Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Il faut que je vous raconte!

+20
ROLAND
jmarc06
Flatosaure
flatouille-68
g-vail
Juanito
chalain
Philimael
Flatman
Juan Antonio
Acatène
lucjean
GeorgeS 69
Francesco
breizracer
Royal Enfileur
Dom
Lou2
DENIS
loiclux
24 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

Il faut que je vous raconte! - Page 3 Empty Re: Il faut que je vous raconte!

Message  Francesco Lun 16 Avr 2012 - 11:54

Je confirme, ça vaut des points..... Il faut que je vous raconte! - Page 3 145644

Francesco


Revenir en haut Aller en bas

Il faut que je vous raconte! - Page 3 Empty Re: Il faut que je vous raconte!

Message  loiclux Lun 16 Avr 2012 - 12:24

Merci merci les gars. Je rigole encore pour le "decha? non des chiens!"!

Bon en effet le plus dur semble passé, là faut juste fournir des papiers à la con du style facture originale du vendeur, en allemand, bah bien sur c'est moi qui vais l'ecrire et la signer, hein, et puis une confirmation de l'ancien proprietaire que il n'y a pas d'autre numero de ce vehicule enregistré dans son pays, enfin ca j'ai pas trop compris, j'attends plus amples explications.

Voila c'etait le plus dur, n'empeche, les pessimistes me diront que la polizei peut m'embeter parce que sur mon TüV, vous savez pas quoi? bah aussi incroyable que cela puisse être, leur base de données est fausse: pour eux, ma R100S de 77 devrait avoir du 18 a l'avant et pas du 19, hors c'est faux. Super, j'ai du 19 mais un papier qui dit que je devrais avoir du 18.

Pas de stress, je vais faire une petite pochette a papier sous la selle avec toutes les preuves possibles au cas ou, et dans 2ans ou peut etre avant, je retourne au TüV pour leur faire corriger leur base de données. Enfin bon ne gachons pas le plaisir, bientot la plaque d'immatriculation, et on avisera le jour où il ya des emmerdes. Les encore plus pessimistes me parle de defaut d'assurance en cas de gros carton, que l'assurance me lacherait si la becane est pas conforme aux papiers. Ca va chercher loin je trouve, j'en ai souvent entendu parler en france pour les bagnoles tuning, mais bon bref... On va arreter la paranoia, faudrait encore prouver que c'est la faute a ma roue de 19 ou à mes filtres cornets si je tue des gens... C'est pas gagné pour les experts..

siffle
loiclux
loiclux


Revenir en haut Aller en bas

Il faut que je vous raconte! - Page 3 Empty Re: Il faut que je vous raconte!

Message  Francesco Lun 16 Avr 2012 - 12:45

loiclux a écrit:
Bon en effet le plus dur semble passé, là faut juste fournir des papiers à la con du style facture originale du vendeur, en allemand, bah bien sur c'est moi qui vais l'ecrire et la signer, hein,
siffle

Ach !!! Du bist eine kleine fraudeur !!!! za pas du tout zehr gutt !!!
La kerr grosse malher !!! souris
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

Il faut que je vous raconte! - Page 3 Empty Re: Il faut que je vous raconte!

Message  loiclux Lun 16 Avr 2012 - 12:49

Hé, je reste le mec qui a grandi dans le vaucluse, faut pas renier son enfance lol!

comme dit la belle lady (allemande?) dans la pub du schweps, "what did you expect?"
loiclux
loiclux


Revenir en haut Aller en bas

Il faut que je vous raconte! - Page 3 Empty Re: Il faut que je vous raconte!

Message  Francesco Lun 16 Avr 2012 - 12:58

Oh, moi ça me va très bien comme ça !!!! souris
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

Il faut que je vous raconte! - Page 3 Empty Re: Il faut que je vous raconte!

Message  flatouille-68 Lun 16 Avr 2012 - 13:01

un petit conseil ,ne demande pas a google de te l'écrire............. ça risque de pas le faire moque

coucou
flatouille-68
flatouille-68


Revenir en haut Aller en bas

Il faut que je vous raconte! - Page 3 Empty Re: Il faut que je vous raconte!

Message  loiclux Lun 16 Avr 2012 - 13:04

Mais c'est vrai que parfois, des facilités comme ca ils n'y pensent pas...

Quand j'ai emmenagé, il y avait un tas de petites planches en bois dont il fallait que je me debarasse.

Les allemands et les dechets c'est tout un poeme, et surtout une loi bien complexe, qui fait que ton bois faut l'amener à la dechetterie, faut payer au poids (genre le coffre rempli d'une polo, sieges baissés, c'etait 100 euros), et c'est comme ca.

Bien sur eux recuperent ton bois et s'en servent à des fins commerciales, bref.

Donc je dis a mon collegue: euh, tu sais, si je m'ecoutais, je brulerais tout ca dans le terrain vague a coté.

"Hein? t'es pas fou? mais c'est interdit, personne le fait parce que ca nous viendrait pas a l'idee!"

Ils sont rigolos hein. Au final j'ai amené ca a la decheterrie publique au Luxembourg. Gratuitement.

Voila pour l'anecdote.
loiclux
loiclux


Revenir en haut Aller en bas

Il faut que je vous raconte! - Page 3 Empty Re: Il faut que je vous raconte!

Message  montagnard67 Lun 16 Avr 2012 - 14:32

loiclux a écrit:Mais c'est vrai que parfois, des facilités comme ca ils n'y pensent pas...

Quand j'ai emmenagé, il y avait un tas de petites planches en bois dont il fallait que je me debarasse.


"Hein? t'es pas fou? mais c'est interdit, personne le fait parce que ca nous viendrait pas a l'idee!"

Ils sont rigolos hein. Au final j'ai amené ca a la decheterrie publique au Luxembourg. Gratuitement.

Voila pour l'anecdote.

Dans le même genre, j'ai un client qui a couché son semi plein de bouteilles vides en Allemagne : les Allemands ont fait du tri selectifs : dans une benne les culs de bouteilles, dans une autre les goulots, dans une troisième les morceaux indéterminés et dans une quatrième, les bouteilles qui avaient résisté à l'accident.
Le tout est parti chez un verrier et a été refondu ! Mais le coût du tri était de 3 fois la valeur des bouteilles !!! yaaa yaaa
montagnard67
montagnard67


Revenir en haut Aller en bas

Il faut que je vous raconte! - Page 3 Empty Re: Il faut que je vous raconte!

Message  Dom Lun 16 Avr 2012 - 16:30

montagnard67 a écrit:

Dans le même genre, j'ai un client qui a couché son semi plein de bouteilles vides en Allemagne : les Allemands ont fait du tri selectifs : dans une benne les culs de bouteilles, dans une autre les goulots, dans une troisième les morceaux indéterminés et dans une quatrième, les bouteilles qui avaient résisté à l'accident.
Le tout est parti chez un verrier et a été refondu ! Mais le coût du tri était de 3 fois la valeur des bouteilles !!! yaaa yaaa

Vides !...vides !...... après l'accident ! moque

Il faut que je vous raconte! - Page 3 Beer-t10
Dom
Dom


Revenir en haut Aller en bas

Il faut que je vous raconte! - Page 3 Empty Re: Il faut que je vous raconte!

Message  whitecap Mar 17 Avr 2012 - 9:16

loiclux a écrit:



et.. et...

"es passt, gut gemacht!!"




Bravo Loïc,
Le plus dur est fait, tu n'as plus qu'à aller chercher ta plaque. Là aussi, un peu de patience ( il faut y aller à l'ouverture avec tous les papiers) , mais çà va le faire.
Demande un numéro de Moto, tu pourras le graver sur une petite plaque, c'est valable depuis un an en Allemagne ( plus sympa que les plaques à tartes flambées des voitures allemandes )

Tu es bon pour une rencontre au bord de la Moselle.... !!!!

Bon courage pour la dernière ligne droite....
whitecap
whitecap


Revenir en haut Aller en bas

Il faut que je vous raconte! - Page 3 Empty Re: Il faut que je vous raconte!

Message  loiclux Mar 17 Avr 2012 - 9:25

Salut Whitecap,

Merci!

Tu es d'ou? Avec plaisir pour une rencontre!

Alors pour les papiers je fais comme avec ma voiture, l'option du bourgeois: je paie (pour la voiture c'etait une 40aine d'euros) un gar qui s'occupe de tout, je lui donne mes papiers et 1 jour ou deux plus tard je passe à son bureau recuperer mes plaques. Je sais je suis une feignasse, mais mes collegues allemand m'ont dit que ils ont deja vu des gens pleurer à l'administration du zulassung, bref avec mon niveau d'allemand, la paperasse et les gens de l'administration, mes chances de succès sont proches du néant, et en plus faudrait que je prenne congé...

Oui j'ai vu ca l'annee derniere pour les plaques! J'ai demandé une toute petite (mini: 180*200), personnalisée. Evidemment, plus rien en BM/ ou R ou S ou 100 ou 77 sur la region TR. Donc ca sera mes initiales..

Tu sais si il y a une loi pour les fixer? j'ai vu sur un forum allemand les mecs y allaient avec les boulons, interdits en France..

To be continued mais on approche la fin là!
loiclux
loiclux


Revenir en haut Aller en bas

Il faut que je vous raconte! - Page 3 Empty Re: Il faut que je vous raconte!

Message  whitecap Mar 17 Avr 2012 - 9:47

1/C'est vrai que les fonctionnaires de la Zulassungstelle sont réputés !!!
2/J'ai mes deux plaques montées avec boulon inox. Apparemment sans problème en Allemagne.
3/Je suis du coin de Mayence...
4/Tu as le massif de l'Eifel vers chez toi, un paradis pour les sorties moto , direction Bitburg

whitecap
whitecap


Revenir en haut Aller en bas

Il faut que je vous raconte! - Page 3 Empty Re: Il faut que je vous raconte!

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum