Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Culbu trop large au PMH tige de culbu qui ne le pousse pas?

+4
le basque
goeland_
oggy
loiclux
8 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Culbu trop large au PMH tige de culbu qui ne le pousse pas? - Page 2 Empty Re: Culbu trop large au PMH tige de culbu qui ne le pousse pas?

Message  loiclux Dim 15 Juil 2012 - 20:16

Salut J.Antonio ca faisait logtemps!

loiclux


Revenir en haut Aller en bas

Culbu trop large au PMH tige de culbu qui ne le pousse pas? - Page 2 Empty Re: Culbu trop large au PMH tige de culbu qui ne le pousse pas?

Message  Juan Antonio Lun 16 Juil 2012 - 10:50

loiclux a écrit:Salut J.Antonio ca faisait logtemps!

oui ! j'avais du monde à la maison .. je suis proche Luxembourg à partir de jeudi clin
Juan Antonio
Juan Antonio


Revenir en haut Aller en bas

Culbu trop large au PMH tige de culbu qui ne le pousse pas? - Page 2 Empty Re: Culbu trop large au PMH tige de culbu qui ne le pousse pas?

Message  loiclux Lun 16 Juil 2012 - 11:08

Retour dans tes terres natales?

Moi je vais justement à partir de vendredi sur Munich..
loiclux
loiclux


Revenir en haut Aller en bas

Culbu trop large au PMH tige de culbu qui ne le pousse pas? - Page 2 Empty Re: Culbu trop large au PMH tige de culbu qui ne le pousse pas?

Message  flatiron Lun 16 Juil 2012 - 23:05

goeland_ a écrit:je demandais si tu avais fait changé les sièges ? (pour du sans plomb par exemple). C'est un des rares cas où ils se dessertissent


hello

moi ça m est arrivé, résultat des courses : siege sorti, cassé par la remontée de la soupape poussée par le piston, bruit de casserole, mais pas le meme que les coussinets...(si si, j'ai eu ça 800km avant...)

crac,

piston un peu comme toi,

soupape tordue,

heureusement le guide n'avait rien

mon rectif a refait le siege de culasse. et depuis, je n'ai pas encore roulé. 4 mois...pas eu le temps.

les choses rares deviennent moins rares : c'est qu'y a du monde sur le forum maintenant !!!
flatiron
flatiron


Revenir en haut Aller en bas

Culbu trop large au PMH tige de culbu qui ne le pousse pas? - Page 2 Empty Re: Culbu trop large au PMH tige de culbu qui ne le pousse pas?

Message  loiclux Lun 16 Juil 2012 - 23:49

Ca alors flatiron je me sens moins seul!

J'ai lu un peu de tout sur le net sur les causes probables, mais je raye surchauffe perso car reglages aux culbus c'etait bon et c'est pas mes reglages a 2000 trs qui ont fait chauffer à dessertir...

Ton rectifieur t'as dit a quoi c'etait du? Siege neuf aussi?
loiclux
loiclux


Revenir en haut Aller en bas

Culbu trop large au PMH tige de culbu qui ne le pousse pas? - Page 2 Empty Re: Culbu trop large au PMH tige de culbu qui ne le pousse pas?

Message  flatiron Lun 16 Juil 2012 - 23:56

loiclux a écrit:Ca alors flatiron je me sens moins seul!

J'ai lu un peu de tout sur le net sur les causes probables, mais je raye surchauffe perso car reglages aux culbus c'etait bon et c'est pas mes reglages a 2000 trs qui ont fait chauffer à dessertir...

Ton rectifieur t'as dit a quoi c'etait du? Siege neuf aussi?

y m a dirt que ca arrivait tous les 10 ans...il a voulu me faire croire à une surchauffe...mais ce n'est pas mon cas.

et les culbus étaient bien règles...


mystere !
flatiron
flatiron


Revenir en haut Aller en bas

Culbu trop large au PMH tige de culbu qui ne le pousse pas? - Page 2 Empty Re: Culbu trop large au PMH tige de culbu qui ne le pousse pas?

Message  ffrd Mar 17 Juil 2012 - 7:58

J'écarte la surchauffe, sur circuit les moteurs sont au maxi -et voire plus- les divers paramètres ; pressions, températures sont au plus haut, j'ai rarement vu des sièges de soupapes se balader.
Je n'ai pas la culasse entre les mains, mais le dessertissage est dû à 95% a une insuffisance de serrage du siège dans son logement, autrement dit, la culasse ne serre pas assez le siège qui quitte son logement. Le diamètre du siège préconisé par l'usine est de 45.175 à 45.20mm, l'alésage du logement est de 45 à 45.025mm pour un ajustement fretté dans la culasse compris entre 0.15 à 0.20mm. Lorsqu'il y a remplacement du siège, il faut réaléser ce logement et installer un siège en cote réparation, c'est là que l'ajustement - le serrage intervient-.
Pour la mise en place du siège, la culasse est fortement chauffée et le siège refroidi à l'azote liquide.
Culbu trop large au PMH tige de culbu qui ne le pousse pas? - Page 2 Dscn0712
l'alu se dilate 2 fois plus que l'acier, si l'ajustement n'est pas dans la tolérance le siège se fait la belle.
Les 5% restants sont dus a des fissurations de culasse (peu probables sur nos flats), rupture mécanique du siège, il se casse en plusieurs morceaux (ce n'est pas le cas ici)...
Culbu trop large au PMH tige de culbu qui ne le pousse pas? - Page 2 Ca4s10
J'ai le souvenir d'une Vélocette à Carole, il y a une dizaine d'année dont le siège descendait et remontait avec la soupape, le pilote constatant une baisse de puissance sort de la piste et rentre réparer au paddock (changement de la culasse) de mémoire le piston n'avait rien.
ffrd
ffrd


Revenir en haut Aller en bas

Culbu trop large au PMH tige de culbu qui ne le pousse pas? - Page 2 Empty Re: Culbu trop large au PMH tige de culbu qui ne le pousse pas?

Message  flatiron Mar 17 Juil 2012 - 8:29

ffrd a écrit:J'écarte la surchauffe, sur circuit les moteurs sont au maxi -et voire plus- les divers paramètres ; pressions, températures sont au plus haut, j'ai rarement vu des sièges de soupapes se balader.
Je n'ai pas la culasse entre les mains, mais le dessertissage est dû à 95% a une insuffisance de serrage du siège dans son logement, autrement dit, la culasse ne serre pas assez le siège qui quitte son logement. Le diamètre du siège préconisé par l'usine est de 45.175 à 45.20mm, l'alésage du logement est de 45 à 45.025mm pour un ajustement fretté dans la culasse compris entre 0.15 à 0.20mm. Lorsqu'il y a remplacement du siège, il faut réaléser ce logement et installer un siège en cote réparation, c'est là que l'ajustement - le serrage intervient-.
Pour la mise en place du siège, la culasse est fortement chauffée et le siège refroidi à l'azote liquide.
Culbu trop large au PMH tige de culbu qui ne le pousse pas? - Page 2 Dscn0712
l'alu se dilate 2 fois plus que l'acier, si l'ajustement n'est pas dans la tolérance le siège se fait la belle.
Les 5% restants sont dus a des fissurations de culasse (peu probables sur nos flats), rupture mécanique du siège, il se casse en plusieurs morceaux (ce n'est pas le cas ici)...
Culbu trop large au PMH tige de culbu qui ne le pousse pas? - Page 2 Ca4s10
J'ai le souvenir d'une Vélocette à Carole, il y a une dizaine d'année dont le siège descendait et remontait avec la soupape, le pilote constatant une baisse de puissance sort de la piste et rentre réparer au paddock (changement de la culasse) de mémoire le piston n'avait rien.

encore un grand merci pour tes explications !
flatiron
flatiron


Revenir en haut Aller en bas

Culbu trop large au PMH tige de culbu qui ne le pousse pas? - Page 2 Empty Re: Culbu trop large au PMH tige de culbu qui ne le pousse pas?

Message  loiclux Mar 24 Juil 2012 - 12:27

Demain, je recois ma culasse avec le siege remis dedans, un grand merci à ffrd pour son professionalisme sans failles! Je suis très content.

Donc demain soir, on remonte tout ca, une petite séance de reglages, et on roule!

biker
loiclux
loiclux


Revenir en haut Aller en bas

Culbu trop large au PMH tige de culbu qui ne le pousse pas? - Page 2 Empty Re: Culbu trop large au PMH tige de culbu qui ne le pousse pas?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum