Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

Support valises origine G/S bidouillé

+2
jmarc06
cubanismo
6 participants

Aller en bas

Support valises origine G/S bidouillé Empty Support valises origine G/S bidouillé

Message  cubanismo Mar 17 Mai 2011 - 19:17

Bon je suis l'heureux possesseur de magnifiques portes valises origine de 80 G/S ainsi que de non moins magnifiques valises origines BMW... avec même la clefs unique pour toutes les serrures.... c'est-y pas beau ça? yess

Sauf que dans une vie antérieure y a un quelqu'un qui a du fixer des valises pas pareilles dessus et qui a soudé comme un sagouin des pattes de fixation en rab que je peux plus mettre mes super joulies valises dessus maintenant Support valises origine G/S bidouillé 176372
Support valises origine G/S bidouillé 2011-018

Quelqu'un a une bonne idée pour virer cette patte à la khon et redonner un diamètre à peu près normal au tube pour fixer la serrure qui verrouille la valise sur le porte valise?
Support valises origine G/S bidouillé 2011-019

Je possède marteau, tourne-vis et une perceuse électrique normale, black quoi.... clin


Dernière édition par cubanismo le Mar 17 Mai 2011 - 19:48, édité 2 fois
cubanismo
cubanismo


Revenir en haut Aller en bas

Support valises origine G/S bidouillé Empty Re: Support valises origine G/S bidouillé

Message  Invité Mar 17 Mai 2011 - 19:21

t'as une tronçonneuse siffle

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Support valises origine G/S bidouillé Empty Re: Support valises origine G/S bidouillé

Message  jmarc06 Mar 17 Mai 2011 - 19:29

Ce sont les pattes de fixation pour les valises Krauser système différent de BMW, brevet oblige).
Elles sont habituellement boulonnées sur l' emplacement de boulonnage des serrures BMW, si ma mémoire est bonne. La soudure est une hérésie. Traitement : couper les pattes et faire à peu près propre. Repercer les trous aux mêmes endroits.

Autres solutions ???
jmarc06
jmarc06


Revenir en haut Aller en bas

Support valises origine G/S bidouillé Empty Re: Support valises origine G/S bidouillé

Message  cubanismo Mar 17 Mai 2011 - 19:36

Je coupe avec quoi?

Scie à métaux et huile de coude?

Ou j'essaie de trouver un disque adaptable à ma perceuse, puis disque de meulage appliquer tout doux pour virer les restes de soudure, finition à la lime et enfin la bombe de peinture (normale quoi...) black qui va bien.

La méthode te parait pas trop conne?

Support valises origine G/S bidouillé 569134
cubanismo
cubanismo


Revenir en haut Aller en bas

Support valises origine G/S bidouillé Empty Re: Support valises origine G/S bidouillé

Message  jmarc06 Mar 17 Mai 2011 - 19:49

je couperais à la scie à métaux, les projections de limaille coupée à la disqueuse se nichant vraiment, mais alors vraiment partout, malgré les protections bien positionnées (enfin, c' est mon avis....).
jmarc06
jmarc06


Revenir en haut Aller en bas

Support valises origine G/S bidouillé Empty Re: Support valises origine G/S bidouillé

Message  Ornach Mar 17 Mai 2011 - 19:52

Avec une scie à métaux en faisant ça sur la moto :
- tu va te faire ch..r grave !
- tu ne va pas faire du bon boulot car tu ne sera pas à ta main pour bosser
- tu n'auras qu'une faillie lime à la main pour redonner un arrondi correct aux reste de soudure et tu vas y passer la vie, te prendre la tête et dégrader ton estime de toi !

tu t'achête en GMS ou chez Bricodepot une meuleuse à 20€ ( tu feras attention il n'y a pas de bouton de sécurité genre quand tu lâche ça s'arrête!)
un disque fin (1,6mm) à tronçonner et un disque à meuler et tu fait ton truc, porte valises démontées, en 1/4h, proprement ;
Tu en auras souvent l'utilité et du moment que tu ne te lances pas dans la construction d'un bateau en acier avec, ça fonctionne très bien !
Un coup de peinture Hamerrit sur les parties déchromées et c'est fini !
J'ai ressoudé et renforcé mes portes valise et les parties peintes en Hamerrit noir pailleté ne se remarquent même pas !



Dernière édition par Ornach le Mar 17 Mai 2011 - 19:58, édité 1 fois
Ornach
Ornach


Revenir en haut Aller en bas

Support valises origine G/S bidouillé Empty Re: Support valises origine G/S bidouillé

Message  cubanismo Mar 17 Mai 2011 - 19:54

jmarc06 a écrit:je couperais à la scie à métaux, les projections de limaille coupée à la disqueuse se nichant vraiment, mais alors vraiment partout, malgré les protections bien positionnées (enfin, c' est mon avis....).

Bah ça c'est rien c'est plus facile de démonter le porte valise et de le coller dans un éteau loin la mob que de se faire chier à la scie à métaux non?
cubanismo
cubanismo


Revenir en haut Aller en bas

Support valises origine G/S bidouillé Empty Re: Support valises origine G/S bidouillé

Message  cubanismo Mar 17 Mai 2011 - 19:58

Ornach a écrit:tu t'achête en GMS ou chez bricodepot une meuleuse à 20€ ( tu feras attention il n'y a pas de bouton de sécurité aue quand tu lache àa s'arrête!)
un disque fin (1,6mm) à tronçonner et un disque à meuler et tu fait ton truc, porte valises démontées, en 1/4h, proprement ;
Tu en auras souvent l'utilité et du moment que tu ne te lances pas dans la construction d'un bateau en acier avec, ça fonctionne très bien !
Un coup de peinture Hamerrit sur les parties déchromées et c'est fini !
J'ai ressoudé et renforcé mes portes valise et les parties peintes en Hamerrit noir pailleté ne se remarquent même pas !

oki doki

va faire ça.... me semble bien confirmer ce que j'imaginais... mais comme j'ai jamais fait j'avais besoin d'une confirmation
cubanismo
cubanismo


Revenir en haut Aller en bas

Support valises origine G/S bidouillé Empty Re: Support valises origine G/S bidouillé

Message  m49 Mar 17 Mai 2011 - 20:12

Ornach a écrit:tu t'achête en GMS ou chez bricodepot une meuleuse à 20€ ( tu feras attention il n'y a pas de bouton de sécurité aue quand tu lache àa s'arrête!)
un disque fin (1,6mm) à tronçonner et un disque à meuler et tu fait ton truc, porte valises démontées, en 1/4h, proprement ;
Tu en auras souvent l'utilité et du moment que tu ne te lances pas dans la construction d'un bateau en acier avec, ça fonctionne très bien !
Un coup de peinture Hamerrit sur les parties déchromées et c'est fini !
J'ai ressoudé et renforcé mes portes valise et les parties peintes en Hamerrit noir pailleté ne se remarquent même pas !
une meuleuse est indispensable si tu veux bricoler tout et n'importe quoi
un disque à couper , un à meuler et un lamelles, tu fais une bonne partie de tous les boulots
ma gs possède ces trucs mais vissés (par moi même) pour ses sacoches rigides (un peu honte mais jamais regardé le fabriquant...)
elles sont noires, avec serrures et vont pile poil dans la gs (photos quand ce sera rangé), pas mal mais sale gueule, côté ech plus large que l'autre, en plus, une fissurée
serrure unique niquel, c'est jouable dans les flats en or macif ?'souris'
m49
m49


Revenir en haut Aller en bas

Support valises origine G/S bidouillé Empty Re: Support valises origine G/S bidouillé

Message  Mick13 Mar 17 Mai 2011 - 23:24

le disque a lamelles sera super utile, sinon, même avec une lime a main et de l'huile de coude...

____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Mick13


Revenir en haut Aller en bas

Support valises origine G/S bidouillé Empty Re: Support valises origine G/S bidouillé

Message  Palica Gringo Mer 18 Mai 2011 - 0:44

Mick13 a écrit:le disque a lamelles sera super utile, sinon, même avec une lime a main et de l'huile de coude...

Suspect

Ca se met dans la main la lime?

____________________
Cousindamérix

**************

- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.

Storm
Palica Gringo
Palica Gringo


Revenir en haut Aller en bas

Support valises origine G/S bidouillé Empty Re: Support valises origine G/S bidouillé

Message  Mick13 Mer 18 Mai 2011 - 8:25

palica a écrit:
Mick13 a écrit:le disque a lamelles sera super utile, sinon, même avec une lime a main et de l'huile de coude...

Suspect

Ca se met dans la main la lime?

C'est vrai...
http://www.flat-twin-bmw.com/t2484-plantage-de-lime-dans-le-front-tous-modeles-toutes-les-annees?highlight=tuto+lime
Oublie la lime, vas voir un pro, demande lui de fixer ton truc siffle lol!

____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Mick13


Revenir en haut Aller en bas

Support valises origine G/S bidouillé Empty Re: Support valises origine G/S bidouillé

Message  Ornach Mer 18 Mai 2011 - 8:59

palica a écrit:
Mick13 a écrit:le disque a lamelles sera super utile, sinon, même avec une lime a main et de l'huile de coude...

Suspect

Ca se met dans la main la lime?

Tu avais oublié l'huile !
Ornach
Ornach


Revenir en haut Aller en bas

Support valises origine G/S bidouillé Empty Re: Support valises origine G/S bidouillé

Message  cubanismo Mer 18 Mai 2011 - 14:35

Bon suite à vos conseils j'ai pris ça à 40 brouzoufs chez bricochose:
Support valises origine G/S bidouillé BKSME007

Je m'y attaque dés ce WE et avec un peu de chance vous poste des photos des valises montée assez rapidement
cubanismo
cubanismo


Revenir en haut Aller en bas

Support valises origine G/S bidouillé Empty Re: Support valises origine G/S bidouillé

Message  jmarc06 Mer 18 Mai 2011 - 20:11

Avant de faire les trous de passage des boulons de fixation des pattes Krauser ou des serrures BMW, prépare bien les surfaces de façon la plus plane et perpendiculaire (au cadre du support valise) possible clin

Bon boulot coucou
jmarc06
jmarc06


Revenir en haut Aller en bas

Support valises origine G/S bidouillé Empty Re: Support valises origine G/S bidouillé

Message  cubanismo Dim 22 Mai 2011 - 17:15

Bon j'ai fait sauté les pattes... toute façon c'est plus à la mode, ni les pattes d'eph pour les fut, ni les pattes pour la coiffure...

En tout cas merci les gars pour vos conseils, parce que sans la disqueuse meuleuse et vu comment ça a résisté, je m'embarquais pour un vrai boulot de ouf qui n'aurait jamais été satisfaisant sinon...

Plus qu'un patient boulot de meulage pour virer ce qui reste en préservant le tube initial maintenant..

cubanismo
cubanismo


Revenir en haut Aller en bas

Support valises origine G/S bidouillé Empty Re: Support valises origine G/S bidouillé

Message  cubanismo Dim 5 Juin 2011 - 15:50

Ayé,

j'en suis venu à bout....

Demain j'essaie les valises qui sont stockée au boulot mais ça devrait le faire sans problème. Puis re-démontage et peinture...

Après à moi les vacances sans galère avec les bagages.... bien
cubanismo
cubanismo


Revenir en haut Aller en bas

Support valises origine G/S bidouillé Empty Re: Support valises origine G/S bidouillé

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum