Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

[RESOLU R100RT 81] JEUX CULBU SOUPAPE INEXISTANT AU PMH, quelles causes possibles ?

+4
pockaman
nortonton
oggy
flatiron
8 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

[RESOLU R100RT 81] JEUX CULBU SOUPAPE INEXISTANT AU PMH, quelles causes possibles ? Empty [RESOLU R100RT 81] JEUX CULBU SOUPAPE INEXISTANT AU PMH, quelles causes possibles ?

Message  flatiron Sam 21 Juil 2012 - 0:18

bonsoir

je m'apprettais à remonter et regler mes culasses.

coté gauche, j'ai de la place au jeu d'admission, mais rien du tout au jeu de l'échappement. meme avec la vis de réglage serrée à fond.

Voici les parametres à ce stade :

- je suis bien au PMH du bon coté (l'autre est en croisement)
- visuellement les tiges de culbuteur ont l'air d'atteindre le meme niveau de longueur en sortie de leur passage (des fois que la came serait déformée)
- mes poussoirs sont en bon état, pas de marques de frappe sur la surface qui touche la came
- je viens de changer les vis de reglages de culbuteurs.
- la culasse a été révisée (car j'avais eu sur cette meme soupape d'ailleurs, un siège qui s'est barré au redémarrage...) : ce siège a donc été changé.
- coté admission la vis de reglage de culbu a de la marge, tant en serrage qu'en desserage : je peux quasiment jouer sur 2 à 3 mm.
- les deux soupapes d'échappement sont neuves. (mais installées par mon rectifieur....j'espere qu'il n'y en a pas une qui a un tige plus longe....comment le voir sans démonter la culasse ?)
- enfin, les cylindres sont des neufs, de chez siebenrock (kit 100 nikasyl)

De là...je dirais que le cylindre a un défaut de fabrication...qui'il n'a pas la bonne longueur...

pour en etre certain faudrait que je mette mes vieux cylindres pour voir comment ça fait coté culasse...fait ch###....de tout redémonter....



y a t-il d'autres pistes ?


Merci de vos lumieres...


j'ai retrouvé murphy...
















Dernière édition par flatiron le Ven 27 Juil 2012 - 1:07, édité 2 fois
flatiron
flatiron


Revenir en haut Aller en bas

[RESOLU R100RT 81] JEUX CULBU SOUPAPE INEXISTANT AU PMH, quelles causes possibles ? Empty Re: [RESOLU R100RT 81] JEUX CULBU SOUPAPE INEXISTANT AU PMH, quelles causes possibles ?

Message  oggy Sam 21 Juil 2012 - 0:27

Regarde que ta tige de culbuteur soit bien rentré dans le petit logement de la vis de réglage du culbu.

Le coup de la mauvaise taille de cylindre est quasiment impossible, surtout si c'est que sur une soupape.

Si tes culbus c'est des pour monolever ( pas de champignon centreur dans la culasse ), as tu bien remis les rondelles du dessous des supports ?
oggy
oggy


Revenir en haut Aller en bas

[RESOLU R100RT 81] JEUX CULBU SOUPAPE INEXISTANT AU PMH, quelles causes possibles ? Empty Re: [RESOLU R100RT 81] JEUX CULBU SOUPAPE INEXISTANT AU PMH, quelles causes possibles ?

Message  nortonton Sam 21 Juil 2012 - 7:43

Tu écris que la vis de réglage est serrée à fond... Faute de frappe ?
nortonton
nortonton


http://bsamicale.forumsactifs.net/forum

Revenir en haut Aller en bas

[RESOLU R100RT 81] JEUX CULBU SOUPAPE INEXISTANT AU PMH, quelles causes possibles ? Empty Re: [RESOLU R100RT 81] JEUX CULBU SOUPAPE INEXISTANT AU PMH, quelles causes possibles ?

Message  flatiron Sam 21 Juil 2012 - 9:23

oggy, il y a bien des champignons su la culasse, il n'y avait pas de rondelles., vis de serrage bien placée

nortonton, la vis de reglage est "serrée" signifie : écrou coté tige culbu collé au culbu : comme si je voulais donner le jeu max.


est-ce que ça peut etre parceque j'ai demandé au rectifieur de vérifier le surfaça de la culasse ?

je peux peut-être mettre une rondelle sous le culbuteur ?....mais ça m'embeterait de le faire sans connaitre la cause....
flatiron
flatiron


Revenir en haut Aller en bas

[RESOLU R100RT 81] JEUX CULBU SOUPAPE INEXISTANT AU PMH, quelles causes possibles ? Empty Re: [RESOLU R100RT 81] JEUX CULBU SOUPAPE INEXISTANT AU PMH, quelles causes possibles ?

Message  flatiron Sam 21 Juil 2012 - 9:27

j'ai rajouté dans les symptomes que le siège de soupape a été changé. (voir mon post sur siège qui s'est barré...)
flatiron
flatiron


Revenir en haut Aller en bas

[RESOLU R100RT 81] JEUX CULBU SOUPAPE INEXISTANT AU PMH, quelles causes possibles ? Empty Re: [RESOLU R100RT 81] JEUX CULBU SOUPAPE INEXISTANT AU PMH, quelles causes possibles ?

Message  nortonton Sam 21 Juil 2012 - 9:55

Donc, vis de réglage dévissée à fond. OK.

Généralement, quand on change un siège, ça donne une soupape moins enfoncée qu'avant , et par conséquence une situation inverse à la tienne.
la soupape montée est-elle neuve ?
Ne serait-elle pas trop longue ?

Regarde et mesure si le dépassement de la soupape est le même sur les 2 culasses.
nortonton
nortonton


http://bsamicale.forumsactifs.net/forum

Revenir en haut Aller en bas

[RESOLU R100RT 81] JEUX CULBU SOUPAPE INEXISTANT AU PMH, quelles causes possibles ? Empty Re: [RESOLU R100RT 81] JEUX CULBU SOUPAPE INEXISTANT AU PMH, quelles causes possibles ?

Message  pockaman Sam 21 Juil 2012 - 10:01

T'as une photo ?
pockaman
pockaman


http://www.pockabikes.fr

Revenir en haut Aller en bas

[RESOLU R100RT 81] JEUX CULBU SOUPAPE INEXISTANT AU PMH, quelles causes possibles ? Empty Re: [RESOLU R100RT 81] JEUX CULBU SOUPAPE INEXISTANT AU PMH, quelles causes possibles ?

Message  oggy Sam 21 Juil 2012 - 10:25

Es tu sûr que le repère de volant moteur est bon ?

Tourner autrement le volant moteur peut-il avoir été mal remonté et donc que tu te plantes à cause de ça ?

Ca se vérifie avec une tige enfoncée dans le cylindre à la place de la bougie, tu fais tourner ton vilo et regarde les repères du volant si ça correspond.
oggy
oggy


Revenir en haut Aller en bas

[RESOLU R100RT 81] JEUX CULBU SOUPAPE INEXISTANT AU PMH, quelles causes possibles ? Empty Re: [RESOLU R100RT 81] JEUX CULBU SOUPAPE INEXISTANT AU PMH, quelles causes possibles ?

Message  PizzaRoller Sam 21 Juil 2012 - 10:26

Côté poussoir, la tige est bien en place dans le logement sphérique ? saispas

____________________
[RESOLU R100RT 81] JEUX CULBU SOUPAPE INEXISTANT AU PMH, quelles causes possibles ? Idee-p10 Toutélectrix   [RESOLU R100RT 81] JEUX CULBU SOUPAPE INEXISTANT AU PMH, quelles causes possibles ? 569134          [RESOLU R100RT 81] JEUX CULBU SOUPAPE INEXISTANT AU PMH, quelles causes possibles ? Pizza     À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ... [RESOLU R100RT 81] JEUX CULBU SOUPAPE INEXISTANT AU PMH, quelles causes possibles ? 4202
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert siffle 
PizzaRoller
PizzaRoller


http://forum.bmwc1.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

[RESOLU R100RT 81] JEUX CULBU SOUPAPE INEXISTANT AU PMH, quelles causes possibles ? Empty Re: [RESOLU R100RT 81] JEUX CULBU SOUPAPE INEXISTANT AU PMH, quelles causes possibles ?

Message  506069 Sam 21 Juil 2012 - 11:35

Tu dis ecrou colle au culbu cote tige culbu, l'ecrou doit etre au dessus du culbu c'est normal que tu n'est pas de reglage.

506069


Revenir en haut Aller en bas

[RESOLU R100RT 81] JEUX CULBU SOUPAPE INEXISTANT AU PMH, quelles causes possibles ? Empty Re: [RESOLU R100RT 81] JEUX CULBU SOUPAPE INEXISTANT AU PMH, quelles causes possibles ?

Message  flatiron Sam 21 Juil 2012 - 15:30

PizzaRoller a écrit:Côté poussoir, la tige est bien en place dans le logement sphérique ? saispas

Oui, si cela n était pas le cas elle serait pus longue côté culbu que celle de la soupape admission
flatiron
flatiron


Revenir en haut Aller en bas

[RESOLU R100RT 81] JEUX CULBU SOUPAPE INEXISTANT AU PMH, quelles causes possibles ? Empty Re: [RESOLU R100RT 81] JEUX CULBU SOUPAPE INEXISTANT AU PMH, quelles causes possibles ?

Message  flatiron Sam 21 Juil 2012 - 15:31

oggy a écrit:Es tu sûr que le repère de volant moteur est bon ?

Tourner autrement le volant moteur peut-il avoir été mal remonté et donc que tu te plantes à cause de ça ?

Ca se vérifie avec une tige enfoncée dans le cylindre à la place de la bougie, tu fais tourner ton vilo et regarde les repères du volant si ça correspond.

Je n ai pas démonte le volant

Repère ot
flatiron
flatiron


Revenir en haut Aller en bas

[RESOLU R100RT 81] JEUX CULBU SOUPAPE INEXISTANT AU PMH, quelles causes possibles ? Empty Re: [RESOLU R100RT 81] JEUX CULBU SOUPAPE INEXISTANT AU PMH, quelles causes possibles ?

Message  flatiron Sam 21 Juil 2012 - 15:31

pockaman a écrit:T'as une photo ?

J en prendrai dimanche soir, j au migre vers la Bretagne ce matin.
flatiron
flatiron


Revenir en haut Aller en bas

[RESOLU R100RT 81] JEUX CULBU SOUPAPE INEXISTANT AU PMH, quelles causes possibles ? Empty Re: [RESOLU R100RT 81] JEUX CULBU SOUPAPE INEXISTANT AU PMH, quelles causes possibles ?

Message  flatiron Sam 21 Juil 2012 - 15:32

nortonton a écrit:Donc, vis de réglage dévissée à fond. OK.

Généralement, quand on change un siège, ça donne une soupape moins enfoncée qu'avant , et par conséquence une situation inverse à la tienne.
la soupape montée est-elle neuve ?
Ne serait-elle pas trop longue ?

Regarde et mesure si le dépassement de la soupape est le même sur les 2 culasses.


Oui c ça

Je mesurerai la longueur dimanche soir, bonne idée

flatiron
flatiron


Revenir en haut Aller en bas

[RESOLU R100RT 81] JEUX CULBU SOUPAPE INEXISTANT AU PMH, quelles causes possibles ? Empty Re: [RESOLU R100RT 81] JEUX CULBU SOUPAPE INEXISTANT AU PMH, quelles causes possibles ?

Message  flatiron Sam 21 Juil 2012 - 15:35


Y a t il un sens pour insertion des tiges de culbus côté poussoir ou côté culbu ?

flatiron
flatiron


Revenir en haut Aller en bas

[RESOLU R100RT 81] JEUX CULBU SOUPAPE INEXISTANT AU PMH, quelles causes possibles ? Empty Re: [RESOLU R100RT 81] JEUX CULBU SOUPAPE INEXISTANT AU PMH, quelles causes possibles ?

Message  pockaman Sam 21 Juil 2012 - 15:56

Non, pas de sens particulier.
pockaman
pockaman


http://www.pockabikes.fr

Revenir en haut Aller en bas

[RESOLU R100RT 81] JEUX CULBU SOUPAPE INEXISTANT AU PMH, quelles causes possibles ? Empty Re: [RESOLU R100RT 81] JEUX CULBU SOUPAPE INEXISTANT AU PMH, quelles causes possibles ?

Message  oggy Sam 21 Juil 2012 - 20:59

flatiron a écrit:
Je n ai pas démonte le volant

Repère ot

C'est pas parce que toi tu l'as pas démonté qu'il n'a pas pu être démonté avant et remonté pas au bon endroit.
oggy
oggy


Revenir en haut Aller en bas

[RESOLU R100RT 81] JEUX CULBU SOUPAPE INEXISTANT AU PMH, quelles causes possibles ? Empty Re: [RESOLU R100RT 81] JEUX CULBU SOUPAPE INEXISTANT AU PMH, quelles causes possibles ?

Message  flatiron Sam 21 Juil 2012 - 21:19

oggy a écrit:
flatiron a écrit:
Je n ai pas démonte le volant

Repère ot

C'est pas parce que toi tu l'as pas démonté qu'il n'a pas pu être démonté avant et remonté pas au bon endroit.


Oui ok

Mais j ai déjà fait plein de réglages de soupapes avant de changer mon siège de soupape.....
flatiron
flatiron


Revenir en haut Aller en bas

[RESOLU R100RT 81] JEUX CULBU SOUPAPE INEXISTANT AU PMH, quelles causes possibles ? Empty Re: [RESOLU R100RT 81] JEUX CULBU SOUPAPE INEXISTANT AU PMH, quelles causes possibles ?

Message  loiclux Sam 21 Juil 2012 - 21:46

Salut flatiron,

Tu as demonter ta culasse pour verifier qu'il n'y a pas un lou genre dessertissage de siege, au hasard?
loiclux
loiclux


Revenir en haut Aller en bas

[RESOLU R100RT 81] JEUX CULBU SOUPAPE INEXISTANT AU PMH, quelles causes possibles ? Empty Re: [RESOLU R100RT 81] JEUX CULBU SOUPAPE INEXISTANT AU PMH, quelles causes possibles ?

Message  flatiron Sam 21 Juil 2012 - 23:49

loiclux a écrit:Salut flatiron,

Tu as demonter ta culasse pour verifier qu'il n'y a pas un lou genre dessertissage de siege, au hasard?


Pas encore,



En fait, ce truc arrive alors que j ai changé les cages à aiguilles de ce culbu qui se faisaient la mâle,

Avant j avais le bon jeu ( mais je m étais planté de PMh => trop de jeu...Sur ce cylindre ) et maintenant c est bon au bon PMh mais impossibles à la soupape d échappement.....

Je précise que je n ai pas roule avec mon mauvais réglage pmh, juste fait tourne le moteur pour vérifier si l huile arrivait aux culbusteurs



flatiron
flatiron


Revenir en haut Aller en bas

[RESOLU R100RT 81] JEUX CULBU SOUPAPE INEXISTANT AU PMH, quelles causes possibles ? Empty Re: [RESOLU R100RT 81] JEUX CULBU SOUPAPE INEXISTANT AU PMH, quelles causes possibles ?

Message  flatiron Sam 21 Juil 2012 - 23:57

Pourquoi je me suis planté de PMh:

Quand j ai remonte mes cylindres, je les ai fait un après l autre, et j avais oublié que le pmh devait encore faire un tour pour régler l autre cylindre. paix

J ai monté un cylindre plus culasse, serré, et reglé les culbus, puis j ai laissé passer 2 jours et j ai remis en place le deuxième cylindre, sans refaire un tour de volant.....et réglé les culbus sur ce deuxième cylindre.

Là j ai fait ensuite tourne le moteur pour vérifier l huile, et en vérifiant avant de remettre les caches culbus j ai réalisé mon oubli car les jeux n étaient plus cohérents.....

Je ne sais pas si ça influe le diagnostic
flatiron
flatiron


Revenir en haut Aller en bas

[RESOLU R100RT 81] JEUX CULBU SOUPAPE INEXISTANT AU PMH, quelles causes possibles ? Empty Re: [RESOLU R100RT 81] JEUX CULBU SOUPAPE INEXISTANT AU PMH, quelles causes possibles ?

Message  le basque Dim 22 Juil 2012 - 6:36

et oui ,la prochaîne fois ,tu feras tout le processus remontage-réglage au complet !! ça va que tu n'as fait que mettre en route le moteur au ralenti , sinon tu aurais pu griller une soupape !

le basque


Revenir en haut Aller en bas

[RESOLU R100RT 81] JEUX CULBU SOUPAPE INEXISTANT AU PMH, quelles causes possibles ? Empty Re: [RESOLU R100RT 81] JEUX CULBU SOUPAPE INEXISTANT AU PMH, quelles causes possibles ?

Message  loiclux Dim 22 Juil 2012 - 8:35

Bon bah faut demonter et regarder les soupapes tu crois pas?
loiclux
loiclux


Revenir en haut Aller en bas

[RESOLU R100RT 81] JEUX CULBU SOUPAPE INEXISTANT AU PMH, quelles causes possibles ? Empty Re: [RESOLU R100RT 81] JEUX CULBU SOUPAPE INEXISTANT AU PMH, quelles causes possibles ?

Message  flatiron Dim 22 Juil 2012 - 10:45

le basque a écrit:et oui ,la prochaîne fois ,tu feras tout le processus remontage-réglage au complet !! ça va que tu n'as fait que mettre en route le moteur au ralenti , sinon tu aurais pu griller une soupape !

Il n à pas démarre puisque les soupapes n étaient pas bien réglées , je l ai fait tourne au démarreur.

Je ne crois pas qu il y ait de risque car trop de jeu : qui peut confirmer ?
flatiron
flatiron


Revenir en haut Aller en bas

[RESOLU R100RT 81] JEUX CULBU SOUPAPE INEXISTANT AU PMH, quelles causes possibles ? Empty Re: [RESOLU R100RT 81] JEUX CULBU SOUPAPE INEXISTANT AU PMH, quelles causes possibles ?

Message  le basque Dim 22 Juil 2012 - 11:41

flatiron a écrit:
le basque a écrit:et oui ,la prochaîne fois ,tu feras tout le processus remontage-réglage au complet !! ça va que tu n'as fait que mettre en route le moteur au ralenti , sinon tu aurais pu griller une soupape !

Il n à pas démarre puisque les soupapes n étaient pas bien réglées , je l ai fait tourne au démarreur.

Je ne crois pas qu il y ait de risque car trop de jeu : qui peut confirmer ?

je me suis mélangé les pinceaux ... confus .. j'ai cru que tu n'avais plus de jeu du tout aux culbus ! dans mon trip ,je pensais : "pas de jeu ou jeu négatif = risque de griller une soupape ! "

le basque


Revenir en haut Aller en bas

[RESOLU R100RT 81] JEUX CULBU SOUPAPE INEXISTANT AU PMH, quelles causes possibles ? Empty Re: [RESOLU R100RT 81] JEUX CULBU SOUPAPE INEXISTANT AU PMH, quelles causes possibles ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum