Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Remise en route... suite roulante.

+13
GeorgeS 69
flattwin66
Richard de l'Aulagnier
breizracer
the thing
Francesco
Tofaix
morny palace
BlackFish
PizzaRoller
oggy
Fuwalda
flo.90/6
17 participants

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Aller en bas

Remise en route... suite roulante. - Page 4 Empty Re: Remise en route... suite roulante.

Message  flo.90/6 Lun 14 Fév 2011 - 16:25

Mick13 a écrit:cosse plate sûrement pour la plaque de connexions dans le phare ?
oui

Bon, il n'y a pas plus petit que rouge alors!

flo.90/6


Revenir en haut Aller en bas

Remise en route... suite roulante. - Page 4 Empty Re: Remise en route... suite roulante.

Message  Mick13 Lun 14 Fév 2011 - 16:31

rouge c'est bien, change rien clin

____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Mick13


Revenir en haut Aller en bas

Remise en route... suite roulante. - Page 4 Empty Re: Remise en route... suite roulante.

Message  oggy Lun 14 Fév 2011 - 16:31

Dans cette taille de cosse, je pense pas.
oggy
oggy


Revenir en haut Aller en bas

Remise en route... suite roulante. - Page 4 Empty Re: Remise en route... suite roulante.

Message  flo.90/6 Lun 14 Fév 2011 - 16:43

Merci à vous tous,

Je vais faire comme Richard, ça me permettra d'utiliser mes cosses, et d'y voir.

Une fois soudé, plus de faux contact!!! bien
@+
flo.90/6
flo.90/6


Revenir en haut Aller en bas

Remise en route... suite roulante. - Page 4 Empty Re: Remise en route... suite roulante.

Message  flattwin66 Lun 14 Fév 2011 - 16:45

flo.90/6 a écrit:Merci à vous tous,

Je vais faire comme Richard, ça me permettra d'utiliser mes cosses, et d'y voir.

Une fois soudé, plus de faux contact!!! bien
@+

Soude sans cosse... tu feras des economies
flattwin66
flattwin66


Revenir en haut Aller en bas

Remise en route... suite roulante. - Page 4 Empty Re: Remise en route... suite roulante.

Message  oggy Lun 14 Fév 2011 - 16:51

Ca je sais pas si c'est bien la bonne technique sur un véhicule, parce que dans le cas d'une panne ou d'un démontage, t'es dans la merde.
oggy
oggy


Revenir en haut Aller en bas

Remise en route... suite roulante. - Page 4 Empty Re: Remise en route... suite roulante.

Message  flattwin66 Lun 14 Fév 2011 - 18:01

ça se discute en effet...
Tout ce qui est sur la plaque de contact a l'intérieur du phare, cosse soudée puis connecter ok je voudrais pas risquer d'endommager la plaque en faisant une soudure dessus.
Par contre, tout les fils "volants" qui sont connecter entre eux, ça me gêne pas plus que ça que ce soit mis sous cosses, soudées, isolées tout ce que tu veux, mais quel intérêt ?
tu va les démonter combien de fois ? pour quoi faire ? vérifier que c'est bien connecter en tirant sur les fils ?

Sur mon racer, j'ai un gros connecteur a l'avant et un plus petit a l'ar, les fils sont sertis sur les ptites cosses mises dans les connecteurs, quand je vais sur circuit je débroche les deux connecteurs pour enlever l'ensemble phare/cligno et feu/cligno. 90% du reste du circuit est monter fil directement soudée et gaine thermo, j'ai pas eu a y toucher depuis un an et théoriquement j'aurais pas a y retoucher...

Du coup, pourquoi prendre le risque d'avoir des faux contacts par ci par la a cause d'une cosse mal sertie?
le fait de mettre une gaine thermo par dessus isole et évite que la cosse se barre,c'est sur. mais si tu dois défaire cette liaison, tu devras couper puis remplacer ta gaine thermo, c'est pas donner ces bêtes la idem pour les cosses à la longue.

mais comme j'ai mis au départ, ça se discute, chacun faisant comme bon lui semble. voila, ça avance pas hein

lol!
flattwin66
flattwin66


Revenir en haut Aller en bas

Remise en route... suite roulante. - Page 4 Empty Re: Remise en route... suite roulante.

Message  flo.90/6 Dim 13 Mar 2011 - 22:01

Bonsoir à vous,
Hélas me revoilà!

Les cosses de la plaquette du phare ont été soudées, plus de domino, tous les fils de la zone [30] sont remis en place.

Marre de tomber en panne électrique toujours à l'arrêt, quand je tourne ma clé de contact, je décide donc de changer mon neiman.
Puis, Jack et moi, nous décidons de défaire l'ancien branchement qui fonctionnait certes, mais pas tous le temps!!!
Il était différent et couplait deux relais de phare l'un à l'autre....

J'ai donc un neiman 5 positions neuf, et un relais de phare pour 5 positions neuf, mon commodo de gauche d'orige est identique à celui du mémo de câblage.
Coté relais:
On se retrouve dans le cas ou il n'y a pas de fil (vert/violet) pour le repère [86] donc comme indiqué branché en [15U] et, le fil noir du faisceau principal au repère [87].
Coté neiman:
Les repères ont changé de place mais avec les mêmes références.
Après avoir tout branché, tout fonctionnait...Quand la panne électrique est revenue!!!!

J'ai eu le temps de faire tourner le moteur un petit peu, mais pas beaucoup.

Le neiman ayant 2 fiches [30] au centre, l'une branchée sur la plaquette en [30] où arrive le fil de 12V permanent, venant du relais de démarreur, qui est soudé lui aussi sur la cosse du relais.
L'autre a servi de test.
En position 1 : Fermé: Il y a du 12V mais, si je tourne la clé, le 12V disparaît au niveau du neiman, dans toutes les positions ???
Quand ça marche, le 12V reste en repère [30] du neiman, quelque soit ses positions!!!!

Si quelqu'un a une idée de ce qu'il peut bien se passer, j'écoute toute suggestion.
Merci pour votre aide. serremain





flo.90/6
flo.90/6


Revenir en haut Aller en bas

Remise en route... suite roulante. - Page 4 Empty Re: Remise en route... suite roulante.

Message  PizzaRoller Dim 13 Mar 2011 - 22:11

Ça commence à devenir touffu, ton problème Evil or Very Mad
Tu as du inviter Murphy Suspect

Essaye de tirer un fil direct de la batterie (+) vers le contacteur sur la cosse [30].
Si ça marche, c'est que le fil rouge du faisceau est cassé quelque part et fait contact quand bon lui semble saispas
PizzaRoller
PizzaRoller


http://forum.bmwc1.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Remise en route... suite roulante. - Page 4 Empty Re: Remise en route... suite roulante.

Message  flo.90/6 Dim 13 Mar 2011 - 22:23

PizzaRoller a écrit:

Si ça marche, c'est que le fil rouge du faisceau est cassé quelque part et fait contact quand bon lui semble saispas

Evil or Very Mad Ce fil rouge du faisceau est changé
flo.90/6
flo.90/6


Revenir en haut Aller en bas

Remise en route... suite roulante. - Page 4 Empty Re: Remise en route... suite roulante.

Message  PizzaRoller Dim 13 Mar 2011 - 22:50

Evil or Very Mad Ben ch'ai pus saispas

C'est quand même bizarre que le contact se coupe tout seul Suspect
PizzaRoller
PizzaRoller


http://forum.bmwc1.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Remise en route... suite roulante. - Page 4 Empty Re: Remise en route... suite roulante.

Message  Mick13 Lun 14 Mar 2011 - 8:33

il m'est deja arrivé d'avoir un truc similaire, j'ai un peu tout testé jusqu'a ce que
EUREKA
: la moto tournante, je tournais le guidon a gauche, et la moto calait.
Le faisceau électrique avait des micro coupures sous le té de fourche !

je te conseille donc de vérifier si le + arrive au neiman quand la moto tombe en panne, s'il arrive aux bobines. Et de faire bouger "guinçailler" tout le faisceau.

____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Mick13


Revenir en haut Aller en bas

Remise en route... suite roulante. - Page 4 Empty Re: Remise en route... suite roulante.

Message  flo.90/6 Lun 21 Mar 2011 - 21:34

J'ai trouvé un sauveur!!!!! bien
La panne venait du fil qui va du moteur du démarreur au pont de diode.

Cette fois, c'est bon, en plus les réglages ont été revus, et elle tourne encore mieux, quel pied! yess
C'est vraiment top génial!!!
yess yess yess yess yess yess yess yess yess yess yess yess yess yess yess

Je suis enfin redevenue une vraie motarde qui roule.

flo.90/6
flo.90/6


Revenir en haut Aller en bas

Remise en route... suite roulante. - Page 4 Empty Re: Remise en route... suite roulante.

Message  flo.90/6 Lun 21 Mar 2011 - 21:34

yess
flo.90/6
flo.90/6


Revenir en haut Aller en bas

Remise en route... suite roulante. - Page 4 Empty Re: Remise en route... suite roulante.

Message  PizzaRoller Lun 21 Mar 2011 - 21:56

Vraiment ravi pour toi yess

C'est le genre de panne qui est très simple à réparer mais chi...te à détecter Twisted Evil

Bonne route biker biker bien
PizzaRoller
PizzaRoller


http://forum.bmwc1.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Remise en route... suite roulante. - Page 4 Empty Re: Remise en route... suite roulante.

Message  Tofaix Lun 21 Mar 2011 - 23:23

Bin...............on va juste te demander une 'tite vidéo pour qu'on puisse partager ton bonheur.... clin

..........ton prochain sujet c'est.........."Je n'arrive plus à couper le contact....."........ biker coucou lol!

bien content pour toi bien
Tofaix
Tofaix


http://dtox4life.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Remise en route... suite roulante. - Page 4 Empty Re: Remise en route... suite roulante.

Message  flo.90/6 Mar 22 Mar 2011 - 21:08

PizzaRoller a écrit:Vraiment ravi pour toi yess

C'est le genre de panne qui est très simple à réparer mais chi...te à détecter Twisted Evil

Bonne route biker biker bien

Merci PizzaRoller, ravie je le suis sourire biker souris biker coeur biker bien biker yess
quelle patience, quelle gentillesse! winner ta sympathie et ton humour encourage l'envie de découverte.

Il fallait emprunter le chemin du 12V que tu nous à indiqué. bien
Grâce à toi j'ai visité des régions de mon béhème obscures et effrayantes pour moi avant ça, finalement belle aventure et joli voyage, bien qu'un peu long pour l'impatience qui m'aura animée depuis le début. siffle souris
Même si j'ai fini par tricher, désolée elle aime ça rouler et moi aussi, je trouve ça super bien d'en savoir un peu plus.

@ Flattwin66, en ouvrant la gaine du faisceau du comodo G, j'ai vu des fils changés avec soudures et gaine thermo, je note la combine merci. bien

@ Mick13, merci pour toutes tes infos, tes conseils, tous ces petits mots encourageants qui m'ont permis de ne pas me décourager. Soutien de tous les instants et pour tous le monde, tu es le magnanisme personnalisé. bien jap

à ce stade je vais forcément oublier du monde confus Merci à vous tous pour vos encouragements, votre humour qui remonte le moral, BlackFish, JMarc, francesco, belo, Richard bien sûr,..., et les autres,...bien Vive le flatistan et l'entraide entre motard qui règne toujours!!! bien


@ Tofaix, je bosse je sujet de la vidéo, ce serait sympa de vous envoyer le son, mais ne sois pas trop pressé, maintenant que j'ai un APN il faut juste que j'arriver à sortir les images et petites vidéos du logiciel. hahaha
Il me reste encore qq domaines à explorer pour finir mon arrivée dans le XXIème siècle.

Voilà pour le moment,
à+ flo. biker







flo.90/6
flo.90/6


Revenir en haut Aller en bas

Remise en route... suite roulante. - Page 4 Empty Re: Remise en route... suite roulante.

Message  Tofaix Mar 22 Mar 2011 - 21:23

flo.90/6 a écrit:Il me reste encore qq domaines à explorer pour finir mon arrivée dans le XXIème siècle.Voilà pour le moment,
à+ flo. biker
....rien ne presse....reste où tu es..... clin
......je veux juste dire que le XXIème, n'est pas mieux que le XXème......

........à voir...à vivre...à écouter...


............................ Remise en route... suite roulante. - Page 4 569134 lit saispas


...........j'vais faire dodo avec la jeunesse qui m'anime............ drunken
Tofaix
Tofaix


http://dtox4life.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Remise en route... suite roulante. - Page 4 Empty Re: Remise en route... suite roulante.

Message  Mick13 Mer 23 Mar 2011 - 8:55

Champagne, on est contents pour toi bien
Pil poil pour les beaux jours en plus

____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Mick13


Revenir en haut Aller en bas

Remise en route... suite roulante. - Page 4 Empty Re: Remise en route... suite roulante.

Message  flo.90/6 Jeu 21 Avr 2011 - 0:46

Tu as raison Mick13 j'ai vraiment beaucoup de chance!

Tofaix a écrit:..........ton prochain sujet c'est.........."Je n'arrive plus à couper le contact....."........ biker coucou lol!

T'as fait comment pour deviner? Suspect ...cette doublement vérité. lit






Quand ma moto est chaude, je coupe le contact et, elle continue à tourner! hahaha ...pour arrêter le moteur je mets les clignotants. mort de rire

Je sais qu'il faut régler à nouveau l'allumage après environ 300 ou 400km suite au changement d'un rupteur neuf qui se dérèglerai rapidement.
J'ai largement dépassé cette distance et dois être arrivée à ce stade. souris

Une fois de plus, que de découvertes et de surprises! Après avoir réglé rupteur et avance à l'allumage (bien déréglés tous les deux), l'autoallumage continu... Remise en route... suite roulante. - Page 4 569134 ... ça roule, biker vive... Remise en route... suite roulante. - Page 4 5172 ... mais bon, je retourne quand même voir ça demain? Suspect
A+ coucou
flo.90/6
flo.90/6


Revenir en haut Aller en bas

Remise en route... suite roulante. - Page 4 Empty Re: Remise en route... suite roulante.

Message  Tofaix Jeu 21 Avr 2011 - 9:24

De diou....tant d'influence sur ta monture me sidère.... Remise en route... suite roulante. - Page 4 569134
Il ne me reste plus qu'à souhaiter que les 2 mois nous séparant de la Flatistanaise te suffiront pour peaufiner les menus détails qui te permettront de nous rejoindre priere priere priere priere
Flo....encore un peu de patience, quelques conseils et compétences, ta brèle tournera rond et ton sourire de retour sera.... souris

Je t'envoie franco de port, un quintal d'optimisme bienfaiteur.... coucou
Tofaix
Tofaix


http://dtox4life.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Remise en route... suite roulante. - Page 4 Empty Re: Remise en route... suite roulante.

Message  ROLAND Jeu 21 Avr 2011 - 9:41

Euh , sans dec... Remise en route... suite roulante. - Page 4 569134 Faut vraiment reprendre les réglages de l'allumage après quelques bornes suite à un remplacement de rupteur ?
ROLAND
ROLAND


Revenir en haut Aller en bas

Remise en route... suite roulante. - Page 4 Empty Re: Remise en route... suite roulante.

Message  Tofaix Jeu 21 Avr 2011 - 9:45

...seulement quand on a une 90/6 de 74...............................et qu'on se nomme Flo....................... fuit hahaha
Tofaix
Tofaix


http://dtox4life.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Remise en route... suite roulante. - Page 4 Empty Re: Remise en route... suite roulante.

Message  ROLAND Jeu 21 Avr 2011 - 9:48

Pfiou... J'ai pris peur ! mache












Flo , clin
ROLAND
ROLAND


Revenir en haut Aller en bas

Remise en route... suite roulante. - Page 4 Empty Re: Remise en route... suite roulante.

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum