Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

Carburant écolo E10

+17
Topf
flattwin66
oggy
NONO84
goeland_
morny palace
fredo06
BernardP
Lou2
Richard de l'Aulagnier
Dom
pollux69
BlackFish
Tofaix
Tofgasp
jbt
Danduhavre
21 participants

Page 3 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Aller en bas

Carburant écolo E10 - Page 3 Empty Re: Carburant écolo E10

Message  BlackFish Lun 21 Mar 2011 - 21:42

goeland_ a écrit:c'est de l'ethanol pas du methanol et combustion plus "froide" c'est bof, voir les résultats obtenus en ~100% éthanol comme au Brésil confused

Ici, le résultat...0,80 cent VS 1,60 euro le litre...et celui la, de résultat, est incontestable
maintenant je passe pas mon temps a discuter du reste des avantages et tares de la chose
j'ai déjà donné dans le genre
les chiffres avancé sur le forum en question sont issu de test sur banc d'essais moteur, point fin de l'histoire

BlackFish


http://fr.wikipedia.org/wiki/Censure

Revenir en haut Aller en bas

Carburant écolo E10 - Page 3 Empty Re: Carburant écolo E10

Message  morny palace Lun 21 Mar 2011 - 21:45

morny palace a écrit:En fait la question est : Qu'est ce qui est le moins pire pour nos moteurs ?? SP98 ou E10 ???

Enfin, le plus simple aurait ete de repondre simplement à la question. Je fais en sorte de poser une question fermée avec 2 choix possible, c'est pas pour une nouvelle fois de repartir dans des debats technique. Ne serait que pour que les couillons comme moi puissent savoir une bonne fois pour toutes ce que les techniciens mettent dans leurs motos ...
morny palce a écrit:C'est pour ca que je ne comprennais pas la theorie de Black .... si on appelle pas un chien un chien, moi je ne comprends rien ....
Hein Murphy ....
Ca ce n'est que de la mauvaise fois legerement humouristique. Pour etre clair, c'est trop technique pour moi et je ne comprends malheuresement pas ce que tu dis.

Merci à ceux qui m'ont repondu et merci à toi black d'essayer de faire avancer la chose.
morny palace
morny palace


Revenir en haut Aller en bas

Carburant écolo E10 - Page 3 Empty Re: Carburant écolo E10

Message  fredo06 Lun 21 Mar 2011 - 21:54

Il parait que les allemands (chez eux donc.. souris ) boycottent le E10..... Carburant écolo E10 - Page 3 13573

fredo06


Revenir en haut Aller en bas

Carburant écolo E10 - Page 3 Empty Re: Carburant écolo E10

Message  BlackFish Lun 21 Mar 2011 - 22:20

morny palace a écrit:


Merci à ceux qui m'ont repondu et merci à toi black d'essayer de faire avancer la chose.

En fait, c'est presque alimentaire
je suis en plaine restructuration de mon mode de vie
et le passage a l'E85 est une des solution pour rétablir le budget
conso dans des limites acceptable pour moi
alors j'avoue que je me moque un peut de savoir si c'est "chaud" ou "froid" quand sa pousse sur le ou les pistons
le probléme qui m'interpelle c'est la durée de vie des pièces en contact avec l'E85
je ne cherche pas le dernier poil de cul de cheval vapeur et je ne compte pas en discuté
en revanche, a la théorie et aux test en "simulation" même avec des programmes informatique "up to date"
je préfère l'expérimentation "in situ"
et laisser un carbu et de la durite dans un bain de E85 sera bien plus révélateur que mille théories
soutenue par "certitude"
J'ai besoin de ma voiture, point
et si.......pour tout ce qui est plaisir comme la moto cela me permet de rouler plus souvent
pour la même dépense....y pas photos
mon but n'est pas écologique, mais économique toute fois si les deux s'accorde.........pourquoi pas
je suis même d'accord de rouler avec, comme carburant, des crottes de bourrins si cela devenais possible
qu'il soit, le bourrin, pur sang, demi sang quart sang ou juste un simple bâtard

Je lis pratiquement tous les forum qui parle de l'E85
personne ne relate de probléme de corrosions sur l'admission des voitures a carburateur
par les proprio qui on choisi ce carburant; cela ne prouve pas l'absence des problémes citer
mais cela relativise méchamment certaines affirmations sur le sujet


alors wait and see






BlackFish
BlackFish


http://fr.wikipedia.org/wiki/Censure

Revenir en haut Aller en bas

Carburant écolo E10 - Page 3 Empty Re: Carburant écolo E10

Message  NONO84 Mar 22 Mar 2011 - 12:24

C'est malgré tout une question centrale ... quid de notre passion, de nos véhicules anciens, si dans une poignée d'années ont ne peut plus s'en servir ? J'avoue que cela fait un peu flipper ... j'ai une deuche, une 4L et une vieille R21 diesel pour aller au boulot, et vraiment pas les moyens d'acheter un véhicule neuf !!! quant à la guzz ... ca me ferait chier de la mettre sur l'étagère dans la chambre .....
NONO84
NONO84


Revenir en haut Aller en bas

Carburant écolo E10 - Page 3 Empty Re: Carburant écolo E10

Message  Dom Mar 22 Mar 2011 - 16:25

Tiens....j'ai les mêmes états d'âmes que toi Nono faché
Dom
Dom


Revenir en haut Aller en bas

Carburant écolo E10 - Page 3 Empty Re: Carburant écolo E10

Message  morny palace Mar 22 Mar 2011 - 17:15

Moi aussi. Dans ma Bmw 2002, je mets du SP98. Elle est de 1975 et on m'a dit de mettre du SP98.
Mais dans la moto que faire ... ???
morny palace
morny palace


Revenir en haut Aller en bas

Carburant écolo E10 - Page 3 Empty Re: Carburant écolo E10

Message  BlackFish Mar 22 Mar 2011 - 17:39

---------------------------------------------------------------
Bonjour,

BX 16 TRS 1986 (22 ans) avec carbu de BX 15 modifié pour l'E85.
10 000 km en 1 an => rien à signaler

--------------------------------------------------------------


Lus sur forum E85
apparemment, l'allu ne c'est pas dissous dans le E85...............
BlackFish
BlackFish


http://fr.wikipedia.org/wiki/Censure

Revenir en haut Aller en bas

Carburant écolo E10 - Page 3 Empty Re: Carburant écolo E10

Message  oggy Mar 22 Mar 2011 - 18:06

Et ça consiste en quoi les modifications sur le carbu ?
oggy
oggy


Revenir en haut Aller en bas

Carburant écolo E10 - Page 3 Empty Re: Carburant écolo E10

Message  BlackFish Mar 22 Mar 2011 - 18:12

oggy a écrit:Et ça consiste en quoi les modifications sur le carbu ?


Minute, je zieute !!

mais regarde ce post


-----------------------------------------------

bon salut a tous je suis nouveau ici , et je ne peux m'empecher d'intervenir sur ce post.

je trouve etonnant que tout le monde parle de probleme de chauffe , de surconso ect ect .
en voyant ce post " propriete du e85 " je pensais trouver des information plus en adequation avec les propriete de ce carburant a savoir sont indice d'octane tres elevé.
l'octane eleve est une enorme qualite pour un moteur a alumage commandé , en competition nous cherchons les indices les plus elevé .

pourquoi ? tout simplement car un indice eleve retarde le moment d'autoinflamation. quel interret ? ceci nous permet d'augmenter le rapport volumetrique du moteur et donc d'augmenter le rendement de celui ci!
qui dit augmentation du rendement dit plus de couple pour la meme quantite de carburant. donc si on modifie un moteur pour tourner directement a l'e85 je pense que les difference de conso , les probleme de demarage et autres diminurons grandement.



et celui ci

----------------------------------------------------------------

Je termine mes premiers 35 000 Km intégralement au E85 à 100% depuis Juillet 2007.
Tous les 5 000 Km : contrôle de l'acidité de l'huile. Résultat : aucune acidité particulière détectée.
Les bougies se sont colorées en rouge ! Mais sans dépôt ni calamine.
La ligne d'échappement (inox) est parfaitement propre.
Le liquide de refroidissement est resté jaune limpide.
Je démarre toujours du premier coup jusqu'à -5°.
J'ai toujours cette délicieuse odeur de vinasse ou de confiture en train de cuire dans le garage le matin.

Pour conclure :
Avec le nombre de petits malins (rien que sur ce site) qui roulent au E85 avec des véhicules non prévus à cet effet, je pense qu'au bout d'un an pour certains, les premiers effets "dévastateurs" du E85 auraient du déjà se faire sentir.
A part des bris de démarreur/batterie lors des longues séquences de démarrage par grands froids, je n'ai pas comptabilisé beaucoup de "blocs explosés" !
BlackFish
BlackFish


http://fr.wikipedia.org/wiki/Censure

Revenir en haut Aller en bas

Carburant écolo E10 - Page 3 Empty Re: Carburant écolo E10

Message  BlackFish Mar 22 Mar 2011 - 18:25

Voila un post très intéressent


-------------------------------------------------------
Bonjour à tous,

Je me permets de m'immiscer dans vos échanges concernant la résistance des moteurs lors d'une éventuelle conversion à l'éthanol.

Vincenzo a publié un post très enrichissant :D concernant les contraintes liées à l'utilisation de l'éthanol. Il s'agit du post concernant ce sujet du 25/11/2207. La recherche des bureaux d'étude de renault est assez exhaustive et donne les réponses aux questions que se pose petitcoyote91.

Pour ceux qui n'aiment pas ce genre de lecture, ce document soulève quelques points interressants :
-La T° de combustion de l'éthanol est plus basse que l'essence, et la qualité de la combustion permet de baisser de façon significative la T° de l'échappement (je rappelle que plus le rendement de la combustion est élevé, plus la T° de sortie des gaz brûlés est faible),
-Les traitements de surface de la chambre de combustion (piston, soupapes...) sont destinés à résister à l'apparition d'acide du à la présence plus ou moins forte d'eau dans l'éthanol,
-Les qualités de résistance de l'éthanol à l'autoallumage permettent une correction d'allumage de près de 6° dans le sens "avance", ce qui n'est pas négligeable pour limiter la surconsommation et, donc, la pollution,
-Il peut apparaître des problèmes de fonctionnement de la sonde à oxygène et/ou du catalyseur par manque de T° des gaz d'échappement. Ce phénomène explique d'ailleurs peut-être le problème d'adaptation rencontré par certains d'entre vous avec le montage de boitiers.

Je pense que la condition du succès pour une adaptation réussie de nos véhicules à l'éthanol passe par un contrôle du fonctionnement en mode "essence" afin qu'il soit "irréprochable". cela donnera d'excellentes bases pour la conversion à l'éthanol.

Salutations
BlackFish
BlackFish


http://fr.wikipedia.org/wiki/Censure

Revenir en haut Aller en bas

Carburant écolo E10 - Page 3 Empty Re: Carburant écolo E10

Message  goeland_ Mar 22 Mar 2011 - 20:14

je ne rentrerais pas dans le coté "financier" de l'E85 et je comprends tout a fait ta recherche

pour moi l'E85 donne une combustion plus froide, comme déjà dit et donc une moins bonne combustion et la surconso relevée avec ce carburant. C'est un fait mais qui en terme de prix est secondaire

L'utilisation de l'E85 pose cependant des problèmes de corrosion accélérée sur les pièces qui contiennent du zinc (Zamac par exemple) ou les traitements de surface a base de zinc (phosphatation de réservoir ou de tuyaux métalliques) qui ne sont pas évident à résoudre

L'E85 est aussi très aggressif sur les caoutchoucs qui ne sont pas prévus pour fonctionner avec de l'alcool. Ca se résout en changeant durites/joints

Les voitures ont fait beaucoup évoluées les choses : au Brésil, elles roulent au 100% éthanol sans soucis avec quelques adaptations des caoutchoucs, mais il y a peu de métaux au zinc dans les circuits d'alimentation de voitures modernes... c'est pas tout a fait le cas de nos antiquités par contre

je pense qu'il faut d'une part changer toutes les joints pour des compatibles alcool et surtout éviter une utilisation "collection" avec longues périodes d'arrêt ou une utilisation très ponctuelle avec stagnation du carburant dans les circuits.

voila clin
goeland_
goeland_


Revenir en haut Aller en bas

Carburant écolo E10 - Page 3 Empty Re: Carburant écolo E10

Message  morny palace Mar 22 Mar 2011 - 20:30

Donc vu l'investissement pour changer les joints et les divers adaptation, avant de rentabiliser la modif, il va vraiment falloir faire des Km ... ????

J'ai lu que l'E85 pouvait reduire la vie d'un moteur de 20% mais comme les notres sont increvables .... yess
morny palace
morny palace


Revenir en haut Aller en bas

Carburant écolo E10 - Page 3 Empty Re: Carburant écolo E10

Message  BlackFish Mar 22 Mar 2011 - 21:23

goeland_ a écrit:je ne rentrerais pas dans le coté "financier" de l'E85 et je comprends tout a fait ta recherche

pour moi l'E85 donne une combustion plus froide, comme déjà dit et donc une moins bonne combustion et la surconso relevée avec ce carburant. C'est un fait mais qui en terme de prix est secondaire

L'utilisation de l'E85 pose cependant des problèmes de corrosion accélérée sur les pièces qui contiennent du zinc (Zamac par exemple) ou les traitements de surface a base de zinc (phosphatation de réservoir ou de tuyaux métalliques) qui ne sont pas évident à résoudre

L'E85 est aussi très aggressif sur les caoutchoucs qui ne sont pas prévus pour fonctionner avec de l'alcool. Ca se résout en changeant durites/joints

Les voitures ont fait beaucoup évoluées les choses : au Brésil, elles roulent au 100% éthanol sans soucis avec quelques adaptations des caoutchoucs, mais il y a peu de métaux au zinc dans les circuits d'alimentation de voitures modernes... c'est pas tout a fait le cas de nos antiquités par contre

je pense qu'il faut d'une part changer toutes les joints pour des compatibles alcool et surtout éviter une utilisation "collection" avec longues périodes d'arrêt ou une utilisation très ponctuelle avec stagnation du carburant dans les circuits.

voila clin

Une fois de plus..........presque une fois de trop.....................


""""""""""il faut tenir compte du surplus de chaleur latente de vaporisation de l'E85 3 fois supérieure à l'essence"""""""""

et ce n'est pas de moi, mais d'une personne qui sais de quoi il parle

de plus, oui il y a un plus, aucun utilisateur de E85 ne relate de probléme de durites...ou de probléme
même avec les carbu de voiture de plus de 25 ans
aucun gicleur bouffé par le E85, aucun carbu ni pipe d'admission troué par le E85
mieux, plus de couple plus de puissance etc......
et la surconsommation moyenne rapporté dans les forum évoque de 10 a 12%
sa, c'est la réalité et rien que la réalité sur des voitures loin d'être neuve et don certaine dépasse
les 100.000km avec 100% de E85

moi, j'arrête de perdre mon temps dans ce fil
un fil qui de nouveau va me faire passer pour quelqu'un de chiant





BlackFish
BlackFish


http://fr.wikipedia.org/wiki/Censure

Revenir en haut Aller en bas

Carburant écolo E10 - Page 3 Empty Re: Carburant écolo E10

Message  BlackFish Mar 22 Mar 2011 - 21:35

morny palace a écrit:Donc vu l'investissement pour changer les joints et les divers adaptation, avant de rentabiliser la modif, il va vraiment falloir faire des Km ... ????

J'ai lu que l'E85 pouvait reduire la vie d'un moteur de 20% mais comme les notres sont increvables .... yess


Pour les 20%, juste une affirmation de personnes qui ne roule pas a l'E85
quand au délire de changer tout les joints.....je n'en parle même pas

je préfère arrêter d'intervenir dans ce fil
qui pourtant étais prometteur
Mais moi, c'est BlackFish et pas Don Quijote de la Mancha
BlackFish
BlackFish


http://fr.wikipedia.org/wiki/Censure

Revenir en haut Aller en bas

Carburant écolo E10 - Page 3 Empty Re: Carburant écolo E10

Message  goeland_ Mer 23 Mar 2011 - 8:26

tu sais ce n'est que l'éclairage issu d'une certaine expérience paix

après libre à toi de faire comme tu souhaites. Je me permets juste de faire remarquer que certains matériaux automobiles sont différents ce ceux de nos motos et que dans cette utilisation de l'éthanol probablement plus en avance car expérimenté de puis de nombreuses années dans certains pays.

ceci dit, je comprends totalement ta démarche serremain

clin
goeland_
goeland_


Revenir en haut Aller en bas

Carburant écolo E10 - Page 3 Empty Re: Carburant écolo E10

Message  pollux69 Mer 23 Mar 2011 - 9:07

pas nocif pour les voitures??? lol !!
va donc voir sur les forums des voitures de collection,
c'est instructif!!
les gens se posent exactement les memes questions que nous......

m'en fout, je viens juste de vendre la 1300 FJR,
1 soucis de moins!
pollux69
pollux69


Revenir en haut Aller en bas

Carburant écolo E10 - Page 3 Empty Re: Carburant écolo E10

Message  NONO84 Mer 23 Mar 2011 - 9:09

BlackFish a écrit:
Une fois de plus..........presque une fois de trop.....................
moi, j'arrête de perdre mon temps dans ce fil
un fil qui de nouveau va me faire passer pour quelqu'un de chiant

C'est quand tu parles comme ca qu'effectivement tu es chiant, Blackfish !!! Tout le monde apporte sa pierre, la tienne est très interessante, puisque tu démontres qu'on peut le faire. D'autres, qui ont des expériences différentes, apportent d'autres lumières, aussi intéressantes et constructives.
Quand tu dis " moi, j'arrête de perdre mon temps dans ce fil", ce n'est pas très sympa pour les autres intervenants et, grosso merdo, ca veut dire que tu détiens la vérité et que les autres sont trop cons pour comprendre ....
Bon, ce n'est que mon avis et je le partage, ca n'engage que moi ... mais c'est tout le contraire d'un comportement de partage et d'entraide. Et heureusement que n'est pas Don Quichotte, cela voudrait dire que nous ne sommes que des moulins à paroles animés par le vent et non par la raison .....
NONO84
NONO84


Revenir en haut Aller en bas

Carburant écolo E10 - Page 3 Empty Re: Carburant écolo E10

Message  BlackFish Mer 23 Mar 2011 - 9:32

goeland_ a écrit:tu sais ce n'est que l'éclairage issu d'une certaine expérience paix

après libre à toi de faire comme tu souhaites. Je me permets juste de faire remarquer que certains matériaux automobiles sont différents ce ceux de nos motos et que dans cette utilisation de l'éthanol probablement plus en avance car expérimenté de puis de nombreuses années dans certains pays.

ceci dit, je comprends totalement ta démarche serremain

clin


Une petite dernière pour la route


Fin des années 70 dans le secteur du PL (poids lourds) tout les acteur professionnels et actif dans la vente de camions
proposais a leur clients pour résoudre les probléme de gelée de l'eau de condensassions dans les circuit d'air comprimer
la pose d'un alcoolisateur
celui ci ayant pour fonction, en hiver, de pulvériser de l'alcool afin que celui ci circule dans l'entièreté du systéme de freinage
du camion (ou du car, bus, autocar, autobus etc....)

aprés des millions de km des dizaines d'années et des centaines de millier de véhicule équipé de ce systéme
et cela même sur des camion conçus et vendu au début des années 70
jamais il n'a été fait mention de problémes de qu'elle que nature qui soit avec le corp de ses alcoolisateur pourtant
réalisé en alliage d'allu dons la qualité étais inversement proportionnel a la marge bénéficiaire des fabricants

jamais ceux ci ne fur mis en cause a la suite d'accident du a la rupture de joints ou de tuyaux...durites...conduites etc.......
du a une corrosion induite par l'usage de l'éthanol dans cet appareillage

et franchement, prétendre que l'allu et les joints...durites....tuyaux etc.... fabriqué pour les motos
de l'époque l'aurais été avec des matériaux différents de ceux utilisé dans l'automobile
relève plus de la rumeur que de la réalité industrielle


Voila donc un éclairage issu d'une expérience certaine

le délire sur l'usage du E10 ne repose sur aucun retour d'expérience sérieux sur une période de référence a moyen ou long termes


et petite info
Plus les gaz d'échapement sont froid, plus tu a de rendement de ton carburant
et inversement, plus ils sont chaud moins il y a de rendement
il est constaté une baisse de température de ceux ci de l'ordre de 50 a 80 degrés a l'usage de E85
et une fois de plus, cette affirmation n'est pas de moi mais du service thecnique d'un grand constructeur Français
d'automobile

je pense, moi, qu'il serais intéressent de mesuré cette température avant et après lors d'une intervention
sur nos flats en cas de problémes de perte de performance ou autre pannes
et plus particulièrement avant et après les réglage de carburation et d'allumage


ps, je ne suis pas "en guerre"












BlackFish
BlackFish


http://fr.wikipedia.org/wiki/Censure

Revenir en haut Aller en bas

Carburant écolo E10 - Page 3 Empty Re: Carburant écolo E10

Message  BlackFish Mer 23 Mar 2011 - 9:58

ARNAUD13 a écrit:
BlackFish a écrit:
Une fois de plus..........presque une fois de trop.....................
moi, j'arrête de perdre mon temps dans ce fil
un fil qui de nouveau va me faire passer pour quelqu'un de chiant

C'est quand tu parles comme ca qu'effectivement tu es chiant, Blackfish !!! Tout le monde apporte sa pierre, la tienne est très interessante, puisque tu démontres qu'on peut le faire. D'autres, qui ont des expériences différentes, apportent d'autres lumières, aussi intéressantes et constructives.
Quand tu dis " moi, j'arrête de perdre mon temps dans ce fil", ce n'est pas très sympa pour les autres intervenants et, grosso merdo, ca veut dire que tu détiens la vérité et que les autres sont trop cons pour comprendre ....
Bon, ce n'est que mon avis et je le partage, ca n'engage que moi ... mais c'est tout le contraire d'un comportement de partage et d'entraide. Et heureusement que n'est pas Don Quichotte, cela voudrait dire que nous ne sommes que des moulins à paroles animés par le vent et non par la raison .....


Non, tu te trompe
je ne prétend pas tenir la vérité
je ne demande qu'a être éclairé mais de manière impartiale
de plus je ne suis jamais permis de qualifier qui que ce soit de "trop con pour comprendre"
je dit juste que je suis fatiguer de me voir opposé systématiquement des théorie sans aucun exemple " in situ "
je dit juste que je suis fatiguer de me voir attribué des propos tenus par d'autres et don je me fait juste l'écho
et toi même....flat=couché.........considère tu ton argutie comme "chiante" ?

soit......l'éthanol dissous l'allu le cuir et le bois...alors le reste
moi, je ne vois qu'une chose...aucun lien vers un sujet sur le net ou l'on constate de visu
la terrible agressivité du E10 dans un moteur.....point finale
et dire que dans les année 80 tout les résidus de solvant industriel étais recyclé dans l'essence..... enfin, soit.....

voila la seule raison qui me pousse a vouloir arrêter d'intervenir dans ce tread et dans tout fil qui évoquerais, a l'avenir,
une discutions technique

Asta la vista
BlackFish
BlackFish


http://fr.wikipedia.org/wiki/Censure

Revenir en haut Aller en bas

Carburant écolo E10 - Page 3 Empty Re: Carburant écolo E10

Message  fredo06 Mer 23 Mar 2011 - 10:40

On est tous un peu tendu dans ce monde , restons positif , allons de l'avant ! jap Merci Black Fish bien

fredo06


Revenir en haut Aller en bas

Carburant écolo E10 - Page 3 Empty Re: Carburant écolo E10

Message  NONO84 Mer 23 Mar 2011 - 10:45

+1, tout à fait merci, car tes interventions sont très interessantes ... d'où mon intervention, et je ne suis pas non plus en guerre contre toi ni personne ... j'oserais dire que j'apprecie meme beaucoup la pertinence du boudin noir !!!! lol!
simplement, les rumeurs sont parfois fondées sur des faits et parfois sur ... des rumeurs !!! faut bien un peu d'échange pour déméler l'écheveau, non ?
Alez, bises, mon Blackfish, je t'aime d'amour toi aussi !!!!! coeur
NONO84
NONO84


Revenir en haut Aller en bas

Carburant écolo E10 - Page 3 Empty Re: Carburant écolo E10

Message  BlackFish Mer 23 Mar 2011 - 11:24

ARNAUD13 a écrit:+1, tout à fait merci, car tes interventions sont très interessantes ... d'où mon intervention, et je ne suis pas non plus en guerre contre toi ni personne ... j'oserais dire que j'apprecie meme beaucoup la pertinence du boudin noir !!!! lol!
simplement, les rumeurs sont parfois fondées sur des faits et parfois sur ... des rumeurs !!! faut bien un peu d'échange pour déméler l'écheveau, non ?
Alez, bises, mon Blackfish, je t'aime d'amour toi aussi !!!!! coeur


Ouf, une brise légère me caresse les joue confus confus

En fait, il se dit bien des choses sur l'agressivité du E10 dans les moteurs
mais jamais étayé d'exemple concret sur les présumé ravage de celui ci
Quand au boycott des Gérmain a son égard je constate aprés lecture de quelques forum Allemands
qu'il s'agit plus d'une réaction a une introduction de celui ci sans avoir fait l'objet d'une étude
sérieuse sur son incidence dans les moteurs.......allemands
quand est il réellement de la tenue de l'allu ou de ses alliages face a E10...?
Quand est il réellement de la tenue des durites..etc.......?
beaucoup de parole mais pas d'exemple "in situ"
je constate une première chose, c'est inéluctable le E10 sera dans nos réservoirs
alors quel cout réel pour les quelques joints don le remplacement serais "idéal" ?
25...40...euro...+?, et l'usage du E85 prouve bien par le recul que l'on peut avoir de celui ci
que les moteurs sont plus solide que l'on voudrais nous faire croire
alors, a qui profite la ou les rumeurs ?
et moi, je ne doute pas un instant sur la rapidité que certains industriels vont faire preuve
pour occuper une nouvelle niche de possibilité de faire de l'argent avec toutes sorte d'additif..durites et autres joints
certifié compatible E10 et +
il n'y a, dans le E10, aucun périls dans la demeure
juste les mêmes soubresauts que ceux constaté dans l'informatique pour le passage a l'an 2000




BlackFish
BlackFish


http://fr.wikipedia.org/wiki/Censure

Revenir en haut Aller en bas

Carburant écolo E10 - Page 3 Empty Re: Carburant écolo E10

Message  flattwin66 Mer 23 Mar 2011 - 12:36

BlackFish a écrit:
ARNAUD13 a écrit:
Alez, bises, mon Blackfish, je t'aime d'amour toi aussi !!!!! coeur


Ouf, une brise légère me caresse la fesse confus confus

Dites dont vous deux, allez faire vos cochonnerie ailleurs Carburant écolo E10 - Page 3 18538
flattwin66
flattwin66


Revenir en haut Aller en bas

Carburant écolo E10 - Page 3 Empty Re: Carburant écolo E10

Message  Invité Mer 23 Mar 2011 - 12:43

bin ,il est aimé de tous le poisson noir , siffle


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Carburant écolo E10 - Page 3 Empty Re: Carburant écolo E10

Message  Topf Mer 23 Mar 2011 - 13:54

Hier soir, réunion annuelle de la Mutuelle des Motards à Meaux. 22h, je sors, la station du super marché en face est ouverte. habitué au 95

classic, j'ai fait le plein enfin, complété le réservoir(11 litres) de ce nouveau produit. J'ai lu plus haut, cette suggestion:

""permettent une correction d'allumage de près de 6° dans le sens "avance", ce qui n'est pas négligeable pour limiter la surcon...''''

Après ce "plein" je suis rentré ~ 30 km, RAS, ralenti, en régime, tout se passe bien.

Au cas où il faut appliquer ta conclusion, pour que ce soit clair, 6° c'est en plus ou en moins ?

Une R 50, l'allumage c'est 9° / 39°. comment je dois caler ? Merci de cette précision.
Topf
Topf


Revenir en haut Aller en bas

Carburant écolo E10 - Page 3 Empty Re: Carburant écolo E10

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum