Ma Transformation...
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Ma Transformation...
Bon ben je m'y colle...
Voila 5 mois j'ai failli vendre mon GS mais, après les nombreux appels farfelus et le prix/fiabilité des nouvelles GS, je me suis décidé à garder ma mob et son caractère si attachant..
Un peu plus de 60000 km(compteur), surement plus d'après Mick (que je remercie pour toutes les infos qu'il a pu me donner..) je me suis dit qu'en plus d'une beauté (à mon goût) il faudrait lui remettre quelques pièces d’usures à neuf!
S'il est vrai qu'a la pêche aux infos le Forum est une mine d'or, mettre en pratique les différents tutos n'est pas toujours évident!
Voila donc un peu plus de 2 mois que j'ai commencé la transformation de ma Gs.
J'ai commencé par un ptit tour chez Mick 13 qui n'est pas avare de conseils et à qui je demande pas mal de chose.. je me suis donc rendu chez lui pour désolidariser le cardan de la boîte avec les outils qui vont bien.. Le reste à suivi tranquillement; achat d'un compresseur, sableuse, pistolet thermique et pièces détachées qui sont au total assez cher!!
Démontage, cisaillage du cadre AR et essai garde boue..
cadre AR modifié et 1ere couche peinture 2K..
Mise en apprêt des différentes pièces moteur et autres..
Moteur apprêt puis peint avec peinture vermiculée.. comme la plupart des pièces!
La jante peinte en noir satin, le moyeu en vermiculé et les rayons changés pour de l'inox!
sans commentaire..
Culasses refaites, microbillées avant envoi pour réalisation 2eme puits bougies..
réalisation gorge chez rectifieur..
une des dernières photo..
Bon, voila en gros les différentes modifs réalisées. Pas visible sur les photos, changement paliers vilebrequin, segments, tous les roulements et joints boîte et moteur, réalisation 2eme puits de bougies en vu double allumage, changement disque pour un 320mm, toute la visserie en inox A2, modification faisceau électrique pour tout caser sous le reservoir...
J'ai fait faire: sièges soupapes + guides, rajout d'une bague sur l'arbre de boîte, et je ferai sans doute faire la peinture du réservoir et garde boue si pas trop cher!! sinon je ferai comme le reste, à la bombe 2k..
Encore merci à Mick, au flatistech et à Pascal sans qui j'aurai eu du mal à calculer les cales nécessaires avant fermeture de la boîte
A suivre../...
Voila 5 mois j'ai failli vendre mon GS mais, après les nombreux appels farfelus et le prix/fiabilité des nouvelles GS, je me suis décidé à garder ma mob et son caractère si attachant..
Un peu plus de 60000 km(compteur), surement plus d'après Mick (que je remercie pour toutes les infos qu'il a pu me donner..) je me suis dit qu'en plus d'une beauté (à mon goût) il faudrait lui remettre quelques pièces d’usures à neuf!
S'il est vrai qu'a la pêche aux infos le Forum est une mine d'or, mettre en pratique les différents tutos n'est pas toujours évident!
Voila donc un peu plus de 2 mois que j'ai commencé la transformation de ma Gs.
J'ai commencé par un ptit tour chez Mick 13 qui n'est pas avare de conseils et à qui je demande pas mal de chose.. je me suis donc rendu chez lui pour désolidariser le cardan de la boîte avec les outils qui vont bien.. Le reste à suivi tranquillement; achat d'un compresseur, sableuse, pistolet thermique et pièces détachées qui sont au total assez cher!!
Démontage, cisaillage du cadre AR et essai garde boue..
cadre AR modifié et 1ere couche peinture 2K..
Mise en apprêt des différentes pièces moteur et autres..
Moteur apprêt puis peint avec peinture vermiculée.. comme la plupart des pièces!
La jante peinte en noir satin, le moyeu en vermiculé et les rayons changés pour de l'inox!
sans commentaire..
Culasses refaites, microbillées avant envoi pour réalisation 2eme puits bougies..
réalisation gorge chez rectifieur..
une des dernières photo..
Bon, voila en gros les différentes modifs réalisées. Pas visible sur les photos, changement paliers vilebrequin, segments, tous les roulements et joints boîte et moteur, réalisation 2eme puits de bougies en vu double allumage, changement disque pour un 320mm, toute la visserie en inox A2, modification faisceau électrique pour tout caser sous le reservoir...
J'ai fait faire: sièges soupapes + guides, rajout d'une bague sur l'arbre de boîte, et je ferai sans doute faire la peinture du réservoir et garde boue si pas trop cher!! sinon je ferai comme le reste, à la bombe 2k..
Encore merci à Mick, au flatistech et à Pascal sans qui j'aurai eu du mal à calculer les cales nécessaires avant fermeture de la boîte
A suivre../...
laurent 83
Re: Ma Transformation...
Quelques photos supplémentaires:
Fixation klaxon sur ancien emplacement support carénage, changement de place en partie centrale du radiateur oblige..
Étrier de frein repeint et placé sur nouveau support pour un disque de 320mm!
Changement des cosses et ajout de gaine tressée pour embellir et protéger le faisceau des frottements.
Nouveaux cache-culbu en remplacement des originaux.
Suppression du renfort central et peinture du guidon d'origine.
A suivre..
Fixation klaxon sur ancien emplacement support carénage, changement de place en partie centrale du radiateur oblige..
Étrier de frein repeint et placé sur nouveau support pour un disque de 320mm!
Changement des cosses et ajout de gaine tressée pour embellir et protéger le faisceau des frottements.
Nouveaux cache-culbu en remplacement des originaux.
Suppression du renfort central et peinture du guidon d'origine.
A suivre..
laurent 83
Re: Ma Transformation...
Salut et bravo !
Comment as-tu repeint tes cylindres et quelle est cette "peinture 2K" ? Une peinture à 2 000 euros ?
Bon courage pour la suite.
Comment as-tu repeint tes cylindres et quelle est cette "peinture 2K" ? Une peinture à 2 000 euros ?
Bon courage pour la suite.
Fredr90s
Re: Ma Transformation...
Pour la peinture vermiculé et les cylindres, ce sont des bombes plus ou moins haute T° de marque VHT fabriquées au USA et en commande sur le net uniquement pas trop cher entre 8 et 12€ par contre les frais de port
Pour la peinture 2 composants, c'est des aérosols avec durcisseur à l’intérieur à percuter souvent utilisés par des pros pour les retouches en carrosserie.. faut compter environ 22€ l’aérosol + frais de port... nuancier RAL.
Pour l'apprêt j'ai également pris du 2K, il couvre bien et est plus résistant qu'un apprêt en bombe classique, mais il coûte le double..
Pour la peinture 2 composants, c'est des aérosols avec durcisseur à l’intérieur à percuter souvent utilisés par des pros pour les retouches en carrosserie.. faut compter environ 22€ l’aérosol + frais de port... nuancier RAL.
Pour l'apprêt j'ai également pris du 2K, il couvre bien et est plus résistant qu'un apprêt en bombe classique, mais il coûte le double..
laurent 83
Re: Ma Transformation...
Beau boulot, il n'y a pas a redire.
Inox A2, gaffe, la résistance est bien moindre qu'une classique acier 8.8
Donc interdit sur les freins et pièces vitales, surtout si le fournisseur n'est pas connu et reconnu.
J'ai aussi vu des vis "made in China" a la résistance catastrophique.
Je préfère prendre du A4 chez un fournisseur reconnu.
Bref, mais .utain, c'est bien, tes photos, mais grouille !!!!
Que l'on voie la ligne une fois finie
Inox A2, gaffe, la résistance est bien moindre qu'une classique acier 8.8
Donc interdit sur les freins et pièces vitales, surtout si le fournisseur n'est pas connu et reconnu.
J'ai aussi vu des vis "made in China" a la résistance catastrophique.
Je préfère prendre du A4 chez un fournisseur reconnu.
Bref, mais .utain, c'est bien, tes photos, mais grouille !!!!
Que l'on voie la ligne une fois finie
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“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Re: Ma Transformation...
Merci Mick.. je savais pas pour l'A2!! put.. j'ai les boules j'ai hésité et puis j'me suis dit que j’habitai ni au bord de mer, ni dans un coin humide... comme quoi j'tai pas assez assommé de questions
laurent 83
Re: Ma Transformation...
le A2 n'est pas utilisé en marine en general. Attention, je parles plus d'aspects de résistance, donc OK partout sauf les fis de freins et boucle de cadre.
____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Re: Ma Transformation...
Imagine un site de rencontre ou les inscrits montreraient une photo de leur coude, de leur oreille ou de leur talon pour que l'on se fasse une idee.... Tu aimerais ca? ALORS KESKE QUE T'ATTENDS POUR NOUS MONTRER DES PHOTOS DE TA MOTO!!!???
____________________
Cousindamérix
**************
- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.
Storm
Palica Gringo
Re: Ma Transformation...
Imagine un site de rencontre ou les inscrits montreraient une photo de leur coude, de leur oreille ou de leur talon pour que l'on se fasse une idee.... Tu aimerais ca? ALORS KESKE QUE T'ATTENDS POUR NOUS MONTRER DES PHOTOS DE TA MOTO!!!??? lol! a écrit:
Et imagine, tu te rends à une superbe soirée pour un strip-tease... tu t’installes bien comme il faut, tout est parfait et là; la fille superbe arrive se déshabille en 2 secondes chrono et disparais..
Non sans blague, c'est long une transfo/resto la plupart d'entre vous le savent, mais faut vraiment avoir le nez dedans pour réaliser.. et j'ai pas mal de temps libre!!
laurent 83
Re: Ma Transformation...
J'ai pas la prétention de la rendre belle, mes à mon goût... moins pire!
laurent 83
Re: Ma Transformation...
Je pense que l'on est pas récupérables ...
Elle est a poil, et on est pressés qu'elle se rhabille
En tout cas, ça me plait de voir du travail soigné, et des choix personnels
Elle est a poil, et on est pressés qu'elle se rhabille
En tout cas, ça me plait de voir du travail soigné, et des choix personnels
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“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Re: Ma Transformation...
J'ai pas la prétention de la rendre belle, [strike]mes [/strike]à mon goût... clin moins pire! a écrit:
MAIS j'ai trop honte... de suite on parle sexy et tout part en vrille!!!
laurent 83
Re: Ma Transformation...
Je viens de terminer de rayonner la jante AV... yapluqua les apporter à régler! La galère pour trouver un gars qui veuille bien régler les jantes tubeless, et encore il garantie pas du 100% et il compte à l'heure et non pas au forfait!
laurent 83
Re: Ma Transformation...
super travail le gars laurent (83),tu a raison,fais duré le plaisir,c'est trop bon .....................
je vois que tu a les bonnes adresses (mick13 !!).pour la peinture vermiculé,c'est ta première fois sur un bloc ?? ça tient dans le temps ce procédé ??
ça ne va pas gêner la dissipation de la chaleur du bloc mot ??
et j'ai pas saisi si c'était en bombe ou pistolage, nécessité obligatoire de passer une couche d'apprêt avant ??
merci et bonne finition de ta resto,A+ sur nos routes sudistes.
je vois que tu a les bonnes adresses (mick13 !!).pour la peinture vermiculé,c'est ta première fois sur un bloc ?? ça tient dans le temps ce procédé ??
ça ne va pas gêner la dissipation de la chaleur du bloc mot ??
et j'ai pas saisi si c'était en bombe ou pistolage, nécessité obligatoire de passer une couche d'apprêt avant ??
merci et bonne finition de ta resto,A+ sur nos routes sudistes.
Durango
Re: Ma Transformation...
Oui, c'est en bombe.. donné pour 170° vendu pour carter, cache culbu.. pour l'application j'ai préféré tout apprêter après sablage pour ne pas recommencer dans 1 an.. j'ai fais un essai avant sur une plaque de tôle que j'ai sablé, apprêté puis peinte après quoi il faut chauffer à 90° pendant 30mn. j'ai acheté un vieux four 30€ sur le coin-coin pour chauffer toutes les pièces! seul le cadre à été fait au pistolet thermique. Une fois bien sèche, la peinture est très dure..
La peinture s'applique comme une peinture classique et a le même rendu, elle couvre bien et pardonne facilement le novice
aprés chauffe, elle prend cet aspect vermiculé.
Le plus dur étant de mettre la même quantité de peinture partout afin que le rendu soit homogène.
La peinture s'applique comme une peinture classique et a le même rendu, elle couvre bien et pardonne facilement le novice
aprés chauffe, elle prend cet aspect vermiculé.
Le plus dur étant de mettre la même quantité de peinture partout afin que le rendu soit homogène.
laurent 83
Re: Ma Transformation...
pour la peinture, j'utilisais ça :
http://www.bikers-store.fr/peinture-wrinkle-vht-noir-wrinkle,p-731923.html
Aucun soucis sur le bloc, carters etc
http://www.bikers-store.fr/peinture-wrinkle-vht-noir-wrinkle,p-731923.html
Aucun soucis sur le bloc, carters etc
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“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Re: Ma Transformation...
C'est ça! comme indiqué plus haut, c'est ce que j'ai utilisé pour la majorité des pièces, pour les cylindre, c'est la même marque VHT mais je sais plus le model!?
laurent 83
Re: Ma Transformation...
Le capot moteur sec de ce matin!
peint puis verni sur la partie polie.
peint puis verni sur la partie polie.
laurent 83
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