Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

j'ai jamais touché à mon rt 80, faudrait m aider svp.....

+5
Lou2
patchris
Axelfolly
Philimael
volvito
9 participants

Aller en bas

j'ai jamais touché à mon rt 80, faudrait m aider svp..... Empty j'ai jamais touché à mon rt 80, faudrait m aider svp.....

Message  volvito Sam 12 Mar 2011 - 3:35

hello,

je suis nouveau ici et nouveau dans la caférisation....
donc j ai plein de questions simples et je prend toute réponse pertinente. merci d avance priere priere priere

la moto: rt80 de juin 83. le moteur a été retapé il y a 3 ans, il marche bien meme si je n'ai aucune idée du kilometrage
elle est d origine

je voudrais transformer l'esthétique sans toucher à la mecanique

j ai un budget serré. je me dis que c est un challenge d'essayer de la transformer à moindre cout. mais je ne sais pas si c est faisable, surtout pour un non initié... bof on verra!

exemple: pour la selle, je voudrais une selle plus courte, genre 1,5 place, et garder le bout bombé en tole. du coup, et pour essayer de transformer à "moyens constants", j essaye de bricoler une vieille selle que j ai en rab: j ai tronconné la partie avant, il reste à peu pres une selle de 73cms. ca fait un arriere plus sportif, plus café racer quoi!, qui me plais assez. mais j ai l impression que le garde boue arriere gene la mise en place because il est trop bombé. allez, 2 questions pour la selle:

1- j ai lu je sais plus où que des gardes boues d autres series (6?) sont moins bombés, c est vrai cà?
2- que puis je inventer pour fixer cette selle? car les accroches ne correspondent plus.....

erf, questions!
3- j ai enlevé avec precaution le dessus de selle: il est nickel!!! vous vous imaginez bien que je vais essayer de le remettre...
. y a t il un tuto pour" seller " sa selle? (en plus, la nouvelle sellle etant plus courte, il va falloir raccourcir le dessus de selle aussi)

au fait, je compte garder la boucle arriere telle quelle, pour des raisons de competences (limitées!) en soudure...et bricolage en general d ailleurs

après la selle, l' avant:

4- peut on mettre un autre genre de reservoir (sans grosse modif bien sur) histoire de modifier le look?
j en ai vu des effilés (serie 5 je crois, mais pas les gros carrés) qui me plaisent bien...
si c est trop dur a adapter , je renonce.... (j aime aussi la forme du mien mais l idee etant de changer de moto...)

allez, on passe à l avant:
5- qd j aurai enlevé carenage + araignée, pourrai je conserver le phare? j imagine qu il faut trouver des pattes de phares qui se montent facilement (profondeur de phare....). les g"genre tomaselli" s adaptent bien?

6- j ai acheté un guidon noir mat, plus large et beaucoup plus plat que l actuel, sans pour autrant etre totalement droit. vous qui avez l experience, faut il changer tous les cables? (pas facile de repondre sans connaitre les dimensions du nouveau guidon j imagine..)

bon je vous saoule avec mes questions à 1 E ! j arrete

apres la mise en place de la nouvelle ligne, je profiteraide l automne prochain pour lui faire une belle peinture, j ai vu qu il y a des tutos bien ici pour cà

au plaisir de vous lire , votre experience va m aider serremain
volvito
volvito


Revenir en haut Aller en bas

j'ai jamais touché à mon rt 80, faudrait m aider svp..... Empty Re: j'ai jamais touché à mon rt 80, faudrait m aider svp.....

Message  Philimael Sam 12 Mar 2011 - 4:36

http://www.flat-twin-bmw.com/t2240-comment-rejoindre-la-communaute-du-flatistan

siffle
Philimael
Philimael


Revenir en haut Aller en bas

j'ai jamais touché à mon rt 80, faudrait m aider svp..... Empty Re: j'ai jamais touché à mon rt 80, faudrait m aider svp.....

Message  Axelfolly Sam 12 Mar 2011 - 5:29

pas mieux
tu as tout fait en un post
présentation (pas là ou il faut mais bon) et questions
salut quand même
une petite présentation et les réponses vont venir, tu ne seras plus ou les mettre
Axelfolly
Axelfolly


Revenir en haut Aller en bas

j'ai jamais touché à mon rt 80, faudrait m aider svp..... Empty Re: j'ai jamais touché à mon rt 80, faudrait m aider svp.....

Message  patchris Sam 12 Mar 2011 - 7:48

et n'oublie pas d'indiquer au moins ton département de résidence, un flatistanais habite peut être à proximité de chez toi !!!
patchris
patchris


Revenir en haut Aller en bas

j'ai jamais touché à mon rt 80, faudrait m aider svp..... Empty Re: j'ai jamais touché à mon rt 80, faudrait m aider svp.....

Message  Lou2 Sam 12 Mar 2011 - 8:31

Quatre réponses , aucune qui ne te vient en aide.....Normal, commence par le début, et ensuite on pourra t'aider ..... Par principe, on ne parle pas aux étrangers, mais une fois qu'on sait qui est là, ça devient un pote de plus..A toi de jouer clin

Philimael a écrit:http://www.flat-twin-bmw.com/t2240-comment-rejoindre-la-communaute-du-flatistan
Axelfolly a écrit:une petite présentation et les réponses vont venir, tu ne seras plus ou les mettre
Lou2
Lou2
Admin


http://www.flat-twin-bmw.com

Revenir en haut Aller en bas

j'ai jamais touché à mon rt 80, faudrait m aider svp..... Empty Re: j'ai jamais touché à mon rt 80, faudrait m aider svp.....

Message  BlackFish Sam 12 Mar 2011 - 8:46

""""j ai un budget serré"""""""""

Ici, beaucoup sont dans le même cas
moi en premier
soit imaginatif et utilise même des choses qui au départ n'ont aucun rapport avec le monde de la moto
et surtout ne te décourage pas de tes erreurs, elle ne sont que la base de tes réussites
et surtout, oui surtout, ne te vexe pas a la moindre remarque sur ton taf
se qui est important, c'est que ton brelon te plaise comme tu l'aura transformé
BlackFish
BlackFish


http://fr.wikipedia.org/wiki/Censure

Revenir en haut Aller en bas

j'ai jamais touché à mon rt 80, faudrait m aider svp..... Empty Re: j'ai jamais touché à mon rt 80, faudrait m aider svp.....

Message  gaazzz Sam 12 Mar 2011 - 9:08

Bon aller , même si tu ne t est pas encore présenté, ...........je te souhaite la bienvenue lol! !!!
Si ta bavaroise est roulante et que tu n as pas a toucher a la mécanique, tu auras facilement toutes les réponses a tes questions dans la rubrique "partie cycle" !!!
Tu as aussi un post "Cafra" ou tu pourras voir en image les racer's du flatistant ....tu pourras t en inspirer mais faut pas pas copier hein....
lol!
Un "flat racer" est unique, alors a toi de jouer
clin
gaazzz
gaazzz


Revenir en haut Aller en bas

j'ai jamais touché à mon rt 80, faudrait m aider svp..... Empty Re: j'ai jamais touché à mon rt 80, faudrait m aider svp.....

Message  volvito Sam 12 Mar 2011 - 11:40

ayé me suis présenté au bon endroit

merci pour votre accueil! ;o))))
volvito
volvito


Revenir en haut Aller en bas

j'ai jamais touché à mon rt 80, faudrait m aider svp..... Empty Re: j'ai jamais touché à mon rt 80, faudrait m aider svp.....

Message  BlackFish Sam 12 Mar 2011 - 13:16

volvito a écrit:ayé me suis présenté au bon endroit

merci pour votre accueil! ;o))))

Prudence, les mauvais sont pas encore connecté
BlackFish
BlackFish


http://fr.wikipedia.org/wiki/Censure

Revenir en haut Aller en bas

j'ai jamais touché à mon rt 80, faudrait m aider svp..... Empty Re: j'ai jamais touché à mon rt 80, faudrait m aider svp.....

Message  gaazzz Sam 12 Mar 2011 - 13:33

BlackFish a écrit:
volvito a écrit:ayé me suis présenté au bon endroit

merci pour votre accueil! ;o))))

Prudence, les mauvais sont pas encore connecté

lol! lol! lol!
gaazzz
gaazzz


Revenir en haut Aller en bas

j'ai jamais touché à mon rt 80, faudrait m aider svp..... Empty Re: j'ai jamais touché à mon rt 80, faudrait m aider svp.....

Message  flaturtle Sam 12 Mar 2011 - 14:44

Bienvenue à toi. Commence par enlever tout ce que tu ne veux plus voir sur ton flat, puis fais toi une liste de pièces que tu voudrais mettre dessus (réservoir, echappement, garde-boue...). Puis vois combien ça coûte sur les sites connus, et après tu verra que tu peux faire plein de choses par toi même! Garde-boue en fibre (facile surtout si tu prend un garde-boue d'origine comme moule), certaines piéces en alu facile à travailler, d'autres que tu peux fouiner en occaz', voire faire des échanges avec des flatistanais (vas voir du côté des petites annonces, en bas du tableau d'accueil). Moi aussi j'ai un budget limité (cause bébé et bobonne... je pleure ), mais je vais y arriver! biker
flaturtle
flaturtle


Revenir en haut Aller en bas

j'ai jamais touché à mon rt 80, faudrait m aider svp..... Empty Re: j'ai jamais touché à mon rt 80, faudrait m aider svp.....

Message  Royal Enfileur Sam 12 Mar 2011 - 18:13

Salut et bienvenue!
J'ai moi aussi une RT.
Pour le phare, oui tu peux le conserver. Pour les pattes de phares j'ai mis des BM commandées chez les perfides mais j'imagine que les Tomaselli vont bien aussi.
Ensuite te faudra des clignos et des rétros.
Pour la selle et le résé, j'ai pas de réponse.
Pour voir y'a ça et ça
J'espère que ça t'aidera.
Royal Enfileur
Royal Enfileur


Revenir en haut Aller en bas

j'ai jamais touché à mon rt 80, faudrait m aider svp..... Empty Re: j'ai jamais touché à mon rt 80, faudrait m aider svp.....

Message  volvito Sam 12 Mar 2011 - 23:49

G/Seur a écrit:Salut et bienvenue!
J'ai moi aussi une RT.
Pour le phare, oui tu peux le conserver. Pour les pattes de phares j'ai mis des BM commandées chez les perfides mais j'imagine que les Tomaselli vont bien aussi.
Ensuite te faudra des clignos et des rétros.
Pour la selle et le résé, j'ai pas de réponse.
Pour voir y'a ça et ça
J'espère que ça t'aidera.


ah ben impec c est ce qu il me faalait!
merci !!! priere

j aipas encore démonté le carenage car j ai pas encore les pattes de phare
pour les clignos, j ai vu un e photo: le cligno est fixé sure une ptite pate à angle droit, elle meme fixée sur la bride du té inferieur (vous suivez?) je vais faire comme cà

aujourd hui j ai nettoyé les carbus (l exterieur avec moitie alcool a bruler et moitie essence F), et commencé à poncer le dosseret de selle, j en suis à du340 à l'eau. je vais passer au mastic, puis poncer , puis mastic
je suis ppas un pro de la carosserie loin de là... je dois poncer encore plus fin que du 340 à l eau?

faut que je cherche un tuto sur la preparation carosserie/peinture. si vous en connnaissez, je suis preneur!!

pour le dessous de selle, je vais mettre peinture antirouille.
peut etre aussi un peu de blaxon car les dessous de selle s ont bien attaqués par l humidité, puis la rouille

pour le garde boue arriere, j ai essayé de mettre le gb av: on pourrait le faire!! mais je le trouve trop etroit, ca va deguelasser sévère
j ai donc décider de bricoler un gb arriere d origine que jai sur une etagere (comme cà je laisse l autre intact). je pense le couper sur la partie arrondie et faire une rustine pour le rendre plus plat: ainsi il ne genera pas la pose de la selle. la rustine sera en fibre de verre
le risque de frotter la roue ar reste minime à mon avis, j aime pas prendre les bosses...

chui motivé les gars!!!!!!
bien
j essaierai de mettre des photos bientot

et super le les posts sur la dévérandalisation!!! ca aide bien....
volvito
volvito


Revenir en haut Aller en bas

j'ai jamais touché à mon rt 80, faudrait m aider svp..... Empty Re: j'ai jamais touché à mon rt 80, faudrait m aider svp.....

Message  Lou2 Dim 13 Mar 2011 - 3:20

volvito a écrit:...j'essaierai de mettre des photos bientot...
Ah bin oui! Faut pas hésiter ..
Si tu ne sais pas faire voici deux tutos au choix: le premier et le second
Lou2
Lou2
Admin


http://www.flat-twin-bmw.com

Revenir en haut Aller en bas

j'ai jamais touché à mon rt 80, faudrait m aider svp..... Empty Re: j'ai jamais touché à mon rt 80, faudrait m aider svp.....

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum