Ma Transformation...
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Re: Ma Transformation...
merci pour les explications.sur la photo du bloc,le noir parait très brillant,et sur ton capot moteur,bien mât ????
est-ce du à l'exposition de la lumière ?? ou une différence de rendu(ou d'application) ??
sur la mienne,j'ai fait époxyié les caches-culbu + carter inf en même temps que le cadre,il y a 2 ans environ,et ben pas terrible dans le temps.peut-être un défaut d'application,mais les impacts et chauffes mettent à mal le revêtement.......... à éviter !!!!!!
je pense reprendre tout cela courant de l'hiver.Et que pensez-vous du plastic-dip .http://www.plastidip.fr/index.cfm.
je ne sais pas si ça résistera à la chaleur du bloc et accessoires moteurs ??
est-ce du à l'exposition de la lumière ?? ou une différence de rendu(ou d'application) ??
sur la mienne,j'ai fait époxyié les caches-culbu + carter inf en même temps que le cadre,il y a 2 ans environ,et ben pas terrible dans le temps.peut-être un défaut d'application,mais les impacts et chauffes mettent à mal le revêtement.......... à éviter !!!!!!
je pense reprendre tout cela courant de l'hiver.Et que pensez-vous du plastic-dip .http://www.plastidip.fr/index.cfm.
je ne sais pas si ça résistera à la chaleur du bloc et accessoires moteurs ??
Durango
Re: Ma Transformation...
pour l'avoir testé sur des plastiques intérieurs auto,je peux te dire que ce revètement est fragile,peut résistant aux impacts et qu'il ne tiendra pas à la chaleur du bloc,probléme de cloques dans une voiture en plein soleil.
L'avantage c'est que ça s'enlève très bien comme une peau sans aucune trace sur la surface qui a été recouverte,totalement réversible.
L'avantage c'est que ça s'enlève très bien comme une peau sans aucune trace sur la surface qui a été recouverte,totalement réversible.
eric64
Re: Ma Transformation...
Pour répondre à Durango, la peinture brille quand on l'applique et a un aspect lisse puis plisse à la chaleur pour avoir un final comme le capot moteur mat.
Pour le plast-dip je suis de l'avis d'eric64.. fragile dans le temps! Après c'est facile d'application et s’enlève aussi facilement, faut plutôt prendre ça comme un maquillage ou pour protéger un élément, c'est une fine couche plastique..
Pour le plast-dip je suis de l'avis d'eric64.. fragile dans le temps! Après c'est facile d'application et s’enlève aussi facilement, faut plutôt prendre ça comme un maquillage ou pour protéger un élément, c'est une fine couche plastique..
laurent 83
Re: Ma Transformation...
ok pour les parties chaudes du moteur=plastic-dip=niet....... mais pour les jantes et autres pièces carrosseries,ça craint aussi ??pas si bon que ça en n'a l'air on dirait,cosmétiques tuning only !!!!!!!
il me semble que chez restom il y a le même genre de peinture vermiculé,aspect/rendu comme les blocs mot de certaines HARLEY.
http://www.restom.net/moteur-pont-boite-de-vitesse-restom-peinture-grainee-9120-peinture-grainee-pour-moteurs-motos-autos-tableaux-de-bord-433.htm
est-ce le même type de produit laurent83 ? l'avantage du tient c'est qu'il est en bombe.une seule bombe suffit t'elle pour le bloc mot? et son prix ?
il me semble que chez restom il y a le même genre de peinture vermiculé,aspect/rendu comme les blocs mot de certaines HARLEY.
http://www.restom.net/moteur-pont-boite-de-vitesse-restom-peinture-grainee-9120-peinture-grainee-pour-moteurs-motos-autos-tableaux-de-bord-433.htm
est-ce le même type de produit laurent83 ? l'avantage du tient c'est qu'il est en bombe.une seule bombe suffit t'elle pour le bloc mot? et son prix ?
Durango
Re: Ma Transformation...
Oui la peinture Restom c'est très bien mais chaque petite pièce peinte faut tout nettoyer.. j'ai choisi la facilité! je peins, je purge et je réutilise plus tard! le rendu de chez Restom fait plus penser à une peinture avec du sable..
Pour la bombe tu fais un bloc à l'aise.. pour faire toutes mes pièces, il m'a fallu 5 bombes à 12€+port. cadre+moteur+bras+oscillant+moyeux et boîte.
Pour la bombe tu fais un bloc à l'aise.. pour faire toutes mes pièces, il m'a fallu 5 bombes à 12€+port. cadre+moteur+bras+oscillant+moyeux et boîte.
laurent 83
Re: Ma Transformation...
J'ai trouvé ça sur le net "Ets KENNEDY" Ratio de 0,75 mais rien d'autre.. quelqu'un a déjà acheté?
laurent 83
Re: Ma Transformation...
oui je connais, je te rassure j'en ai pas acheté,
ca ressemble a du Chinois, les vrais sont siglé VDO ,
ca marche bien( sur une serie2) pendant au moins 300km( meme si il y en a qui ne sont pas allé jusque là)
ce qui est sur c'est qu'a 3000 km il sera définitivement foutu.
pas sur que ca fonctionne sur une boite de serie 6 ou7
ca ressemble a du Chinois, les vrais sont siglé VDO ,
ca marche bien( sur une serie2) pendant au moins 300km( meme si il y en a qui ne sont pas allé jusque là)
ce qui est sur c'est qu'a 3000 km il sera définitivement foutu.
pas sur que ca fonctionne sur une boite de serie 6 ou7
alfred_grouniache
Re: Ma Transformation...
OK, je m'en doutait un peu mais je préfère demander quand même...
Merci.
Merci.
laurent 83
Re: Ma Transformation...
moi le plastic-dip me fait penser à du latex genre combi sado-maso-sexy du c....l !!!!
Durango
Re: Ma Transformation...
Je confirme, plasti-dip ça fait jolie mais c'est comme le maquillage, faut tout le temps y revenir!
laurent 83
Re: Ma Transformation...
j'ai enfin fermé la boîte....
Mise en peinture ce matin, je la remonterai certainement jeudi!
Commende des pneus TCK 80 ce matin, j’espère aller récupérer mes jantes cette semaine, quelques bricoles pour rallonger le faisceau et tout mettre sous le réservoir et si tout va pour le mieux... je roule avec dans une semaine.
A suivre..
Mise en peinture ce matin, je la remonterai certainement jeudi!
Commende des pneus TCK 80 ce matin, j’espère aller récupérer mes jantes cette semaine, quelques bricoles pour rallonger le faisceau et tout mettre sous le réservoir et si tout va pour le mieux... je roule avec dans une semaine.
A suivre..
laurent 83
Re: Ma Transformation...
Bon ben la boîte est en place avec le support batterie en remplacement de la boîte à air!
A suivre..
A suivre..
laurent 83
Re: Ma Transformation...
ça avance bien
____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Re: Ma Transformation...
Merci Mick, j'suis embêté avec le remontage du bras oscillant! Si j'ai bien compris, il faut caler des 2 cotés mais je sais pas quand m’arrêter de visser les pivots sans compter qu'un pas de vis a pris un peu la peinture sur le cadre et donc pas facile à visser!
laurent 83
Re: Ma Transformation...
Tu présente le bras seul une fois que le moteur est serré et tu visse de façon à ne pas sentir de résistance a la rotation en intercalant une cale . Perso je prends une clé allen . La distance entre cadre et bras doit etre la meme de chaque coté . Aprés sérrage du contre écrou en maintenant le pivot .
jo88
Re: Ma Transformation...
Pas mieux
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“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Re: Ma Transformation...
OK, comment vous tenez le pivot puisque la douille pour le contre écrou couvre le tout..?
laurent 83
Re: Ma Transformation...
jo88 a écrit: Perso je prends une clé allen .
J'mets une clef Allen de 4 pour ma part.....
the thing
Re: Ma Transformation...
jo88 a écrit:Une clé à oeil meulée sur le pourtour .
J'utilise la clé a oeil BMW en tôle pour faire le contact et le preserrage. Une douille modifiée (affinée pour faire le serrage définitif).
Pour le jeux droite / gauche, comme tout le monde, des clés BTR me servent de jauge.
____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
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