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Changement de guidon, pb d'accélérateur.

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Message  jua306 Mer 16 Mar 2011 - 18:03

J'avais questionné le forum, guidon haut... guidon bas...

J'ai acheté un guidon bas sur Motobins, et j'ai tenté de remplacer l'ancien...
Quelle merde à faire !!!

C'est simple j'y ai passé la journée ! Si si je vous jure, ce p***tain de guidon est juste mal coupé aux extrémités et limite un peu trop large aux extrémités !
Moralité, lime à la main pour bisoter les bouts, et maillet pour m'acharner sur les parties à insérer !

Après une multitude d'efforts à bricoler dans mon parking publique... le guidon est en place nickel !

MAIS la poignée d'accélérateur frotte exagérément sur le guidon, don pas très pratique du tout, et décevant...
Elle frotte, il faut forcer un peu pas mal pour la faire tourner, et elle ne reviendra jamais toute seule.

Question : si je ressortais un peu cette partie poignée d'accélérateur et son support en rotation autour du guidon, puis que je mettais une graisse épaisse, il risque de pas en rester beaucoup après avoir réinséré l'ensemble, mais bon c'est une idée non ????????
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Message  Invité Mer 16 Mar 2011 - 18:11

pas de graisse ,de l'huile fine fera mieux l'affaire

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Message  Palica Gringo Mer 16 Mar 2011 - 18:12

Tu es malheureusement une (autre) victime de la mondialisation...

Les guidons BMW sont generalement en 22 mm de diametre. Il existe un autre standard tres repandu, notamment chez les japonaises et les americaines: le 7/8 de pouce, tres frequent. 7/8" equivaut a 22,22 mm. Je suis pret a parier que ton guidon est un 7/8" donc il fait 0,22 mm de trop. Je ne suis pas sur a 100% mais je pense malheureusement avoir raison...

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Message  Invité Mer 16 Mar 2011 - 18:20

un passage a la toile émeri pour éliminer la surépaisseur du guidon devrait régler le problème

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Message  BlackFish Mer 16 Mar 2011 - 19:43

palica a écrit:Tu es malheureusement une (autre) victime de la mondialisation...

Les guidons BMW sont generalement en 22 mm de diametre. Il existe un autre standard tres repandu, notamment chez les japonaises et les americaines: le 7/8 de pouce, tres frequent. 7/8" equivaut a 22,22 mm. Je suis pret a parier que ton guidon est un 7/8" donc il fait 0,22 mm de trop. Je ne suis pas sur a 100% mais je pense malheureusement avoir raison...

Exacte, j'ai niqué les cocotes de mon ex R75/6 avec un putain de guidon en 22,22 !!
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Message  BlackFish Mer 16 Mar 2011 - 19:44

boxer man a écrit:un passage a la toile émeri pour éliminer la surépaisseur du guidon devrait régler le problème


Non, il faut passer une lime ronde dans les cocotes
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Message  Invité Mer 16 Mar 2011 - 19:46

je préfère niquer un guidon plutot qu'une cocotte lang

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Message  BlackFish Mer 16 Mar 2011 - 19:49

boxer man a écrit:je préfère niquer un guidon plutot qu'une cocotte lang

Moi, j'ai pousser comme un malade et crack.....!
maintenant j'ai le pied a coulisse en permanence avec moi !!!
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Message  Invité Mer 16 Mar 2011 - 19:52

BlackFish a écrit:
boxer man a écrit:je préfère niquer un guidon plutot qu'une cocotte lang

Moi, j'ai pousser comme un malade et crack.....!
maintenant j'ai le pied a coulisse en permanence avec moi !!!
Changement de guidon, pb d'accélérateur. 569134

permet moi de te dire que tu as de droles de moeurs yaaa

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Message  BlackFish Mer 16 Mar 2011 - 19:53

boxer man a écrit:
BlackFish a écrit:
boxer man a écrit:je préfère niquer un guidon plutot qu'une cocotte lang

Moi, j'ai pousser comme un malade et crack.....!
maintenant j'ai le pied a coulisse en permanence avec moi !!!
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permet moi de te dire que tu as de droles de moeurs yaaa


Bien vu, M. Derick
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Message  jmarc06 Mer 16 Mar 2011 - 21:00

Pour Boxy, la toile émeri est le plus simple mais enlève le chrome du guidon (rouille dans le futur et la poignée regrippera.
J' ai préféré utiliser la pate à roder. Plus long mais plus précis.
J' ai fait comme suit :
- repérer les points de frottement(s) de la poignée en l' enfonçant et en la retirant du guidon, PAS en la tournant.
- une fois repéré(s) une lichette de pâte à rôder sur l' intérieur de la cocotte.
- à répéter jusqu' à ce que la poignée montée à blanc, avec chainette et cables, fonctionne correctement.
- démontage, nettoyage bien partout partout, huile fine pour la poignée et graisse pour la chainette.
- remontage complet.
- vérification.

Pour moi çà a bien fonctionné.
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Message  BlackFish Mer 16 Mar 2011 - 21:03

jmarc06 a écrit:Pour Boxy, la toile émeri est le plus simple mais enlève le chrome du guidon (rouille dans le futur et la poignée regrippera.
J' ai préféré utiliser la pate à roder. Plus long mais plus précis.
J' ai fait comme suit :
- repérer les points de frottement(s) de la poignée en l' enfonçant et en la retirant du guidon, PAS en la tournant.
- une fois repéré(s) une lichette de pâte à rôder sur l' intérieur de la cocotte.
- à répéter jusqu' à ce que la poignée montée à blanc, avec chainette et cables, fonctionne correctement.
- démontage, nettoyage bien partout partout, huile fine pour la poignée et graisse pour la chainette.
- remontage complet.
- vérification.

Pour moi çà a bien fonctionné.

Bonne méthode, moi, dans la précipitation (60l au m²) je l'ai fait genre bourrin
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Message  jmarc06 Mer 16 Mar 2011 - 21:17

Des fois on ne fait pas ce qu' on veut.
Moi aussi, dans un premier temps j' ai été un gros bourrin. J' ai tellement forçé pour rentrer la cocotte que je l' ai ovalisée ! Conséqence : points durs en tournant la poignée. Un pote qui tourne, fraise et meule m' a filé de la pâte. Le résultat étant mauvais en tournant la poignée, j' ai essayé la méthode mâle : entrer et sortir souris . Gagné !
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Message  Palica Gringo Mer 16 Mar 2011 - 21:23

Les commodos modernes sont concus pour fonctionner avec du 22 ou du 22.22 mm. Ils sont legerement ovalises et permettent donc de passer sans probleme de l'un a l'autre. Je pense que les cocottes sont plus simples a modifier en ovalisant legerement leur forme et pourront ensuite devenir universelles, plutot que s'attaquer au chromage du guidon. Pour la poignee par contre, c'est plus complique... saispas

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Message  jmarc06 Mer 16 Mar 2011 - 21:43

Oui.
En disant seulement que j' ai ovalisé la cocotte j' ai été trop imprécis. la partie de la cocotte (en alu ou zamac, donc tendre) la plus fragile, car moins de matière, est la "cage" où vient se loger la roue dentée en bout de poignée. C'est cet endroit qui a souffert de ma méthode "bourrin" et c' est là que se produisaient les frottements à supprimer.

Voili voilou, je pense n' avoir rien oublié.
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Message  jua306 Mer 16 Mar 2011 - 21:46

Merci pour cette précision, j'ai 0,22 mm qui m'ont pourri ma journée, et peut être celle de demain...

Sur la poignée de droite, la cocotte a fini par passe, mais le cylindre sous la poignée d'accélération frotte terriblement, confirmez moi je peux pas le limer lui ???
Pour limer mon guidon, je suis pas couché si je dois faire ça à la main avec ma petite lime... et si je le raye plus que je ne le désépaissit ça va frotter encore plus !
De la graisse liquide ? WD 40 ?

Pu***tain je croyais plier le truc en 1h gd max, ça me fout les boules ! je pleure
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Message  jmarc06 Mer 16 Mar 2011 - 21:52

Jua306, ma technique devrait solutionner ton problème si tu prends le temps de l' appliquer Arrow
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Message  Palica Gringo Mer 16 Mar 2011 - 21:54

Quant a moi, je ne réponds plus aux questions impliquant des limes. Trop risqué.

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Message  jmarc06 Mer 16 Mar 2011 - 22:00

C' est vrai que ces questions techniques jetées à la tête sont parfois percutantes Changement de guidon, pb d'accélérateur. 145644
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Message  Invité Jeu 17 Mar 2011 - 8:44

le coup de la pate a roder ,je retiens clin

merci bien

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Message  jua306 Jeu 17 Mar 2011 - 9:17

J'ai pris une décision :
- si je le rentre et le sors plusieurs fois, je vais casser la cocotte et la poignée d'accélérateur, pour le rentrer j'étais en mode très bourrin, j'ai vraiment du frapper longtemps le plus fort possible...
- donc, je vais galérer 1 fois à le sortir (et c'est pas gagner), je vais acheter un touret à meuler, je vais m'installer dans le jardin des beaux parents ce week-end, et je vais rappliquer avec mon guidon !
Je vais essayer de gagner un peu en épaisseur sur l'extrémité du guidon, je graisserai bien gras ! et si un jour la rouille m'embête, j'aviserai !

De toute façon l'une des premières choses que j'ai appris ici, c'est que quand il y a de l'huile (graisse) ça rouille pas !
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Message  Ysengrin Lun 21 Mar 2011 - 23:55

Fichtre, j'ai failli faire la bêtise d'acheter un guidon en 7/8 pouces tout à l'heure yaaa
Il n'y a pas de guidons fabriqués en 22mm pour faire plus simple? Personne ne connaît une bonne adresse par hasard? 22mm c'est le standard européen et 7/8 pouces le standard américain ou ça n'a rien à voir?
Ysengrin
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Message  Palica Gringo Mar 22 Mar 2011 - 0:43

Ysengrin a écrit:Fichtre, j'ai failli faire la bêtise d'acheter un guidon en 7/8 pouces tout à l'heure yaaa
Il n'y a pas de guidons fabriqués en 22mm pour faire plus simple? Personne ne connaît une bonne adresse par hasard? 22mm c'est le standard européen et 7/8 pouces le standard américain ou ça n'a rien à voir?

Toutes les motos "modernes" acceptent sans probleme le 22 mm ou le 7/8 donc par defaut, c'est presque tjrs du 7/8 (une cocotte peut se serrer sur un tube un peu plus gros mais plus difficilement sur un tube plus petit). Il doit etre possible de trouver du vrai 22 mm sans aucun doute, mais oubliez toutes les fabrications asiatiques pas cheres...

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Message  Ysengrin Mar 22 Mar 2011 - 10:46

En regardant vite fait chez les "pro" d'ebay, j'ai trouvé des guidons en 22mm:
http://cgi.ebay.fr/Guidon-route-moto-alu-argent-street-bike-barre-/150569205500?pt=FR_JG_Moto_Pi%C3%A8ces&hash=item230e9fbefc#ht_500wt_916
Il y a aussi Georges Martin qui en vend en ligne sur le même site.
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Message  jua306 Mar 22 Mar 2011 - 12:29

Pu***ain ! Et moi je me fais ch**** avec mon 22,22mm payé plus cher !

Je vous tiendrais au courant, je finis de le travailler à la meule cette aprèm normalement, ensuite, je vous tiens au jus !
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