-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Que pensez vous de Moto-journal ??

+24
hadoc
BlackFish
Acatène
Palica Gringo
Fuwalda
Lou2
fanfan26
marco
grisou
Flatosaure
Mick13
breizracer
the thing
ubtan
BernardP
Francesco
Dom
calendos
Fatalan
jmarc06
jackerda
Richard de l'Aulagnier
jbt
wafid
28 participants

Page 4 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

Que pensez vous de Moto-journal ?? - Page 4 Empty Re: Que pensez vous de Moto-journal ??

Message  calendos Sam 8 Jan 2011 - 16:00

Que pensez vous de Moto-journal ?? - Page 4 Stampe10

çà casse pas tout le temps, (cette foto date de 2006 en germanie) meme si on se loupe un peu à l'atterrissage ![img][/img]

calendos


Revenir en haut Aller en bas

Que pensez vous de Moto-journal ?? - Page 4 Empty Re: Que pensez vous de Moto-journal ??

Message  grisou Sam 8 Jan 2011 - 16:59

Un bien beau SV4 à moteur Renault ...145 Cv...je crois...
grisou
grisou


Revenir en haut Aller en bas

Que pensez vous de Moto-journal ?? - Page 4 Empty Re: Que pensez vous de Moto-journal ??

Message  hadoc Sam 8 Jan 2011 - 17:38

Ici, nous avons aussi un Moto-Journal qui date des années "70" et d'autre plus "jeune".

À l'époque M.J. ne voulait pas se présenté au dévoilement de nouveaux modèles, il voulait gardé leur indépendance.

Il se gênait pas pour écrire qu'une moto était poche, pas belle, tenait pas la route, consommait trop ect ect.

Je me souviens d'un essais, trois ou quatre motos de "ville", bien il son monté à Parent avec, c'était pas fait pour,

mais il l'on fait. Il était drôle, ne se prenais pas au sérieux, mais faisait une bonne "job". Mais ici

il faut composé avec le fait que sur les kiosque sont plein de revue "Amérequin". Si quel qu'un voulait lire l'aissais

de la nouvelle xyz, bien il achetait une autre, donc il on "plier" avec le temps.

Aujourd'hui, toute les revues qui sont Québécoises parle de voyages, c'est plus cool, et de motos anciennes, ect ect.

Mais pour un essais, bien elle son tous pareil.

Vous envoies quelques dessin de notre idole "Piston Grafigné" ,qui "écumais" les pages de M.J. à l'époque, il est disparu depuis,

il faut être sérieux sérieux............. siffle


Ici dans ça "rue -brique", le dessin dit tout..............
Que pensez vous de Moto-journal ?? - Page 4 Piston10

Au guidon de ça Bridg-Station 370cc

Que pensez vous de Moto-journal ?? - Page 4 Piston11

Tout pour son fan club.

Que pensez vous de Moto-journal ?? - Page 4 Piston12

Et aujourd'hui, ces revues sont presque pareil aux autres, elles écoute les "compagnies" et les "deleurs". Que pensez vous de Moto-journal ?? - Page 4 176372


------------------------------------------------------------- bien
hadoc
hadoc


Revenir en haut Aller en bas

Que pensez vous de Moto-journal ?? - Page 4 Empty Re: Que pensez vous de Moto-journal ??

Message  Lou2 Sam 8 Jan 2011 - 17:59

Dans le genre dinosaure il y a aussi ça et j'adore!!





Lou2
Lou2
Admin


http://www.flat-twin-bmw.com

Revenir en haut Aller en bas

Que pensez vous de Moto-journal ?? - Page 4 Empty Re: Que pensez vous de Moto-journal ??

Message  Dom Sam 8 Jan 2011 - 18:05

Tout ça à commencé sur une roue.............Que pensez vous de Moto-journal ?? - Page 4 145644

Dom
Dom


Revenir en haut Aller en bas

Que pensez vous de Moto-journal ?? - Page 4 Empty Re: Que pensez vous de Moto-journal ??

Message  jmarc06 Sam 8 Jan 2011 - 18:58

yaaa Après le vélo couché on voit la moto plié_. Je veux pas dire qu' on aura tou vu, on doit bannir cette phrase, au Flatistan, mais on en a déjà vu beaucoup ...



...
jmarc06
jmarc06


Revenir en haut Aller en bas

Que pensez vous de Moto-journal ?? - Page 4 Empty Re: Que pensez vous de Moto-journal ??

Message  GeorgeS 69 Dim 9 Jan 2011 - 14:08

Ben moi, je ne m'y retrouve plus beaucoup dans les revues moto, et je ne crois pas que ce soit une histoire d'âge car si dans les années 70 la clientèle de motocanard avait la "vingtaine", aujourd'hui j'ai de plus en plus l'impression que la bécane est beaucoup plus prisée chez les quadras (voir+) que parmi la jeunesse Que pensez vous de Moto-journal ?? - Page 4 569134
Si à l'époque la presse moto se voulait le reflet du monde motard aujourd'hui je trouve que cette presse dicte le mouvement à suivre.
GeorgeS 69
GeorgeS 69


Revenir en haut Aller en bas

Que pensez vous de Moto-journal ?? - Page 4 Empty Re: Que pensez vous de Moto-journal ??

Message  Flatosaure Dim 9 Jan 2011 - 14:22

camembertaulaitcru a écrit:
Flatosaure a écrit:des fois ils cassaient en vol (Cap 10, DR 400...),.
je ne compare pas mais avant de casser un cap10 - qui prend quand quelque chose comme 4,5 de g négatif et est un avion de voltige,
faut quand meme y aller, et un DR400 qui est un avion de tourisme, balade..

bon, ce sont de ''vieux'' avions, comme nos ''vieilles motos''......

Ben oui, mais je te garantis qu'il y a quelques Cap 10 qui ont cassé en vol (je ne parle pas du moteur mais bien de la structure), ainsi que des DR400. Pas beaucoup, mais il y en a eu.
Ca reste quand même de très bons avions, on est bien d'accord.

____________________
Il n'est aucun problème qu'une absence de solution ne finisse par résoudre.
Flatosaure
Flatosaure


Revenir en haut Aller en bas

Que pensez vous de Moto-journal ?? - Page 4 Empty Re: Que pensez vous de Moto-journal ??

Message  Richard de l'Aulagnier Dim 9 Jan 2011 - 14:29

Les termites...
Richard de l'Aulagnier
Richard de l'Aulagnier


Revenir en haut Aller en bas

Que pensez vous de Moto-journal ?? - Page 4 Empty Re: Que pensez vous de Moto-journal ??

Message  grisou Dim 9 Jan 2011 - 18:14

Pour répondre au sujet ...je n' achète quasiment plus de revues de motos modernes parceque les motos actuelles ne me plaisent pas beaucoup ... ( a part la Kawa W800 parcequ 'elle a l' air ancienne ) .
je trouve les revues très (trop) chères , les articles souvent complaisants ... et une fois déduites les pages de pub ... il ne reste pas grand chose !
De temps en temps je prends "moto légende " ou "moto revue classic " mais je commence aussi à m' en lasser ... Ce sont toujours les sempiternelles mêmes motos comme toujours ... de luxe ( Norton Triumph..) dont on parle ...
On peut pourtant s' amuser avec des motos très modestes ! ( Mais pour ces revues : En dessous de 7000€... yapurin ma bonne dame ... alors pas droit au chapitre ...)
Bon j' arrête ... ça me fait du mal ! clin

grisou
grisou


Revenir en haut Aller en bas

Que pensez vous de Moto-journal ?? - Page 4 Empty Re: Que pensez vous de Moto-journal ??

Message  the thing Dim 9 Jan 2011 - 19:40

grisou a écrit:les articles souvent complaisants ...

C'est même plus les articles qui sont complaisants c'est carrément la revue maintenant faché
Tu prends Boxer Mag a qui j'ai écrit plusieurs fois tellement c'est feodé à BMW l'annonceur n°1, la marque pourrait faire n'importe quoi comme merdasse qu'il trouverait encore à dire que c'est chouette et je te parle pas de Desmomesburnes qui suce les bollocks bolognaises à longueur de temps, ça me désole, même me répugne, c'est pour cela que je n'achète JAMAIS ces revues là..... clin
the thing
the thing


Revenir en haut Aller en bas

Que pensez vous de Moto-journal ?? - Page 4 Empty Re: Que pensez vous de Moto-journal ??

Message  Lou2 Dim 9 Jan 2011 - 19:46

Sans viser aucun magazine en particulier, on pourrait penser que pour avoir le privilège d'être payé à essayer les nouveaux modèles, bin fô pas cracher dans la soupe.. Pas fou les gus..
Lou2
Lou2
Admin


http://www.flat-twin-bmw.com

Revenir en haut Aller en bas

Que pensez vous de Moto-journal ?? - Page 4 Empty Re: Que pensez vous de Moto-journal ??

Message  grisou Dim 9 Jan 2011 - 19:47

Ce qui inévitablement pose la question de leur utilité ...les tests que l' on trouve sur le net sont souvent plus utiles ...car les commentaires viennent de motards lamda comme moi ( ...nous ?)

Exemple de délire inutile vu récement :
A quoi sert de traverser le désert avec une VFR 1200 ?
Qui utilisera une VFR pour cela ? Surtout après avoir payé son jouet si cher ?
Qu' est ce que ça prouve ? ( A part que l' essayeur doit drôlement se faire Ch...)

Peut être aussi que le monde de la moto a tellement évolué que je n' y comprends plus rien ... c' est aussi une hypothèse... possible ! clin


Dernière édition par grisou le Dim 9 Jan 2011 - 19:57, édité 1 fois
grisou
grisou


Revenir en haut Aller en bas

Que pensez vous de Moto-journal ?? - Page 4 Empty Re: Que pensez vous de Moto-journal ??

Message  BernardP Dim 9 Jan 2011 - 19:55

En tant qu'amoureux d'une "vieille Ducat' " de 2003 lol! (les plus anciennes étaient hors budget pour moi), j'ai acheté UNE fois Desmo et je n'ai jamais renouvelé l'expérience ...
Les catalogues de pub, j'ai pas l'habitude de les payer ... mon facteur me les mets malheureusement dans la boîte aux lettres tous les lundis ...
BernardP
BernardP


Revenir en haut Aller en bas

Que pensez vous de Moto-journal ?? - Page 4 Empty Re: Que pensez vous de Moto-journal ??

Message  breizracer Dim 9 Jan 2011 - 20:20

Au début, Moto Journal essayait de drainer vers lui une meute de nouveau motard en quête de sensations au guidon de machines pour la plupart survivantes de l'age de glace de la moto (les années 60 et 50), donc le ton y était plus "motard" au sens historique où nus l'entendons de nos jours.Maintenant, la moto est un bien de consommation courant (sauf les notres), qui sit les modes (comme dans les années 70 déjà...), et le marketing a pris le dessus sur tout le reste.Moto journal a suivi, les autres aussi (même Café Racer nous colle des essais de modernes dans leur road trips...), sous peine de ne pas interesser assez de monde, donc de ne pas rapporter assez d'argent, donc disparaitre...

____________________
« Adding power makes you faster on the straights. Subtracting weight makes you faster everywhere ». C. Chapman


Que la bête meure.
Mais pas tout de suite...
breizracer
breizracer


http://www.tativille.com

Revenir en haut Aller en bas

Que pensez vous de Moto-journal ?? - Page 4 Empty Re: Que pensez vous de Moto-journal ??

Message  Francesco Dim 9 Jan 2011 - 21:48

the thing a écrit:
grisou a écrit:les articles souvent complaisants ...

C'est même plus les articles qui sont complaisants c'est carrément la revue maintenant faché
Tu prends Boxer Mag a qui j'ai écrit plusieurs fois tellement c'est feodé à BMW l'annonceur n°1, la marque pourrait faire n'importe quoi comme merdasse qu'il trouverait encore à dire que c'est chouette et je te parle pas de Desmomesburnes qui suce les bollocks bolognaises à longueur de temps, ça me désole, même me répugne, c'est pour cela que je n'achète JAMAIS ces revues là..... clin

Je pense tout à fait pareil la même chose (hum..) kif kif.....mais après consultation je l'achète dès fois quand même...pour ce genre d'article :
Que pensez vous de Moto-journal ?? - Page 4 Img41411


http://www.flat-twin-bmw.com/t5280p125-r75-6-sauce-scrambler

Et bien sûr pour leurs couvertures d'une qualité jamais égalée..... souris souris souris

Que pensez vous de Moto-journal ?? - Page 4 Sc000013

Grisou : je suis d'accord aussi, la traversée du Maroc etc en VFR 1200 ne prouve rien, c'est juste les vannes du journaliste qui m'ont bien fait marrer. Après, son truc est tout à fait opposé à ma manière de voyager
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

Que pensez vous de Moto-journal ?? - Page 4 Empty Re: Que pensez vous de Moto-journal ??

Message  jackerda Lun 10 Jan 2011 - 8:30

vous vous souvenez des dessins de moto journal ?
ils avaient fait un hors série , les mémoires d'un bouche trou , génial !!!!
que des petits dessins,qui a l'époque poussait a toutes les page , ce dessinateur dont je ne connais pas le non était super,faudrait que je le retrouve dans mes archives,tiens !!!! clin
jackerda
jackerda


Revenir en haut Aller en bas

Que pensez vous de Moto-journal ?? - Page 4 Empty Re: Que pensez vous de Moto-journal ??

Message  Dom Lun 10 Jan 2011 - 11:07

Voili voilou................

Que pensez vous de Moto-journal ?? - Page 4 29686310

Le dessinateur..........

http://www.ville-boe.fr/fete-lecture/auteurs/bio_bibliographies/jeff.html
Dom
Dom


Revenir en haut Aller en bas

Que pensez vous de Moto-journal ?? - Page 4 Empty Re: Que pensez vous de Moto-journal ??

Message  jackerda Lun 10 Jan 2011 - 11:45

c'est bien ça !!!! une bible .......... clin
jackerda
jackerda


Revenir en haut Aller en bas

Que pensez vous de Moto-journal ?? - Page 4 Empty Re: Que pensez vous de Moto-journal ??

Message  jmarc06 Lun 10 Jan 2011 - 11:57

Je me souviens de Bouche-trous. C' était sympa.
Merci Dom.
jmarc06
jmarc06


Revenir en haut Aller en bas

Que pensez vous de Moto-journal ?? - Page 4 Empty moto coin coin

Message  Marcogrut Lun 10 Jan 2011 - 13:20

là,j'achète plus de revues par contre je squatte un peu beaucoup le rayon librairie de chez Edouard "L" ,putain de crise... faché mais je m'applique à remettre les canards à leur place. siffle on n'est pas des sauvages,merde alors... lang

Marcogrut


Revenir en haut Aller en bas

Que pensez vous de Moto-journal ?? - Page 4 Empty Re: Que pensez vous de Moto-journal ??

Message  the thing Lun 10 Jan 2011 - 19:49

Marcogrut a écrit:mais je m'applique à remettre les canards à leur place. siffle on n'est pas des sauvages,merde alors... lang

Mais des canards sauvages ..... siffle
the thing
the thing


Revenir en haut Aller en bas

Que pensez vous de Moto-journal ?? - Page 4 Empty Re: Que pensez vous de Moto-journal ??

Message  breizracer Lun 10 Jan 2011 - 20:55

Pour ça qu'on l'ouvre tout le temps?

____________________
« Adding power makes you faster on the straights. Subtracting weight makes you faster everywhere ». C. Chapman


Que la bête meure.
Mais pas tout de suite...
breizracer
breizracer


http://www.tativille.com

Revenir en haut Aller en bas

Que pensez vous de Moto-journal ?? - Page 4 Empty Re: Que pensez vous de Moto-journal ??

Message  jbt Lun 10 Jan 2011 - 21:05

Un bon, Jeff Vivant. Tout bon, même...capable de condenser tous les clichés et l'humour d'un album du Joe Bar Team en un seul dessin. Tiens, il me manque sur mon Cromwell de dédicaces de dessineux!
jbt
jbt


Revenir en haut Aller en bas

Que pensez vous de Moto-journal ?? - Page 4 Empty Re: Que pensez vous de Moto-journal ??

Message  Francesco Lun 10 Jan 2011 - 21:10

J'ai aussi son bouquin. Oui il est très fort, ses dessins, on en a déjà passé un certain nombre ici. bien
( et puis il est bien révélateur de l'ambiance iconoclaste et doucement anar du MJ de ces années ....)
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

Que pensez vous de Moto-journal ?? - Page 4 Empty Re: Que pensez vous de Moto-journal ??

Message  wafid Mar 11 Jan 2011 - 18:13

J'ai lancé la discussion mais je n'arrive plus à vous suivre !

C'est pas grave.
wafid
wafid


Revenir en haut Aller en bas

Que pensez vous de Moto-journal ?? - Page 4 Empty Re: Que pensez vous de Moto-journal ??

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum