-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Changer de guidon ou pas ?

+11
Slimflat
Le Gros Zimm
jbt
gaspard
Slow Philou
Lemim
Flatman
PizzaRoller
LULU T100
triton
jua306
15 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Changer de guidon ou pas ? - Page 2 Empty Re: Changer de guidon ou pas ?

Message  Proteus Ven 4 Juil 2014 - 9:08

le guidon bas d'origine d'une /5 présente des avantages et des inconvénients, c'est du moins mon expérience, je mesure 1,72 mètre:

- à basse vitesse, le corps appuie sur les poignets et ça peut devenir douloureux à la longue. Solution, se coller le bas ventre au résé (ou rouler plus vite).
- à vitesse plus élevée, la pression sur le buste est idéale, mais le cou trinque. Solution: prendre un casque adapté, c'est incroyable comme par exemple une bête bulle "Biltwell" peut améliorer les choses quand on roule tout le temps en casque jet comme moi. Autre solution, la selle d'origine permet de se déplacer en longueur, et suivant la vitesse, on s'allonge plus ou moins pour avoir le moins de prise au vent. En duo, maâme suit le mouvement, elle s'allonge (certaines mauvaises langues prétendraient qu'il y a pas que sur la moto qu'elle s'allonge, je n'ai jamais pu vérifier ces dires  clin  )

J'ai un guidon "buckhorn" sur mon H-D, qui me met le dos droit, sur une selle "de tracteur" solo à ressorts, c'est hyper confortable, mais sans pare-brise, à 120 km/h sur autoroute, c'est infernal, au niveau du cou.

Proteus


Revenir en haut Aller en bas

Changer de guidon ou pas ? - Page 2 Empty Re: Changer de guidon ou pas ?

Message  Mick13 Ven 4 Juil 2014 - 9:21

je reproche aussi a ces guidons d'être trop courts ...
Sur ma RS, j'avais mis plus large, et entre le haut et le bas, un guidon de Z750
c'était un bon compromis

____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Mick13


Revenir en haut Aller en bas

Changer de guidon ou pas ? - Page 2 Empty Re: Changer de guidon ou pas ?

Message  Cyanno Mar 4 Déc 2018 - 19:51

apres lecture , je plussoie pour un guidon haut (que jai deja sur ma bullet)
1m71  je suis bien au sol mais avec mes bras court et guidon plat/court je suis collé au reservoir
pas confort j'suis sur les poignées en appui et maniabilité pas top en ville

donc j'pense changer quitte a mettre un saute vent
cependant mes cables.......  sont ils suffisamment long.....

donc comme Proteus le Ven 4 Juil 2014 - 9:08
avez vous des adresses ou trouver ca ?

Cyanno


Revenir en haut Aller en bas

Changer de guidon ou pas ? - Page 2 Empty Re: Changer de guidon ou pas ?

Message  Pierre1502 Dim 13 Jan 2019 - 19:24

J'ai un guidon haut, je l'ai juste fait pivoter d'un quart de tour vers le pilote, j'ai réglé les poignées en conséquence. Et ça marche nickel! la postion de conduite est plus basse et ça touche pas le réservoir en butée! Prévoir des rétros bout de guidon ou type moustache de serie 2 car le rétro droit risque de pas aimer le quart de tour...

Pierre1502


Revenir en haut Aller en bas

Changer de guidon ou pas ? - Page 2 Empty Re: Changer de guidon ou pas ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum