Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Un aperçu de nos anciènnes reliques VOITURES où autres ???

+36
Juan Antonio
Mick13
wafid
Fatalan
Seven
Savate
oggy
G2BM
BlackFish
Le-flat-69
ROLAND
PizzaRoller
Acatène
capitaine
flattwin66
the thing
jbt
Dom
bib
Flatosaure
grisou
Francesco
Lou2
breizracer
gaazzz
zaf
tonton
orsatus
Flatman
jmarc06
Richard de l'Aulagnier
nacimo
jdny
Thierry
calendos
LULU T100
40 participants

Page 2 sur 13 Précédent  1, 2, 3, ... 11, 12, 13  Suivant

Aller en bas

Un aperçu de nos anciènnes reliques VOITURES où autres ??? - Page 2 Empty Re: Un aperçu de nos anciènnes reliques VOITURES où autres ???

Message  breizracer Sam 24 Sep 2011 - 6:52

C'est aussi cette "sensibilité" de la mécanique qui m'a freiné, non pas que je me voyais pas faire l'entretien, mais plutôt est ce que l'entretien a été fait comme il faut par les anciens utilisateurs?
Effectivement, la ligne des 24 est très moderne pour l'époque.

breizracer


http://www.tativille.com

Revenir en haut Aller en bas

Un aperçu de nos anciènnes reliques VOITURES où autres ??? - Page 2 Empty Re: Un aperçu de nos anciènnes reliques VOITURES où autres ???

Message  Lou2 Sam 24 Sep 2011 - 7:22

Il paraît que les 24 CT avaient de gros problèmes de corrosion carosserie, vrai ou faux ?

____________________
Merci d'envoyer vos messages a Mick13 (Mick13 et Lou2 sont une seule et même personne)
Lou2
Lou2
Admin


http://www.flat-twin-bmw.com

Revenir en haut Aller en bas

Un aperçu de nos anciènnes reliques VOITURES où autres ??? - Page 2 Empty Re: Un aperçu de nos anciènnes reliques VOITURES où autres ???

Message  breizracer Sam 24 Sep 2011 - 9:08

Vrai!!
Comme beaucoup d'autos de cette période, et c'était pire dans les années 70.

____________________
« Adding power makes you faster on the straights. Subtracting weight makes you faster everywhere ». C. Chapman


Que la bête meure.
Mais pas tout de suite...
breizracer
breizracer


http://www.tativille.com

Revenir en haut Aller en bas

Un aperçu de nos anciènnes reliques VOITURES où autres ??? - Page 2 Empty Re: Un aperçu de nos anciènnes reliques VOITURES où autres ???

Message  Invité Sam 24 Sep 2011 - 9:50

lou a écrit:Il paraît que les 24 CT avaient de gros problèmes de corrosion carosserie, vrai ou faux ?

C'est vrai, ce n'est pas une rumeur, si on est novice et que l'on veuille acheter une 24, on a intérêt de s'entourer de personnes très compétente, personnes connaissant très bien ce genre de véhicule, les autos qui se pourrissaient le moins étaient les Panhard sorties juste après guerre.

Les nouvelles Dyna Z, période entre 1954 à 1959, leur carrosseries étaient assez costaudes, l'acier des PL 17 commençait à perdre de la qualité, plus on avançait dans les années, plus la qualité de l'acier disparaissait, la 24 était au début de cette période
La période des années 70 fut le bouquet, l'acier commençait à devenir rare, on le faisait venir des pays limitrophes, il y a beaucoup de constructeurs Français qui ce sont remplie les fouilles.
À part le groupe propulseur qui est assez fragile, moteur /boite on peut dire que les panhard 24 ( mais surtout les autres modèles sorti avant) sont d'assez bonne qualité.
Avec une très bonne tenue de route, un habitacle très spacieux, un moteur très économique, et performant, les Panhard ont très bien traversées le temps malgé tout.
En 1965 la 24 CT était vendue avec un Moteur de type M10 s - 850 cc de cylindrée - 60 cv SAE à 5500 t/m - pour une vitesse de 150 Km/H Chrono... clin
À l'époque, toutes marques confondues, aucune auto de cette puissance avait de telles performances. Il y a de ça un demi siècle... clin


Dernière édition par FLAT-TWIN42 le Jeu 6 Oct 2011 - 12:16, édité 2 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Un aperçu de nos anciènnes reliques VOITURES où autres ??? - Page 2 Empty Re: Un aperçu de nos anciènnes reliques VOITURES où autres ???

Message  Invité Sam 24 Sep 2011 - 11:12


Continuons la visite:
Voici une Dyna Panhard, le Break de Chasse - Type K187 - Alésage 79 - course 75 - cylindrée 750 cc - puissance administrative 4cv- puissance SAE 32 cv à 4500 t/m - places assises 4 - année de sortie 1952...
Un aperçu de nos anciènnes reliques VOITURES où autres ??? - Page 2 Panhar11

Un aperçu du break vu de 3/4 AV G--

J'ai récupéré cette auto en état d'épave, il y à de ça une vingtaine d'année, suite à un choc très violant 3/4 AV gauche, ce petit break était stocké là, derrière une haie, attendant que la rouille le dévore peu à peu, le moteur ainsi que beaucoup d'autres pièces, sont tombés dans les mains de personnes mal attentionnées.
Plusieurs heures de discussion avec le propriétaire de ce petit break furent nécessaires, en tenant compte de l'état de délabrement de l'auto nous sommes parvenu à conclure la transaction. Quelques années après la restaurations a débutée. Avec le recul, je ne regrette pas d'avoir fais cette acquisition .

Un aperçu de nos anciènnes reliques VOITURES où autres ??? - Page 2 Img09910
Un aperçu du break vu de côté -
La galerie est une option d'époque, le Break fut restauré de A & Z - intérieur comme à l'extérieur.
Un aperçu de nos anciènnes reliques VOITURES où autres ??? - Page 2 Panhar12

Un aperçu de l'habitacle vu de l'arrière...

Inexistant à l'origine, le support bidons, cric, et manivelle, boite à outils, qui est fixés sur le hayon, fut façonné sur mesure...
Un aperçu de nos anciènnes reliques VOITURES où autres ??? - Page 2 Img07610

Un aperçu du break vu de 3/4 AV D

Mécaniquement, et volontairement réglé à 700 t/m, le ralenti moteur est instable, à 900 t/m le moteur tourne comme une horloge suisse...
Bon visionnage... clin



Dernière édition par FLAT-TWIN42 le Lun 31 Oct 2011 - 9:36, édité 2 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Un aperçu de nos anciènnes reliques VOITURES où autres ??? - Page 2 Empty Re: Un aperçu de nos anciènnes reliques VOITURES où autres ???

Message  calendos Sam 24 Sep 2011 - 12:06

jolie !!
calendos
calendos


Revenir en haut Aller en bas

Un aperçu de nos anciènnes reliques VOITURES où autres ??? - Page 2 Empty Re: Un aperçu de nos anciènnes reliques VOITURES où autres ???

Message  Francesco Sam 24 Sep 2011 - 12:28

Sacré boulot !!!! bien

Faut déjà avoir un bon savoir faire pour s'attaquer à des morceaux pareils !

( J'ai un copain, Yann, qui est co-auteur de " La Panhard PL17 de mon père". Il en a plusieurs, dont une Dyna, une 17 pl et je ne sais plus quoi.....
Le pire c'est qu'il roule avec comme à l'époque, c'est à dire plutôt très vite.....je ne suis monté qu'une fois à côté de lui !)
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

Un aperçu de nos anciènnes reliques VOITURES où autres ??? - Page 2 Empty Re: Un aperçu de nos anciènnes reliques VOITURES où autres ???

Message  jmarc06 Sam 24 Sep 2011 - 12:40

Les vidéos YouTube sont sympa, merci F-T42 bien bien et j' aime bien les coloris de cette période coeur
jmarc06
jmarc06


Revenir en haut Aller en bas

Un aperçu de nos anciènnes reliques VOITURES où autres ??? - Page 2 Empty Re: Un aperçu de nos anciènnes reliques VOITURES où autres ???

Message  Flatman Sam 24 Sep 2011 - 12:55

Sont belles tes Panhard! bien

T'as aussi un break, pour compléter ta collection?
Flatman
Flatman


Revenir en haut Aller en bas

Un aperçu de nos anciènnes reliques VOITURES où autres ??? - Page 2 Empty Re: Un aperçu de nos anciènnes reliques VOITURES où autres ???

Message  Invité Sam 24 Sep 2011 - 13:39

Merci pour les compliments !
Francesco a écrit:Faut déjà avoir un bon savoir faire pour s'attaquer à des morceaux pareils !

Il est vrai qu'il faut avoir une certaine connaissance de l'auto que l'on désire restaurer.
Avoir beaucoup de places pour la dépouiller, et pour entreposer les pièces.
Avoir beaucoup de pièces de rechange en cas de manque.
Avoir beaucoup de patience pour mener à bien le travail que l'on a entrepris.
Avoir une bonne tirelire pour pouvoir payer les fournisseurs et artisans, tel que le carrossier et le sellier. Et et, sans oublier le principal.
Avoir une gentille femme qui accepte ton absence.
Si tu réussi à rassembler le tout , alors la solitude sera au rendez vous.. Le tunnel sera plus ou moins long, seule la passion t'en fera découvrir la fin.


jmarc06 a écrit: j' aime bien les coloris de cette période

Dans les années 30 et jusqu'aux début des années 60, la teinte des voitures dite populaires était assez sombre, c'était pas trop mal pour celons,
Personnellement, exclue le noir, pour les voitures anciennes, j'adore toutes les teintes foncées, surtout lorsqu'elles sont accompagnées d'une teinte légèrement plus claire. Après c'est une question de goûts...

a écrit:T'as aussi un break, pour compléter ta collection?
La visite n'est pas encore terminée... clin

À suivre...


Dernière édition par FLAT-TWIN42 le Jeu 6 Oct 2011 - 12:29, édité 2 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Un aperçu de nos anciènnes reliques VOITURES où autres ??? - Page 2 Empty Re: Un aperçu de nos anciènnes reliques VOITURES où autres ???

Message  zaf Sam 24 Sep 2011 - 19:29

c est un peu comme les journées du patrimoine, on visite gratos souris

en tout cas, merci pour le partage, de bien belles voitures, vivement la suite bien
zaf
zaf


Revenir en haut Aller en bas

Un aperçu de nos anciènnes reliques VOITURES où autres ??? - Page 2 Empty Encore une Dyna ...

Message  grisou Sam 24 Sep 2011 - 20:30

[img]Un aperçu de nos anciènnes reliques VOITURES où autres ??? - Page 2 Dyna10[/img]
grisou
grisou


Revenir en haut Aller en bas

Un aperçu de nos anciènnes reliques VOITURES où autres ??? - Page 2 Empty Re: Un aperçu de nos anciènnes reliques VOITURES où autres ???

Message  Invité Sam 24 Sep 2011 - 20:48

grisou a écrit:[img]Un aperçu de nos anciènnes reliques VOITURES où autres ??? - Page 2 Dyna10[/img]


La Panhard que tu nous présente là,
Est également un break de chasse-:
Il est un petit peu plus ressent, et un petit peu plus puissant que le mien.
C'est le Type K211 - Il est de 1953 - 5cv fiscaux - la cylindré 850cc- la puissance SAE est 38 cv à 4500t/m .
C'est une très jolie auto, idéale pour faire de la PUB... clin


Dernière édition par FLAT-TWIN42 le Jeu 6 Oct 2011 - 12:30, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Un aperçu de nos anciènnes reliques VOITURES où autres ??? - Page 2 Empty Re: Un aperçu de nos anciènnes reliques VOITURES où autres ???

Message  Invité Mar 27 Sep 2011 - 10:11

Après avoir effectué un break un court instant, voici le break.

Année 1965 - Moteur M6 - Puissance administrative 5cv - cylindré 848cc- puissance SAE 50 cv à 5500 t/m - alésage 85 - course 75 -places assises 6 - sa robe est bicolore toit gris - sa sellerie est grenat
Un aperçu de nos anciènnes reliques VOITURES où autres ??? - Page 2 Panhar13
Un aperçu du Break Panhard PL 17- Type L9

NOTA : Ce break est dans sa robe d'origine, une révision générale fut effectuée, le moteur fut mis sur l'établi, les freins fut remplacés, ainsi que le silencieux, suite aux travaux, le break a pris la direction des Vosges... clin


Dernière édition par FLAT-TWIN42 le Jeu 6 Oct 2011 - 12:32, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Un aperçu de nos anciènnes reliques VOITURES où autres ??? - Page 2 Empty Re: Un aperçu de nos anciènnes reliques VOITURES où autres ???

Message  Invité Mer 28 Sep 2011 - 12:04

Un aperçu d'une révision d'un Moteur Panhard-850cc, suite à une consommation huile et une perte de compression, après avoir parcouru 135.000 Km.
Il est très important et conseillé de faire la révision du moteur de sa panhard après son acquisition et surtout avant de prendre la route avec, la duré de vie du moteur en dépend.
Un aperçu de nos anciènnes reliques VOITURES où autres ??? - Page 2 Img00011

Un aperçu du moteur en cours de démontage...
Comme tous les moteurs ayant une couronne de distribution conçue en matière végétale. Le constructeur nous préconise de remplacer cette couronne après avoir parcouru 70.000 Km, elle fut remplacée par une couronne en dural.
Nous conseillant par la même occasion d'effectuer le nettoyage des larmiers du vilebrequin. ainsi que le remplacement des bagues bronze sur les basculeurs .
Le moteur devra être sur l'établi.
Un aperçu de nos anciènnes reliques VOITURES où autres ??? - Page 2 Img00012

Le carénage après avoir été déposé, les deux cylindres, le pignon menant et la couronne de distribution, l'arbre à cames furent déposés également.

Lors du démontage, les pièces du moteur furent étalées sur la tables afin d'être contrôler .
Tout fut déposé, le moteur fut mis à nu de A & Z , nu comme un verre de terre.
Un aperçu de nos anciènnes reliques VOITURES où autres ??? - Page 2 Img00018
Les pièces furent dégraissées, puis contrôlées.
Un aperçu de nos anciènnes reliques VOITURES où autres ??? - Page 2 Img00017
Un aperçu de la paire de cylindres..
Les cylindres furent vidés de leurs contenus, tel que: les soupapes, bagues bronze, barre de torsion, ainsi que des basculeurs.
Les cylindres de type borgne, à culasse non détachable, furent passés au bain dégraissant. les sièges des soupapes furent remplacés, les chemises furent déglacées.
Un aperçu de nos anciènnes reliques VOITURES où autres ??? - Page 2 Img00015
Un aperçu du vilo .
Devenu très rare de nos jours, le coût pour une réparation non garantie avoisine les 2500 euros. Là vous avez intérêt avoir du stock avant d'acheter une Panhard.

Il fut constaté qu'une soupape échappement était brûlée visible à l'œil nu, d'où la légère perte de compression.
Un aperçu de nos anciènnes reliques VOITURES où autres ??? - Page 2 Img00019
Un aperçu d'une soupape d'échappement ayant subie une surchauffe.
La segmentation fut remplacée, les soupapes furent rodées.
Vu leurs état d'usure les 4 bagues bronze seront également remplacées, d'où la perte de pression huile dans le bloc moteur.
Un aperçu de nos anciènnes reliques VOITURES où autres ??? - Page 2 Img00020
Un aperçu de l'usure de l'une des bagues en bronze.
Lorsque l'on voit ça, il n'est pas étonnant que le moteur casse. 15 heures furent nécessaires pour mener à bien cette révision moteur.
Et 3 heures supplémentaires furent nécessaires pour remonter le moteur sur la voiture.
Maintenant YAPUKA... clin







Dernière édition par FLAT-TWIN42 le Jeu 6 Oct 2011 - 13:33, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Un aperçu de nos anciènnes reliques VOITURES où autres ??? - Page 2 Empty Re: Un aperçu de nos anciènnes reliques VOITURES où autres ???

Message  Flatosaure Mer 28 Sep 2011 - 12:34

FLAT-TWIN42 a écrit:
Un aperçu de l'embiellage après avoir été sorti du bloc.
Devenu très rare de nos jours, le coût pour une réparation non garantie avoisine les 2500 euros... Là vous avez intérêt avoir du stock avant d'acheter une Panhard... clin
Tu veux dire qu'un professionnel peut te prendre 2500€ pour réviser un embiellage sans te donner aucune garantie sur le résultat ? Un aperçu de nos anciènnes reliques VOITURES où autres ??? - Page 2 569134

____________________
Il n'est aucun problème qu'une absence de solution ne finisse par résoudre.
Flatosaure
Flatosaure


Revenir en haut Aller en bas

Un aperçu de nos anciènnes reliques VOITURES où autres ??? - Page 2 Empty Re: Un aperçu de nos anciènnes reliques VOITURES où autres ???

Message  Invité Mer 28 Sep 2011 - 13:32

Flatosaure a écrit:
FLAT-TWIN42 a écrit:
Un aperçu de l'embiellage après avoir été sorti du bloc.
Devenu très rare de nos jours, le coût pour une réparation non garantie avoisine les 2500 euros... Là vous avez intérêt avoir du stock avant d'acheter une Panhard... clin
Tu veux dire qu'un professionnel peut te prendre 2500€ pour réviser un embiellage sans te donner aucune garantie sur le résultat ? Un aperçu de nos anciènnes reliques VOITURES où autres ??? - Page 2 569134

Malheureusement oui. Le vilo en question a des roulements très spéciaux, ils sont brevetés Panhard, les têtes de bielles sont appelées tour-Eiffel, c'est à dire qu'elles sont équipées, non pas de roulements, mais équipées d'une cage renfermant deux étages de rouleaux, dit : sans frottement.

Très astucieuse comme technologie, très robuste et très fragile en cas de mauvaise lubrification. D'où importance sur le choix de la qualité et de la viscosité de l'huile...
Plusieurs entreprises et particuliers, ont intervenus sur ce types de vilo, espérant trouver la solution, l'un entre eux à effectués certaines modifications, cependant ce dernier ne veut pas garantir le travail qu'il à effectuer sur le vilo.

Après avoir effectuer une étude, le prix demandé arriverait à chuter, passant de 2500 à 1800 euros si une commande de 100 vilos étaient effectués
Certains clubs ont effectués des racolages espérant trouver des personnes intéressés.

À ce jour je n'ai aucune nouvelles de cette rectification des vilo , et pour cause, ayant plusieurs vilo neuf en stock, il n'y a aucune raison que je me fasse du mouron ... clin


Dernière édition par FLAT-TWIN42 le Jeu 6 Oct 2011 - 13:41, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Un aperçu de nos anciènnes reliques VOITURES où autres ??? - Page 2 Empty Re: Un aperçu de nos anciènnes reliques VOITURES où autres ???

Message  bib Mer 28 Sep 2011 - 13:47

ben moi j'aimerais bien papoter avec vous mais je ne vois pas les images, je vois la grenouille dans le glaçon... tiers-monde, quand tu nous tient
bib
bib


Revenir en haut Aller en bas

Un aperçu de nos anciènnes reliques VOITURES où autres ??? - Page 2 Empty Assez rare et sympa ...

Message  grisou Mer 28 Sep 2011 - 14:11

[img]Un aperçu de nos anciènnes reliques VOITURES où autres ??? - Page 2 Ww11[/img]
grisou
grisou


Revenir en haut Aller en bas

Un aperçu de nos anciènnes reliques VOITURES où autres ??? - Page 2 Empty Re: Un aperçu de nos anciènnes reliques VOITURES où autres ???

Message  Dom Mer 28 Sep 2011 - 20:38

bib a écrit:ben moi j'aimerais bien papoter avec vous mais je ne vois pas les images, je vois la grenouille dans le glaçon... tiers-monde, quand tu nous tient

@ FLAT-TWIN42 : voici pourquoi clin

http://www.flat-twin-bmw.com/t11862-hebergeur-d-image-a-eviter
Dom
Dom


Revenir en haut Aller en bas

Un aperçu de nos anciènnes reliques VOITURES où autres ??? - Page 2 Empty Re: Un aperçu de nos anciènnes reliques VOITURES où autres ???

Message  Invité Mer 28 Sep 2011 - 20:53

Je suis navré ! Cela fais 5 ans que j' utilise la grenouille comme hébergeur, j'ai essayez plusieurs fois, plusieurs tentatives mais en vain.
Utiliser le serveur que vous proposez reste une galère pour moi.Je n'y arrive vraiment pas. Twisted Evil
Avec la grenouille c'est plus facile, une fois le lien ouvert, j'effectue un copié collé, et zou...


Dernière édition par FLAT-TWIN42 le Jeu 6 Oct 2011 - 13:42, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Un aperçu de nos anciènnes reliques VOITURES où autres ??? - Page 2 Empty Re: Un aperçu de nos anciènnes reliques VOITURES où autres ???

Message  Richard de l'Aulagnier Mer 28 Sep 2011 - 21:03


Le forum est une sorte d'école et nous sommes ici pour apprendre. Les problèmes sont les enseignements qui vont et viennent,
ce que nous apprenons de ceux-ci, le seront pour toute la vie..
Richard de l'Aulagnier
Richard de l'Aulagnier


Revenir en haut Aller en bas

Un aperçu de nos anciènnes reliques VOITURES où autres ??? - Page 2 Empty Re: Un aperçu de nos anciènnes reliques VOITURES où autres ???

Message  the thing Mer 28 Sep 2011 - 21:38

Richard de l'Aulagnier a écrit:
Le forum est une sorte d'école et nous sommes ici pour apprendre. Les problèmes sont les enseignements qui vont et viennent,
ce que nous apprenons de ceux-ci, le seront pour toute la vie..
moque bien
the thing
the thing


Revenir en haut Aller en bas

Un aperçu de nos anciènnes reliques VOITURES où autres ??? - Page 2 Empty Re: Un aperçu de nos anciènnes reliques VOITURES où autres ???

Message  Invité Mer 28 Sep 2011 - 22:13

Richard de l'Aulagnier a écrit:
Le forum est une sorte d'école et nous sommes ici pour apprendre. Les problèmes sont les enseignements qui vont et viennent,
ce que nous apprenons de ceux-ci, le seront pour toute la vie..

J'attends une âme charitable qui veille bien m'apprendre, je n'ai pas la prétention de dire: JE SAIS, JE SAIS ! .
Malheureusement et heureusement pour moi de ne pas être un prof. Je suis fière de n'en pas en être un.
Surtout, ne me demandez pas pourquoi, je serais incapable de vous répondre. plutôt je ne veux pas répondre.. clin


Dernière édition par FLAT-TWIN42 le Jeu 6 Oct 2011 - 13:44, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Un aperçu de nos anciènnes reliques VOITURES où autres ??? - Page 2 Empty Re: Un aperçu de nos anciènnes reliques VOITURES où autres ???

Message  Dom Mer 28 Sep 2011 - 23:09

FLAT-TWIN42 a écrit:

J'attends une âme charitable qui veille bien m'apprendre

Il y a tout ce qu'il faut au Flatistan clin

http://www.flat-twin-bmw.com/t5648-comment-inserer-une-photo-tuto-image-seconde-methode
Dom
Dom


Revenir en haut Aller en bas

Un aperçu de nos anciènnes reliques VOITURES où autres ??? - Page 2 Empty Re: Un aperçu de nos anciènnes reliques VOITURES où autres ???

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 13 Précédent  1, 2, 3, ... 11, 12, 13  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum