B.M.W. Museum - un aperçu "partisan" que ce qui m'a envouté !
+9
jdny
ROLAND
oggy
wafid
calendos
Dom
ffrd
Flatosaure
reiler
13 participants
Forum motos anciennes BMW :: On a posé les outils , on se retrouve pour discuter :: Entre nous :: A VOIR
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: B.M.W. Museum - un aperçu "partisan" que ce qui m'a envouté !
Beuh, non, une R25/3 avec un Steib, c'est pas très rare ni très cher. Le musée BMW en a vendu aux enchères un identique l'année dernière pour 6400€. Et pas dégueu non plus: .reiler a écrit:
Un side qui doit facilement représenter des années de salaire... Inaccessible
Pis un mono attelé, c'est sympa...sur le plat seulement!
jbt
Re: B.M.W. Museum - un aperçu "partisan" que ce qui m'a envouté !
jbt a écrit:Beuh, non, une R25/3 avec un Steib, c'est pas très rare ni très cher. Le musée BMW en a vendu aux enchères un identique l'année dernière pour 6400€. Et pas dégueu non plus: .reiler a écrit:
Un side qui doit facilement représenter des années de salaire... Inaccessible
Pis un mono attelé, c'est sympa...sur le plat seulement!
+1 oui, j'ai un pote qui a vendu une R69s attelée a un steib, aux alentours des 10 000 je crois, pas excessif vu les frais de remises en état du bestiau.
flattwin66
Re: B.M.W. Museum - un aperçu "partisan" que ce qui m'a envouté !
Un mono 250 en solo ça va, mais attelé ça doit quand même ramer un max , du genre dangereux comme une voiturette...
GeorgeS 69
Re: B.M.W. Museum - un aperçu "partisan" que ce qui m'a envouté !
Je ne veux pas faire le lourd, mais vu qu'il n'y a de toute façon qu'une infime chance (sinon nulle) qu'aucun de nous ne la conduisent ni pire encore ne la possède un jour, pas vraiment grâve de n'avoir qu'un cylindre et seulement 250cc sur un Steib...
Sinon, merci JBT pour les infos, j'aurai vraiment parié qu'un ensemble aussi flambant soit bien plus onéreux
Je vais tenter de continuer si ça intéresse encore du monde
(en plus y aura du moche donc de la GS, ça risque de plus émouvoir les foules !)
Sinon, merci JBT pour les infos, j'aurai vraiment parié qu'un ensemble aussi flambant soit bien plus onéreux
Je vais tenter de continuer si ça intéresse encore du monde
(en plus y aura du moche donc de la GS, ça risque de plus émouvoir les foules !)
reiler
Re: B.M.W. Museum - un aperçu "partisan" que ce qui m'a envouté !
Est-ce qu'une GS Paris ----> Dakar "Le Point" vous ferait plus vaciller ?
En tous les cas, il y a de la prépa mécanique de "pointe" sur ce bolide, je vous laisse juges et libres de commenter ou enrichir si vous en savez plus sur ce bestiau !
Belle et imposante, j'aime les couleurs et le résé énooooorrrrmmme
Suppression du démarreur pour abaisser le résé et certainement pour le gain de poid (kick seul)
Alternateur modifié "scelé" avec suppression du carter classique de nos flat (gain de masse ? ramponnement de la fourche sinon ?)
On ne voit pas bien ici mais une ailette sur 2 a été sciée sur les cylindres.
Gros tuyau métallique "traversant" le réservoir pour déboucher sur le dessus du résé sous une "cloche" type Nissal Patrol ou Land Defender qui doit certainement abriter un filtre à air. J'imagine que la hauteur permettait de limiter les entrée de sable par rapport au filtre en position basse.
Le bras oscillant semble rallongé, ou bien est-ce un effet d'optique avec la roue Enduro d'un diamètre inférieur ? J'aime le cadre blanc comme neige, ça change du noir moche ! Notez les échappement 2en1 qui cheminent entre le cadre et la béquille centrale... pour ressortir à l'opposé.
Sur cette vue on voit nettement que l'absence de carter frontal a nécessité la pose d'une grille pour protéger l'alternateur... idem pour le petit projecteur avant. Patte de fixation custom pour l'étrier freinant le simple disque avant. Fourche télescopique que je ne reconnais pas ? Marzocchi ? Showa ? autre ?
En tous les cas, il y a de la prépa mécanique de "pointe" sur ce bolide, je vous laisse juges et libres de commenter ou enrichir si vous en savez plus sur ce bestiau !
Belle et imposante, j'aime les couleurs et le résé énooooorrrrmmme
Suppression du démarreur pour abaisser le résé et certainement pour le gain de poid (kick seul)
Alternateur modifié "scelé" avec suppression du carter classique de nos flat (gain de masse ? ramponnement de la fourche sinon ?)
On ne voit pas bien ici mais une ailette sur 2 a été sciée sur les cylindres.
Gros tuyau métallique "traversant" le réservoir pour déboucher sur le dessus du résé sous une "cloche" type Nissal Patrol ou Land Defender qui doit certainement abriter un filtre à air. J'imagine que la hauteur permettait de limiter les entrée de sable par rapport au filtre en position basse.
Le bras oscillant semble rallongé, ou bien est-ce un effet d'optique avec la roue Enduro d'un diamètre inférieur ? J'aime le cadre blanc comme neige, ça change du noir moche ! Notez les échappement 2en1 qui cheminent entre le cadre et la béquille centrale... pour ressortir à l'opposé.
Sur cette vue on voit nettement que l'absence de carter frontal a nécessité la pose d'une grille pour protéger l'alternateur... idem pour le petit projecteur avant. Patte de fixation custom pour l'étrier freinant le simple disque avant. Fourche télescopique que je ne reconnais pas ? Marzocchi ? Showa ? autre ?
reiler
Re: B.M.W. Museum - un aperçu "partisan" que ce qui m'a envouté !
La BMW "Le Point" n'est-elle pas celle avec laquelle Hubert Auriol a gagné le Paris Dakar en 1981 ?
Si c'est le cas, quelques précisions extraites de ce site :
Après avoir gagné les ISDT de 1980, BMW, après les tentatives du réseau des concessionnaires français en 79 et 80, décide de s'engager dans cette nouvelle course qu'est le Paris-Dakar dans l'intention de prouver la fiabilité de ses modèles et en particulier de la nouvelle R80 G/S.
La préparation est confiée à Arcueil-Moto qui en préparera 3 (Pour Auriol, Fenouil et Loiseaux) . A partir d'une R80G/S, le moteur est à peine modifié : culasse de R65 pour supporter l'essence de mauvaise qualité, tiges de culbuteurs plus grosse d'1 mm, caches culbu en 2 parties identiques pour gagner du poids sur les pièces à emporter. La fourche Maico et le frein avant proviennent d'une R80 de route. La boite de vitesses est extrapolée des machines des ISDT, de mème que le bras oscillant (vous avez noté que ce n'est pas un monobras, comme la G/S de série) qui permet de mettre une roue plus grosse. L'amortisseur est un Bilstein (qui s'avera trop fragile). Le réservoir contient 45 litres.
Détail du filtre à air dans le réservoir :
Si j'ai fait des erreurs (de traduction, je n'ai rien inventé, j'ai tout appris sur le site cité ci-dessus), merci de me corriger.
Si c'est le cas, quelques précisions extraites de ce site :
Après avoir gagné les ISDT de 1980, BMW, après les tentatives du réseau des concessionnaires français en 79 et 80, décide de s'engager dans cette nouvelle course qu'est le Paris-Dakar dans l'intention de prouver la fiabilité de ses modèles et en particulier de la nouvelle R80 G/S.
La préparation est confiée à Arcueil-Moto qui en préparera 3 (Pour Auriol, Fenouil et Loiseaux) . A partir d'une R80G/S, le moteur est à peine modifié : culasse de R65 pour supporter l'essence de mauvaise qualité, tiges de culbuteurs plus grosse d'1 mm, caches culbu en 2 parties identiques pour gagner du poids sur les pièces à emporter. La fourche Maico et le frein avant proviennent d'une R80 de route. La boite de vitesses est extrapolée des machines des ISDT, de mème que le bras oscillant (vous avez noté que ce n'est pas un monobras, comme la G/S de série) qui permet de mettre une roue plus grosse. L'amortisseur est un Bilstein (qui s'avera trop fragile). Le réservoir contient 45 litres.
Détail du filtre à air dans le réservoir :
Si j'ai fait des erreurs (de traduction, je n'ai rien inventé, j'ai tout appris sur le site cité ci-dessus), merci de me corriger.
jdny
Sublime !!!
J'ai le projet d'aller à Munich cette année !!!!! Ca fait un bail que je souhaite voir ce "Die BMW Welt" !!!!! Beau reportage merci !
STEW
Page 2 sur 2 • 1, 2
Sujets similaires
» Aperçu hier, ....
» fourche molle ?
» Un petit aperçu pour ceux qui ne connaissent pas.
» Un aperçu de nos anciènnes reliques VOITURES où autres ???
» Autoworld Museum Bruxelles
» fourche molle ?
» Un petit aperçu pour ceux qui ne connaissent pas.
» Un aperçu de nos anciènnes reliques VOITURES où autres ???
» Autoworld Museum Bruxelles
Forum motos anciennes BMW :: On a posé les outils , on se retrouve pour discuter :: Entre nous :: A VOIR
Page 2 sur 2
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|