Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Circuit électrique simplifié

+13
Piop
jbt
bibart
Fuwalda
Lippo
Mick13
reiler
Lou2
BlackFish
Richard de l'Aulagnier
pockaman
oggy
Flatosaure
17 participants

Page 9 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9

Aller en bas

Circuit électrique simplifié - Page 9 Empty Re: Circuit électrique simplifié

Message  PizzaRoller Sam 23 Jan 2016 - 23:38

Bien compliqué de simplifier comme ça.

Le minimum obligatoire, c'est justement ce qui est sur la moto d'origine !

  • Un avertisseur sonore
  • Des feux de position avant et arrière (veilleuse)
  • Des feux de route (code/phare)
  • Des clignotants
  • Un feu stop commandé par l'action sur les freins
  • Un compteur kilométrique indicateur de vitesse

Le tout naturellement agréé

Les voyants d'origine, peu nombreux sont aussi indispensable.

  • charge indispensable pour que l'alternateur fasse son boulot,
  • pression d'huile si tu ne veux pas descendre embiellage trop vite
  • point mort pour ne pas te vautrer devant les copains en démarrant le bouzin avec une vitesse enclenchée
  • phare obligatoire
  • cligno pareil


On peut supprimer le démarreur qui est un élément de confort et peut-être le buzzer de cligno si tu l'as sur ta pétoire mais c'est tout.

Après, c'est toi qui voit ce que tu veux enlever de la liste réglementaire !

Pour allumer les feux de route seulement quand l'alternateur débite, tu vas te compliquer l'installation avec de l'électronique à inventer et avec le risque d'éteindre la lumière au moment où tu en as le plus besoin !

Si tu veux te passer des commodos d'origine, regarde la centrale de gestion Motogadget avec les M-button mais n'oublie pas de regarder le prix

PizzaRoller


http://forum.bmwc1.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Circuit électrique simplifié - Page 9 Empty Re: Circuit électrique simplifié

Message  coch12 Dim 24 Jan 2016 - 10:51

the thing a écrit:

C'est une bonne idée, en cas de batterie faible ou à plat, ça aide bien de laisser le phare allumé.... siffle
Oui je pense aussi, puis finalement je ne pense pas que cela soit si compliqué à réaliser

coch12


Revenir en haut Aller en bas

Circuit électrique simplifié - Page 9 Empty Re: Circuit électrique simplifié

Message  coch12 Dim 24 Jan 2016 - 11:35

PizzaRoller a écrit:Bien compliqué de simplifier comme ça.

Le minimum obligatoire, c'est justement ce qui est sur la moto d'origine !

  • Un avertisseur sonore
  • Des feux de position avant et arrière (veilleuse)
  • Des feux de route (code/phare)
  • Des clignotants
  • Un feu stop commandé par l'action sur les freins
  • Un compteur kilométrique indicateur de vitesse

Le tout naturellement agréé

Les voyants d'origine, peu nombreux sont aussi indispensable.

  • charge indispensable pour que l'alternateur fasse son boulot,
  • pression d'huile si tu ne veux pas descendre embiellage trop vite
  • point mort pour ne pas te vautrer devant les copains en démarrant le bouzin avec une vitesse enclenchée
  • phare obligatoire
  • cligno pareil


On peut supprimer le démarreur qui est un élément de confort et peut-être le buzzer de cligno si tu l'as sur ta pétoire mais c'est tout.

Après, c'est toi qui voit ce que tu veux enlever de la liste réglementaire !

Pour allumer les feux de route seulement quand l'alternateur débite, tu vas te compliquer l'installation avec de l'électronique à inventer et avec le risque d'éteindre la lumière au moment où tu en as le plus besoin !

Si tu veux te passer des commodos d'origine, regarde la centrale de gestion Motogadget avec les M-button mais n'oublie pas de regarder le prix
Je suis un peu surpris de ta réponse, personne n'a jamais fait ça? un faisceau pour une moto réservé à la piste plus éclairage finalement.

Le minimum syndical serait de garder uniquement

l'éclairage avant, arrière (veilleuse,code, phare, feu stop et éclairage d'immat)
le klaxon,
les clignotants,

mettant un tout petit phare des années 50 je n'ai plus la place de mettre un tableau de bord, j'aimerais donc garder le nécessaire utile:

le témoin de charge,
le témoin d'huile.

Concernant le démarreur je le garde, après les éléments obligatoire... Circuit électrique simplifié - Page 9 569134

Tu pense réellement que de brancher l'éclairage comme ça risque d’être aussi problématique ?

Merci pour le tuyau motogadget, je vais voir ça de plus près!

coch12


Revenir en haut Aller en bas

Circuit électrique simplifié - Page 9 Empty Re: Circuit électrique simplifié

Message  PizzaRoller Dim 24 Jan 2016 - 11:56

coch12 a écrit:... Le minimum syndical serait de garder uniquement

l'éclairage avant, arrière (veilleuse,code, phare, feu stop et éclairage d'immat)
le klaxon,
les clignotants,

mettant un tout petit phare des années 50 je n'ai plus la place de mettre un tableau de bord, j'aimerais donc garder le nécessaire utile:

le témoin de charge,
le témoin d'huile.

Concernant le démarreur je le garde, après les éléments obligatoire... Circuit électrique simplifié - Page 9 569134

Tu pense réellement que de brancher l'éclairage comme ça risque d’être aussi problématique ?

Merci pour le tuyau motogadget, je vais voir ça de plus près!

Ben t'enlèves rien alors ! À part le témoin de point mort et le témoin de phare, tu gardes tout ce qu'il y a d'origine.
C'est pas franchement simplifié.

Le problème du petit phare, outre le fait qu'il n'éclaire que dalle, c'est que tu ne pourras jamais y mettre les bol de nouilles d'origine. Il te faudra déplacer ailleurs tout le système de connexion et autres relais.
À ce stade, le Motogadget est une grande aide pour reconstruire un faisceau adapté à tes désirs.
Le Motogadget ne simplifie pas le schéma, bien au contraire mais il permet de diminuer considérablement le nombre de fils dans le faisceau et le nombre de relais tout en permettant des fonctions non prévues d'origine comme le warning, l'extinction des cligno après un temps donné, le multiplexage des commandes au guidon (4 poussoirs pour tout gérer), etc ...

____________________
Circuit électrique simplifié - Page 9 Idee-p10 Toutélectrix   Circuit électrique simplifié - Page 9 569134          Circuit électrique simplifié - Page 9 Pizza     À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ... Circuit électrique simplifié - Page 9 4202
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert siffle 
PizzaRoller
PizzaRoller


http://forum.bmwc1.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Circuit électrique simplifié - Page 9 Empty Re: Circuit électrique simplifié

Message  coch12 Sam 30 Jan 2016 - 13:56

Bonjour, je m'étais un peu absenté pour bosser sur ma belle!
Moteur en place dans le châssis repeint, les roues bientot au sol yess 

Je vais donc pouvoir attaquer le faisceau, Je ne vois pas le contacteur à clés sur le plan.. vous pouvez m'aider svp?

Pour l'éclairage pizzarollers ça va très bien éclairer, je ne parlais que des dimensions, je lui est intégré un phare lanticulaire

coch12


Revenir en haut Aller en bas

Circuit électrique simplifié - Page 9 Empty Re: Circuit électrique simplifié

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 9 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum