Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Un aperçu de nos anciènnes reliques VOITURES où autres ???

+36
Juan Antonio
Mick13
wafid
Fatalan
Seven
Savate
oggy
G2BM
BlackFish
Le-flat-69
ROLAND
PizzaRoller
Acatène
capitaine
flattwin66
the thing
jbt
Dom
bib
Flatosaure
grisou
Francesco
Lou2
breizracer
gaazzz
zaf
tonton
orsatus
Flatman
jmarc06
Richard de l'Aulagnier
nacimo
jdny
Thierry
calendos
LULU T100
40 participants

Page 1 sur 13 1, 2, 3 ... 11, 12, 13  Suivant

Aller en bas

Un aperçu de nos anciènnes reliques VOITURES où autres ??? Empty Un aperçu de nos anciènnes reliques VOITURES où autres ???

Message  Invité Mer 21 Sep 2011 - 13:21

Comme promis, j'ouvre ce poste pour vous présenter mes reliques qui furent glanées durant ces 40 dernières années... clin

Certaines ont été restaurées de A & Z, d'autres sont dans leurs robes d'origines, c'est le cas pour celle-ci
Le modèle présenté est une Panhard Dyna Z 16 grand standing bicolore, de 1959 - Moteur FLAT, refroidissement par Air, la puissance fiscale 5cv, alésage 85, course 75, cylindrée 850 cc, puissace SAE 42 cv, Places assises 6... consommation 6 L /100

Un aperçu de nos anciènnes reliques VOITURES où autres ??? Daniel10

Nota: En juin 2009, Mr Daniel Denis Photographe de la Revue *Auto-rétro* m'a contacté, pour visiter mon parc auto, afin de choisir le véhicule qui lui conviendra le mieux..
Ayant consulté mes autos, le choix fut fait. Tombant sous le charme et la beauté, le photographe choisi cette Dyna Z16 Gs bicolore...
Le montage de la maquette du * hors série 2009* fut réalisé avec succès ... Le thème des voitures populaires françaises des années 50, fut porté sur le choix de six véhicules :
Une Citroën
Une Peugeot
Une Simca
Une Renault
Deux Panhard
Concernant les photos prises pour ce *hors série* Mr Daniel, a choisi le Cirque AMAR pour thème, ça tombait bien, le Cirque AMAR faisait une représentation à Saint -Étienne... bien



Dernière édition par FLAT-TWIN42 le Jeu 6 Oct 2011 - 11:34, édité 2 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Un aperçu de nos anciènnes reliques VOITURES où autres ??? Empty Re: Un aperçu de nos anciènnes reliques VOITURES où autres ???

Message  LULU T100 Mer 21 Sep 2011 - 13:25

bien!!
the show must go on !!
vas y !
LULU T100
LULU T100


Revenir en haut Aller en bas

Un aperçu de nos anciènnes reliques VOITURES où autres ??? Empty Re: Un aperçu de nos anciènnes reliques VOITURES où autres ???

Message  calendos Mer 21 Sep 2011 - 13:53

jolie !!
Fervent lecteur de LVA, LVM, retroviseur et tutti quanti, j'attend la suite avec impatience....
calendos
calendos


Revenir en haut Aller en bas

Un aperçu de nos anciènnes reliques VOITURES où autres ??? Empty Re: Un aperçu de nos anciènnes reliques VOITURES où autres ???

Message  Thierry Mer 21 Sep 2011 - 14:10

Pas besoin de présentation, tout le monde la connait.
Ma première voiture, gentillement refilée par mon grand père qui ne pouvait plus conduire.
1958, quelques 53000 kms au compteur, vert olive Elle roulait tous les jours notamment pour aller au lyçée ou tous mes profs nostalgiques voulaient l'essayer.
Malheureusement, ça n'aura pas duré longtemps cette histoire d'amour. J'ai fait l'erreur de la prêter a des potes et elle a finit enroulée autour d'un platane...snif. Epave, il n'y a que le moteur qui a été sauvé. Jeune et con comme on dit!
Un aperçu de nos anciènnes reliques VOITURES où autres ??? 4CV001
Un aperçu de nos anciènnes reliques VOITURES où autres ??? 4CV002
Thierry
Thierry


Revenir en haut Aller en bas

Un aperçu de nos anciènnes reliques VOITURES où autres ??? Empty Re: Un aperçu de nos anciènnes reliques VOITURES où autres ???

Message  jdny Mer 21 Sep 2011 - 14:30

FLAT-TWIN42 et gefa42 ne font qu'un ?
jdny
jdny


Revenir en haut Aller en bas

Un aperçu de nos anciènnes reliques VOITURES où autres ??? Empty Re: Un aperçu de nos anciènnes reliques VOITURES où autres ???

Message  Invité Mer 21 Sep 2011 - 14:39

Étant accueilli sur le Forum de moto anciennes BMW, c'est la moindre des choses que je vous présente ma R90s,
étant du mois d'avril 1974, cette moto à l'origine était de couleur sylver smock. Trop sombre à mon goût..
Trouvant sa robe tristounette, elle fut remplacée part une teinte beaucoup plus gaie.. orange Daytona, j'adore cette bécane !

Un aperçu de nos anciènnes reliques VOITURES où autres ??? Img06110


Le type sur la photo, c'est mézigue, ressemblant comme deux goûtes d'eau à pain d'épice... J C V... clin


Dernière édition par FLAT-TWIN42 le Jeu 6 Oct 2011 - 11:39, édité 3 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Un aperçu de nos anciènnes reliques VOITURES où autres ??? Empty Re: Un aperçu de nos anciènnes reliques VOITURES où autres ???

Message  nacimo Mer 21 Sep 2011 - 14:41

jdny a écrit:FLAT-TWIN42 et gefa42 ne font qu'un ?
Suspect Un aperçu de nos anciènnes reliques VOITURES où autres ??? 569134
nacimo
nacimo


Revenir en haut Aller en bas

Un aperçu de nos anciènnes reliques VOITURES où autres ??? Empty Re: Un aperçu de nos anciènnes reliques VOITURES où autres ???

Message  Invité Mer 21 Sep 2011 - 14:41

jdny a écrit:FLAT-TWIN42 et gefa42 ne font qu'un ?

Ftat-win 42 / Gefa42 / Gefa42000 / SIM4-2 en font qu'un...
Zut.. je suis démasqué... sourire
Dit ! jdny, que cherche tu as prouver... Question


Dernière édition par FLAT-TWIN42 le Mer 28 Sep 2011 - 10:15, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Un aperçu de nos anciènnes reliques VOITURES où autres ??? Empty Re: Un aperçu de nos anciènnes reliques VOITURES où autres ???

Message  Richard de l'Aulagnier Mer 21 Sep 2011 - 16:55

Client au Gigi,alors...
Richard de l'Aulagnier
Richard de l'Aulagnier


Revenir en haut Aller en bas

Un aperçu de nos anciènnes reliques VOITURES où autres ??? Empty Re: Un aperçu de nos anciènnes reliques VOITURES où autres ???

Message  jdny Mer 21 Sep 2011 - 17:47

Une R90s gris sylvestre ? je croyais que c'était silver smoke (fumée argentée)

FLAT-TWIN42 est né le 01/11/1943 ( http://www.flat-twin-bmw.com/u2634# ) et gefa42 le 15/031940 ( http://gefa42.auto-blog.fr/p/profil/ )
c'est laquelle la bonne date ?
jdny
jdny


Revenir en haut Aller en bas

Un aperçu de nos anciènnes reliques VOITURES où autres ??? Empty Re: Un aperçu de nos anciènnes reliques VOITURES où autres ???

Message  jmarc06 Mer 21 Sep 2011 - 18:09

jdny a écrit:Une R90s gris sylvestre ? je croyais que c'était silver smoke (fumée argentée)

FLAT-TWIN42 est né le 01/11/1943 ( http://www.flat-twin-bmw.com/u2634# ) et gefa42 le 15/031940 ( http://gefa42.auto-blog.fr/p/profil/ )
c'est laquelle la bonne date ?

Tu veux lui prédire l' avenir ? Suspect

Mr 42, tes automobiles présentées sont superbes mais j' ai un faible pour la 4CV qui me rappelle celle paternelle, remplacée en 1961 par l' Ondine
bien bien
jmarc06
jmarc06


Revenir en haut Aller en bas

Un aperçu de nos anciènnes reliques VOITURES où autres ??? Empty Re: Un aperçu de nos anciènnes reliques VOITURES où autres ???

Message  Invité Mer 21 Sep 2011 - 18:32

jdny a écrit:Une R90s gris sylvestre ? je croyais que c'était silver smoke (fumée argentée)

FLAT-TWIN42 est né le 01/11/1943 ( http://www.flat-twin-bmw.com/u2634# ) et gefa42 le 15/031940 ( http://gefa42.auto-blog.fr/p/profil/ )
c'est laquelle la bonne date ?

Ne t'inquiète pas pour ma date de naissance, je ne suis pas encore né..
Non blague à part, disons que je suis né entre deux guerres, cependant la première est la plus proche.
Veux-tu mon N° de sécurité sociale à la place ?
Concernant la couleur de ma BMW, je suis daltonien... hahaha


Dernière édition par FLAT-TWIN42 le Jeu 6 Oct 2011 - 11:43, édité 2 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Un aperçu de nos anciènnes reliques VOITURES où autres ??? Empty Re: Un aperçu de nos anciènnes reliques VOITURES où autres ???

Message  Invité Mer 21 Sep 2011 - 18:46

Pour continuer la présentation de cette Dyna Z 16 Bicolore...
voici une autre photo prise par Mr Daniel Denis. Reporter photographe ..


Un aperçu de nos anciènnes reliques VOITURES où autres ??? Daniel11


Imaginez la tronche de mon assureur si je venais lui annoncer qu'un éléphant a écrasé le capot de la Dyna .
Du tac au tac, le gars va me demander si je n'ai pas forcé sur le joint.
Si j'ai le malheur de lui annoncer qu'il n'y en avait pas un, mais deux!! Alors là, je voudrais vois ça tronche... sourire


Dernière édition par FLAT-TWIN42 le Jeu 6 Oct 2011 - 11:46, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Un aperçu de nos anciènnes reliques VOITURES où autres ??? Empty Re: Un aperçu de nos anciènnes reliques VOITURES où autres ???

Message  Flatman Mer 21 Sep 2011 - 18:55

magnifique la Dyna ! bien
Flatman
Flatman


Revenir en haut Aller en bas

Un aperçu de nos anciènnes reliques VOITURES où autres ??? Empty Re: Un aperçu de nos anciènnes reliques VOITURES où autres ???

Message  orsatus Mer 21 Sep 2011 - 21:16

superbe bien

et les autres, je suis très curieux
orsatus
orsatus


http://www.chalet-garabrut.com

Revenir en haut Aller en bas

Un aperçu de nos anciènnes reliques VOITURES où autres ??? Empty Re: Un aperçu de nos anciènnes reliques VOITURES où autres ???

Message  Invité Jeu 22 Sep 2011 - 9:14

Allez, voici la dernière série de photos concernant cette DynaZ 16 Bicolore.
Un aperçu de nos anciènnes reliques VOITURES où autres ??? Daniel12

Un aperçu du groupe propulseur, brillant tous feux tous flammes. Ouvrant grand le capot comme la gueule d'un hippopotame.
Un aperçu de nos anciènnes reliques VOITURES où autres ??? Daniel13

Il n'est pas nécessaire de faire le Clown pour être remarquer. Il suffi d'être exposé correctement.
Un aperçu de nos anciènnes reliques VOITURES où autres ??? Daniel14

La Dyna Z circulant devant la porte du chapiteau. Le mariage des couleurs est parfait...
Un aperçu de nos anciènnes reliques VOITURES où autres ??? Daniel15
Le conducteur de cette Dyna Z16 bicolore peut accueillir 6 passagers.

Voici un aperçu du moteur,



Dernière édition par FLAT-TWIN42 le Lun 31 Oct 2011 - 9:32, édité 2 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Un aperçu de nos anciènnes reliques VOITURES où autres ??? Empty Re: Un aperçu de nos anciènnes reliques VOITURES où autres ???

Message  Invité Jeu 22 Sep 2011 - 18:56

Voici maintenant le Pic-Up bâcher:
Utilitaire Panhard -Type W2 - Charge utile 650Kg - année 1959 -
Alésage 85 mm- course 75 mm- cylindrée 850 cc- Moteur type M5 - Puissance administrative 5cv- Puissance SAE 42 cv à 4500 t/m - places assises (2)

Cet utilitaire est un vrai bijoux, non pas pour son look, mais pour sa serviabilité. Une vraie merveille, il porte bien son nom, c'est un vrai utilitaire.
très très utile dans toutes circonstances.
Un aperçu de nos anciènnes reliques VOITURES où autres ??? Img00110
Utilisé comme tracteur, trainant mon hôtel ambulant lors des concentrations et manifestations. Fini les mal au dos, les reins cassés a dormir sous les toiles de tentes.. clin maintenant je fais suivre l'hôtel le grand confort .

Un aperçu de nos anciènnes reliques VOITURES où autres ??? Img00010
Un aperçu du PU pris de face. un vague aperçu de l'arrière de l'utilitaire de l'un des mes potes Paul dit *polo la panpan* demeurant en Haute-Loire


Très utile également pour transporter toutes sortes de choses. Ce jour là, le W2 a servi pour transporter des plants de fleurs et plusieurs sacs de terreau..
Un aperçu de nos anciènnes reliques VOITURES où autres ??? Img00111

Le printemps dernier, nous avons en famille décidés et entrepris d'effectuer un grand nettoyage autour du dépôt. Entrepris d'enlever les feuilles mortes qui ce sont accumulées durant c'est vingt dernières années..

Ayant effectué 52 voyages à la déchèterie, pour débarrasser toute cette terre, les végétaux en décomposition, un tas de gravas stockés là depuis plusieurs années... clin

À suivre...



Dernière édition par FLAT-TWIN42 le Jeu 6 Oct 2011 - 12:04, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Un aperçu de nos anciènnes reliques VOITURES où autres ??? Empty Re: Un aperçu de nos anciènnes reliques VOITURES où autres ???

Message  Richard de l'Aulagnier Jeu 22 Sep 2011 - 19:26

La location d'une benne t'aurait sans doute coûté moins cher. souris
Richard de l'Aulagnier
Richard de l'Aulagnier


Revenir en haut Aller en bas

Un aperçu de nos anciènnes reliques VOITURES où autres ??? Empty Re: Un aperçu de nos anciènnes reliques VOITURES où autres ???

Message  tonton Jeu 22 Sep 2011 - 19:37

Vraiment belle ta Dina et bien entretenue. Même le porte-bagages est classe clin
Tu as des photo de l'intérieur de ton hotel mobile ?

tonton
tonton


Revenir en haut Aller en bas

Un aperçu de nos anciènnes reliques VOITURES où autres ??? Empty Re: Un aperçu de nos anciènnes reliques VOITURES où autres ???

Message  zaf Jeu 22 Sep 2011 - 21:01

tiens j en cherche une, une Eriba Puck pas chère et pas trop pourrie en dessous.
c est pour accrocher derriere la mini.
zaf
zaf


Revenir en haut Aller en bas

Un aperçu de nos anciènnes reliques VOITURES où autres ??? Empty Re: Un aperçu de nos anciènnes reliques VOITURES où autres ???

Message  gaazzz Jeu 22 Sep 2011 - 21:02

drunken Ouaww...le sympathique retour dans les années 60' la .....ca fait du bien aux rétines , MERCI !!!!
Les véhicules de l époque avaient un sacré coup de crayon quand même drunken drunken drunken
Moi j ai un faible pour l eriba puck clin
gaazzz
gaazzz


Revenir en haut Aller en bas

Un aperçu de nos anciènnes reliques VOITURES où autres ??? Empty Re: Un aperçu de nos anciènnes reliques VOITURES où autres ???

Message  Invité Jeu 22 Sep 2011 - 23:16

Richard de l'Aulagnier a écrit:La location d'une benne t'aurait sans doute coûté moins cher. souris

Oui, c'est ce que j'ai pensé aussi. je me suis renseigné vers un ancien client qui loue justement ce genre de container, un peu plus de 120 euros la benne.. j'ai fais le plein du Pu, puis nous avons commencé le boulot, au bout de deux mois, nous avons sorti: 52 x 600 kg, le calcul est vite fait: pas loin de 30 tonnes de déblais. Le plus volumineux c'était le tas de gravas, plus ont en enlevaient, moins que le tas diminuait.

Sur ce coup là, j'aurai été obligé de louer 4 voir même 5 bennes. Non, nous avons décidées de mouiller nos chemises exclus les week-end, 3 pleins de carburant fut effectués, coût total 150 euros. Le plus difficile c'était la première semaine. Dur, dur, les courbatures..

Le matin nous décaissions, ensuite nous remplissions les sacs, l'après midi, nous les chargions puis allions les vider, nous faisions 3 voyages dans l'après-midi.. clin

tonton a écrit:Tu as des photo de l'intérieur de ton hotel mobile ?
Hélas non, j'en aurais lorsque je mettrais mon hôtel ambulant en vente. Ce n'est pas pour tout de suite, attendons que la grise passe, sais on jamais.

zaf a écrit:tiens j en cherche une, une Eriba Puck pas chère et pas trop pourrie en dessous.
c est pour accrocher derriere la mini.

Actuellement sur le coin coin il y a une flopée de caravanes eriba puck à vendre .. Il y en a à tous les prix... clin


Dernière édition par FLAT-TWIN42 le Jeu 6 Oct 2011 - 12:10, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Un aperçu de nos anciènnes reliques VOITURES où autres ??? Empty Re: Un aperçu de nos anciènnes reliques VOITURES où autres ???

Message  breizracer Ven 23 Sep 2011 - 0:16

Sympa, la Panpan, très sympa!
J'ai faillit craquer pour une CT24, son joli tableau de bord, sa ligne unique, ses performances, ..mais le bruit du moulin ne me faisait pas vibrer...Alors j'ai filé vers l'Italie.
Mais j'adore la ligne de la Dyna! bien

____________________
« Adding power makes you faster on the straights. Subtracting weight makes you faster everywhere ». C. Chapman


Que la bête meure.
Mais pas tout de suite...
breizracer
breizracer


http://www.tativille.com

Revenir en haut Aller en bas

Un aperçu de nos anciènnes reliques VOITURES où autres ??? Empty Re: Un aperçu de nos anciènnes reliques VOITURES où autres ???

Message  Invité Ven 23 Sep 2011 - 12:32


Merci pour vos compliments
breizracer a écrit:J'ai faillit craquer pour une CT24, son joli tableau de bord, sa ligne unique, ses performances, ..mais le bruit du moulin ne me faisait pas vibrer.

Il faut reconnaître que les 24 BT et CT ont une très très belle planche de bord, leurs lignes à ce jours restent indémodables, comme quoi un demi siècle après elles étaient très en avancent pour leurs temps.
Mécaniquement, les groupes propulseurs des panhard demandent une intention très particulière, il est strictement de faire du bricolage sur ces types de moteurs. Ce genre de mécanique demandes des réglages très précis. Il n' y a pas le droit à l'erreur, la lubrification d'une telle mécanique est tout autant importante.
Une fois le tous réunis ce Flat est très vaillant, ayant remporté un très beau palmarès, soit plus de 1700 victoires dans une période très courte 1950 à 1965.
Un exemple de performance établie au début des années 50 : avec un FLAT, Moteur 3 cv compressés de 610 cc à parcouru les 220 km/dans l'heure... clin


Dernière édition par FLAT-TWIN42 le Jeu 6 Oct 2011 - 12:14, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Un aperçu de nos anciènnes reliques VOITURES où autres ??? Empty Re: Un aperçu de nos anciènnes reliques VOITURES où autres ???

Message  breizracer Sam 24 Sep 2011 - 6:52

C'est aussi cette "sensibilité" de la mécanique qui m'a freiné, non pas que je me voyais pas faire l'entretien, mais plutôt est ce que l'entretien a été fait comme il faut par les anciens utilisateurs?
Effectivement, la ligne des 24 est très moderne pour l'époque.

____________________
« Adding power makes you faster on the straights. Subtracting weight makes you faster everywhere ». C. Chapman


Que la bête meure.
Mais pas tout de suite...
breizracer
breizracer


http://www.tativille.com

Revenir en haut Aller en bas

Un aperçu de nos anciènnes reliques VOITURES où autres ??? Empty Re: Un aperçu de nos anciènnes reliques VOITURES où autres ???

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 13 1, 2, 3 ... 11, 12, 13  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum