Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Mon avis sur les amortisseurs HAGON....

+24
jean-antoine
l'utilisateur
alex
flatmanu
Sugus
R90-76LOLO
georgesgiralt
Gld90s
tsvd
pierval08
Fuwalda
Ornach
pollux69
Mickael87
fantomas850
oggy
Lippo
VOLUBILIS
DENIS
jbt
Philimael
fanfan26
Mick13
bendicott
28 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Mon avis sur les amortisseurs HAGON.... - Page 2 Empty Amortisseur

Message  fantomas850 Ven 24 Déc 2010 - 20:40


Bon,
Je vous laisse l'oie m'attend et Bon reveillon Mon avis sur les amortisseurs HAGON.... - Page 2 145644

fantomas850


https://www.abrisdalbret.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Mon avis sur les amortisseurs HAGON.... - Page 2 Empty Re: Mon avis sur les amortisseurs HAGON....

Message  pollux69 Sam 25 Déc 2010 - 9:31

fantomas850 a écrit:Tu as raison, Je vais virer mes II morceaux de bois, mon mecano devait me mettre des koni a 380€ et pour une raison qui m'echappe il ne les pas recus et il les a envoye boule et m'a monte des BMW(origin) occases pour me depanner.
Depuis, j'ai appris que Koni ne fabrique
Plus d'amortisseurs moto.
Une derniere question, les po(BMW) en neufs d'ordre esthetique c'est moins "clinquant mais moins efficace?? bien je pleure


pas bien compris la dernière question!!!
que veus tu dire?

pour Koni, y a un moment déjà qu'ils ne font plus d'amortos moto
c'est ikon ( koni en verlan) soit disant la même chose
mais les critères de qualité ne sont pas du tout semblables,
ces merdes ,j'y monterais même pas sur ma 125sr......
pollux69
pollux69


Revenir en haut Aller en bas

Mon avis sur les amortisseurs HAGON.... - Page 2 Empty Re: Mon avis sur les amortisseurs HAGON....

Message  Ornach Sam 25 Déc 2010 - 11:43

fantomas850 a écrit:....j'ai appris que Koni ne fabrique plus d'amortisseurs moto.
Exact, KONI a revendu le département moto à des australiens qui les fabriquent ( probablement en Asie , avec des gus payés à grains de riz...) sous la marque IKON ; ils sont vendus par siebenrock, Motorworks et peut-être Motobins
ils ne sont pas mals, identiques de look et de conception au anciens KONI , réglables en compression et détente et théoriquement reconditionnables; j'ai eu un problème avec une paire acheté chez Siebenrock ( chrome de la tige usé en moins de 30 000km, tige que tu ne peux pas trouver en pièce détachées...ça c'est bien terminé, Siebenrock m'en a réexpédié des neufs )
Attention au montage : Je pense maintenant que cela provenait de la fixation du haut trop rigide (voir Goeland)

fantomas850 a écrit: Une dernière question, les po(BMW) en neufs d'ordre esthétique c'est moins "clinquant mais moins efficace?? bien je pleure
ça dépend de comment tu roules ! si tu fait de la piste ça doit être un peu léger ! si tu te balade ou que tu fait de la route, quand ils sont en bon état, ce sont de bons amortisseurs, surtout très durables ; c'est sûr que quand ils sont morts, c'est infect !


Dernière édition par Ornach le Sam 25 Déc 2010 - 11:46, édité 1 fois
Ornach
Ornach


Revenir en haut Aller en bas

Mon avis sur les amortisseurs HAGON.... - Page 2 Empty Re: Mon avis sur les amortisseurs HAGON....

Message  Ornach Sam 25 Déc 2010 - 11:44

Oups! mauvaise manip !
Ornach
Ornach


Revenir en haut Aller en bas

Mon avis sur les amortisseurs HAGON.... - Page 2 Empty Et les BMW

Message  fantomas850 Sam 25 Déc 2010 - 13:42

Si j'ai bien compris les ohlins via les British a 720€ sinon rien je pleure
fantomas850
fantomas850


https://www.abrisdalbret.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Mon avis sur les amortisseurs HAGON.... - Page 2 Empty Re: Mon avis sur les amortisseurs HAGON....

Message  Ornach Sam 25 Déc 2010 - 15:44

sur! si t'as les moyens!
les Ikon biens montés , avec du jeu de pivoter correctement sur l'attache haute ou même des BMW avec une pompe neuve qui se trouve chez Motobin ou Motorworks c'est trèèès bien pour ce que je fait ( env 20 000km par ans de trajet transport et balades diverses, avec un petit voyage par ans de 2 à 3000km)
Je conduit majoritairement plutôt cool, de temps en temps une petite arsouille avec un jeune con (bien sur il est con puisqu'il est jeune!!) pour pas perdre la main...
Et surtout : J'ai pas les moyens de mettre des Olhins !!
Ornach
Ornach


Revenir en haut Aller en bas

Mon avis sur les amortisseurs HAGON.... - Page 2 Empty Re: Mon avis sur les amortisseurs HAGON....

Message  Fuwalda Sam 25 Déc 2010 - 15:54

il y a aussi "Wilbers.de" pour l'instant , j'en suis très content bien (merci Mick)
Fuwalda
Fuwalda


Revenir en haut Aller en bas

Mon avis sur les amortisseurs HAGON.... - Page 2 Empty $$

Message  fantomas850 Sam 25 Déc 2010 - 16:47

Les moyens non, sinon Je ne roulerai pas avec une moto de 30 ans que Je remets en etat ptit a ptit mais Je n'aime pas Le"Si j'avais su" Je prefer attendre Le printable prochain.....
Aussi un petit aphorisme' il faut être riche pour acheter a Bon marche yess yaaa
fantomas850
fantomas850


https://www.abrisdalbret.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Mon avis sur les amortisseurs HAGON.... - Page 2 Empty Re: Mon avis sur les amortisseurs HAGON....

Message  pierval08 Sam 25 Déc 2010 - 23:37

salut,
je me suis offert pour noyel des pompes d'origine neuves a 180 zoros (nos). pour moi c'est la meilleure solution.. je vous raconterai...
a +
Pierre
pierval08
pierval08


Revenir en haut Aller en bas

Mon avis sur les amortisseurs HAGON.... - Page 2 Empty Re: Mon avis sur les amortisseurs HAGON....

Message  Ornach Lun 27 Déc 2010 - 23:22

pierval08 a écrit:salut,
je me suis offert pour noyel des pompes d'origine neuves a 180 zoros (nos). pour moi c'est la meilleure solution.. je vous raconterai...
a +
Pierre
C'est ce que je compte faire le prochain coup ! Donc ton avis m'intéresse;
Surtout le montage , la longueur des entretoises de silentbloc du haut , la liberté qu'elles donnent en oscillation longitudinale pour permettre à la tige de travailler correctement, sans couiner et sans bouffer le chrome......(Me demande pas pourquoi je le sais !!)
Ornach
Ornach


Revenir en haut Aller en bas

Mon avis sur les amortisseurs HAGON.... - Page 2 Empty Amortisseurs

Message  fantomas850 Lun 27 Déc 2010 - 23:43

Tu dis DES origins a 180€!!! sur une serie 7!! Mon avis sur les amortisseurs HAGON.... - Page 2 569134
fantomas850
fantomas850


https://www.abrisdalbret.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Mon avis sur les amortisseurs HAGON.... - Page 2 Empty Re: Mon avis sur les amortisseurs HAGON....

Message  pierval08 Mar 28 Déc 2010 - 16:23

nan, je dis juste les pompes, pour une série 5, neuves mais provenant d'un stock ancien (pas trop vieux quand meme) et donc achetées sur leboncoin a moitié prix du neuf !
coté remontage, il ne semble pas y avoir de probleme particulier, et ca repart avec des ensembles comme neufs (sous réserve d'avoir repoli les caches en alu et repeind les ressorts...)
c'est la solution que j'ai préférée...
pierre
pierval08
pierval08


Revenir en haut Aller en bas

Mon avis sur les amortisseurs HAGON.... - Page 2 Empty amortisseurs Hagon ? A décommander absolument

Message  tsvd Sam 16 Juin 2012 - 11:30

Bj, je suis un nouveau arrivant, roulant en BMW depuis 1985, et j'ai tout eu depuis la 60 série 2 jusqu'à la 100 R .
Je me suis inscrit pour pourvoir vous parler de Hagon :
J'ai acheté une paire de Hagon NEUFS pour 238 euros, que j'ai mis sur ma vieille Z 650.
au début tout allait bien (vu mon âge, j'use rarement mes freins et mes pneus),
Mais aujourd'hui, avec moins de 6000 km = HS !!!
C'est une honte de vendre des amortisseurs qui s'usent au bout de 5000 et quelques...
Ma vieille BMW R 65 a gardé ses amortos d'origine jusqu'à 80 000 Km !
Alors, Hagon n'a rien à faire en Europe : qu'il aille vendre ses trucs en Chine

Bonne route à tous , et si vous connaissez une BM avec des rayons, faites moi signe !

tsvd


Revenir en haut Aller en bas

Mon avis sur les amortisseurs HAGON.... - Page 2 Empty Re: Mon avis sur les amortisseurs HAGON....

Message  jbt Sam 16 Juin 2012 - 12:03

Avant de râler: Mon avis sur les amortisseurs HAGON.... - Page 2 329106

Hagon est une marque anglaise de longue, très longue date, qui vendait des pièces et des accessoires dont certains pas piqués des vers (compresseur Shorrock, partie cycles de speedway ou dragster, injection pour Triumph Bonneville). Ils continuent à proposer les mêmes produits que ceux montés il y a 50 ans sur les anglaises. Avec la même qualité, et les mêmes limites, mais aussi des amortisseurs plus modernes, mieux conçus et réalisés.
Tu en as pour ton argent.

Il y a un marché pour ces amortisseurs: celui des collectionneurs qui parcoureront 6000 km en vingt ans et n'hésiteront pas à monter une paire d'amortisseurs de pietre qualité pourvu qu'ils collent à ce qui se montait à l'époque, et celui, plus récent mais en plein développement, des reconditionneurs à la petite semaine de flats qui sont prèts à monter n'importe quoi pourvu que ce soit pas cher et que ça permettent de rêver à une marge mirifique en affichant son flat à bandes thermiques avec un prix à 5 chiffres sur leboncoin. Si en plus c'est un vieil amortisseur anglais = mythique = Steeve Mc Queen replica = top tendance.

Ceci dit, raisonner en terme de marque plutot qu'en terme de qualités intrinsèques d'une pièce n'est pas très malin.
jbt
jbt


Revenir en haut Aller en bas

Mon avis sur les amortisseurs HAGON.... - Page 2 Empty Re: Mon avis sur les amortisseurs HAGON....

Message  Gld90s Sam 16 Juin 2012 - 12:15

Est ce que Jbt arrive à répondre à un sujet sans se moquer des bandes thermiques ? moque paix
Gld90s
Gld90s


Revenir en haut Aller en bas

Mon avis sur les amortisseurs HAGON.... - Page 2 Empty Re: Mon avis sur les amortisseurs HAGON....

Message  jbt Sam 16 Juin 2012 - 12:43

Non.
C'est marrant, sur beaucoup de forums zaméricains où la mode velpeau a sévi depuis quelques années déjà, sur HD surtout, il y a une épidémie de casse d'échappement, et pas mal d'apprentis momificateurs ont dû changer leurs tubes qui avaient tout simplement cuit et se sont cassés sous leur gangue siffle et se rendent compte que c'est moche, inutile et nuisible (les bandes, hein, pas les HD).
Au départ, c'était utilisé en voiture pour une très bonne raison: isoler l'échappement pour faire baisser la température dans le compartiment moteur afin d'y aspirer de l'air plus frais et d'avoir une température de fonctionnement acceptable.
En moto, l'effet risque fort d'être inverse...
jbt
jbt


Revenir en haut Aller en bas

Mon avis sur les amortisseurs HAGON.... - Page 2 Empty Re: Mon avis sur les amortisseurs HAGON....

Message  georgesgiralt Sam 16 Juin 2012 - 12:47

Bonjour,
Alors, voila, je viens de relire tout ce post. Et je voudrai vous parler de ma moto siffle C'est un sujet qui me plait .....
R65 achetée à un concess vraiment pas terrible, neuve, en 1984 avec un carénage RT, je me suis saigné à l'époque...
Au bout de 30 000 K, je vais me plaindre de la tenue de route. Il m'annonce amortos arrière rincés. La bécane avait 2 ans.... Et c'était les roulements de roue avant qui étaient malades... Mais jeune couillon, je le crois.
Je m'offre donc des OPS de Mr Fournalés devant chez qui je passait souvent (étant à Toulouse) et que des copains enduristes aimaient très fort (les amortos, pas Fournalés...).
Aujourd'hui la machine a passé ses 170 000 km et les Fournales sont toujours là, pimpants. Si tu veux rouler doux tu dégonfles un peu, si tu veux charger la bête comme un âne, tu gonfles plus fort... si tu parts à deux avec armes et bagages, un p'tit coup de pompe et voila.
quand tu as un tube chromé piqué parce que tu as franchement délaissé la belle pendant des années, tu vas chez Fournales et ils te font une remise à neuf pour moins cher qu'une paire de Hagon... Bien sur, c'est plus facile pour moi qui suis à Toulouse, mais.... toutes mes bécanes, une fois les amortos d'origine rincés ont eu des Fournales. Et en plus c'est tout fait "par chez nous".....
Quand à Koni, du temps ou je roulais aussi en 4 roues, j'en ai eu. J'en veut plus. Même si ça se nomme Ikon... Leur fait plus confiance. Me demandez pas pourquoi. Sinon je risque de dire des choses qui vont m'énerver.
Pour ma part, il ne suffit pas d'avoir un prix. il faut aussi la qualité de fonctionnement du produit, la longévité, et AUSSI le service après vente. Et, pour moi, Fournales remplit tous les critères... Bien sur, ma meule n'a pas le look d'origine, mais les valises les cachent et j'men tape.

georgesgiralt


Revenir en haut Aller en bas

Mon avis sur les amortisseurs HAGON.... - Page 2 Empty Re: Mon avis sur les amortisseurs HAGON....

Message  R90-76LOLO Sam 16 Juin 2012 - 15:57

Moi entre Hagon et Koni ... C'est koni sur la mienne. C'est mieux que mes non d'origine mis par l'ex proprio Bandit , M. Aurélien du 76. Pourri sa moto!!! yess
R90-76LOLO
R90-76LOLO


Revenir en haut Aller en bas

Mon avis sur les amortisseurs HAGON.... - Page 2 Empty Re: Mon avis sur les amortisseurs HAGON....

Message  Sugus Jeu 12 Juil 2012 - 21:48

J'ai mis des hagon sur ma bonneville revendue depuis. D'origine les amortos etaient tape-cul mais je peux juste dire que les hagons n'ont rien ameliores. C'etait meme pire. Encore des sous jetes par la fenetre...
Sugus
Sugus


Revenir en haut Aller en bas

Mon avis sur les amortisseurs HAGON.... - Page 2 Empty Re: Mon avis sur les amortisseurs HAGON....

Message  Mick13 Jeu 12 Juil 2012 - 23:05

le but des toutencarton est de maintenir les gaz d'échappement le plus chaud possible => plus grande vitesse d'expulssion. Et bien sur d'abaisser la tempé sous un capot de voiture, et donc une admission plus froide, => air plus dense =plus d'air qui rentre.

____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Mick13


Revenir en haut Aller en bas

Mon avis sur les amortisseurs HAGON.... - Page 2 Empty Re: Mon avis sur les amortisseurs HAGON....

Message  flatmanu Ven 13 Juil 2012 - 12:33

le plus simple ce serait d'aller dans une casse moto et d'acheter une paire en bon état qui était d'origine sur une japonaise . Au moins tu as la qualité jap . poids et cylindrée équivalente il suffit de mesurer l'entraxe et hop pour 100 euros maxi c'est reparti

[img]Mon avis sur les amortisseurs HAGON.... - Page 2 Imgp4114[/img]

Après pour les puristes il reste BMW............
flatmanu
flatmanu


Revenir en haut Aller en bas

Mon avis sur les amortisseurs HAGON.... - Page 2 Empty Re: Mon avis sur les amortisseurs HAGON....

Message  alex Ven 13 Juil 2012 - 12:42

trés sympa ta bm flat manu , j'aime beaucoup !! clin
alex
alex


Revenir en haut Aller en bas

Mon avis sur les amortisseurs HAGON.... - Page 2 Empty Re: Mon avis sur les amortisseurs HAGON....

Message  l'utilisateur Ven 13 Juil 2012 - 18:06

Hagon connais pas..j'ai depuis 28 ans des Fournalés sur mon 60/5 et la pompe qui va bien.ils ne m'ont jamais décus. Sur la 1100 j'ai du Wilbers qui ont fuit aprés 10000 km (pris en garantie)depuis ca va..Sur le side qui arrive demain il y a des konis je crois on verra bien.

l'utilisateur


Revenir en haut Aller en bas

Mon avis sur les amortisseurs HAGON.... - Page 2 Empty amortos

Message  jean-antoine Ven 13 Juil 2012 - 22:47

Sur la 90/s j'ai remis des pompes d'origine, peut-être pas les meilleurs, mais au moins bien adaptés a la moto, les précedents avaient 95000 kms , maintenant les "neufs"ont 60.000 et ne sont plus très performants....j'ai eu des konis sur la r100rs, très bien pour l'arsouille rapide,un peu moins accordés a la fourche sur route dégradée. Un white power sur le k100lt , cher et pas durable, rincés au bout de 15000kms , insuportables pour ma compagne qui préferait la 90/s !
Sur la guzzi j'ai mis des Fournalès , et la, cocorico, c'est bien ce qu'il se fait de mieux !
Jamais eu de hagon , mais les copains qui en ont monté sur des triumph ont jeté les sous par la fenêtre...
Il faut que je change ceux de la bsa ,je me demande ce que je vais trouver!
jean-antoine
jean-antoine


Revenir en haut Aller en bas

Mon avis sur les amortisseurs HAGON.... - Page 2 Empty Re: Mon avis sur les amortisseurs HAGON....

Message  marco Sam 21 Juil 2012 - 22:11

ben moi ,je viens de mettre du Hagon sur ma mienne , avec ressort progressif ,qui sont vendu chez le sorcier du Flat région toulousaine
on verra bien
yess
marco
marco


Revenir en haut Aller en bas

Mon avis sur les amortisseurs HAGON.... - Page 2 Empty Re: Mon avis sur les amortisseurs HAGON....

Message  lo84 Ven 21 Fév 2014 - 15:11

Ornach a écrit:

C'est ce que je compte faire le prochain coup ! Donc ton avis m'intéresse;
Surtout le montage , la longueur des entretoises de silentbloc du haut , la liberté qu'elles donnent en oscillation longitudinale pour permettre à la tige de travailler correctement, sans couiner et sans bouffer le chrome......(Me demande pas pourquoi je le sais !!)
[/quote]
Salut je déterre ce post... Pourrais tu m'en dire un peu plus sur le montage "haut" des amortisseur... ça m'intrigue ton histoire de montage... pour moi c'est du "plug & play" du moment que l'on monte des entretoises similaires à celles d'origine... non? je ne vois pas comment tu peux brider l'oscillation longitudinale...?? tout cela doit être monté fixe, rigide non? lit  saispas 
lo84
lo84


Revenir en haut Aller en bas

Mon avis sur les amortisseurs HAGON.... - Page 2 Empty Re: Mon avis sur les amortisseurs HAGON....

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum