Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Il faut que je vous raconte!

+20
ROLAND
jmarc06
Flatosaure
flatouille-68
g-vail
Juanito
chalain
Philimael
Flatman
Juan Antonio
Acatène
lucjean
GeorgeS 69
Francesco
breizracer
Royal Enfileur
Dom
Lou2
DENIS
loiclux
24 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Il faut que je vous raconte! Empty Il faut que je vous raconte!

Message  loiclux Sam 14 Avr 2012 - 17:38

Bonjour à tous!

Déjà, un grand grand merci à vous, au forum, sans vous je n'en serais point là!

Maintenant place au récit...

J'ai acheté ma moto voila maintenant 1 an. Une moto loin d’être proprette, mais cadre et moteur ok, rien de ratiboisé, aucune transformation irréversible, haut moteur et boite refaite, des petits détails a revoir, mais le mec roule quasi tous les jours avec. Cool! Je me revois la mettre dans le camion loué pour la journée, et arriver sur Luxembourg, après avoir totalisé 1600 bornes (et oui la belle était à Montpellier...), complétement éreinté..

Depuis, j'ai fini mon permis moto, puis, avant que je ne la fasse immatriculer sur Luxembourg, on décide de déménager en Allemagne, du coup, j'ai pas vraiment le temps de m'en occuper à cause justement du déménagement.

Voilà, les beaux jours arrivant, le garage a enfin une température plus agréable, je croise des motards, bref ça me démange, faut que je me bouge.

Je liste tout ce qui risque de poser problème:levier de frein branlant, pas de compteur de vitesse, la plaque n'est pas bien éclairée, pas de klaxon... Il y a un peu de boulot mais rien d'incroyable. Il faut juste avoir le temps, c'est pas toujours facile, mais quand on veut!

Je m'inscris en parallèle sur un forum allemand consacré aux flats, et donc je me renseigne sur le TuV/contrôle technique à passer. Il y a tous les sons de cloche, aie aie.. Et Reiler qui relate au même moment son expérience.. Aie aie aie...

Je me prépare au mieux et j’achète même un guidon Telefix profi car il a l'agrément du TuV. Ce matin je me lève à 8h30, le TuV ferme à 12h30, j'ai ma boite à air a fixer, les guidons à mettre, le feu stop arrière à décaler pour éclairer la plaque, et la rondelle écrou pour éviter d'avoir trop de marge sur le levier de frein.. Tendu du slip...

Je m'acharne sur la boite a air, 3 constats s'impose à 11:15, je dois pas avoir les bons conduits noir, impossible de joindre les carbus, le tuyau de degazage est un peu trop épais mais pas grave j'ai diminué le diamètre en rabotant au cuter, mais bon il y a aussi la durite d'essence qui traverse la boite est d'un diamètre a peine supérieur à l'origine, du coup ya du jour dans l'emboitement contre le carter du moteur. Pfffff screugneugneu! Je remets les cornets et laisse la boite à air comme ca.


Il faut que je vous raconte! IMAGE_0F33D6E8-D737-47A4-9E0C-E409C65676CB

Je laisse la boite qui tient, je vire les embouts plastique et je remets les cornets. Pfff.. Je passe au guidon.

Avec une force Hulkienne, j'arrive à la clé a molette à dévisser l’écrou du centre de la tête de fourche, enfin là où se fixe un guidon normal. Pas avec autant de force, certes... Mais impossible de dévisser ces trucs là en photo!!! Rrrraaaaa!!!! Après deux essais où au final à part abimer la vis, rien ne bouge. Bon je remets tout comme avant.

Il faut que je vous raconte! IMAGE_544A87A1-7C8A-4B63-A09F-570CF6500F8C

Voila, je m'occupe du feu arrière, je refais un petit trou dans le garde boue alu et je décale le feu, hop hop ça c’était facile.

Le levier de frein: la vache! J'arrive à mettre mon écrou au levier, mais ça passe au chausse pied!! je suis au mini et au MC et au levier, mais ça marche du tonnerre, après m’être demandé si le câble n’était pas trop court, j'arrive à emboiter le tout, et la c'est top, le freinage tombe sous la main et devient réactif! yeah!

11:55, je demande a ma femme de se préparer pour faire la voiture balai, je me lave les mains, enfile mon belstaff d’époque acheté d'occaz, je mets deux trois papiers de coté comme la carte grise française, et les certificats du TuV sur le compteur et les durites de freins, au cas ou.

12:00, j'enfourche ma moto, on est à 25minutes du controle technique, c'est tendu.. Bon en plus la moto n'est pas encore à mon nom, c'est toujours l'ancienne plaque made in Montpellier, vaudrait mieux pas se faire controler.

Rooolala le pied quand même, j'ai l'impression d’être assis sur un moteur d'avion, il ne manque plus que l’hélice! Faut pas oublier que je viens d'avoir le permis, enfin j'ai pas roulé depuis! rolala que c'est bon! Le long de la Moselle, je croise beaucoup de motards, tous me font signe, enfin, pas toutes les harleys, surtout ceux qui ont les plus chers avec tous les accessoires même le blouson.. Ça se prend pour des bad boys sur leurs engins flambant neufs? Qu'ils essaient mon tromblon avec des suspensions.. dures, et des bracelets, et un embrayage agricole, on verra qui c'est l'homme!

On arrive en ville, la voiture balai suit, il y a du monde, je gère.

Dernier rond point, le panneau du TuV, 12:35, mais il y a encore des gens en attente. bon! Je me gare, je rentre dans le bureau avec ma femme, les autres clients dehors se précipitent sur ma moto, la regarde dans tous les sens.. Moi je suis pessimiste et répète à ma femme que on est arrivé trop tard, c'est mort, et que j'ai aucune chance avec mon guidon et tout. Bref je la soule bien. Elle, est optimiste, comme à son habitude.

Un mec arrive enfin au bureau, prend la carte grise, marmonne mais je comprends rien, enfin je comprends que il est pas à l'aise et ne sait pas quoi faire avec ce papier français. Il disparait dans son bureau. 10 longues minutes plus tard, il vient avec son appareil photo, et vient regarder et prendre en photo tous les numéros: châssis, moteur, plaque, ça tombe bien, ce sont les mêmes que la carte grise. De ce que je comprends, il va regarder dans sa base de donnée, je sais pas quoi, peut être pour savoir ce qu'il doit faire ou si ce numéro n'est pas déclaré volé, j'en sais rien, je pige pas encore grand chose en allemand.

Encore 10 longues minutes qui passent, et il arrive avec son calepin, donc finalement il peut faire son contrôle de ce que je comprend. Bon c'est parti, le stress continue.

Alors il regarde la taille du pneu avant: 19 pouces, pas d'origine, bon... Puis il secoue les durites de frein, dit que y a un peu de jeu dans l'embout là ou ça fait la liaison avec la durite rigide en métal, moi je baragouine que ça c'est normal. Je lui tends fièrement mon certificat TuV pour durites. Ça lui plait. Il continue son inspection. Il regarde le compteur, je lui donne le certificat, il continue. Il me demande de démarrer. Pas de soucis.

Euh... affraid argg

Bah si problème, il y a plus rien qui marche!! mais c'est quoi ce bordel? La je stresse. Le mec le voit, il est sympa, il cherche avec moi. Je me dis que un de mes branchements avaient du foirer, m'enfin!!! 3minutes passent, je transpire, le mec dit le mot "batterie", mais bien sur! J'avais pas pris le temps de bien resserrer les cosses batteries.. C’était ça, ça démarre au quart de tour!

Il regarde le compteur, touche le bouton poussoir, et tombe sur la vitesse moyenne, 271km/h. Je bredouille que je l'ai monté cette semaine, pas eu le temps de l’étalonner. Bon. J'enfourche la bête sous sa demande et me dirige vers le couloir nummer Drei. Il vérifie le phare, c'est bon. Il met son casque, il enfourche lui même la moto, fait le tour du bâtiment, on voit son sourire aux lèvres! Merde il regarde le compteur pas étalonné... Il teste le klaxon, et il s'attendait pas à si fort apparemment (merci mes double-Fiamm!).

Bon il revient, je l'aide a mettre la béquille, il me dit qu'il faut mettre un petit catadioptre (pas sur de l'orthographe) rouge à l’arrière, mais il sourit. Il prend encore deux photos de l'ensemble, et la je vois que les carters de la boite a l'air se détache fortement du carter moteur, oups, pourvu qu'il ne dise rien... Je me place devant... Bon il me fait la remarque que avec cette plaque je suis pas censé rouler. Je baragouine que je roule pas, juste pour venir jusque ici, enfin bon il s'en fout je crois.

et.. et...

"es passt, gut gemacht!!"

yess yess yess yess yess yess

Gné? Là j'hallucine!! J'y crois pas... Il retourne dans son bureau, c'est long, il revient pour nous proposer du café, ça tombe bien j'ai le ventre vide vu que ma femme m'a viré du lit pour que je finisse la moto, j'avais du coup sauté le petit dej (pas bien), enfin bon café offert, il retourne dans son bureau, et revient finalement avec le fameux laisser passer, et la douloureuse (120euros), enfin je m'en fous, je suis le plus heureux!

Prochain rendez vous: avril 2014! Je lui ai promis que d'ici là j'allais améliorer mon allemand. Il a dit que si son français pouvait être aussi bien. Trop modeste, c'est pas lui qui vit en france mais moi en Allemagne!

Bref, je vais pouvoir renvoyer les Telefix puisque mes Tarozzi sont passés, je vais pouvoir commander ma plaque, et surtout, je vais pouvoir rouler! Je suis trop heureux... Vraiment... J'y croyais plus.... Rouler, bricoler, rouler, bricoler, aller aux flatistanaises.. En toute légalité!

biker

loiclux
loiclux


Revenir en haut Aller en bas

Il faut que je vous raconte! Empty Re: Il faut que je vous raconte!

Message  loiclux Sam 14 Avr 2012 - 17:40

3615 my life, c'etait un long poste, désolé!
loiclux
loiclux


Revenir en haut Aller en bas

Il faut que je vous raconte! Empty Re: Il faut que je vous raconte!

Message  DENIS Sam 14 Avr 2012 - 18:24

Bonsoir

Bin voilà une belle histoire bien Ca fait plaisir à lire clin

Merci et bonnes routes à toi
DENIS
DENIS


Revenir en haut Aller en bas

Il faut que je vous raconte! Empty Re: Il faut que je vous raconte!

Message  Lou2 Sam 14 Avr 2012 - 18:27

Excellent ce récit de ton aventure .. mort de rire

Pis les carters qui commencent à tomber et ça :
Il regarde le compteur, touche le bouton poussoir, et tombe sur la vitesse moyenne, 271km/h.
Trop bon.
Lou2
Lou2
Admin


http://www.flat-twin-bmw.com

Revenir en haut Aller en bas

Il faut que je vous raconte! Empty Re: Il faut que je vous raconte!

Message  Dom Sam 14 Avr 2012 - 18:38

Belle tranche de vie mache
J'imagine bien la même chose en France quand le CT moto sera en vigueur Il faut que je vous raconte! 145644 ................pas sûr ce soit ok à la fin mort de rire
Dom
Dom


Revenir en haut Aller en bas

Il faut que je vous raconte! Empty Re: Il faut que je vous raconte!

Message  Royal Enfileur Sam 14 Avr 2012 - 18:44

Super, content pour toi bien
On se voit la prochaine fois que je monte en Moselle?
Royal Enfileur
Royal Enfileur


Revenir en haut Aller en bas

Il faut que je vous raconte! Empty Re: Il faut que je vous raconte!

Message  breizracer Sam 14 Avr 2012 - 20:01

Content pour toi!! clin

____________________
« Adding power makes you faster on the straights. Subtracting weight makes you faster everywhere ». C. Chapman


Que la bête meure.
Mais pas tout de suite...
breizracer
breizracer


http://www.tativille.com

Revenir en haut Aller en bas

Il faut que je vous raconte! Empty Re: Il faut que je vous raconte!

Message  Francesco Sam 14 Avr 2012 - 20:13

J'ai bien aimé ton récit !!! bien
Très heureux pour toi que ça ait passé.

( le mauvais côté de l'histoire, c'est le coût. T'imagines le gars qui a 4 bécanes en super état ? siffle
Payer 120 x 4 tous les deux ans pour s'entendre dire que tout est ok...... Il faut que je vous raconte! 176372 Il faut que je vous raconte! 176372 Il faut que je vous raconte! 176372 Il faut que je vous raconte! 176372 )
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

Il faut que je vous raconte! Empty Re: Il faut que je vous raconte!

Message  GeorgeS 69 Sam 14 Avr 2012 - 20:22

Comme Francesco...
"Notre père...priez pour que le contrôle ne passe pas Il faut que je vous raconte! 681801 sinon je reprends mon vélo lang
GeorgeS 69
GeorgeS 69


Revenir en haut Aller en bas

Il faut que je vous raconte! Empty Re: Il faut que je vous raconte!

Message  lucjean Sam 14 Avr 2012 - 20:25

Que du bonheur a lire ! Content pour toi que tout ce soit bien fini. Pour ton allemand, je suis sur qu'il va vite etre parfait... Je vis avec une Anglaise, en France, et en Anglais... C'est cool, on s'engueule moins, elle refuse de m'apprendre les noms d'oiseaux...

Mais j'en connais quelques uns quand meme, faut pas se laisser bouffer... lol!

Le mois prochain, nous sommes en Allemagne, depuis que j'essaie de parler Anglais correctement mon Allemand est proche de zero... Il faut que je vous raconte! 145644

Roule, il fait beau...

lucjean


Revenir en haut Aller en bas

Il faut que je vous raconte! Empty Re: Il faut que je vous raconte!

Message  Acatène Sam 14 Avr 2012 - 20:29

Superbe récit avec l'épilogue qui va bien. bien

loiclux a écrit: Je m'acharne sur la boite a air, 3 constats s'impose à 11:15, je dois pas avoir les bons conduits noir, impossible de joindre les carbus...
Les pipes d'admission d'air sont asymétriques ( 2 ref différentes) pour le carter alu ancienne génération et identiques pour les post 81 avec le filtre à air plat.
Si tes deux pipes sont de différentes longueurs, tu les as peut-être inversées, sinon, tu peux les revendre... clin
Acatène
Acatène


https://i.servimg.com/u/f48/15/38/51/31/calima12.jpg

Revenir en haut Aller en bas

Il faut que je vous raconte! Empty Re: Il faut que je vous raconte!

Message  loiclux Sam 14 Avr 2012 - 21:50

Merci pour vos commentaires! Bouteille de champagne finie!

@ Francesco: les 120 euros c'est particulier, c'est pour l'homologuation due à l'importation, ca sera surement nettement moins cher pour les prochaines fois!

@ Acatène: mes deux embouts sont bien asymetriques, un plus long que l'autre, mais j'ai essayé tous les montages possibles, ca va pas. Je posterai plus tard des photos dans un nouveau sujet de ma boite à air mais elle me semble bien d'origine pourtant...
loiclux
loiclux


Revenir en haut Aller en bas

Il faut que je vous raconte! Empty Re: Il faut que je vous raconte!

Message  Juan Antonio Sam 14 Avr 2012 - 22:51

bien
Juan Antonio
Juan Antonio


Revenir en haut Aller en bas

Il faut que je vous raconte! Empty Re: Il faut que je vous raconte!

Message  Flatman Sam 14 Avr 2012 - 23:07

Super ton récit, content pour toi!

Pour tes manchons de carbu,prend ton temps et tu y arriveras, la première fois c'est galère ,faut penser à desserrer les colliers des pipes d'admission, côté culasse pour donner du jeu au carbu, sinon c'est quasi impossible à mettre..
Flatman
Flatman


Revenir en haut Aller en bas

Il faut que je vous raconte! Empty Re: Il faut que je vous raconte!

Message  loiclux Sam 14 Avr 2012 - 23:16

Flatman a écrit:Super ton récit, content pour toi!

Pour tes manchons de carbu,prend ton temps et tu y arriveras, la première fois c'est galère ,faut penser à desserrer les colliers des pipes d'admission, côté culasse pour donner du jeu au carbu, sinon c'est quasi impossible à mettre..

Ah je n'y ai pas pensé à ca, pourquoi pas, je vais essayer!
loiclux
loiclux


Revenir en haut Aller en bas

Il faut que je vous raconte! Empty Re: Il faut que je vous raconte!

Message  Philimael Sam 14 Avr 2012 - 23:18

Heureusement que la moto est Allemande, ça facilite peut-étre le retour au pays....

En tout cas, sympa le récit ! bien
Philimael
Philimael


Revenir en haut Aller en bas

Il faut que je vous raconte! Empty Re: Il faut que je vous raconte!

Message  loiclux Sam 14 Avr 2012 - 23:27

Philimael a écrit:Heureusement que la moto est Allemande, ça facilite peut-étre le retour au pays....

Fort possible mais elle est quand meme loin de l'esthetique d'origine!

Philimael a écrit:
En tout cas, sympa le récit ! bien

Merci!
loiclux
loiclux


Revenir en haut Aller en bas

Il faut que je vous raconte! Empty Re: Il faut que je vous raconte!

Message  loiclux Dim 15 Avr 2012 - 1:14

G/Seur a écrit:Super, content pour toi bien
On se voit la prochaine fois que je monte en Moselle?

Avec grand plaisir bien sur!!
loiclux
loiclux


Revenir en haut Aller en bas

Il faut que je vous raconte! Empty Re: Il faut que je vous raconte!

Message  chalain Dim 15 Avr 2012 - 7:57

bravo à toi
super récit bien j'ai eu peur pour toi Il faut que je vous raconte! 569134
chalain
chalain


https://www.youtube.com/user/chalain1?feature=mhee

Revenir en haut Aller en bas

Il faut que je vous raconte! Empty Re: Il faut que je vous raconte!

Message  Juanito Dim 15 Avr 2012 - 10:09

Super récit, avec ce qu'il faut de suspens, car avec le pointillisme teuton, on pouvait s'imaginer le pire...
Voilà tout est bien qui fini bien pour toi, mais effectivement le prix est prohibitif et il vaut mieux que ta moto soit bien entretenue...
Profite bien de ton destrier. bien
Juanito
Juanito


Revenir en haut Aller en bas

Il faut que je vous raconte! Empty Re: Il faut que je vous raconte!

Message  g-vail Dim 15 Avr 2012 - 10:16

bravo pour ce récit, la classe tout simplement ! biker
g-vail
g-vail


Revenir en haut Aller en bas

Il faut que je vous raconte! Empty Re: Il faut que je vous raconte!

Message  loiclux Dim 15 Avr 2012 - 10:58

Juanito a écrit:Super récit, avec ce qu'il faut de suspens, car avec le pointillisme teuton, on pouvait s'imaginer le pire...
Voilà tout est bien qui fini bien pour toi, mais effectivement le prix est prohibitif et il vaut mieux que ta moto soit bien entretenue...
Profite bien de ton destrier. bien

Tu as tout compris, j'avais les chocottes, je me voyais deja obligé de la revendre, enfin je m'en faisait une montagne!

Pour le prix je precise bien, c'est le prix du à l'importation! Ca devrait etre bien moins cher dans deux ans.
loiclux
loiclux


Revenir en haut Aller en bas

Il faut que je vous raconte! Empty Re: Il faut que je vous raconte!

Message  flatouille-68 Dim 15 Avr 2012 - 11:38

loiclux a écrit:
Juanito a écrit:Super récit, avec ce qu'il faut de suspens, car avec le pointillisme teuton, on pouvait s'imaginer le pire...
Voilà tout est bien qui fini bien pour toi, mais effectivement le prix est prohibitif et il vaut mieux que ta moto soit bien entretenue...
Profite bien de ton destrier. bien

Tu as tout compris, j'avais les chocottes, je me voyais deja obligé de la revendre, enfin je m'en faisait une montagne!

.


hello junger ,
super ,gut gemacht !!!! die Geschichte mit dem Luftfilter ist toll !!!! siffle
es ist immer eine kleine Unsicherung dabei wenn man sein Motorad bei der TÜV vorstellt confused
aber vielmal ist die Angst vom Schaden grösser , dass der Schaden selbst clin

also jezt viel Spass beim spazieren mit deim bayrischem fräulein !!!!!!! bien

biker

bon comme tu as vu et j'espère lu .......je prends soin de tes progrès en allemand siffle.......... moque ........ clin

coucou



Dernière édition par flatouille-68 le Dim 15 Avr 2012 - 12:53, édité 1 fois
flatouille-68
flatouille-68


Revenir en haut Aller en bas

Il faut que je vous raconte! Empty Re: Il faut que je vous raconte!

Message  Dom Dim 15 Avr 2012 - 11:47

J'adore Google translate mort de rire mort de rire

"bonjour jeune
fait super bien! l'histoire du filtre à air est super!
Il ya toujours un peu d'incertitude sur ce si vous vous imaginez sa moto à la TÜV
Mais à plusieurs reprises la crainte de la perte est plus grande que le dommage lui-même

Donc, Vivons la marche beaucoup de plaisir avec Deim bavaroise manquer!"
Dom
Dom


Revenir en haut Aller en bas

Il faut que je vous raconte! Empty Re: Il faut que je vous raconte!

Message  Acatène Dim 15 Avr 2012 - 12:27

flatouille-68 a écrit:bon comme tu as vu et j'éspère lu .......je prends soin de tes progrets en allemand siffle.......... tout en me foutant cordialement de la langue de Molière...moque ........ clin

Acatène
Acatène


https://i.servimg.com/u/f48/15/38/51/31/calima12.jpg

Revenir en haut Aller en bas

Il faut que je vous raconte! Empty Re: Il faut que je vous raconte!

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum