Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Delai de livraison de Motobins

+16
montagnard67
Richard
gaazzz
Tofgasp
brunob
L'Ankou
alex
le basque
tomah13
oggy
the thing
jbt
Lou2
Flatosaure
goeland_
fantomas850
20 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Delai de livraison de Motobins  - Page 2 Empty Re: Delai de livraison de Motobins

Message  gaazzz Mer 20 Fév 2013 - 21:05

4-5 jours aussi pour moi clin

gaazzz


Revenir en haut Aller en bas

Delai de livraison de Motobins  - Page 2 Empty Re: Delai de livraison de Motobins

Message  Richard Mer 20 Fév 2013 - 21:09

tomah13 a écrit:Ca a couté combien parce que si en plus je dois payer cher pour un truc qui met plus de deux semaines à arriver, je refuse tout simplement le colis
T'as pas déjà payé?
J'ai l'impression que tu te trompes de cible.
Richard
Richard


Revenir en haut Aller en bas

Delai de livraison de Motobins  - Page 2 Empty Re: Delai de livraison de Motobins

Message  tomah13 Mer 20 Fév 2013 - 21:11

Ben oui t'as raison et les 110 euros débités sur mon compte c'est quoi alors???
tomah13
tomah13


Revenir en haut Aller en bas

Delai de livraison de Motobins  - Page 2 Empty Re: Delai de livraison de Motobins

Message  jbt Mer 20 Fév 2013 - 21:19

tomah13 a écrit: Les pièces étaient en stock, envoyées dès le lendemain de la commande soit le 8 février. !
C'est toi même qui le dis...que peux-tu donc reprocher à Motobins? Ils t'ont expédié immédiatement les pièces commandées.
Si ça n'est pas encore arrivé, vois du côté des transporteurs - et n'oublie pas qu'il y a eu beaucoup de problèmes liés à la météo ces derniers temps...), mais je ne comprends vraiment pas pourquoi tu t'en prends à Motobins qui a fait son boulot? Je bosse régulièrement avec eux, à part un atroce accent écossais au téléphone, je n'ai rien à leur reprocher. Damien est généralement TRES arrageant et commercial et prend souvent la peine de te passer un mail pour vérifier que tu ne t'es pas gourré de pièce lorsqu'il détecte une incohérence dans les pièces commandées (en cas de commande pour plusieurs bécanes...)
T'en connais beaucoup qui font ça?
jbt
jbt


Revenir en haut Aller en bas

Delai de livraison de Motobins  - Page 2 Empty Re: Delai de livraison de Motobins

Message  Richard Mer 20 Fév 2013 - 21:28

tomah13 a écrit:Ben oui t'as raison et les 110 euros débités sur mon compte c'est quoi alors???
Relis bien ce que j'ai écrit,je suppose que tu as payé donc je ne vois pas l'intérêt de refuser le colis. saispas
Richard
Richard


Revenir en haut Aller en bas

Delai de livraison de Motobins  - Page 2 Empty Re: Delai de livraison de Motobins

Message  the thing Jeu 21 Fév 2013 - 0:24

Et puis il y a des choses bien plus importantes dans la vie que le retard des pièces de Motobins faché
Je ne commande QUE chez eux et je peux te dire que depuis des années je suis satisfait et ce n'est pas parce que tu gueules que je vais changer d'avis Evil or Very Mad le seul vrai retard que j'ai eu, c'est le chauffeur qui a volé mon colis parmi d'autres et il a été viré, personne ne savait ce qui se passait et quand on l'a su il on expédié de suite mes pièces et se sont debrouillés avec les assurances.... biker
the thing
the thing


Revenir en haut Aller en bas

Delai de livraison de Motobins  - Page 2 Empty Re: Delai de livraison de Motobins

Message  le basque Jeu 21 Fév 2013 - 7:48

Tu as peut etre eu affaire a l effet de confusion du aux prix £-€....et oui moi aussi je me suis fait avoir....la livre sterling est plus chere que notre euro.... tes 110 € sont peut etre la.... yaaa

Et pour mOa , c est encore pire puisque je suis routier inter et je vais aussi chez les grands bretons ....je connais la difference de devise.

le basque


Revenir en haut Aller en bas

Delai de livraison de Motobins  - Page 2 Empty Re: Delai de livraison de Motobins

Message  tomah13 Jeu 21 Fév 2013 - 8:58

@jbt: je leur fais des reproches parce que leur boulot selon moi ne consiste pas uniquement à envoyer des pièces mais à s'assurer qu'elles arrivent dans un délai correct avec la possibilité de savoir où le colis se trouve. J'ai commandé un nombre incalculable de choses sur Internet, j'en ai envoyé autant et cela ne m'est jamais arrivé de ne pas pouvoir déterminer où se trouvait un colis. Dans n'importe quel boulot il y a des choses qui sont sous-traitées, je suis le client de Moto Bins, pas de la poste, si je dois m'en prendre à quelqu'un c'est à eux, pas aux postiers, c'est Moto-Bins qui choisi son mode d'expédition, ils en sont responsable vis à vis de moi.

@thething: Honnêtement la réflexion "il y a des choses bien plus importantes..." je trouve ça bien faible. Si dans le post, non ouvert par moi, qui s'intitule "Délai de livraison Moto Bins", je ne parle pas de délais de livraisons de Moto Bins, je ne vois pas où je peux en parler... Et par extention, il y a de pauvres enfants qui meurent de faim en Afrique donc ne parlons plus que de ça parce que c'est horrible et ça passe avant tout... fermons le forum ou attaquons nous aux vrais problèmes géopolitiques du monde avant de pouvoir parler de nos futiles motos! J'ai jamais dit à peronne de ne pas acheter sur ce site, un forum sert entre autres à des retours d'expériences, et je dis que par rapport à la mienne je ne commanderai jamais plus chez Moto Bins parce qu'ils sont incapables de maîtriser leur délais de livraisons et dire où en sont leurs expéditions.

@le basque: Non non cher confrère, je ne me suis pas trompé dans la conversion, je me suis peut être mal exprimé, je disais juste que j'avais déjà été débité, ça s'est allé beaucoup plus vite que la livraison... Je suis dans le transport routier aussi!
tomah13
tomah13


Revenir en haut Aller en bas

Delai de livraison de Motobins  - Page 2 Empty Re: Delai de livraison de Motobins

Message  alex Jeu 21 Fév 2013 - 9:21

il est vrais que le suivi de colis est innexistant , pour moi c'est la seule chose qui ma toujour un peux fait chier !
clin
alex
alex


Revenir en haut Aller en bas

Delai de livraison de Motobins  - Page 2 Empty Re: Delai de livraison de Motobins

Message  le basque Jeu 21 Fév 2013 - 9:43

Je parlais de devise car perso , j ai eu k aventure . Mais pour ton colis , il est vrai qu il y a du y avoir un loupe... on charie toujours les trains qui sont en retard , jamais tous ceux qui sont a l heure . La perfide Albion ne doit pas pratiquer le suivi de commande ...peut etre pourraient ils se pencher sur le sujet ?
Il faut que je regarde dans ma remorque si je n ai pas ton colis.... hii hii

le basque


Revenir en haut Aller en bas

Delai de livraison de Motobins  - Page 2 Empty Re: Delai de livraison de Motobins

Message  the thing Jeu 21 Fév 2013 - 9:44

tomah13 a écrit:
@thething: Honnêtement la réflexion "il y a des choses bien plus importantes..." je trouve ça bien faible. Si dans le post, non ouvert par moi, qui s'intitule "Délai de livraison Moto Bins", je ne parle pas de délais de livraisons de Moto Bins, je ne vois pas où je peux en parler... Et par extention, il y a de pauvres enfants qui meurent de faim en Afrique donc ne parlons plus que de ça parce que c'est horrible et ça passe avant tout... fermons le forum ou attaquons nous aux vrais problèmes géopolitiques du monde avant de pouvoir parler de nos futiles motos! J'ai jamais dit à peronne de ne pas acheter sur ce site, un forum sert entre autres à des retours.....

Mon argument n'a pas pour but d'être fort ou faible, ni a imaginer le grand écart dans lequel tu nous guide sur la faim dans le monde, mais simplement sur le fait qu'il y a plein de p'tites choses dans la vie qui me ravissent et qui me font oublier le retard des pièces de Motobins pour mon bout d'fer.
Ensuite tu fais ce que tu veux, tu m'as l'air assez énervé, ce n'est pas le moment d'en rajouter et si tu ne commande plus chez eux, c'est ton choix, nous, nous ferons le notre...... biker
the thing
the thing


Revenir en haut Aller en bas

Delai de livraison de Motobins  - Page 2 Empty Re: Delai de livraison de Motobins

Message  montagnard67 Jeu 21 Fév 2013 - 17:01

Je suis l'assureur transport de Bihr Moto qui vends de la pièce détachée pour moto, et tous les ans, nous avons dans les 40 "disparitions" en cours de transport !
Je pense que Motobins doit avoir les même problèmes !
Nous assurons également SIGVARIS qui fait des bas de contentions et chaque année, plus de 100 paquets n'arrivent pas dans les pharmacies destinataires.
Chez Miss Numérique, c'est aussi une centaine de paquets qui n'arrivent pas etc...
En principe on te renvoie les pièces et l'assureur de Motobins va se retourner contre le transporteur.
montagnard67
montagnard67


Revenir en haut Aller en bas

Delai de livraison de Motobins  - Page 2 Empty Re: Delai de livraison de Motobins

Message  jbt Jeu 21 Fév 2013 - 17:12

Me concernant, en colissimo, j'ai connu des années avec 1/3 des colis qui avaient un problème. Gros retard, colis perdu ou détérioré...Ca a l'air d'aller mieux maintenant.
Pour Motobins, si tu lis les CGV ( les trucs en petit que personne ne lit...) les litiges liés au transport sont toujours spécifiés et dégagent l'expéditeur de toute responsabilité dès lors que ça a été expédié, c'est celle du transporteur qui s'applique.
Si vraiment tu veux un service de luxe, bin Motobins te proposera UPS ou équivalents, mais ça ne vaudra vraiment plus le coup de commander à l'étranger car tu en auras pour plus cher de port que de marchandise!
jbt
jbt


Revenir en haut Aller en bas

Delai de livraison de Motobins  - Page 2 Empty Re: Delai de livraison de Motobins

Message  tomah13 Jeu 21 Fév 2013 - 17:26

Sauf que là comme ils veulent faire des économies de bouts de chandelles, ils ont pris un transport cheap et n'ont aucun moyen de me prouver qu'ils m'ont envoyé quoi que ce soit...
tomah13
tomah13


Revenir en haut Aller en bas

Delai de livraison de Motobins  - Page 2 Empty Re: Delai de livraison de Motobins

Message  loiclux Jeu 21 Fév 2013 - 17:35

C'est le risque inhérent à tout achat en ligne, non? Meme sur la redoute.

Sinon, t'as la concession BMW du coin.

Mais bon ca devrait s'arranger, non? Si tu appelles Motobins, ils ont pas un nom de transporter, un numero à te donner?

loiclux
loiclux


Revenir en haut Aller en bas

Delai de livraison de Motobins  - Page 2 Empty Re: Delai de livraison de Motobins

Message  tomah13 Jeu 21 Fév 2013 - 17:41

Ben ça y est j'ai commandé mes câbles chez BM, j'ai appelé aujourd'hui, ils doivent les recevoir samedi (sauf s'ils utilisent le même pigeon voyageur que Moto Bins...)

Moto Bins envoi ses colis de faible valeur (110€) sans suivi via le moyen le plus cheap pour la satisfaction clients par Royal Mail... Donc aucune preuve d'envoi ni de reception...

Si j'ai rien la semaine prochaine, Moto Bins me rembourse intégralement!
tomah13
tomah13


Revenir en haut Aller en bas

Delai de livraison de Motobins  - Page 2 Empty Re: Delai de livraison de Motobins

Message  Tofgasp Jeu 21 Fév 2013 - 18:37

C'est un peu paradoxal ce que tu dis... Donc ils envoient au moins cher pour satisfaire le client, mais visiblement le dit client n'est pas satisfait... Ce n'était pas assez cher donc ?
Comme le dit Jbt, demande leur de te l'envoyer par UPS, Fedex ou assimilé, ils seront certainement ok, tu auras un colis sous 48h avec assurance pour en gros 60€. Ils ne gagneront ni plus ni moins sur la commande, et tu seras parfaitement satisfait.
C'est un choix...

____________________
They who would give up an essential liberty for temporary security, deserve neither liberty or security
Tofgasp
Tofgasp


Revenir en haut Aller en bas

Delai de livraison de Motobins  - Page 2 Empty Re: Delai de livraison de Motobins

Message  tomah13 Jeu 21 Fév 2013 - 18:50

Je vois pas le paradoxe, entre payer 10€ de port et ne pas savoir ou est ma marchandise alors que 110€ ont deja ete débités sur mon compte et payer 30 et etre livré en 3 jours, je préfère la 2e option.
tomah13
tomah13


Revenir en haut Aller en bas

Delai de livraison de Motobins  - Page 2 Empty Re: Delai de livraison de Motobins

Message  L'Ankou Jeu 21 Fév 2013 - 22:15

tomah13 a écrit:Je vois pas le paradoxe, entre payer 10€ de port et ne pas savoir ou est ma marchandise alors que 110€ ont deja ete débités sur mon compte et payer 30 et etre livré en 3 jours, je préfère la 2e option.

Tu as déjà envoyé un objet vendu avant d'avoir reçu le règlement? Pas moi... et La poste on sait tous ce qu'elle vaut, hein Martial clin lang

Pour le port ça dépend de la facture...
L'Ankou
L'Ankou


Revenir en haut Aller en bas

Delai de livraison de Motobins  - Page 2 Empty Re: Delai de livraison de Motobins

Message  tomah13 Jeu 21 Fév 2013 - 22:46

L'Ankou a écrit:
tomah13 a écrit:Je vois pas le paradoxe, entre payer 10€ de port et ne pas savoir ou est ma marchandise alors que 110€ ont deja ete débités sur mon compte et payer 30 et etre livré en 3 jours, je préfère la 2e option.

Tu as déjà envoyé un objet vendu avant d'avoir reçu le règlement? Pas moi... et La poste on sait tous ce qu'elle vaut, hein Martial clin lang

Pour le port ça dépend de la facture...

Oui j'envoie aux membres du forum des oieces avant d'avoir recu leur cheque, c'est l'esprit motard/forum, jusqu'ici jamais eu de problème...
tomah13
tomah13


Revenir en haut Aller en bas

Delai de livraison de Motobins  - Page 2 Empty Re: Delai de livraison de Motobins

Message  Tofgasp Ven 22 Fév 2013 - 0:07

tomah13 a écrit:Je vois pas le paradoxe, entre payer 10€ de port et ne pas savoir ou est ma marchandise alors que 110€ ont deja ete débités sur mon compte et payer 30 et etre livré en 3 jours, je préfère la 2e option.

Si tu avais lu les conditions du vendeur relatives au transport, tu aurais de suite vu que le port était sans suivi et de fait soit commandé ailleurs, soit demandé une autre solution, idem pour la question des modalités de règlement de l'achat.
On en revient au point de base, quand on veut un service précis on n'achète pas à un vendeur qui précise que ce dernier ne sera pas présent. De même on ne se plaint pas ensuite de ne pas avoir bénéficié du dit service. Il est là le paradoxe.

____________________
They who would give up an essential liberty for temporary security, deserve neither liberty or security
Tofgasp
Tofgasp


Revenir en haut Aller en bas

Delai de livraison de Motobins  - Page 2 Empty Re: Delai de livraison de Motobins

Message  tomah13 Ven 22 Fév 2013 - 8:23

Waouw, c'est super, je ne savais pas qu'il y avait l'avocat de Moto Bins ici! Tu cherches quoi là à par faire plaisir aux mouches? Si ta rhétorique consiste à dire à la personne avec qui tu n'es pas d'accord que son raisonnement est paradoxal, on n'arrivera à rien de constructif...

Comme je l'ai déjà dit on est dans le post délai de livraisons Moto Bins, je parle de mon expérience point barre. on est sur un forum on partage des expériences pour notamment acheter sur internet en toutes connaissances de causes. Mon expérience: un envoi non suivi qui pour l'instant met plus de deux semaines à arriver et impossibilité de dire où il se trouve de la part de l'expéditeur.

Il n'y a rien de plus a dire.
tomah13
tomah13


Revenir en haut Aller en bas

Delai de livraison de Motobins  - Page 2 Empty Re: Delai de livraison de Motobins

Message  jlv58 Ven 22 Fév 2013 - 13:24

20 cdes chez Motobins plus tard, je continue. Effectivement, c'est presque toujours moins d'une semaine. Il y a pu y avoir 2 ou 3 fois des délais supérieurs. J'ai pas mourru. En tout cas le service de Damien est très correct, et les rares fois ou j'ai gueulé (gentiment) car la pièce était pas la bonne, il m'a démontré avec justesse que de la façon dont j'avais décrit mon besoin, fallait pas s'étonner......

En allemagne, ils ont une culture de la vente par correspondance assez étonnante, ils commandent pour voir puis renvoient sans que ça ne choque personne: par exemple 3 cables d'embrayage différents, le client teste, et renvoie les deux qui ne vont pas, via un transporteur organisé par le vendeur. Pareil pour des fringues ou des grolles. En France, renvoyer un colis est pris pour une insulte au commerce.
jlv58
jlv58


Revenir en haut Aller en bas

Delai de livraison de Motobins  - Page 2 Empty Re: Delai de livraison de Motobins

Message  loiclux Ven 22 Fév 2013 - 13:45

L'allemagne est hors catégorie en effet. Toujours un tracking, DHL qui s'occupe des colis en service de base, jamais plus de deux jours ouvrables de délais quelque soit les trucs divers que je peux commander, et un prix démocratique pour les envois (sauf certains vendeurs en ligne comme bmwbayer qui te colle un 7 euros de base meme si tu commande deux boulons qui vont bien dans une enveloppe...).
loiclux
loiclux


Revenir en haut Aller en bas

Delai de livraison de Motobins  - Page 2 Empty Re: Delai de livraison de Motobins

Message  the thing Ven 22 Fév 2013 - 14:30

jlv58 a écrit:20 cdes chez Motobins plus tard, je continue. Effectivement, c'est presque toujours moins d'une semaine. Il y a pu y avoir 2 ou 3 fois des délais supérieurs. J'ai pas mourru. En tout cas le service de Damien est très correct, et les rares fois ou j'ai gueulé (gentiment) car la pièce était pas la bonne, il m'a démontré avec justesse que de la façon dont j'avais décrit mon besoin, fallait pas s'étonner......

Je suis absolument d'accord avec toi, quand il y a une erreur c'est à 95% moi qui me suis trompé, quelques retards sur de très nombreuses commandes, d'ailleurs pour ceux qui commandent souvent, amusez vous a faire le total car les factures restent en mémoire sur votre compte, vous ne serez pas déçu yaaa Damien est un mec bien, je n'ai rien a redire et je continuerai à acheter chez eux malgré que certain soit venere..... clin
the thing
the thing


Revenir en haut Aller en bas

Delai de livraison de Motobins  - Page 2 Empty Re: Delai de livraison de Motobins

Message  Didier Ven 22 Fév 2013 - 14:56

loiclux a écrit:L'allemagne est hors catégorie en effet. Toujours un tracking, DHL qui s'occupe des colis en service de base, jamais plus de deux jours ouvrables de délais quelque soit les trucs divers que je peux commander, et un prix démocratique pour les envois (sauf certains vendeurs en ligne comme bmwbayer qui te colle un 7 euros de base meme si tu commande deux boulons qui vont bien dans une enveloppe...).

Motorworks en Angleterre travaille de même : toujours un suivi de colis et DHL pour une somme du transport dérisoire.
J'ai eu aussi des problèmes de livraison (très rare) dû aux transporteurs sous traitant en France . Soit sous payés et ils attendaient que le camion soit plein pour venir chez moi , attente d'une semaine alors que le colis est à 30KM yaaa .
Une fois sur la plateforme internationale , le colis a fait le tour de l'Europe Motoworks a assumé et au bout de la 3 semaine il m'a réexpédié un colis .
Motoworks est souvent moins cher que Motobins mais un peu moins fournis en pieces .

Didier


Revenir en haut Aller en bas

Delai de livraison de Motobins  - Page 2 Empty Re: Delai de livraison de Motobins

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum