-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

Remise en route... suite roulante.

+13
GeorgeS 69
flattwin66
Richard de l'Aulagnier
breizracer
the thing
Francesco
Tofaix
morny palace
BlackFish
PizzaRoller
oggy
Fuwalda
flo.90/6
17 participants

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Remise en route... suite roulante. - Page 3 Empty Re: Remise en route... suite roulante.

Message  Richard de l'Aulagnier Dim 13 Fév - 19:56

Sans doute ton contacteur,t'as essayé de bran bouger un peu la clé ?

Richard de l'Aulagnier


Revenir en haut Aller en bas

Remise en route... suite roulante. - Page 3 Empty Re: Remise en route... suite roulante.

Message  flo.90/6 Dim 13 Fév - 20:07

Voui, il y a du jeu au niveau de la clé, mais rien ne se passe quand je la bouge.
flo.90/6
flo.90/6


Revenir en haut Aller en bas

Remise en route... suite roulante. - Page 3 Empty Re: Remise en route... suite roulante.

Message  oggy Dim 13 Fév - 20:38

Je regarderais également si il y a bien du jus qui sort du contact à clé sur toutes les cosses les unes après les autres en fonction bien sûr de la position de la clé.
oggy
oggy


Revenir en haut Aller en bas

Remise en route... suite roulante. - Page 3 Empty Re: Remise en route... suite roulante.

Message  flo.90/6 Dim 13 Fév - 21:08

OK oggy, je vais revérifier ça!
Le 12V permanent est toujours permanent, quand on tourne la clé?

PizzaRoller m'a déjà dit que le neiman ne pouvait pas aspirer le courant, seulement le domino qui remplace la zone [30] rouge n'a plus de jus quand je tourne la clé?!?
flo.90/6
flo.90/6


Revenir en haut Aller en bas

Remise en route... suite roulante. - Page 3 Empty Re: Remise en route... suite roulante.

Message  flo.90/6 Dim 13 Fév - 21:30

oggy a écrit:Je regarderais également si il y a bien du jus qui sort du contact à clé sur toutes les cosses les unes après les autres en fonction bien sûr de la position de la clé.

Et bien non, évidemment puisque plus de 12V dans la zone 30 dès le premier cran, donc pas de jus pour la veilleuse déjà pour commencer.
flo.90/6
flo.90/6


Revenir en haut Aller en bas

Remise en route... suite roulante. - Page 3 Empty Re: Remise en route... suite roulante.

Message  flo.90/6 Dim 13 Fév - 21:34

flo.90/6 a écrit:
oggy a écrit:Je regarderais également si il y a bien du jus qui sort du contact à clé sur toutes les cosses les unes après les autres en fonction bien sûr de la position de la clé.

Et bien non, évidemment puisque plus de 12V dans la zone 30 dès le premier cran, donc pas de jus pour la veilleuse déjà pour commencer.

PS: coté relais de démarreur le fil rouge est soudé, il a été changé.
flo.90/6
flo.90/6


Revenir en haut Aller en bas

Remise en route... suite roulante. - Page 3 Empty Re: Remise en route... suite roulante.

Message  oggy Dim 13 Fév - 21:35

A moins d'un dysfonctionnement, effectivement il ne doit pas y avoir de perte à ce niveau.

Oui le plus permanent est toujours permanent, d'où son nom. Remise en route... suite roulante. - Page 3 749636

Même le domino, ça fait très peu de perte, pas plus que la connectique d'origine, c'est juste que c'est pas un montage propre.
oggy
oggy


Revenir en haut Aller en bas

Remise en route... suite roulante. - Page 3 Empty Re: Remise en route... suite roulante.

Message  oggy Dim 13 Fév - 21:49

flo.90/6 a écrit:
Et bien non, évidemment puisque plus de 12V dans la zone 30 dès le premier cran, donc pas de jus pour la veilleuse déjà pour commencer.

Donc doit déjà y avoir une merde dans le coin.

Je me demande juste comme ça si ton contact est bien câblé à l'endroit...

flo.90/6 a écrit:
PS: coté relais de démarreur le fil rouge est soudé, il a été changé.

Faudrait remonter à la source voir si ça créé vraiment un problème, mais cela me choque pas trop si c'est bien fait.
oggy
oggy


Revenir en haut Aller en bas

Remise en route... suite roulante. - Page 3 Empty Re: Remise en route... suite roulante.

Message  flo.90/6 Dim 13 Fév - 22:17

oggy a écrit:
Oui le plus permanent est toujours permanent, d'où son nom. Remise en route... suite roulante. - Page 3 749636

j'évite, mais je sais, je pose des questions stupides. tss tss



Même le domino, ça fait très peu de perte, pas plus que la connectique d'origine, c'est juste que c'est pas un montage propre.

confus non ce n'est pas propre, je sais, mais avant tout, je cherche à comprendre et, j'ai des doutes sur les cosses que j'ai mises. (je peux aisément les remettre en place une fois sûre des cosses neuves).
J'envoie un photo des dites cosses sur un fil.

Merci oggy, vous êtes tous très patient avec moi. jap

Autrement, ....tu n'aurais pas une idée, de ce qui peut bien se passer, des fois? souris
flo.90/6
flo.90/6


Revenir en haut Aller en bas

Remise en route... suite roulante. - Page 3 Empty Re: Remise en route... suite roulante.

Message  oggy Dim 13 Fév - 22:27

C'est déjà pas forcément facile sur une bécane qu'on a devant soi et qu'on peut tester ce qu'on veut comme on veut, alors par correspondance, à moins d'avoir des signes évidents.

Pis faut pas te faire faire de bêtises non plus, sinon c'est toi qui va pas être contente si on te fait cramer la bécane. Remise en route... suite roulante. - Page 3 888831

Et sur une machine qui a été modifié, tu peux difficilement savoir si c'est en respectant le schéma, et si c'est bien fait.

Donc il faut tout vérifier petit à petit.
oggy
oggy


Revenir en haut Aller en bas

Remise en route... suite roulante. - Page 3 Empty Re: Remise en route... suite roulante.

Message  flo.90/6 Dim 13 Fév - 23:17

Remise en route... suite roulante. - Page 3 P1310112

Photo des cosses utilisées.
flo.90/6
flo.90/6


Revenir en haut Aller en bas

Remise en route... suite roulante. - Page 3 Empty Re: Remise en route... suite roulante.

Message  C parti ... 06 Lun 14 Fév - 0:17

Salut Flo !
Si ça peut éclairer ta lanterne, ce genre de panne inconstente m'est arrivée 2 fois.
Vu les 70 bornes parcourues récemment, les branchements doivent être bons dans leur ensemble. il faut donc rechercher le faucon(tact)!
Perso j'ai eu le cas tout con de pates fusibles "molles" et oxydées dans le phare Suspect ; donc à décrasser et resserer un peu
ou encore récemment les cosses de relais sous le réservoir qui connectaient mal Remise en route... suite roulante. - Page 3 176877 ; enlever le réservoir et titiller un peu tout ça - perso le serre-cable a suffit!!
voilà ... si ça peu t'aider Remise en route... suite roulante. - Page 3 303902
Tiens-nous au jus !
so long
C parti ... 06
C parti ... 06


Revenir en haut Aller en bas

Remise en route... suite roulante. - Page 3 Empty Re: Remise en route... suite roulante.

Message  Lou2 Lun 14 Fév - 2:15

flo.90/6 a écrit:Remise en route... suite roulante. - Page 3 P1310112

Photo des cosses utilisées.
Un test très simple, tu tires sur le fil en tenant la cosse.
Tu as utilisé une pince à sertir ou une pince quelconque?
C parti ..te donne des pistes à explorer...Je penche comme lui sur le faux contact puisque tout à marché un temps..
Lou2
Lou2
Admin


http://www.flat-twin-bmw.com

Revenir en haut Aller en bas

Remise en route... suite roulante. - Page 3 Empty Re: Remise en route... suite roulante.

Message  flo.90/6 Lun 14 Fév - 15:21

Bonjour à vous tous,
lou a écrit: Un test très simple, tu tires sur le fil en tenant la cosse.
C'est bien pour ça que j'ai des doutes, j'évite de le faire, certains fils tiennent mal, et je consomme de la cosse en les changeant à chaque fois (beaucoup de perte quand c'est moi, jack les met bien, il pince au bon endroit et plus fort).
Bon, je vais tirer sur toutes les cosses neuves ou pas!
Faire une soudure me semble plus facile et plus sûr, pour moi, en tout cas.

Tu as utilisé une pince à sertir ou une pince quelconque?
J' utilise une pince à sertir, mais il faut forcer comme une malade pour que ça tienne, en plus j'ai l'impression que ces cosses sont prévues pour des fils plus gros? (noté sur la boîte: LG:6.3mm)

Les liaisons cosse/cosse tiennent bien, je branche et débranche les fils à la pince (plate).

C parti ..te donne des pistes à explorer...Je penche comme lui sur le faux contact puisque tout à marché un temps..
coté relais de démarreur, on a nettoyé en frottant la double cosse, mis un autre fil pour remplacer l'ancien, soudé ce fil sur la cosse puis, enfilé la protection plastique qu'il y avait, par dessus pour isoler.
Mais du coup, ce fil n'est pas dans le faisceau (ce n'est pas propre), j'ai envie de refaire la manip. avec l'ancien fil resté en place dans le faisceau (coupé bien sûr, aux deux extrémités), vu qu'il n'est pas en cause.

Je vais retourner voir de ce coté là, nettoyer et frotter encore cette double cosse qui était oxydée, surtout que, la coupure électrique est générale, à chaque fois.

Après démontage complet de la plaquette je ne l'ai pas nettoyée, papier fragile et tout paraissait propre, dommage, avec un coton tige je peux nettoyer les supports de fusible et, les fiches mâles, (avec de l'acide?) ou bien?

Toutes les cosses n'ont pas été changées, non plus, il en reste deux non isolées;
Vu ce jour, dans la zone [H] une non isolée et, l'autre est moche, le fil tient mais, ce serait mieux en neuf.
Elles sont à changer!!!!

Si la référence des cosses est la bonne, je vais retourner en chercher des non isolées, et du tube plastique thermorétractable correspondant, ou alors;
Je demander à jack de mettre celles que l'on a (il reste encore une boîte pleine), moi, j'en gaspille de trop.

Voilà pour le moment, merci pour tout.
serremain Vous êtes vraiment très sympa de suivre tout mon bla bla...
flo.90/6
flo.90/6


Revenir en haut Aller en bas

Remise en route... suite roulante. - Page 3 Empty Re: Remise en route... suite roulante.

Message  oggy Lun 14 Fév - 15:50

6.3 c'est la largeur de la cosse, par contre tu dois aussi avoir une indication sur la section de fil qui va dedans, genre 1 mm²->2.5 mm².

C'est ça le plus important pour que ça tienne bien sans soudure.
oggy
oggy


Revenir en haut Aller en bas

Remise en route... suite roulante. - Page 3 Empty Re: Remise en route... suite roulante.

Message  Richard de l'Aulagnier Lun 14 Fév - 15:55

Maintenant,je vire systématiquement l'isolant,je sertis et je soude,ensuite je remet l'isolant que j'avais passé sur le câble auparavant ou je met un morceau de gaine thermo. Comme ça je suis sûr que ça tient et que la connexion restera bonne dans le temps
Richard de l'Aulagnier
Richard de l'Aulagnier


Revenir en haut Aller en bas

Remise en route... suite roulante. - Page 3 Empty Re: Remise en route... suite roulante.

Message  Tofaix Lun 14 Fév - 16:05

flo.90/6 a écrit:
serremain Vous êtes vraiment très sympa de suivre tout mon bla bla...

...oh de rien c'est sympa de suivre tes tâtonnements et découvertes que te procurent la fée....mais je souhaite qu'on puisse bientôt quand même te suivre à moto clin

une anecdote....j'ai un beau-frère qui lorsqu'il met une montre électrique au poignet, celle-ci s'arrête dans les 10" et ne redémarre qu'en l'enlevant.....une boussole dans sa main a le Nord 30° trop à l'Est......
....j'sais pas pourquoi je te raconte ça...

Allez bon courage et bonjour à Jack clin
Tofaix
Tofaix


http://dtox4life.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Remise en route... suite roulante. - Page 3 Empty Re: Remise en route... suite roulante.

Message  flo.90/6 Lun 14 Fév - 16:08

Je n'ai pas d'autre info sur cette boîte acheté chez "MAC HOM TER"

Ben oui, tu as raison, il devrait y avoir 2 cotes, une pour la largeur de la cosse et, une pour le diamètre du fil!
elles sont trop grandes celles là, ça ne va pas, elles tiennent bien sur du fil plus gros.
flo.90/6
flo.90/6


Revenir en haut Aller en bas

Remise en route... suite roulante. - Page 3 Empty Re: Remise en route... suite roulante.

Message  Mick13 Lun 14 Fév - 16:12

normalement la couleur des cosses correspond au diamètre de fil a utiliser, c'est normalisé... Mais sur du made in china, il y a des bugs...

____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Mick13


Revenir en haut Aller en bas

Remise en route... suite roulante. - Page 3 Empty Re: Remise en route... suite roulante.

Message  flo.90/6 Lun 14 Fév - 16:15

Merci Tofaix,
C'est jack le grand calme, merci pour lui. clin
Il l'avait bien mérité ce tour de moto en biplace, mais, ça va venir.
flo.90/6
flo.90/6


Revenir en haut Aller en bas

Remise en route... suite roulante. - Page 3 Empty Re: Remise en route... suite roulante.

Message  flo.90/6 Lun 14 Fév - 16:15

Mick13 a écrit:normalement la couleur des cosses correspond au diamètre de fil a utiliser, c'est normalisé... Mais sur du made in china, il y a des bugs...

les cosses sont rouges...
flo.90/6
flo.90/6


Revenir en haut Aller en bas

Remise en route... suite roulante. - Page 3 Empty Re: Remise en route... suite roulante.

Message  flattwin66 Lun 14 Fév - 16:20

tout a fait,
cosse rouge pour section de fil 0.75 et 1.00
cosse bleue pour section de fil de 2.5
cosse jaune pour section de fil de 4 etc...
Par contre, je vois pas l'interet de mettre de la fiche plate avec du thermo..
si je met de la fiche plate c'est pour pouvoir le demonter facilement, a ce moment la je met du scotch dessus.
si je met du thermo c'est que mon fil dessous est souder et ceci sans cosse; si je dois defaire ben un ptit coup de chauffe et ça se defait facilement. Mais si je soude c'est que je veux pas le defaire dans 95% des cas.
flattwin66
flattwin66


Revenir en haut Aller en bas

Remise en route... suite roulante. - Page 3 Empty Re: Remise en route... suite roulante.

Message  Mick13 Lun 14 Fév - 16:22

cosse plate sûrement pour la plaque de connexions dans le phare ?
moi je préfère les cosses cuivre + isolant plastic a part

____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Mick13


Revenir en haut Aller en bas

Remise en route... suite roulante. - Page 3 Empty Re: Remise en route... suite roulante.

Message  flo.90/6 Lun 14 Fév - 16:23

Richard de l'Aulagnier a écrit:Maintenant,je vire systématiquement l'isolant,je sertis et je soude,ensuite je remet l'isolant que j'avais passé sur le câble auparavant ou je met un morceau de gaine thermo. Comme ça je suis sûr que ça tient et que la connexion restera bonne dans le temps

voilà une idée quelle est bonne!
C'est vrai qu'en plus, l'isolant ne tient même pas bien!
flo.90/6
flo.90/6


Revenir en haut Aller en bas

Remise en route... suite roulante. - Page 3 Empty Re: Remise en route... suite roulante.

Message  oggy Lun 14 Fév - 16:23

Les rouges c'est pour du petit fil jusqu'à 1 ou 1.5 mm² je crois, ensuite bleu pour les moyens 1.5/2.5 et jaune pour le 6 mm².
oggy
oggy


Revenir en haut Aller en bas

Remise en route... suite roulante. - Page 3 Empty Re: Remise en route... suite roulante.

Message  flo.90/6 Lun 14 Fév - 16:25

Mick13 a écrit:cosse plate sûrement pour la plaque de connexions dans le phare ?
oui

Bon, il n'y a pas plus petit que rouge alors!
flo.90/6
flo.90/6


Revenir en haut Aller en bas

Remise en route... suite roulante. - Page 3 Empty Re: Remise en route... suite roulante.

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum