Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Haute trahison. Je plaide coupable...

+18
le basque
Jéfa
steph80gs
fredo06
tontons
VA2OR
tonton
Dom
BlackFish
Francesco
bacriloo
Palica Gringo
jmarc06
flatourien
Mick13
GeorgeS 69
calendos
Jagbruno
22 participants

Page 4 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

Haute trahison. Je plaide coupable... - Page 4 Empty Re: Haute trahison. Je plaide coupable...

Message  fredo06 Mer 14 Nov 2012 - 17:53

Peut être sommes nous de bons bikers navigateurs alors... biker

fredo06


Revenir en haut Aller en bas

Haute trahison. Je plaide coupable... - Page 4 Empty Re: Haute trahison. Je plaide coupable...

Message  Jagbruno Sam 13 Avr 2013 - 23:25

Hop! Je déterre parce que...au bout de 2 ans de bidouillages et d'errances de ma part, ma Bonneville 1972 (T120RV) boîte 5 et kit Morgo 750cc va faire ses premiers tours de roues cette semaine!!

Haute trahison. Je plaide coupable... - Page 4 Image11
yess
Jagbruno
Jagbruno


http://www.brunostevens.com

Revenir en haut Aller en bas

Haute trahison. Je plaide coupable... - Page 4 Empty Re: Haute trahison. Je plaide coupable...

Message  Francesco Dim 14 Avr 2013 - 0:49

Il était temps........Margret Tatcher a failli crever sans voir ça ! Haute trahison. Je plaide coupable... - Page 4 145644
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

Haute trahison. Je plaide coupable... - Page 4 Empty Re: Haute trahison. Je plaide coupable...

Message  le basque Dim 14 Avr 2013 - 6:59

Jagbruno a écrit:
jmarc06 a écrit:Tu ne rates pas une occase en ce moment bien bien
Si çà peut dépanner j' ai encore une petite place qui serait heureuse d' accueillir la Condor siffle

Bah, pour le moment, je roule tous les jours avec..c'est en fait super marrant de rouler sur un poumon, c'est souple, confortable, rigolo, et ça tient la route...sans risquer de perdre son permis... mache

Mais qui sait? Peut-être un jour... clin

à rouler avec çà dans les petites ruelles anciennes de la ville ,tu vas faire péter quelques vitres ! siffle je l'ai fait avec un 540 XT ,avec pot SIMSON ! clin

le basque


Revenir en haut Aller en bas

Haute trahison. Je plaide coupable... - Page 4 Empty Re: Haute trahison. Je plaide coupable...

Message  fredo06 Dim 14 Avr 2013 - 20:09

Super mec bien !

fredo06


Revenir en haut Aller en bas

Haute trahison. Je plaide coupable... - Page 4 Empty Re: Haute trahison. Je plaide coupable...

Message  Francesco Lun 15 Avr 2013 - 8:36

En fait c'est un haut moteur de T140 ?
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

Haute trahison. Je plaide coupable... - Page 4 Empty Re: Haute trahison. Je plaide coupable...

Message  Jagbruno Lun 15 Avr 2013 - 10:08

le basque a écrit:

à rouler avec çà dans les petites ruelles anciennes de la ville ,tu vas faire péter quelques vitres ! siffle je l'ai fait avec un 540 XT ,avec pot SIMSON ! clin

bah, je roule au quotidien avec ma Laverda 750 SF, pots Lafranconi ouverts (les chicanes se sont déssoudées toutes seules, des deux côtés, et pendant mon rodage...et c'est vrai!) donc on va dire qu'on m'entend 'assez bien' arriver...les files de BAR s'écartent 50m devant moi... hahaha

Haute trahison. Je plaide coupable... - Page 4 Snap11
Jagbruno
Jagbruno


http://www.brunostevens.com

Revenir en haut Aller en bas

Haute trahison. Je plaide coupable... - Page 4 Empty Re: Haute trahison. Je plaide coupable...

Message  Jagbruno Lun 15 Avr 2013 - 10:13

Francesco a écrit:En fait c'est un haut moteur de T140 ?

Non, le moulbif est un T120RV (celui de la bécane, 1972) donc le dernier modèle T120 le seul avec une boite 5!! Bon, en plus le mien il a un kit 'Morgo' 750cc haute compression...ça chante... siffle
Jagbruno
Jagbruno


http://www.brunostevens.com

Revenir en haut Aller en bas

Haute trahison. Je plaide coupable... - Page 4 Empty Re: Haute trahison. Je plaide coupable...

Message  Jagbruno Lun 15 Avr 2013 - 10:31

Francesco a écrit:Il était temps........Margret Tatcher a failli crever sans voir ça ! Haute trahison. Je plaide coupable... - Page 4 145644

Bah, ça c'est ma (euh, une de mes) Dame de Fer à moi:

Haute trahison. Je plaide coupable... - Page 4 Bonnie15

Haute trahison. Je plaide coupable... - Page 4 Bonnie14

Haute trahison. Je plaide coupable... - Page 4 Bonnie12

Haute trahison. Je plaide coupable... - Page 4 Bonnie13

Haute trahison. Je plaide coupable... - Page 4 Bonnie16

yess yess yess yess
Jagbruno
Jagbruno


http://www.brunostevens.com

Revenir en haut Aller en bas

Haute trahison. Je plaide coupable... - Page 4 Empty Re: Haute trahison. Je plaide coupable...

Message  Francesco Lun 15 Avr 2013 - 12:33

Je comprends ton bonheur, elle est superbe.
La tête de fourche façon Thruxton lui va à ravir, les pots swept back, la totale....tu es un homme de goût !

Ah, j'ai trouvé la faille ! le carter de chaîne primaire est un T140 post 75 rebouché. souris
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

Haute trahison. Je plaide coupable... - Page 4 Empty Re: Haute trahison. Je plaide coupable...

Message  Jagbruno Lun 15 Avr 2013 - 13:19

Francesco a écrit:Je comprends ton bonheur, elle est superbe.
La tête de fourche façon Thruxton lui va à ravir, les pots swept back, la totale....tu es un homme de goût !

Ah, j'ai trouvé la faille ! le carter de chaîne primaire est un T140 post 75 rebouché. souris


Apparemment, c'est celui d'origine qui correspond à ma bécane, c'est un modèle de moteur peu courant...
Jagbruno
Jagbruno


http://www.brunostevens.com

Revenir en haut Aller en bas

Haute trahison. Je plaide coupable... - Page 4 Empty Re: Haute trahison. Je plaide coupable...

Message  Francesco Lun 15 Avr 2013 - 13:36

Le bouchon devant la vis de visite du réglage d'embrayage c'est pas un ancien passage de sélecteur à gauche ?

(Sinon je disais "haut moteur de T140 " parce que les plaques d'accès aux réglages de culbus sont identiques. Alors que sur le T120 ce sont des caches individuels, un par culbu).
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

Haute trahison. Je plaide coupable... - Page 4 Empty Re: Haute trahison. Je plaide coupable...

Message  Jagbruno Lun 15 Avr 2013 - 14:09

Francesco a écrit:Le bouchon devant la vis de visite du réglage d'embrayage c'est pas un ancien passage de sélecteur à gauche ?

(Sinon je disais "haut moteur de T140 " parce que les plaques d'accès aux réglages de culbus sont identiques. Alors que sur le T120 ce sont des caches individuels, un par culbu).

Justement, le T120RV de fin 1971 et 1972 est le précurseur des T140, c'est un moteur 'hybride'...et puisque le mien est monté en 750cc avec le kit Morgo... biker biker
Jagbruno
Jagbruno


http://www.brunostevens.com

Revenir en haut Aller en bas

Haute trahison. Je plaide coupable... - Page 4 Empty Re: Haute trahison. Je plaide coupable...

Message  Jagbruno Ven 3 Mai 2013 - 23:05

ÇA Y EST!!!!
Elle a roulé!! (Bon, pas très loin, dans le jardin du bouclard où on la retape..)
Donc, la dernière fois qu'elle a roulé c'était il y a au moins 4 ans avec son ancien proprio..,ensuite je l'ai entièrement démontée dans mon salon.
Il y a environ 6 mois on a redémarré le moteur et retapé l'embrayoir qui était -très- loin.
Cet après-midi, j'ai mis un peu d'essence dans le résé, titillé les carbus, mis le contact et... Waaaabrrrroooo, poum poum poum au premier coup de kick!!' Je n'en suis pas encore revenu!!!
Je posterai une chtite vidéyo des premiers tours de roues demain...

yess yess yess
Jagbruno
Jagbruno


http://www.brunostevens.com

Revenir en haut Aller en bas

Haute trahison. Je plaide coupable... - Page 4 Empty Re: Haute trahison. Je plaide coupable...

Message  fredo06 Ven 3 Mai 2013 - 23:17

Vi vi vi stp coeur

fredo06


Revenir en haut Aller en bas

Haute trahison. Je plaide coupable... - Page 4 Empty Re: Haute trahison. Je plaide coupable...

Message  Jagbruno Sam 4 Mai 2013 - 18:23

fredo06 a écrit:Vi vi vi stp coeur



Bah oui, j'ai sorti mon téléphone je l'ai posé sur un truc et je me suis occupé de ce qui compte: la mob. Donc la vidéyo est pourrie, je sais. Haute trahison. Je plaide coupable... - Page 4 145644
Jagbruno
Jagbruno


http://www.brunostevens.com

Revenir en haut Aller en bas

Haute trahison. Je plaide coupable... - Page 4 Empty Re: Haute trahison. Je plaide coupable...

Message  fredo06 Dim 5 Mai 2013 - 23:12

Merci ! clin

fredo06


Revenir en haut Aller en bas

Haute trahison. Je plaide coupable... - Page 4 Empty Hop, la banane!

Message  Jagbruno Dim 19 Mai 2013 - 13:40

Ma Happy Bonnie ce matin à Waterloo!!!
Haute trahison. Je plaide coupable... - Page 4 Bonnie10
Haute trahison. Je plaide coupable... - Page 4 Bonnie13
Elle me fout la banane cette brêle!! (et le zizi tout dur)

yess yess


winner
Jagbruno
Jagbruno


http://www.brunostevens.com

Revenir en haut Aller en bas

Haute trahison. Je plaide coupable... - Page 4 Empty Re: Haute trahison. Je plaide coupable...

Message  Jagbruno Lun 20 Mai 2013 - 9:58

Francesco a écrit:Je comprends ton bonheur, elle est superbe.
La tête de fourche façon Thruxton lui va à ravir, les pots swept back, la totale....tu es un homme de goût !

Ah, j'ai trouvé la faille ! le carter de chaîne primaire est un T140 post 75 rebouché. souris


Après 'enquête', un des proprios précédents a percé ce trou dans le carter et puis y a mis un (moche) bouchon de caoutchouc...pourquoi? Mystère, mais en plus d'être idiot, ça me fait chier pcq du coup, elle suinte un peu d'huile par là...ok, je sais, c'est une anglaise etc. siffle
Jagbruno
Jagbruno


http://www.brunostevens.com

Revenir en haut Aller en bas

Haute trahison. Je plaide coupable... - Page 4 Empty Re: Haute trahison. Je plaide coupable...

Message  Didier Lun 20 Mai 2013 - 10:10

Francesco a écrit:Le bouchon devant la vis de visite du réglage d'embrayage c'est pas un ancien passage de sélecteur à gauche ?

(Sinon je disais "haut moteur de T140 " parce que les plaques d'accès aux réglages de culbus sont identiques. Alors que sur le T120 ce sont des caches individuels, un par culbu).

Non le trou n'est pas pour le passage de vitesse j'avais a une époque fait la transformation et mon axe passait par la platine moteur cadre . je dois toujours avoir ça dans mon fouillis .
J'ai une 69 et j'avais mis aussi caches culbus il y avait un avantage outre le réglage , tu pouvais démonté le haut moteur sur le cadre en tout ça la mienne .
Je ne pense pas que le haut moteur 750 soit compatible sur un 650 le nombre de goujons n'est pas le même !
Quand je vois ces photos , vivement que je remonte ma bonnie de 69 (les meilleures )yess

Didier


Revenir en haut Aller en bas

Haute trahison. Je plaide coupable... - Page 4 Empty Re: Haute trahison. Je plaide coupable...

Message  Francesco Lun 20 Mai 2013 - 11:03

Jagbruno a écrit:Ma Happy Bonnie ce matin à Waterloo!!!
Haute trahison. Je plaide coupable... - Page 4 Bonnie10
Haute trahison. Je plaide coupable... - Page 4 Bonnie13
Elle me fout la banane cette brêle!! (et le zizi tout dur)


C'est normal, c'est les vibrations !

Superbe !!!!
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

Haute trahison. Je plaide coupable... - Page 4 Empty Re: Haute trahison. Je plaide coupable...

Message  Jagbruno Dim 26 Mai 2013 - 8:34

Bon, elle démarre au 1er ou plus rarement 2ème coup de kick et roule très (mais vraiment très) bien...par contre, c'est ma première Triumph, et je me demande si je ne tire pas un peu court: 6600 tours à 160km/h sur les autoroutes allemandes de Wallonie...qu'en pensent les experts Triumph du fofo? Elle a les rapports pignon/couronne d'origine, mais c'est une T120RV (donc boîte 5 vitesses) et surtout un kit Morgo 750cc, cornets, et échappements peashooters ('full barouf'...) siffle
Jagbruno
Jagbruno


http://www.brunostevens.com

Revenir en haut Aller en bas

Haute trahison. Je plaide coupable... - Page 4 Empty Re: Haute trahison. Je plaide coupable...

Message  Francesco Dim 26 Mai 2013 - 9:58

Sans me qualifier d'expert, je crois me souvenir que 5000 trs correspondait à un 140 compteur sur les miennes ( 750 ).
Après je me souviens aussi que le compteur était devenu très optimiste, sur sa fin je prenais parfois 180 km/h en agglomération.....

Sinon.....3500 trs = 90 compteur Haute trahison. Je plaide coupable... - Page 4 145644
Haute trahison. Je plaide coupable... - Page 4 Dscf1310
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

Haute trahison. Je plaide coupable... - Page 4 Empty Re: Haute trahison. Je plaide coupable...

Message  Jagbruno Dim 26 Mai 2013 - 10:46

Francesco a écrit:Sans me qualifier d'expert, je crois me souvenir que 5000 trs correspondait à un 140 compteur sur les miennes ( 750 ).
Après je me souviens aussi que le compteur était devenu très optimiste, sur sa fin je prenais parfois 180 km/h en agglomération.....

Sinon.....3500 trs = 90 compteur Haute trahison. Je plaide coupable... - Page 4 145644
Haute trahison. Je plaide coupable... - Page 4 Dscf1310

Ton compteur était très optimiste...en calculant mais ça concorde avec mon observation: 140km/h réels = 5880 tr/min mais 5000 tr/min = 119km/h réels et pour info: 90km/h réels = 3780 tr/min ce qui me permet d'affirmer que tu roulais à 83,33km/h sur ta photo... clin
Par comparaison, sur ma Laverda 750SF je suis à 150km/h à 5000 tours, mais ceci est une autre histoire siffle
Jagbruno
Jagbruno


http://www.brunostevens.com

Revenir en haut Aller en bas

Haute trahison. Je plaide coupable... - Page 4 Empty Re: Haute trahison. Je plaide coupable...

Message  Jagbruno Mer 29 Mai 2013 - 20:32

Jagbruno a écrit:
Francesco a écrit:Je comprends ton bonheur, elle est superbe.
La tête de fourche façon Thruxton lui va à ravir, les pots swept back, la totale....tu es un homme de goût !

Ah, j'ai trouvé la faille ! le carter de chaîne primaire est un T140 post 75 rebouché. souris


Après 'enquête', un des proprios précédents a percé ce trou dans le carter et puis y a mis un (moche) bouchon de caoutchouc...pourquoi? Mystère, mais en plus d'être idiot, ça me fait chier pcq du coup, elle suinte un peu d'huile par là...ok, je sais, c'est une anglaise etc. siffle

Correction: pas con du tout, ce trou permet de régler l'embrayoir sans tomber le carter!!! Et avec un peu de pâte à joint sur le bouchon, ça ne pisse plus! clin
[url]Haute trahison. Je plaide coupable... - Page 4 Image16[/url]
Jagbruno
Jagbruno


http://www.brunostevens.com

Revenir en haut Aller en bas

Haute trahison. Je plaide coupable... - Page 4 Empty Re: Haute trahison. Je plaide coupable...

Message  Francesco Mer 29 Mai 2013 - 21:34

Elle est vraiment en valeur sur cette photo.....

Pour le réglage de la butée d'embrayage, ce n'est pas cette vis ?
Haute trahison. Je plaide coupable... - Page 4 Bonnie10
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

Haute trahison. Je plaide coupable... - Page 4 Empty Re: Haute trahison. Je plaide coupable...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum