-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Quel casque utilisez vous ?

+53
J.marc
Smop
John D.
GeorgeS 69
Domj
R90-76LOLO
Acatène
le basque
cascaboulon
BlackFish
Lippo
loiclux
rick_hazarai
g-vail
Ornach
L'Ankou
tonton
flattwin66
Marcogrut
Savate
oggy
calendos
jbt
Juanito
the thing
Lou2
FLATIX
Flat32
gominatz
orsatus
piegux
Dom
breizracer
Axelfolly
Royal Enfileur
Kaesar
Mick13
wafid
jmarc06
bib
m49
numero27
Richard de l'Aulagnier
Flatosaure
Juan Antonio
bacriloo
Pierrebm
LULU T100
Francesco
rhonyx
PizzaRoller
marco
mikeuf
57 participants

Page 6 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Aller en bas

Quel casque utilisez vous ? - Page 6 Empty Re: Quel casque utilisez vous ?

Message  Francesco Mer 23 Nov 2011 - 9:03

Personnellement, en tant que curé, je n'ai jamais pu me défaire mon " Alu Homo" ( ça ne s'invente pas.... souris ) de chez St Christophe.
L'avantage c'est qu'il suffit de faire le 82 à Mussidan pour commander de la pièce chez le fabricant.
Quel casque utilisez vous ? - Page 6 Rimg4611

Pis il est homologué, c'est marqué dessus.
Quel casque utilisez vous ? - Page 6 Rimg4612

Sinon, je confie aussi la protection de mon cerveau à mon fidèle Geno. Un casque qui vous permet d'avoir un rôle de figurant dans " Le retour de Martin Guerre", puis de rentrer chez vous en bécane, sans vous changer.
Quel casque utilisez vous ? - Page 6 Rimg4613

'Tain, quand je pense que j'ai roulé avec ça pendant 10 ans...... Quel casque utilisez vous ? - Page 6 145644
( le St Christophe je l'ai trouvé à la dèche, le Geno je l'avais payé 10 francs chez Emmaüs.....)


Dernière édition par Francesco le Mer 23 Nov 2011 - 15:00, édité 1 fois

Francesco


Revenir en haut Aller en bas

Quel casque utilisez vous ? - Page 6 Empty Re: Quel casque utilisez vous ?

Message  Savate Mer 23 Nov 2011 - 9:33

L'Ankou a écrit:Sinon j'ai un problème, la tête tout en long, et plein de casques sympas me vont pas du tout je pleure

Plains-toi...
Quel casque utilisez vous ? - Page 6 2405083565_1
souris
Savate
Savate


Revenir en haut Aller en bas

Quel casque utilisez vous ? - Page 6 Empty Re: Quel casque utilisez vous ?

Message  Invité Mer 23 Nov 2011 - 9:34

batman peut aller se rhabiller souris

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quel casque utilisez vous ? - Page 6 Empty Re: Quel casque utilisez vous ?

Message  Savate Mer 23 Nov 2011 - 9:40

boxer man a écrit:batman peut aller se rhabiller souris
il y va...
Quel casque utilisez vous ? - Page 6 20110616_batman-naked
sourire
Savate
Savate


Revenir en haut Aller en bas

Quel casque utilisez vous ? - Page 6 Empty Re: Quel casque utilisez vous ?

Message  L'Ankou Mer 23 Nov 2011 - 10:15

lol! bien ouarf hahaha
L'Ankou
L'Ankou


Revenir en haut Aller en bas

Quel casque utilisez vous ? - Page 6 Empty Re: Quel casque utilisez vous ?

Message  Juan Antonio Mer 23 Nov 2011 - 10:37

Francesco a écrit:
Quel casque utilisez vous ? - Page 6 Rimg4613

'Tain, quand je pense que j'ai roulé avec ça pendant 10 ans...... Quel casque utilisez vous ? - Page 6 145644
( le St Christophe je l'ai trouvé à la dèche, le Geno je l'avais payé 10 francs chez Emmaüs.....)

'tain .. y en a qui a du se faire un troma crânien avec ton Geno Quel casque utilisez vous ? - Page 6 145644
Juan Antonio
Juan Antonio


Revenir en haut Aller en bas

Quel casque utilisez vous ? - Page 6 Empty Re: Quel casque utilisez vous ?

Message  Francesco Mer 23 Nov 2011 - 15:03

Non, c'est moi qui l'avait balancé par terre, un soir en sortant d'un bar, de colère parce qu'on m'avait piqué ma Norton.

(En fait c'est un copain qui l'avait planquée sous un porche un peu plus loin......Quel con !!!!! Quel casque utilisez vous ? - Page 6 145644 )
C'est vrai qu'après il m'allait moins bien et que j'ai acheté un jet.....
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

Quel casque utilisez vous ? - Page 6 Empty Re: Quel casque utilisez vous ?

Message  Juan Antonio Mer 23 Nov 2011 - 15:11

Francesco a écrit:Non, c'est moi qui l'avait balancé par terre, un soir en sortant d'un bar, de colère parce qu'on m'avait piqué ma Norton.

(En fait c'est un copain qui l'avait planquée sous un porche un peu plus loin......Quel con !!!!! Quel casque utilisez vous ? - Page 6 145644 )
C'est vrai qu'après il m'allait moins bien et que j'ai acheté un jet.....

oui quel con ! euh ah oui LUI ! siffle

un copain, au tel avec sa femme ... garde son calme - fin de conversation - elle raccroche normalement - mais lui dépité de s'être fait engueuler, jette de rage son stylo sur son bureau !! le stylo rebondit et paf un écran géant d'ordi ! 1 !! Quel casque utilisez vous ? - Page 6 145644
quelle quiche Quel casque utilisez vous ? - Page 6 145644
Juan Antonio
Juan Antonio


Revenir en haut Aller en bas

Quel casque utilisez vous ? - Page 6 Empty Re: Quel casque utilisez vous ?

Message  Francesco Ven 25 Nov 2011 - 15:40

clin

Ça prouve.....

Quel casque utilisez vous ? - Page 6 Rimg4614
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

Quel casque utilisez vous ? - Page 6 Empty Re: Quel casque utilisez vous ?

Message  Francesco Ven 25 Nov 2011 - 17:16

Quel casque utilisez vous ? - Page 6 Img63810

" La mise en forme du casque au profil exact de la tête du motocycliste est rendue possible grâce à la maléabilité du métal léger".......

On ne s'emmerdait pas dans ce temps là...... hahaha
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

Quel casque utilisez vous ? - Page 6 Empty Re: Quel casque utilisez vous ?

Message  mikeuf Ven 25 Nov 2011 - 17:58

Une nouveauté 2012

Descriptif : Source BMW

La coque du casque AirFlow 2, qui est proposée en trois tailles, est en matière synthétique renforcée par des fibres de verre de haute résistance (composite). La coque intérieure en quatre segments en polystyrène expansé (PSE) à densité différenciée (multi-densité) et deux rembourrages au niveau des joues procurent un maximum de sécurité. L’habillage intérieur est amovible et lavable. L’écran à courbure tridimensionnelle et protection antirayures sur les deux faces, se remplace facilement et rapidement.
Les brides cervicales intégrées empêchent le casque AirFlow 2 de tourner. Cette qualité dont peu de casques peuvent se vanter à l’échelle mondiale assure qu’en cas d’accident, le casque AirFlow 2 déploie tout son effet protecteur de manière optimale. La jugulaire est dotée d’une fermeture microlock à languette crantée associant les avantages des fermetures double anneau en D (variabilité) à ceux des fermetures microlock classiques (commande rapide et peu compliquée).
Le casque AirFlow 2 fait honneur à son nom grâce à une circulation d’air hautement efficace développée à l’aide de nombreuses simulations numériques suivies par des essais ensoufflerie aérodynamique et, finalement, des essais sur route. La disposition des ouvertures d’entrée et de sortie d’air a été choisie de sorte à créer une différence de pression importante. L’air passant par de nombreux canaux aménagés dans la coque intérieure, il peut circuler de manière optimale, si bien que le pilote garde la tête froide.
Le casque AirFlow 2 présente par ailleurs d’excellentes qualités aérodynamiques et est parfaitement bien placé dans le flux d’air. Se targuant de plus d’une aéroacoustique accomplie, son niveau sonore reste en-dessous de celui les casques jet classiques.
Le casque AirFlow 2 est proposé dans les coloris tendance noir nocturne uni, Lightgrey métallisé, gris titane métallisé, magnésium métallisé mat et bleu cosmique métallisé mat.

http://www.7-forum.com/bilder/news/2011/bmw_motorrad_fahrerausstattung_2012/helm_air_flow2_p90084303-b_jpg.html?ref=http://www.7-forum.com/news/BMW-Motorrad-Fahrerausstattung-2012-4327.html&ort=48&v=

http://www.7-forum.com/bilder/news/2011/bmw_motorrad_fahrerausstattung_2012/helm_air_flow2_p90084918-b_jpg.html?ref=http://www.7-forum.com/news/BMW-Motorrad-Fahrerausstattung-2012-4327.html&ort=52&v=

http://www.7-forum.com/bilder/news/2011/bmw_motorrad_fahrerausstattung_2012/helm_air_flow2_p90084302-b_jpg.html?ref=http://www.7-forum.com/news/BMW-Motorrad-Fahrerausstattung-2012-4327.html&ort=49&v=

http://www.7-forum.com/bilder/news/2011/bmw_motorrad_fahrerausstattung_2012/helm_air_flow2_p90084304-b_jpg.html?ref=http://www.7-forum.com/news/BMW-Motorrad-Fahrerausstattung-2012-4327.html&ort=51&v=

http://www.7-forum.com/bilder/news/2011/bmw_motorrad_fahrerausstattung_2012/helm_air_flow2_p90084918-b_jpg.html?ref=http://www.7-forum.com/news/BMW-Motorrad-Fahrerausstattung-2012-4327.html&ort=50&v=

mikeuf
mikeuf


Revenir en haut Aller en bas

Quel casque utilisez vous ? - Page 6 Empty Re: Quel casque utilisez vous ?

Message  Ornach Dim 27 Nov 2011 - 10:57

Comme casque, j'ai actuellement un Scubertt Concept veillissant (env 6ans et c'est mon 2 ième du même modèle) et je regardecomme vous ce qui se fait en ce moment
je regarde aussi ma bourse qui a diminué de moité (j'ai retrouvé du travail mais il parait qu'on ne peut pas tout avoir: la paye correcte et le boulot!)
Pour moi le bon casque c'est un modulable, léger, bien aéré + pinlock, écran fumé intégré et un prix raisonnable ! c'est beaucoup demander!
Modulable, c'est toujours plus lourd d'un intégral classique alors disons maxi 1.6kg; derrière la véranda c'est supportable.
Bien aéré c'est pour l'été et le pinlock, c'est le seul truc qui marche vraiment pour la buée l'hiver; c'est pas toujours compatible, avec les systèmes d'ouverture des modulables
Ecran fumé c'est vraiment aussi un élément de sécurité avec le soleil bas de face sur route mouillée ou tout d'un coup tu ne vois plus rien !; pour ceux comme moi qui roulent toute l'année, en mi-saison, ça arrive souvent.
On en arrive au prix : là c'est un compromis entre ses moyens, l'utilité qu'on en a , la fréquence de roulage dans les conditions décrites plus haut, et la valeur qu'on attache à son esthétique faciale !

je pense avoir trouvé la perle rare , enfin presque :
Shoei, qui refusait l'écran intégré au motif de la sécurité s'y met quand même !
Quel casque utilisez vous ? - Page 6 Shoei-10
Shoei Neotec, les points clés :

- casque modulable, homologué intégral
- coque AIM, en fibre de verre multi couche
- calotte polystyrène à double densité
- sous écran antibuée CNS-1 Pinlock
- sangle jugulaire à micro crochets
- 3 coques de tailles différentes, XS/S/M, L, XL/XXL
- intérieur démontable et lavable
- coussinet d’oreille livrés en série
- prédisposé pour l’installation d’un intercom
- trois ventilations
- cache nez en série
- mentonnière amovible
- housse de casque livrée de série
- mousses de joues disponibles en différentes tailles en option
- poids, environ 1 600 g en taille M
- 5 coloris unis
- tailles : XS à XXL
- prix : à partir de 529 €
- disponibilité : mars 2012

Pas mal ! il n'y a que le prix qui coince en ce moment : alors ce sera peut-être le modulable Lidl !
Ornach
Ornach


Revenir en haut Aller en bas

Quel casque utilisez vous ? - Page 6 Empty Re: Quel casque utilisez vous ?

Message  mikeuf Dim 27 Nov 2011 - 17:28

Le S2 remplaçant du Schuberth S1 Pro est attendu pour le printemps, j 'irai l'essayer c'est certain.
mikeuf
mikeuf


Revenir en haut Aller en bas

Quel casque utilisez vous ? - Page 6 Empty casque

Message  g-vail Lun 19 Déc 2011 - 7:34

bonjour, aprés des GPA,SHOEI,BMW, maintenant c'est un SHUBBERT C3(c'est le fabricant du casque BMW),mais je pense à m'acheter un jet avec mes CLIMAX!
g-vail
g-vail


Revenir en haut Aller en bas

Quel casque utilisez vous ? - Page 6 Empty Re: Quel casque utilisez vous ?

Message  PizzaRoller Lun 19 Déc 2011 - 8:58

Après le LIDL à 70 osus je viens de passer au Schubert C3 yess

Ce n'est pas le même prix mais le confort est assorti bien
Pus confortable que le BMW EVO 4 que j'avais avant le LIDL

____________________
Quel casque utilisez vous ? - Page 6 Idee-p10 Toutélectrix   Quel casque utilisez vous ? - Page 6 569134          Quel casque utilisez vous ? - Page 6 Pizza     À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ... Quel casque utilisez vous ? - Page 6 4202
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert siffle 
PizzaRoller
PizzaRoller


http://forum.bmwc1.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Quel casque utilisez vous ? - Page 6 Empty Re: Quel casque utilisez vous ?

Message  rick_hazarai Ven 15 Juin 2012 - 10:33

Je profite des nombreuses personnes qui passent par là pour demander si quelqu'un a déja essayé les casques Blauer.

Je cherche un bon jet "vintage", j'hésite entre le Blauer Pilot, les Airborn et le Bell RT (Davida, Ruby et consorts sont hors de portée pour moi)

En vous remerciant!
rick_hazarai
rick_hazarai


Revenir en haut Aller en bas

Quel casque utilisez vous ? - Page 6 Empty Re: Quel casque utilisez vous ?

Message  loiclux Ven 15 Juin 2012 - 10:47

Va falloir te renseigner sur un prothesiste dentaire dans le meme temps alors, ca pourra servir... lol!

Plus serieusement je me demande comment des "jets" peuvent etre encore homologué. La liberté certes c'est chouette mais si on parle de securité et de 150metres carré de bande reflechissantes, bref, c'est la secu qui paiera la machoire et le nez au final..
loiclux
loiclux


Revenir en haut Aller en bas

Quel casque utilisez vous ? - Page 6 Empty Re: Quel casque utilisez vous ?

Message  rick_hazarai Ven 15 Juin 2012 - 11:04

ok merci!

Bon jvais faire une annonce pour vendre ma Beumeuh, arreter ces conneries et me cloitrer chez moi, pour ne plus prendre aucun risque clin
Plus sérieusement, je concois ta réaction (meme si je ne la comprends pas), mais jpense pas qu'on soit sur ce forum pour organiser une chasse aux sorcières (qui osent mettre un jet).

J'ai pas eu l'intention de lancer une polémique, désolé.
rick_hazarai
rick_hazarai


Revenir en haut Aller en bas

Quel casque utilisez vous ? - Page 6 Empty Re: Quel casque utilisez vous ?

Message  Juan Antonio Ven 15 Juin 2012 - 11:39

Je roule en jet .. et en ville, dans Marseille notamment, je pense que ça participe à la sécurité active ...
moins chaud .. si on transpire dans un casque, on n'est pas forcement en possession de tous ses moyens.
Après, on a une bien meilleure visibilité, sur les côtés mais aussi vers le bas ..

vers le bas ?? clin oui on peut éviter de rouler sur un rat clin

On a sûrement plus la sensation de vitesse .. et donc de réduire un poil.

Je m'étais acheter un intégral pour des plus grands trajets .. je l'ai revendu.

Certe, il est sûr qu'en cas de choc je serais moins bien protégé ... sauf que suivant la qualité du casque aussi ! de son système de fermeture ...

mais je comprends ceux qui roulent en intégral .. etc.
clin
Juan Antonio
Juan Antonio


Revenir en haut Aller en bas

Quel casque utilisez vous ? - Page 6 Empty Re: Quel casque utilisez vous ?

Message  Juan Antonio Ven 15 Juin 2012 - 11:42

à rick..

je ne peux t'aider pour ton choix, j'ai un Ruby. (un bras mais c'est un super investissement - confort - tenue - boucle - légèreté - ... et en plus look ! )

biker
Juan Antonio
Juan Antonio


Revenir en haut Aller en bas

Quel casque utilisez vous ? - Page 6 Empty Re: Quel casque utilisez vous ?

Message  loiclux Ven 15 Juin 2012 - 11:46

rick_hazarai a écrit:ok merci!

Bon jvais faire une annonce pour vendre ma Beumeuh, arreter ces conneries et me cloitrer chez moi, pour ne plus prendre aucun risque clin
Plus sérieusement, je concois ta réaction (meme si je ne la comprends pas), mais jpense pas qu'on soit sur ce forum pour organiser une chasse aux sorcières (qui osent mettre un jet).

J'ai pas eu l'intention de lancer une polémique, désolé.

heyyy coooool man! Relax!!

Ici on parle de tout et de rien sur tous les sujets. Tu parles de jet, moi je dis juste, petard, autant rouler sans rien, ca me ferait flipper perso vu que je sors meme pas sans ma dorsale.

Voila apres chacun voit midi à sa porte! Parfois un debat instructif s'installe, parfois on parle dans le vide, c'est comme ca ici!

Apres je trouve plus joli et surement plus agreable les jets, je te souhaite d'en trouver un bien joli.
loiclux
loiclux


Revenir en haut Aller en bas

Quel casque utilisez vous ? - Page 6 Empty Re: Quel casque utilisez vous ?

Message  loiclux Ven 15 Juin 2012 - 11:49

Juan Antonio a écrit:Je roule en jet .. et en ville, dans Marseille notamment, je pense que ça participe à la sécurité active ...
moins chaud .. si on transpire dans un casque, on n'est pas forcement en possession de tous ses moyens.
Après, on a une bien meilleure visibilité, sur les côtés mais aussi vers le bas ..

vers le bas ?? clin oui on peut éviter de rouler sur un rat clin

On a sûrement plus la sensation de vitesse .. et donc de réduire un poil.

Je m'étais acheter un intégral pour des plus grands trajets .. je l'ai revendu.

Certe, il est sûr qu'en cas de choc je serais moins bien protégé ... sauf que suivant la qualité du casque aussi ! de son système de fermeture ...

mais je comprends ceux qui roulent en intégral .. etc.
clin

--> débat instructif dont je parlais! CQFD! Bien vu je n'avais pas pensé à la chaleur, pas où je vis. Apres faut etre conscient des risques bien sur.

Apres, le "t'as pas qu'a faire de moto si t'aimes pas le risque" je trouve ca sommaire, on peut concevoir, mesurer, evaluer les risques, se faire plaisir tout en limitant la casse si casse il y a.

(ya des rats à marseille? brrrrr)
loiclux
loiclux


Revenir en haut Aller en bas

Quel casque utilisez vous ? - Page 6 Empty Re: Quel casque utilisez vous ?

Message  rick_hazarai Ven 15 Juin 2012 - 11:50

pas de soucis le voisin clin
rick_hazarai
rick_hazarai


Revenir en haut Aller en bas

Quel casque utilisez vous ? - Page 6 Empty Re: Quel casque utilisez vous ?

Message  Juan Antonio Ven 15 Juin 2012 - 11:53

et Loiclux .. hum hum, effectivement on peut se demander comment on est encore autorisé à rouler en 2 roues ? ou d'avoir des voitures 4x4 qui roulent à plus de 200 km/h. argg

et des fois ... je me dis qu'il n'est pas raisonnable de rouler en moto, de prendre en passager une de ses filles .. mais aussi d'embrasser une inconnue ? ..

de rouler sur une autoroute allemande non limitée .. Quel casque utilisez vous ? - Page 6 145644

quand bébé on apprend à marcher, on commence à prendre ses premiers risques ..
et des mains moites (pieds poites et fesses foites) j'en ai eu à regarder mes filles sur les balançoires, monter sur ses putains de toboggans vertigineux ...

après c'est sans limite .. bouffer devant la télé et mourir d'un infarctus à 50 ans ?

Et le plus grand nombre d'accidents et de morts .. sont domestiques ! sortez !!! Quel casque utilisez vous ? - Page 6 145644

Juan Antonio
Juan Antonio


Revenir en haut Aller en bas

Quel casque utilisez vous ? - Page 6 Empty Re: Quel casque utilisez vous ?

Message  PizzaRoller Ven 15 Juin 2012 - 11:56

Moi, j'ai une casquette ... tirelangue




....











Dans mon C1 hahaha

____________________
Quel casque utilisez vous ? - Page 6 Idee-p10 Toutélectrix   Quel casque utilisez vous ? - Page 6 569134          Quel casque utilisez vous ? - Page 6 Pizza     À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ... Quel casque utilisez vous ? - Page 6 4202
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert siffle 
PizzaRoller
PizzaRoller


http://forum.bmwc1.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Quel casque utilisez vous ? - Page 6 Empty Re: Quel casque utilisez vous ?

Message  loiclux Ven 15 Juin 2012 - 11:58

hey Juan, tombe pas dans le raisonnement sommaire dont je parlais hein...

Vasy alors roule en espadrille et mets la jugulaire sous le nez... Et pis comme les chutes sont les plus connes tu pourrais tomber ce jour là à 35kms, et te fracasser pour de bon la cheville, alors que avec des bottes de motards ca t'arrive pas. C'est rare de se planter à 200, plus rare qu'a 30 à l'heure en ville.

Apres ca s'appelle la liberté. Tu peux rouler avec une grosse combi et toutes les protections en moto, pis tu peux aussi rouler sans ceinture et bourré en voiture, c'est la liberté.

Chacun evalue, mesure, concoit, accepte les risques qu'il souhaite. Mais c'est mieux quand on est au courant des tenants et aboutissants. C'est en lisant quelques articles que je me suis decidé a ne jamais sortir en moto sans des bottes qui protegent mes chevilles, sans mes gants en cuir, sans mon fut en cuir avec genouillere, sans ma dorsale et sans mon integrale. Si il m'arrive quoique ce soit, je me dis que bon, j'aurai essayé de limiter la casse comme j'aurais pu. C'est l'arbitrage. Sans tomber dans les arguments de comptoir "reste enfermé chez toi".

popopo le debat! lol!


Dernière édition par loiclux le Ven 15 Juin 2012 - 12:00, édité 1 fois
loiclux
loiclux


Revenir en haut Aller en bas

Quel casque utilisez vous ? - Page 6 Empty Re: Quel casque utilisez vous ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 6 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum