Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Quel casque utilisez vous ?

+53
J.marc
Smop
John D.
GeorgeS 69
Domj
R90-76LOLO
Acatène
le basque
cascaboulon
BlackFish
Lippo
loiclux
rick_hazarai
g-vail
Ornach
L'Ankou
tonton
flattwin66
Marcogrut
Savate
oggy
calendos
jbt
Juanito
the thing
Lou2
FLATIX
Flat32
gominatz
orsatus
piegux
Dom
breizracer
Axelfolly
Royal Enfileur
Kaesar
Mick13
wafid
jmarc06
bib
m49
numero27
Richard de l'Aulagnier
Flatosaure
Juan Antonio
bacriloo
Pierrebm
LULU T100
Francesco
rhonyx
PizzaRoller
marco
mikeuf
57 participants

Page 8 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Aller en bas

Quel casque utilisez vous ? - Page 8 Empty Re: Quel casque utilisez vous ?

Message  Invité Sam 16 Juin 2012 - 9:03

the thing a écrit:

...... à la tête, rien que d'y penser je manque d'air Quel casque utilisez vous ? - Page 8 145644



'tain ,tu m'étonnes ,avec ce bidule que tu trimballe sur ta tète tss tss

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quel casque utilisez vous ? - Page 8 Empty Re: Quel casque utilisez vous ?

Message  Francesco Sam 16 Juin 2012 - 9:21

cascaboulon a écrit:
A ce propos, j'ai ramassé un gars en Vespa en sortant des CML le dimanche. Il a raté un virage, s'est embarqué sur l'accotement sur une centaine de mètres est revenu sur la route mais comme ça "guidonnait" dur , il à mis la roue à 90° et s'est viandé assez violemment.

Etonnant ça, parce qu'une Vespa ça tient 'achement bien la route.... souris
(A propos, la Vespa est restée là-bas ? siffle )

Sérieusement, depuis un moment je mets des gants pour toutes mes sorties moto. Vous avez fini par me convaincre.....
(Bon sauf hier, short et Tshirt pour faire une course en scoot au bled d'à côté, et là c'est vigilance doublée, aucun droit à l'erreur ! )

Pour dire, l'aut' jour j'ai même acheté un futal BM avec des protections dedans. Et je reconnais que ça le fait un peu plus que mon jean tout maigre en cas de gadin...
Bon, faudra juste que je pense à le mettre.
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

Quel casque utilisez vous ? - Page 8 Empty Re: Quel casque utilisez vous ?

Message  Juanito Sam 16 Juin 2012 - 10:27

cascaboulon a écrit:Grande discussion mais la vraie liberté n'est- elle pas de laisser le choix à chacun de rouler comme il l'entend? Peut-être mais.........
J'ai croisé l'autre jour un père de famille en moto, avec un gamin ....
Que tu prennes des décisions qui engagent ta propre intégrité ...

Est ce que tu es vraiment libre de prendre de telles décisions engageant ton intégrité ...
lorsque tu es père de famille ? Ou conjoint? Ou copain?
Ou quelles incidences sur ton milieu, tes proches, ont un accident atteignant ton intégrité ?
La réflexion nous conduit forcément à relativiser la notion de liberté individuelle,
l'homme être social par excellence devient l'objet de son groupe et finit par ne plus s'appartenir vraiment je pleure
La raison implique que nous n'avons plus vraiment le choix,
plus on est raisonnable moins on est libre.
Juanito
Juanito


Revenir en haut Aller en bas

Quel casque utilisez vous ? - Page 8 Empty Re: Quel casque utilisez vous ?

Message  Juanito Sam 16 Juin 2012 - 10:43

Mais on n'est toujours libre de ne pas être raisonnable souris
Juanito
Juanito


Revenir en haut Aller en bas

Quel casque utilisez vous ? - Page 8 Empty Re: Quel casque utilisez vous ?

Message  loiclux Sam 16 Juin 2012 - 11:03

jbt a écrit:
Pareil.
J'ai toujours roulé comme ça, ultra protégé.
Pis je ne suis tombé que le jour ou je faisais une petite course en ville, en short, T Shirt et modulable ouvert, une voiture m'a coupé la route. J'ai eu seulement mal au casque et au coccyx.
Et à force, jour après jour, tous les jours, à supporter la carapace, le ras le bol de vivre en se protégeant et la perte du plaisir l'emportent sur le risque théorique éventuel. Merde après tout, quitte à vivre avec la trouille, autant rouler en bagnole.

clin

C'est pour ca que je n'ai jamais roulé sans ma tenue de robocop, du coup, je sais pas combien c'est agreable sans. C'est comme la ceinture en voiture, jamais roulé sans. Ce qu'on ne connait pas ne nous manque pas, theoriquement... Pis ici on a plus froid que chaud j'ai du bol!
loiclux
loiclux


Revenir en haut Aller en bas

Quel casque utilisez vous ? - Page 8 Empty Re: Quel casque utilisez vous ?

Message  le basque Sam 16 Juin 2012 - 14:07

un CABERG tout simple mais avec écran fumé amovible !

[img]Quel casque utilisez vous ? - Page 8 100_0913[/img]

le basque


Revenir en haut Aller en bas

Quel casque utilisez vous ? - Page 8 Empty Re: Quel casque utilisez vous ?

Message  Acatène Sam 16 Juin 2012 - 14:40

le basque a écrit:

[img]Quel casque utilisez vous ? - Page 8 100_0913[/img]
Tu t'es laissé repousser la barbe ? uutain, presque tu ferais peur...
Acatène
Acatène


https://i.servimg.com/u/f48/15/38/51/31/calima12.jpg

Revenir en haut Aller en bas

Quel casque utilisez vous ? - Page 8 Empty Re: Quel casque utilisez vous ?

Message  R90-76LOLO Sam 16 Juin 2012 - 15:00

le basque a écrit:un CABERG tout simple mais avec écran fumé amovible !

[img]Quel casque utilisez vous ? - Page 8 100_0913[/img]


Salut mon lapin...
Vive Le Basque. Quel casque utilisez vous ? - Page 8 984657
Cela fait longtemps.

La dernière fois j'allais un dimanche avec manman ... Et les gosses chercher des fleurs chez l'orticulteur.
Pas eu le temps de te dire un p'tit bonjour. clin

Mon j'ai un casque Chaser série limité noir et blanc , "arai".
R90-76LOLO
R90-76LOLO


Revenir en haut Aller en bas

Quel casque utilisez vous ? - Page 8 Empty Re: Quel casque utilisez vous ?

Message  Lippo Sam 16 Juin 2012 - 15:05

cascaboulon a écrit:mais ton devoir envers les enfants ou les débutants n'est elles pas de leur imposer, je dis bien imposer, de respecter le port des protections élémentaires pour faire de la moto ?

Pour les enfants, pas de problème, c'est évident que le port des protections est obligatoire, cela faisant partie de plus de l'éducation puisque l'on peut en profiter pour expliquer le pourquoi de la chose.

Pour les débutants, je ne vois pas vraiment au nom de quoi on prive de liberté une personne responsable.

Obliger, cela signifie en fait essayer de trouver un placebo pour pallier au manque de formation des enfants justement.

Il me semble que si étant gamin on t'as expliqué les données du problème, si t'a pris suffisamment de gamelles à vélo puis en mob, il n'y a pas besoin d'obligation.

Du moment que l'individu possède les éléments nécessaires pour faire sa propre synthèse nul besoin de coercition. Sauf à vouloir déresponsabiliser l'individu comme c'est le cas depuis pas mal d'années.

cascaboulon a écrit:
En tout cas, que se soit pour aller au boulot ou en balade, quel que soit le temps, je roule au minimum avec une paire de chaussures montantes en cuir,un djean, un blouson, des gants et un casque en état et fermé; ça ne supprime pas le risque et ne m'enlève pas le plaisir de conduire une moto.

Comme moi !
Mais n’empêche que je dénie à quiconque (et surtout à la société) le droit de m’empêcher de rouler sans casque si je le décide !
Lippo
Lippo


http://www.les-motocyclistes.com

Revenir en haut Aller en bas

Quel casque utilisez vous ? - Page 8 Empty Re: Quel casque utilisez vous ?

Message  R90-76LOLO Sam 16 Juin 2012 - 15:48

En m'exusant d'intervenir svp,
Le gros du problème est beaucoup d'automoliste pense pouvoir dormir les yeux ouverts en conduisant, mieux rien à foutre des nous et des autres.

Le casque malheureusement oui, le jean's non car grave brûlures. Je sais de quoi je parle, un cuir bien biker
R90-76LOLO
R90-76LOLO


Revenir en haut Aller en bas

Quel casque utilisez vous ? - Page 8 Empty Re: Quel casque utilisez vous ?

Message  breizracer Sam 16 Juin 2012 - 16:26

Vu les éclatés que j'ai vu arriver aux urgences et en orthopédie, je ne prend jamais la moto sans chaussures montantes (ou bottes), et gants.
Il m'arrive souvent de rouler en jean plutôt qu'en futal cuir, sauf quand ça caille, parce que je me sens plus à l'aise, et le fait de bien sentir l'air sur mes gambettes me rappelle sans cesse que je suis vulnérable en cas de chute, donc je fais pas l'andouille.
Le casque, un Caberg V2R en ce moment, est intégral depuis que je roule en moderne.Sur mes Terrot, un jet me suffisait.
Pis habitué à l'intégral, j'ai du mal avec les jets.

____________________
« Adding power makes you faster on the straights. Subtracting weight makes you faster everywhere ». C. Chapman


Que la bête meure.
Mais pas tout de suite...
breizracer
breizracer


http://www.tativille.com

Revenir en haut Aller en bas

Quel casque utilisez vous ? - Page 8 Empty Re: Quel casque utilisez vous ?

Message  cascaboulon Sam 16 Juin 2012 - 18:11

Juanito a écrit:Mais on n'est toujours libre de ne pas être raisonnable souris

Tu l'as dit Juani....
cascaboulon
cascaboulon


Revenir en haut Aller en bas

Quel casque utilisez vous ? - Page 8 Empty Re: Quel casque utilisez vous ?

Message  cascaboulon Sam 16 Juin 2012 - 18:41

Lippo a écrit:
cascaboulon a écrit:mais ton devoir envers les enfants ou les débutants n'est elles pas de leur imposer, je dis bien imposer, de respecter le port des protections élémentaires pour faire de la moto ?

Pour les enfants, pas de problème, c'est évident que le port des protections est obligatoire, cela faisant partie de plus de l'éducation puisque l'on peut en profiter pour expliquer le pourquoi de la chose.

Pour les débutants, je ne vois pas vraiment au nom de quoi on prive de liberté une personne responsable.

Obliger, cela signifie en fait essayer de trouver un placebo pour pallier au manque de formation des enfants justement.

Il me semble que si étant gamin on t'as expliqué les données du problème, si t'a pris suffisamment de gamelles à vélo puis en mob, il n'y a pas besoin d'obligation.

Du moment que l'individu possède les éléments nécessaires pour faire sa propre synthèse nul besoin de coercition. Sauf à vouloir déresponsabiliser l'individu comme c'est le cas depuis pas mal d'années.

cascaboulon a écrit:
En tout cas, que se soit pour aller au boulot ou en balade, quel que soit le temps, je roule au minimum avec une paire de chaussures montantes en cuir,un djean, un blouson, des gants et un casque en état et fermé; ça ne supprime pas le risque et ne m'enlève pas le plaisir de conduire une moto.

Comme moi !
Mais n’empêche que je dénie à quiconque (et surtout à la société) le droit de m’empêcher de rouler sans casque si je le décide !

Je suis d'accord sur le principe;Lorsque j'étais minot, j'ai fait du tricycle, puis du vélo, de la mob , de la 125 et de la moto.
J'ai eu 20 ans, j'ai pris une ou deux belles gamelles et j'en ai tiré les conséquences, ça s'appelle l'expérience.....
Maintenant, comme le dit justement Juanito, notre intégrité physique nous appartient -elle vraiment?
Si aujourd'hui je me viande, et que par le fait de ne pas avoir pris toutes les mesures pour me protéger je suis gravement handicapé ça engage ma vie et celle de ma femme, mes enfants sont installés et vivent leur vie, il y a 15 ans ce n'était pas la même chose....
Cela pour imager le fait, que idéologiquement, l'individu peut braver les lois des hommes et de la société en mettant en avant sa liberté individuelle, mais que sa "Responsabilité " doit lui faire prendre conscience des dommage co-latéraux que cela peut engendrer.
Cela dit il est vrai que faire "prendre conscience" est beaucoup plus pédagogique que d'imposer, j'en conviens.
Maintenant, lorsque je sors avec des débutants, mon attitude les incite à se protéger (la force de l'exemple...) et je ne pars pas avec des jeunes en short....c'est ma liberté.... paix paix
cascaboulon
cascaboulon


Revenir en haut Aller en bas

Quel casque utilisez vous ? - Page 8 Empty Re: Quel casque utilisez vous ?

Message  piegux Sam 16 Juin 2012 - 18:45

Quel casque utilisez vous ? - Page 8 Img_8811
Shoei XR 800
Quel casque utilisez vous ? - Page 8 Img_8810
Shoei XR 1000

Le casque noir a 12 ans : J'en achète un neuf tous les 10 ans. Ces casques sont très classiques rien à redire. Le gris est mieux ventilé.
Depuis qu'un copain en Jawa Calif (la vraie) s'est rectifié les dents contre un trottoir à Athènes avec un jet, j'ai banni ce type de casque : Sans regret je n'ai jamais aimé.
Sinon je ne roule qu'avec gants, blouson adapté, chaussures montantes et au moins jean renforcé (Je suis allé au tapis plusieurs fois,ça fait réfléchir).
Cordialement.
piegux
piegux


Revenir en haut Aller en bas

Quel casque utilisez vous ? - Page 8 Empty Re: Quel casque utilisez vous ?

Message  Invité Sam 16 Juin 2012 - 18:50

il y quelques années ,dans ma jeunesse , mort de rire j'ai eu un accident ,moto contre moto ,j'étais en passager et mon casque

intégral pourtant bien attaché s'est barré ,ce qui m'a valu de graves brulures sur un coté du visage

je ne vous dit pas l'état du casque siffle

tout peux arriver ,même en prenant des précautions

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quel casque utilisez vous ? - Page 8 Empty Re: Quel casque utilisez vous ?

Message  Lippo Sam 16 Juin 2012 - 19:04

cascaboulon a écrit:
Maintenant, comme le dit justement Juanito, notre intégrité physique nous appartient -elle vraiment?
Si aujourd'hui je me viande, et que par le fait de ne pas avoir pris toutes les mesures pour me protéger je suis gravement handicapé ça engage ma vie et celle de ma femme, mes enfants sont installés et vivent leur vie, il y a 15 ans ce n'était pas la même chose....


Ben..............à ton avis, pourquoi je m'équipe ???

Pour cela, justement.

Parce que mes capacités d'analyse et de réflexion m'ont amenées à décider que, dans la configuration précise où je me trouve, je ne peux me permettre de prendre des risques.

Mais cela est (ou devrait être) le fruit de ma responsabilité et de mon histoire personnelle !

Ce que je refuse c'est qu'un énarque parisien n'ayant jamais mis son cul sur une selle, même de tricycle, décide que je devrais porter un brassard stupide ou un slip kangourou à rayures !

Et je me répète, mais ce qui est insupportable c'est que ces interdictions et obligations multiples ne sont faites que pour essayer de limiter l'impact du défaut de formation des jeunes !

Alors que nous les vieux, savons très bien que des jeunes motards rouleront rarement à 90 km/h sur une autoroute urbaine .........sauf si auparavant ils ont tournés sur piste par exemple !

Mais est ce qu'au permis moto actuel on amène l'impétrant tourner à 200 km/h dans un lieu prévu pour ?

Pourtant, ce devrait être obligatoire dans le cadre d'un permis de conduire puisqu'une moto en vente libre permet de les atteindre !

Et je parie que les nouveaux titulaires ayant reçu ce type de formation serait beaucoup plus performant par la suite, donc moins dangereux pour les autres et eux même.

cascaboulon a écrit:
Maintenant, lorsque je sors avec des débutants, mon attitude les incite à se protéger (la force de l'exemple...) et je ne pars pas avec des jeunes en short....c'est ma liberté....

Bien sûr !

On n'est pas infirmiers ni charcutiers souris , et nous sommes en principe libres de choisir nos compagnons de route ! biker
Lippo
Lippo


http://www.les-motocyclistes.com

Revenir en haut Aller en bas

Quel casque utilisez vous ? - Page 8 Empty Re: Quel casque utilisez vous ?

Message  Dom Sam 16 Juin 2012 - 19:05

Bon sinon...........il reste des moules ?!
Dom
Dom


Revenir en haut Aller en bas

Quel casque utilisez vous ? - Page 8 Empty Re: Quel casque utilisez vous ?

Message  cascaboulon Sam 16 Juin 2012 - 19:11

Lippo,
C.Q.F.D. biker
cascaboulon
cascaboulon


Revenir en haut Aller en bas

Quel casque utilisez vous ? - Page 8 Empty Re: Quel casque utilisez vous ?

Message  cascaboulon Sam 16 Juin 2012 - 19:13

Dom a écrit:Bon sinon...........il reste des moules ?!
M'en mettrez deux caquelons, marinières sinon rien mort de rire
cascaboulon
cascaboulon


Revenir en haut Aller en bas

Quel casque utilisez vous ? - Page 8 Empty Re: Quel casque utilisez vous ?

Message  piegux Sam 16 Juin 2012 - 19:30

cascaboulon a écrit:
Dom a écrit:Bon sinon...........il reste des moules ?!
M'en mettrez deux caquelons, marinières sinon rien mort de rire
Avec un petit coup de muscadet ça sera parfait .
piegux
piegux


Revenir en haut Aller en bas

Quel casque utilisez vous ? - Page 8 Empty Re: Quel casque utilisez vous ?

Message  le basque Sam 16 Juin 2012 - 21:31

R90-76LOLO a écrit:
le basque a écrit:un CABERG tout simple mais avec écran fumé amovible !

[img]Quel casque utilisez vous ? - Page 8 100_0913[/img]


Salut mon lapin...
Vive Le Basque. Quel casque utilisez vous ? - Page 8 984657
Cela fait longtemps.

La dernière fois j'allais un dimanche avec manman ... Et les gosses chercher des fleurs chez l'orticulteur.
Pas eu le temps de te dire un p'tit bonjour. clin

Mon j'ai un casque Chaser série limité noir et blanc , "arai".

salut mon canard ! clin
- tu étais dans mon coin ?? ....même pas "viendu" dire "coucou" ? je pleure
imagines un peu ,quand je roulais avec ma ""Blanche ",mon bmouson moto qui ressemble à ceux des CRS ( 'pas fait exprès ! ) ,ma gueule de con et le micro .... aucune voiture ne voulait me dépasser et à 4 reprises les poulets avec le radar-laser ont baissé leur machin pour me dire bonjour !!!! ABSOLUMENT VERIDIQUE ! yess

[img]Quel casque utilisez vous ? - Page 8 Vlcsna11[/img]

le basque


Revenir en haut Aller en bas

Quel casque utilisez vous ? - Page 8 Empty Re: Quel casque utilisez vous ?

Message  R90-76LOLO Sam 16 Juin 2012 - 21:54

Ouai.
Tu n'as plus ta r65 alors?
Ça jette un maxxxxx.

Moi
C'est plus "Louis de Funés"...

Il y a 2 mois j'étais sur bayonne pour le boulot.
Rapide.
Ensuite Bordeaux une semaine entière. (février)
Puis biairs dans le 46.

Pas la routine.
R90-76LOLO
R90-76LOLO


Revenir en haut Aller en bas

Quel casque utilisez vous ? - Page 8 Empty Re: Quel casque utilisez vous ?

Message  Francesco Dim 17 Juin 2012 - 7:43

le basque a écrit:un CABERG tout simple mais avec écran fumé amovible !

[img]Quel casque utilisez vous ? - Page 8 100_0913[/img]

Aguirre ou la colère de Dieu..... yaaa

Quel casque utilisez vous ? - Page 8 Aguirr10
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

Quel casque utilisez vous ? - Page 8 Empty Re: Quel casque utilisez vous ?

Message  Francesco Dim 17 Juin 2012 - 7:49

Lippo a écrit:

Ce que je refuse c'est qu'un énarque parisien n'ayant jamais mis son cul sur une selle, même de tricycle, décide que je devrais porter un brassard stupide ou un slip kangourou à rayures !

Et tu as bien raison ! Les couleurs te vont tellement mieux !!! bien
Quel casque utilisez vous ? - Page 8 Img_1418
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

Quel casque utilisez vous ? - Page 8 Empty Re: Quel casque utilisez vous ?

Message  Dom Dim 17 Juin 2012 - 11:44

piegux a écrit:
cascaboulon a écrit:
Dom a écrit:Bon sinon...........il reste des moules ?!
M'en mettrez deux caquelons, marinières sinon rien mort de rire
Avec un petit coup de muscadet ça sera parfait .

Ça marche !!.............. souris
Dom
Dom


Revenir en haut Aller en bas

Quel casque utilisez vous ? - Page 8 Empty Re: Quel casque utilisez vous ?

Message  Invité Dim 17 Juin 2012 - 12:21

fraiches les moules ,hein ! moque

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quel casque utilisez vous ? - Page 8 Empty Re: Quel casque utilisez vous ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 8 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum