-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Quel casque utilisez vous ?

+53
J.marc
Smop
John D.
GeorgeS 69
Domj
R90-76LOLO
Acatène
le basque
cascaboulon
BlackFish
Lippo
loiclux
rick_hazarai
g-vail
Ornach
L'Ankou
tonton
flattwin66
Marcogrut
Savate
oggy
calendos
jbt
Juanito
the thing
Lou2
FLATIX
Flat32
gominatz
orsatus
piegux
Dom
breizracer
Axelfolly
Royal Enfileur
Kaesar
Mick13
wafid
jmarc06
bib
m49
numero27
Richard de l'Aulagnier
Flatosaure
Juan Antonio
bacriloo
Pierrebm
LULU T100
Francesco
rhonyx
PizzaRoller
marco
mikeuf
57 participants

Page 7 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Aller en bas

Quel casque utilisez vous ? - Page 7 Empty Re: Quel casque utilisez vous ?

Message  loiclux Ven 15 Juin 2012 - 13:58

hey Juan, tombe pas dans le raisonnement sommaire dont je parlais hein...

Vasy alors roule en espadrille et mets la jugulaire sous le nez... Et pis comme les chutes sont les plus connes tu pourrais tomber ce jour là à 35kms, et te fracasser pour de bon la cheville, alors que avec des bottes de motards ca t'arrive pas. C'est rare de se planter à 200, plus rare qu'a 30 à l'heure en ville.

Apres ca s'appelle la liberté. Tu peux rouler avec une grosse combi et toutes les protections en moto, pis tu peux aussi rouler sans ceinture et bourré en voiture, c'est la liberté.

Chacun evalue, mesure, concoit, accepte les risques qu'il souhaite. Mais c'est mieux quand on est au courant des tenants et aboutissants. C'est en lisant quelques articles que je me suis decidé a ne jamais sortir en moto sans des bottes qui protegent mes chevilles, sans mes gants en cuir, sans mon fut en cuir avec genouillere, sans ma dorsale et sans mon integrale. Si il m'arrive quoique ce soit, je me dis que bon, j'aurai essayé de limiter la casse comme j'aurais pu. C'est l'arbitrage. Sans tomber dans les arguments de comptoir "reste enfermé chez toi".

popopo le debat! lol!


Dernière édition par loiclux le Ven 15 Juin 2012 - 14:00, édité 1 fois

loiclux


Revenir en haut Aller en bas

Quel casque utilisez vous ? - Page 7 Empty Re: Quel casque utilisez vous ?

Message  loiclux Ven 15 Juin 2012 - 13:59

Juan Antonio a écrit:Et le plus grand nombre d'accidents et de morts .. sont domestiques ! sortez !!! Quel casque utilisez vous ? - Page 7 145644


Ne jamais epouster les feuilles des gouttieres après 3 bitburg...

siffle


Pizza, toi tu triches t'as un harnais! Va parler de harnais au motards... Ha!
loiclux
loiclux


Revenir en haut Aller en bas

Quel casque utilisez vous ? - Page 7 Empty Re: Quel casque utilisez vous ?

Message  Juan Antonio Ven 15 Juin 2012 - 14:01

hihi Quel casque utilisez vous ? - Page 7 145644

là il fait chaud .. je vais prendre un pot sur une terrasse en me promenant avec ma GS .. et je suis en tee-shirt, sans gant, et en jet.
Vrai que si au feu d'en bas, je me fais shooter je vais regretter toute la panoplie ..
mais à tous les carrefour, je ne passe pas, sans m'assurer que les voitures y sont arrêtées ..etc.
Des fois je suis des scooters, des motards .. et ils passent parfois assez franchement des carrefours où ils ont la priorité sans même tourner leur casque intégral Quel casque utilisez vous ? - Page 7 145644
moi je ne peux pas confus
l'autre fois je suivais des "motos-école" et l'instructeur montrait comment on regarde à chaque carrefour .. ben lui il se dévissait la tête (avec son jet) Quel casque utilisez vous ? - Page 7 145644
Juan Antonio
Juan Antonio


Revenir en haut Aller en bas

Quel casque utilisez vous ? - Page 7 Empty Re: Quel casque utilisez vous ?

Message  Juan Antonio Ven 15 Juin 2012 - 14:03

loiclux a écrit:
Chacun evalue, mesure, concoit, accepte les risques qu'il souhaite. Mais c'est mieux quand on est au courant des tenants et aboutissants. C'est en lisant quelques articles que je me suis decidé a ne jamais sortir en moto sans des bottes qui protegent mes chevilles, sans mes gants en cuir, sans mon fut en cuir avec genouillere, sans ma dorsale et sans mon integrale. Si il m'arrive quoique ce soit, je me dis que bon, j'aurai essayé de limiter la casse comme j'aurais pu. C'est l'arbitrage. Sans tomber dans les arguments de comptoir "reste enfermé chez toi".

popopo le debat! lol!

J'ai une copine "Triumphette" .. je la vois l'autre jour avec des béquilles .. cheville en sac ! elle me dit je suis tombée !
oh merde .. ..
euh non non pas en moto, j'ai trébuché dans la bordure de trottoir clin
Juan Antonio
Juan Antonio


Revenir en haut Aller en bas

Quel casque utilisez vous ? - Page 7 Empty Re: Quel casque utilisez vous ?

Message  loiclux Ven 15 Juin 2012 - 14:03

Yep Juan. Et puis moi j'ai le regard du debutant hein, oublie pas que je viens d'avoir le permis, et que la crasse, elle pend plus à mon nez qu'au tien, donc bon, je veux faire durer le plaisir de la moto longtemps. M'en fous de tomber, si je me fais le moins mal possible ou que c'est reparable.
loiclux
loiclux


Revenir en haut Aller en bas

Quel casque utilisez vous ? - Page 7 Empty Re: Quel casque utilisez vous ?

Message  loiclux Ven 15 Juin 2012 - 14:05

Juan Antonio a écrit:
loiclux a écrit:
Chacun evalue, mesure, concoit, accepte les risques qu'il souhaite. Mais c'est mieux quand on est au courant des tenants et aboutissants. C'est en lisant quelques articles que je me suis decidé a ne jamais sortir en moto sans des bottes qui protegent mes chevilles, sans mes gants en cuir, sans mon fut en cuir avec genouillere, sans ma dorsale et sans mon integrale. Si il m'arrive quoique ce soit, je me dis que bon, j'aurai essayé de limiter la casse comme j'aurais pu. C'est l'arbitrage. Sans tomber dans les arguments de comptoir "reste enfermé chez toi".

popopo le debat! lol!

J'ai une copine "Triumphette" .. je la vois l'autre jour avec des béquilles .. cheville en sac ! elle me dit je suis tombée !
oh merde .. ..
euh non non pas en moto, j'ai trébuché dans la bordure de trottoir clin

Yep et j'ai une amie qui est tombé en descendant de voiture arrivée aux pistes de ski, sur une plaque de verglas. Pas de bol.

Une autre à qui c'est arrivé devant l'ecole.

Etc etc.

Oui, et? C'est pas pour autant que tu me verras en espadrille sur une moto. Je vois pas trop où tu veux en venir quand tu me dis ca. Je crois que avec du recul, doit yavoir quelques accidentés qui auraient bien acheté une dorsale. Mais bon, ca, c'est trop tard pour eux. Chacun ses choix, faut juste être bien informé.
loiclux
loiclux


Revenir en haut Aller en bas

Quel casque utilisez vous ? - Page 7 Empty Re: Quel casque utilisez vous ?

Message  Juan Antonio Ven 15 Juin 2012 - 14:06

et quand je vais faire un plongeon sur les rochers derrière chez moi .. on est en bermuda, tee-shirt, et nouilles ...
peut pas faire autrement ..

Juan Antonio
Juan Antonio


Revenir en haut Aller en bas

Quel casque utilisez vous ? - Page 7 Empty Re: Quel casque utilisez vous ?

Message  loiclux Ven 15 Juin 2012 - 14:06

et?

bien bien, moi j'avoue que j'aurai tendance à verifier que ya assez de profondeur là ou je plonge, avant de plonger. Chacun ses choix.


Dit ta triumphette... m'enfin j'espere que tes copines pesent moins lourd que une moto... Quel casque utilisez vous ? - Page 7 145644
loiclux
loiclux


Revenir en haut Aller en bas

Quel casque utilisez vous ? - Page 7 Empty Re: Quel casque utilisez vous ?

Message  Juan Antonio Ven 15 Juin 2012 - 14:12

Non juste il y a des prises de risques et faut en être conscient c'est tout.

Allé ma terrasse m'attend clin
bisous (ça se fait ici) biker
Juan Antonio
Juan Antonio


Revenir en haut Aller en bas

Quel casque utilisez vous ? - Page 7 Empty Re: Quel casque utilisez vous ?

Message  loiclux Ven 15 Juin 2012 - 14:14

Tinkiet j'ai vécu longtemps dans le vaucluse, bisous Juan, grand fou va.
loiclux
loiclux


Revenir en haut Aller en bas

Quel casque utilisez vous ? - Page 7 Empty Re: Quel casque utilisez vous ?

Message  Lippo Ven 15 Juin 2012 - 14:44

loiclux a écrit:
Plus serieusement je me demande comment des "jets" peuvent etre encore homologué. La liberté certes c'est chouette mais si on parle de securité et de 150metres carré de bande reflechissantes, bref, c'est la secu qui paiera la machoire et le nez au final..

Ben.............quand j'ai eu ma première bécane, je mettais (pas toujours) un casque pour faire plaisir aux parents ou pour rouler un peu vite (j'avais 16 ans, inutile de persifler les autres.... ) vu que le casque n'était pas obligatoire (ou partiellement en France, je sais plus)

Après une belle gamelle, j'ai pris l'habitude de le porter plus souvent !

Mais si aujourd'hui je pouvais, je roulerais volontiers pour mes petites au village (20 bornes aller retour) sans casque !

Vu le nombre de macchabées suréquipés, dorsale, intégral et tutti quanti que j'ai vu sur le bord de la route dans ma vie, le casque....bof !

C'est comme s'attacher en mer, ça !

Quand ça piaule très fort je comprends que l'on s'attache quelquefois (ça à même du m'arriver une ou deux fois) mais de là à obliger quiconque à le faire tss tss

Interdire le jet pour limiter le trou de la sécu ?
Pourquoi pas, mais n'oublions pas d'imposer à tout occupant d'une voiture le casque intégral, une double ceinture (type C1 souris) avec une protection thoracique suffisante pour éviter tout risque de lésions en cas de chocs !

Après quand même avoir interdit les moteurs diésel, la consommation du tabac, les piscines et les trottoirs (vu le nombre de chevilles foulées par cette saloperie de truc...) Quel casque utilisez vous ? - Page 7 145644

C'est vrai qu'aujourd'hui je ne sors jamais une bécane sans bottes ni gants, c'est mon choix pour plein de raisons. Je suis étonné quand je vois l'été les pinpins qui sortent la moto en tee shirt, short et tongs...mais après tout, c'est leur problème ! biker

J'ai encore quelques courtes années à vivre, et j'aimerais arriver à conserver une toute petite part de responsabilité dans la conduite de ma vie s'il vous plaît. faché

Que ce monde de termites évolue vers ce que je hais le plus au monde sans doute, à savoir le collectif imposé et l'intelligence collective, je n'y puis plus rien....mais si je pouvais éviter d'être obligé de déménager !

Bref, je respecte le point de vue du Dr Pelloux, mais Paris et ses milliers de scooters n'est pas la France et ses motards !

Donc, je roule en C3...............l'hiver ou quand il pleut !

Et j'ai un jet italien (caberg je crois, ou quelque chose comme ça) pour quand il fait chaud avec les lunettes de soleil intégré mache
C'est pas mal, mais la visière est un peu sablée (après les 3000 bornes au Maroc...)



Lippo
Lippo


http://www.les-motocyclistes.com

Revenir en haut Aller en bas

Quel casque utilisez vous ? - Page 7 Empty Re: Quel casque utilisez vous ?

Message  Invité Ven 15 Juin 2012 - 14:49

jet/intégral ,vaste sujet Quel casque utilisez vous ? - Page 7 569134



de toute façon ,chacun fera ce qui veux ,pas de quoi se prendre le choux old

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quel casque utilisez vous ? - Page 7 Empty Re: Quel casque utilisez vous ?

Message  loiclux Ven 15 Juin 2012 - 15:41

Oui oui bien sur, je me rends compte que ce que je disais ne pouvait que amener le débat. C'est chouette d'etre libre de faire ce qu'on veut, c'est mieux quand on le fait en toute connaissance des consequences. Je voulais un jet, j'ai lu pleins de trucs, j'ai acheté un integrale. Je voulais juste amener à reflechir si c'etait bien un choix entierement reflechi sur les consequences (et pas que sur le look parce que on surfe sur la vague du retro hein desfois que vous l'auriez pas remarqué).

Apres, ce qui est chouette, c'est que c'est comme dit Lippo encore un des rares choix que l'on a le droit de faire et c'est tant mieux.
loiclux
loiclux


Revenir en haut Aller en bas

Quel casque utilisez vous ? - Page 7 Empty Re: Quel casque utilisez vous ?

Message  Dom Ven 15 Juin 2012 - 16:03

Boxy a écrit:
de toute façon ,chacun fera ce qui veux ,pas de quoi se prendre le choux old

Tout à fait !
Et vive le jet !!! yess
Dom
Dom


Revenir en haut Aller en bas

Quel casque utilisez vous ? - Page 7 Empty Re: Quel casque utilisez vous ?

Message  rick_hazarai Ven 15 Juin 2012 - 16:06

pas de soucis, pour moi c'est de toutes façons pas mon casque principal, j'ai un casque BMW série 5 de l'époque où je roulais en R1100R, et un Shoei XR1000 Moore Replica de mes débuts à 2 roues. Bref de quoi me protéger si un jour ma vielle flat m'emmene biker faire de longues virées
rick_hazarai
rick_hazarai


Revenir en haut Aller en bas

Quel casque utilisez vous ? - Page 7 Empty Re: Quel casque utilisez vous ?

Message  Juan Antonio Ven 15 Juin 2012 - 16:57

Lippo .. oui quand mon frère a eu son permis moto, seul pour le passager le casque était obligatoire. Et moi, l'année où j'ai eu mon code (125) je crois, le casque est devenu aussi obligatoire pour le conducteur (1976 je crois).



Juan Antonio
Juan Antonio


Revenir en haut Aller en bas

Quel casque utilisez vous ? - Page 7 Empty Re: Quel casque utilisez vous ?

Message  Savate Ven 15 Juin 2012 - 18:25

loiclux a écrit: Apres ca s'appelle la liberté. Tu peux rouler avec une grosse combi et toutes les protections en moto, pis tu peux aussi rouler sans ceinture et bourré en voiture, c'est la liberté.

juste un bémol... en roulant bourré en voiture, tu fais prendre des risques aux autres, en roulant sans casque... c'est ton problème.
A toi seul.
Savate
Savate


Revenir en haut Aller en bas

Quel casque utilisez vous ? - Page 7 Empty Re: Quel casque utilisez vous ?

Message  loiclux Ven 15 Juin 2012 - 18:34

Oui c'est vrai.
loiclux
loiclux


Revenir en haut Aller en bas

Quel casque utilisez vous ? - Page 7 Empty Re: Quel casque utilisez vous ?

Message  BlackFish Ven 15 Juin 2012 - 19:55

Savate a écrit:
loiclux a écrit: Apres ca s'appelle la liberté. Tu peux rouler avec une grosse combi et toutes les protections en moto, pis tu peux aussi rouler sans ceinture et bourré en voiture, c'est la liberté.

juste un bémol... en roulant bourré en voiture, tu fais prendre des risques aux autres, en roulant sans casque... c'est ton problème.
A toi seul.

Et bourré, sans casque, en moto
BlackFish
BlackFish


http://fr.wikipedia.org/wiki/Censure

Revenir en haut Aller en bas

Quel casque utilisez vous ? - Page 7 Empty Re: Quel casque utilisez vous ?

Message  jbt Ven 15 Juin 2012 - 20:21

loiclux a écrit:
Chacun evalue, mesure, concoit, accepte les risques qu'il souhaite. Mais c'est mieux quand on est au courant des tenants et aboutissants. C'est en lisant quelques articles que je me suis decidé a ne jamais sortir en moto sans des bottes qui protegent mes chevilles, sans mes gants en cuir, sans mon fut en cuir avec genouillere, sans ma dorsale et sans mon integrale. Si il m'arrive quoique ce soit, je me dis que bon, j'aurai essayé de limiter la casse comme j'aurais pu.
Pareil.
J'ai toujours roulé comme ça, ultra protégé.
Pis je ne suis tombé que le jour ou je faisais une petite course en ville, en short, T Shirt et modulable ouvert, une voiture m'a coupé la route. J'ai eu seulement mal au casque et au coccyx.
Et à force, jour après jour, tous les jours, à supporter la carapace, le ras le bol de vivre en se protégeant et la perte du plaisir l'emportent sur le risque théorique éventuel. Merde après tout, quitte à vivre avec la trouille, autant rouler en bagnole.
jbt
jbt


Revenir en haut Aller en bas

Quel casque utilisez vous ? - Page 7 Empty Re: Quel casque utilisez vous ?

Message  cascaboulon Ven 15 Juin 2012 - 21:57

Grande discussion mais la vraie liberté n'est- elle pas de laisser le choix à chacun de rouler comme il l'entend? Peut-être mais.........
J'ai croisé l'autre jour un père de famille en moto, un gros trail Yam ou Suz, je me rappelle plus trop, avec un gamin qui touchait à peine les repose- pieds;pas de gants, pas de chaussures digne de ce nom, en t-shirt et le conducteur n'avait pas attaché son casque.
La réflexion que je me suis faite à ce moment et je persiste aujourd'hui "GROS CON".
Au risque de passer pour un intolérant je n'arrive pas à excuser de tels comportements.Que tu prennes des décisions qui engagent ta propre intégrité ,j'admets, mais ton devoir envers les enfants ou les débutants n'est elles pas de leur imposer, je dis bien imposer, de respecter le port des protections élémentaires pour faire de la moto ?
En tout cas, que se soit pour aller au boulot ou en balade, quel que soit le temps, je roule au minimum avec une paire de chaussures montantes en cuir,un djean, un blouson, des gants et un casque en état et fermé; ça ne supprime pas le risque et ne m'enlève pas le plaisir de conduire une moto.
Pour répondre à la question, j'ai un intégral BMW, acheté en 2007 avec la moto, un intégral Shoie qui date de 1997, et un jet de chez Louis , pas très confortable que je ne mets que pour rouler en side.
A ce propos, j'ai ramassé un gars en Vespa en sortant des CML le dimanche. Il a raté un virage, s'est embarqué sur l'accotement sur une centaine de mètres est revenu sur la route mais comme ça "guidonnait" dur , il à mis la roue à 90° et s'est viandé assez violemment.
Le gars en tongues "fermées" avec une lanière, djean et veste en tissu,a vraiment bien "mangé", à priori côtes, épaule, les pieds en charpie et la tronche explosée au niveau de la mâchoire et faute de soins dentaires poussés, il doit parler comme le Padre nous le fait souvent.
Le samu à mis plus d'une heure pour le médicaliser av le transport...
Moi qui était tenté par un jet, je vais plutôt lorgner du coté d'un modulable....Même si je reconnait que rouler en t-shirt avec un bol, c'est le pied....Le jeu en vaut-il la chandelle? On à tous nos arguments dans un sens ou dans l'autre paix paix
cascaboulon
cascaboulon


Revenir en haut Aller en bas

Quel casque utilisez vous ? - Page 7 Empty Re: Quel casque utilisez vous ?

Message  loiclux Ven 15 Juin 2012 - 22:10

Toujours sympa d'échanger sur le sujet. Rick_hazarai, encore désolé, j'aurais voulu pourrir le post et ta question que j'aurais pas pu m'y prendre autrement...

saispas
loiclux
loiclux


Revenir en haut Aller en bas

Quel casque utilisez vous ? - Page 7 Empty Re: Quel casque utilisez vous ?

Message  the thing Ven 15 Juin 2012 - 23:49

Juan Antonio a écrit:
là il fait chaud. et je suis en tee-shirt, sans gant, et en jet.

Pareil Twisted Evil
La moto c'est la liberté, la spontanéité pour moi, et c'est incompatible avec ces carcans que sont les protections aux pieds, aux jambes, au torse, à la tête, aux mains rien que d'y penser je manque d'air Quel casque utilisez vous ? - Page 7 145644
Par contre si je pars en grande route je me protège plus..... clin
the thing
the thing


Revenir en haut Aller en bas

Quel casque utilisez vous ? - Page 7 Empty Re: Quel casque utilisez vous ?

Message  Savate Sam 16 Juin 2012 - 5:17

the thing a écrit:
Juan Antonio a écrit:
là il fait chaud. et je suis en tee-shirt, sans gant, et en jet.

Pareil Twisted Evil
Par contre si je pars en grande route je me protège plus..... clin

tu veux dire que tu prends des capotes ? Quel casque utilisez vous ? - Page 7 Condom
c'est ça ?

par contre, si tu es sujet au "manque d'air", évite de les enfiler sur la tête...
(je laisse aux autres le soin de te fair la vanne de la tête de noeud...)
Savate
Savate


Revenir en haut Aller en bas

Quel casque utilisez vous ? - Page 7 Empty Re: Quel casque utilisez vous ?

Message  the thing Sam 16 Juin 2012 - 9:02

Savate a écrit:
the thing a écrit:
Juan Antonio a écrit:
là il fait chaud. et je suis en tee-shirt, sans gant, et en jet.

Pareil Twisted Evil
Par contre si je pars en grande route je me protège plus..... clin

tu veux dire que tu prends des capotes ? Quel casque utilisez vous ? - Page 7 Condom
c'est ça ?

par contre, si tu es sujet au "manque d'air", évite de les enfiler sur la tête...
(je laisse aux autres le soin de te fair la vanne de la tête de noeud...)

moque
the thing
the thing


Revenir en haut Aller en bas

Quel casque utilisez vous ? - Page 7 Empty Re: Quel casque utilisez vous ?

Message  Invité Sam 16 Juin 2012 - 9:03

the thing a écrit:

...... à la tête, rien que d'y penser je manque d'air Quel casque utilisez vous ? - Page 7 145644



'tain ,tu m'étonnes ,avec ce bidule que tu trimballe sur ta tète tss tss

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quel casque utilisez vous ? - Page 7 Empty Re: Quel casque utilisez vous ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 7 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum