Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Pneu arrière qui se dégonfle sournoisement !

+9
oggy
Benoit 67
breizracer
ROLAND
Phil58
Flatosaure
Tofgasp
GeorgeS 69
reiler
13 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Pneu arrière qui se dégonfle sournoisement ! - Page 2 Empty Re: Pneu arrière qui se dégonfle sournoisement !

Message  reiler Ven 19 Juin - 11:54

hmmm je dois avoir un électro-encephalogramme plat aujourd'hui ou quoi... drunken
Bref, je prends pour moi d'être un peu nazebroque => sorry.

Mais si je vous suis bien, celui qui reste et et qui bosse dans une boite sans pouvoir être viré n'offre qu'une unique possibilité non ?
Si c'est Pa***L, alors oui je comprends vos sous-entendus...

Faut voir ! :rire:

PS : pas encore de réponse à mon mémo pour le devis (CQFD ?)

reiler


Revenir en haut Aller en bas

Pneu arrière qui se dégonfle sournoisement ! - Page 2 Empty Re: Pneu arrière qui se dégonfle sournoisement !

Message  reiler Sam 20 Juin - 11:58

Bon et bien je crois bien que Flatosaure et Oggy avaient raison...
Silence radio au tél et par émail de la part du garage sus-nommé.

Alors je me pointe chez CARDY à Vanves (92) et je leur demande tout timide si il prennent les "vieilles"... ils me disent oui si elles sont propres => paf ! c'est parti.

Je leur demande de me mettre du bibendum haute résistance à l'arrière car je ne veux pas re-crever alors ils me donnent de la chambre à air pour pneu Tout Terrain ! C'est un peu plus cher mais certainement quasi-increvable (c'est le cas de le dire :rire: ).

Je reviens deux heure après, la moto m'attend là, rien ne laisse apparaître que la roue a été démonté. Le travail semble correct.
Surprise pour moi, la facture est aussi très légère. Seulement 33€ dont les 2/3 pour la chambre à air TT !
Pneu arrière qui se dégonfle sournoisement ! - Page 2 20090620facturecardycha

C'est donc un bon plan je pense et je repars serein.
Merci à tous de vos conseils, cela me permettra de le faire moi-même quand je changerai le disque de frein arrière ! :bravo:


Dernière édition par reiler le Lun 22 Juin - 19:03, édité 1 fois
reiler
reiler


Revenir en haut Aller en bas

Pneu arrière qui se dégonfle sournoisement ! - Page 2 Empty Re: Pneu arrière qui se dégonfle sournoisement !

Message  reiler Lun 22 Juin - 18:59

Au fait, 2PMA m'a répondu aujourd'hui...
Pas le temps pour eux (trop de boulot) Suspect => J'avoue que j'hallucine un peu quand je vois le temps passé par Cardy (< 1 heure).
Et dire que certains se plaignent de la crise, faut croire que ça ne touche pas tout le monde. : jem'tais:
Voilà c'est tout !
Bonne soirée !
reiler
reiler


Revenir en haut Aller en bas

Pneu arrière qui se dégonfle sournoisement ! - Page 2 Empty Re: Pneu arrière qui se dégonfle sournoisement !

Message  VOLUBILIS Lun 22 Juin - 20:49

Ça c'est une bonne nouvelle chaque fois qu'on passe une heure sur notre bécane on s'économise 33€.
Je devrais être millionnaire depuis le temps que je tourne autour. javascript:emoticonp('drunken')
Il m'est arrivé de crever sur le périf d'une ville de province dépannage (remorquage) + remplacement de la chambre en atelier 50€
VOLUBILIS
VOLUBILIS


Revenir en haut Aller en bas

Pneu arrière qui se dégonfle sournoisement ! - Page 2 Empty Re: Pneu arrière qui se dégonfle sournoisement !

Message  reiler Mar 23 Juin - 6:46

Oui à peu c'est à près ça VOLUBILIS.
Sauf que les 19€ de la chambre à air j'aurai eu du mal à les économiser.
Dans ce cas le calcul est très très en faveur du passage chez le professionnel (vu mon faible niveau de compétences mécaniques) !
:clin d'oeil:
reiler
reiler


Revenir en haut Aller en bas

Pneu arrière qui se dégonfle sournoisement ! - Page 2 Empty Re: Pneu arrière qui se dégonfle sournoisement !

Message  sosso Mar 23 Juin - 10:54

J'ai fait changer le pneu ar de mon W650 chez Dafy a Marseille. Aprés prise de RV et commande du pneu, immobilisation de la moto pendant 1 heure (1 demi Place Castellane) je l'ai recuperée. Cout de l'opération 12 euros pour le montage et l'equilibrage + le prix du pneu. Je trouve que c'est tres correct voire pas cher du tout, bien sur il font leur marge sur le prix du pneu. Pour l'avoir changer moi-même si t'es pas bien outillé c'est un peu galère, decollage etc....
sosso
sosso


Revenir en haut Aller en bas

Pneu arrière qui se dégonfle sournoisement ! - Page 2 Empty Re: Pneu arrière qui se dégonfle sournoisement !

Message  pockaman Mar 23 Juin - 11:07

oggy a écrit:

Du début où la commande était lancée, c'est comme si je devais leur tenir la main, du montant même de la commande jusqu'à ce que je reçoivent toutes mes pièces, et je suis patient pourtant.

C'est pas le sujet, on me demande pas mon avis, mais je le donne quand même :

Exactement pareil pour moi.
Après 5 coups de téléphone tu reçois tes pièces, il en manque la moitié, et celles que tu as dans le carton ne sont pas exactement les bonnes refs...
Par deux fois. Franchement galère.
pockaman
pockaman


http://www.pockabikes.fr

Revenir en haut Aller en bas

Pneu arrière qui se dégonfle sournoisement ! - Page 2 Empty Re: Pneu arrière qui se dégonfle sournoisement !

Message  orange racer Mar 23 Juin - 14:53

salut à tous .J'veux pas cracher sur les pro d'la moto, mais c'est souvent le cas à partir du moment ou t'as pas acheté la moto chez eux(neuve de surcroit) ils s'en foutent.En plus une chambre à air c'est anecdotique pour eux.... faché
orange racer
orange racer


Revenir en haut Aller en bas

Pneu arrière qui se dégonfle sournoisement ! - Page 2 Empty Re: Pneu arrière qui se dégonfle sournoisement !

Message  Flatosaure Mar 23 Juin - 16:07

Sur, mais justement nous on aime bien ceux qui aiment vendre des trucs anecdotiques avec le sourire. Ceux qui vendent que des trucs essentiels et chers avec l'air qu'ils te font une fleur, ça tarde pas à gonfler et quand en plus on parle de vieux machins ou forcément ça tourne un peu en rond dans un petit milieu, c'est pas forcément un bon calcul commercial sur le long terme.
Là on parle pas d'un concess standardisé avec moquette et sourire qui brille mais de gens qui vivent de la vieille BM. Leurs clients de base c'est oggy, pocka, toi ou moi. La preuve que c'est pas un bon calcul dans ce cas précis c'est que ça fait deux pages qu'on les met minables Pneu arrière qui se dégonfle sournoisement ! - Page 2 145644

____________________
Il n'est aucun problème qu'une absence de solution ne finisse par résoudre.
Flatosaure
Flatosaure


Revenir en haut Aller en bas

Pneu arrière qui se dégonfle sournoisement ! - Page 2 Empty Re: Pneu arrière qui se dégonfle sournoisement !

Message  oggy Mar 23 Juin - 16:51

pockaman a écrit:
C'est pas le sujet, on me demande pas mon avis, mais je le donne quand même :

Exactement pareil pour moi.
Après 5 coups de téléphone tu reçois tes pièces, il en manque la moitié, et celles que tu as dans le carton ne sont pas exactement les bonnes refs...
Par deux fois. Franchement galère.

Je suis content, j'avais l'impression d'être le seul à pas avoir été satisfait de leur boulot.

Enfin des fois, je sais plus sur quel forum, mais dans certains sujets on devine d'où ça vient par les pièces montées et qui serait susceptible de les vendre et monter, sachant que l'auteur du sujet ne veux pas balancer, vu qu'il craint de se faire reconnaître, mais c'est pas bien pour les copains qui passent après.
oggy
oggy


Revenir en haut Aller en bas

Pneu arrière qui se dégonfle sournoisement ! - Page 2 Empty Re: Pneu arrière qui se dégonfle sournoisement !

Message  oggy Mar 23 Juin - 17:01

Flatosaure a écrit:Sur, mais justement nous on aime bien ceux qui aiment vendre des trucs anecdotiques avec le sourire. Ceux qui vendent que des trucs essentiels et chers avec l'air qu'ils te font une fleur, ça tarde pas à gonfler et quand en plus on parle de vieux machins ou forcément ça tourne un peu en rond dans un petit milieu, c'est pas forcément un bon calcul commercial sur le long terme.
Là on parle pas d'un concess standardisé avec moquette et sourire qui brille mais de gens qui vivent de la vieille BM. Leurs clients de base c'est oggy, pocka, toi ou moi. La preuve que c'est pas un bon calcul dans ce cas précis c'est que ça fait deux pages qu'on les met minables Pneu arrière qui se dégonfle sournoisement ! - Page 2 145644

Remarque que j'ai pas donné de nom, et qu'en faisant une synthèse rapide sur mes appels chez eux, où je suis tombé sur trois personnes différentes, c'est quand même lui le moins incapable, mais ça suffira pas à ce que je revienne.

Si j'ai besoin d'un truc ou deux, maintenant je prend chez mon gars à Loches, et pis c'est tout.
oggy
oggy


Revenir en haut Aller en bas

Pneu arrière qui se dégonfle sournoisement ! - Page 2 Empty Re: Pneu arrière qui se dégonfle sournoisement !

Message  reiler Mar 23 Juin - 18:13

Finalement les british ont un meilleur sens du service.
ça me fend le coeur de le dire en période de crise où on aimerait être fier de nos commerces et de notre industrie mais c'est ainsi...
saispas
reiler
reiler


Revenir en haut Aller en bas

Pneu arrière qui se dégonfle sournoisement ! - Page 2 Empty Re: Pneu arrière qui se dégonfle sournoisement !

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum