Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

La quelle choisir ? - avec un moteur Rotax 504 -604 à air ??

+10
breizracer
Richard
goeland_
le basque
BlackFish
GeorgeS 69
Francesco
nortonton
Mick13
LULU T100
14 participants

Page 1 sur 5 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

La quelle choisir ?  - avec un moteur Rotax 504 -604 à air  ?? Empty La quelle choisir ? - avec un moteur Rotax 504 -604 à air ??

Message  LULU T100 Lun 30 Juil 2012 - 23:11

Plus facile à choisir qu'à trouver siffle La quelle choisir ?  - avec un moteur Rotax 504 -604 à air  ?? Harris11La quelle choisir ?  - avec un moteur Rotax 504 -604 à air  ?? Mz100_11

moins de gueule , quoique ,
la KTM 500 scrambler ( modèle de droite)La quelle choisir ?  - avec un moteur Rotax 504 -604 à air  ?? Ktm_5010


la Matchless G80E -860 fabriquées par Harris
la MZ belle ligne , un peu beaucoup de chromes faché
la KTM 500 Scrambler , j'en ai vu une à Sospel , mais pas deux !



j'espère que c'est plus facile à trouver que celle ci: La quelle choisir ?  - avec un moteur Rotax 504 -604 à air  ?? Cheney10


Dernière édition par LULU T100 le Sam 11 Aoû 2012 - 14:27, édité 1 fois
LULU T100
LULU T100


Revenir en haut Aller en bas

La quelle choisir ?  - avec un moteur Rotax 504 -604 à air  ?? Empty Re: La quelle choisir ? - avec un moteur Rotax 504 -604 à air ??

Message  Mick13 Lun 30 Juil 2012 - 23:24

Rotax tout ça, moi, la Katoche
Mais sinon, une Canam Sonic

La quelle choisir ?  - avec un moteur Rotax 504 -604 à air  ?? Sonic-Enduro1

http://www.canned-ham.com/index.php/the-bikes/sonic/

Mais un vrai desert scrambler coeur

____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Mick13


Revenir en haut Aller en bas

La quelle choisir ?  - avec un moteur Rotax 504 -604 à air  ?? Empty Re: La quelle choisir ? - avec un moteur Rotax 504 -604 à air ??

Message  LULU T100 Lun 30 Juil 2012 - 23:39

bien
Mick13 a écrit:Rotax tout ça, moi, la Katoche
Mais sinon, une Canam Sonic

La quelle choisir ?  - avec un moteur Rotax 504 -604 à air  ?? Sonic-Enduro1

bien bien

pour celle ci et la KTM 500 GS ( on en trouve à pas cher ) petit souci : le duo touristique devient vraiment acrobatique !!

vraiment un super moteur , qui pousse à 20 tours /minutes ( environ souris )
j'ai eu l'occasion d'essayer une CCM Rotax ( dernier modèle pas trés beau , trés "plastique"), ce moteur est surprenant , ça accelère depuis le ralenti sans aucun a coup, sans aucune vibration !

Georges m'a dit que les modèles sans démarreur étaient indémarrables , j'ai lu que le réglage des basculeurs rendait fou ( pas grave), les pièces sont plus chères que tout
mais bon , il me faudrait une deuxième bécane , qui me convienne , alors , si vous connaissez ...
LULU T100
LULU T100


Revenir en haut Aller en bas

La quelle choisir ?  - avec un moteur Rotax 504 -604 à air  ?? Empty Re: La quelle choisir ? - avec un moteur Rotax 504 -604 à air ??

Message  nortonton Lun 30 Juil 2012 - 23:44

Et si tu précisais un peu l'usage que tu souhaites en faire ?
Et les détails impératifs selon toi... démarreur , Duo ? twin ou mono ? Jap accepté ? age limite ?
nortonton
nortonton


http://bsamicale.forumsactifs.net/forum

Revenir en haut Aller en bas

La quelle choisir ?  - avec un moteur Rotax 504 -604 à air  ?? Empty Re: La quelle choisir ? - avec un moteur Rotax 504 -604 à air ??

Message  LULU T100 Lun 30 Juil 2012 - 23:58

nortonton a écrit:Et si tu précisais un peu l'usage que tu souhaites en faire ?
Et les détails impératifs selon toi... démarreur , Duo ? twin ou mono ? Jap accepté ? age limite ?

Duo roule toujours /grosses balades ,
moteur Rotax 500 avec démarreur , carte grise duo
pas la Jawa , pas la MZ affreuse avec le reservoir en triangle , pas la Amstrong, la Harley ( si,si!) non plus

J'aime bien la KTM "scrambler " sauf le garde boue avant , à changer pour un usage routier selon moi
la Matchless (une s'est vendue en état pas terrible dans les 4000gbp), trop belle pour rouler , quoique..
la MZ silver star (je pense) surement la plus "possible" mais beaucoup de chromes (moindre défaut)
LULU T100
LULU T100


Revenir en haut Aller en bas

La quelle choisir ?  - avec un moteur Rotax 504 -604 à air  ?? Empty Re: La quelle choisir ? - avec un moteur Rotax 504 -604 à air ??

Message  Francesco Mar 31 Juil 2012 - 9:06

J'ai bien aimé ce moteur en version 350cc, sur une Aprilia Tuareg.
En version 500 ma préférence va à la version attelée par MZ.

La quelle choisir ?  - avec un moteur Rotax 504 -604 à air  ?? 2510
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

La quelle choisir ?  - avec un moteur Rotax 504 -604 à air  ?? Empty Re: La quelle choisir ? - avec un moteur Rotax 504 -604 à air ??

Message  nortonton Mar 31 Juil 2012 - 9:10

La matchless n'est pas très cotée car considérée comme un plagiat impur par les anglophages.
Si tu cherches un peu , tu en trouveras une pas trop chère.
Très bonne moto au demeurant. siffle
Les derniers modèles étaient plus aboutis, avec un démarreur.

J'ai un ami qui en a une...et ne l'utilise pas trop.
nortonton
nortonton


http://bsamicale.forumsactifs.net/forum

Revenir en haut Aller en bas

La quelle choisir ?  - avec un moteur Rotax 504 -604 à air  ?? Empty Re: La quelle choisir ? - avec un moteur Rotax 504 -604 à air ??

Message  LULU T100 Mar 31 Juil 2012 - 9:26

Francesco a écrit:J'ai bien aimé ce moteur en version 350cc, sur une Aprilia Tuareg.
En version 500 ma préférence va à la version attelée par MZ.

La quelle choisir ?  - avec un moteur Rotax 504 -604 à air  ?? 2510


pas mal la Touareg, le reservoir ressemble à celui de la Amstrong militaire ,même tout l'habillage d'ailleurs

j'ai vu dans une bourse une MZ attelée , avec le gros reservoir anguleux
c'est vraiment un gros bestiau , le side serait moins massif que la moto
LULU T100
LULU T100


Revenir en haut Aller en bas

La quelle choisir ?  - avec un moteur Rotax 504 -604 à air  ?? Empty Re: La quelle choisir ? - avec un moteur Rotax 504 -604 à air ??

Message  LULU T100 Mar 31 Juil 2012 - 9:47

nortonton a écrit:La matchless n'est pas très cotée car considérée comme un plagiat impur par les anglophages.
Si tu cherches un peu , tu en trouveras une pas trop chère.
Très bonne moto au demeurant. siffle
Les derniers modèles étaient plus aboutis, avec un démarreur.

J'ai un ami qui en a une...et ne l'utilise pas trop.

coucou bonne nouvelle
il est vrai que tout ce qu'à fait Harris pour utiliser les fonds de tiroirs n'a pas attiré les passions
content de savoir que c'est une bonne moto

si ton ami en connait d'autres à vendre , ou s'il vends la sienne ...
La quelle choisir ?  - avec un moteur Rotax 504 -604 à air  ?? Harris12

Elle serait assez belle pour moi ...
encore mieux avec des jantes alu
LULU T100
LULU T100


Revenir en haut Aller en bas

La quelle choisir ?  - avec un moteur Rotax 504 -604 à air  ?? Empty Re: La quelle choisir ? - avec un moteur Rotax 504 -604 à air ??

Message  LULU T100 Mar 31 Juil 2012 - 10:53

La quelle choisir ?  - avec un moteur Rotax 504 -604 à air  ?? Mod20m10

plus sympa qu'en vert
146kgs ,

carter étanche ,
c'est pas le cardan , mais les carters de chaines MZ sont top
un arrière bien fait
et la photo de la bécane toujours côté distribution , l'autre face est moins jolie , c'est sûr
LULU T100
LULU T100


Revenir en haut Aller en bas

La quelle choisir ?  - avec un moteur Rotax 504 -604 à air  ?? Empty Re: La quelle choisir ? - avec un moteur Rotax 504 -604 à air ??

Message  GeorgeS 69 Mar 31 Juil 2012 - 15:18

Avec le Rotax air/huile classique il y a les Aprilia Pegaso ou touareg qui ne côtent pas beaucoup. Un modèle à démarreur simplifie les démarrages tout de même. Vérifies la hauteur de selle avec ces modèles TT.
GeorgeS 69
GeorgeS 69


Revenir en haut Aller en bas

La quelle choisir ?  - avec un moteur Rotax 504 -604 à air  ?? Empty Re: La quelle choisir ? - avec un moteur Rotax 504 -604 à air ??

Message  LULU T100 Mar 31 Juil 2012 - 15:40

GeorgeS 69 a écrit:Avec le Rotax air/huile classique il y a les Aprilia Pegaso ou touareg qui ne côtent pas beaucoup. Un modèle à démarreur simplifie les démarrages tout de même. Vérifies la hauteur de selle avec ces modèles TT.

coucou
les Aprilia me paraissent un peu "plastique"
pour la hauteur , merci , tu veux dire que je suis petit , en plus souris
pour une KTM 500 Scrambler ( pas évident à trouver ) je chercher à trouver la hauteur de selle
pour la G80E et la Silver Star, no problèm je pense
mon choix s'arrête à ses 3 modèles ( avec peut être la MZ 500 Fun , assez plastique tout de même )
les modèles avec garde boue AV , reposes pieds style enduro ne vont pas

du confort! ( surtout pour le duo )
LULU T100
LULU T100


Revenir en haut Aller en bas

La quelle choisir ?  - avec un moteur Rotax 504 -604 à air  ?? Empty Re: La quelle choisir ? - avec un moteur Rotax 504 -604 à air ??

Message  LULU T100 Mar 31 Juil 2012 - 16:01

La quelle choisir ?  - avec un moteur Rotax 504 -604 à air  ?? Mz_sax10La quelle choisir ?  - avec un moteur Rotax 504 -604 à air  ?? Saxon_10

Saxon tour pas trop plastifiée, mais des jantes sans rayons...

doit se trouver sans souçi


La 500 Fun , on ne voit plus le moteur faché
de plus , 500 est marqué en gros ...ça fait rire les jeunes hahaha

Georges , il y a t il des CCM 500 rotax moins plastifiés que les derniers modèles , stp
LULU T100
LULU T100


Revenir en haut Aller en bas

La quelle choisir ?  - avec un moteur Rotax 504 -604 à air  ?? Empty Re: La quelle choisir ? - avec un moteur Rotax 504 -604 à air ??

Message  GeorgeS 69 Mar 31 Juil 2012 - 16:42

LULU T100 a écrit:Georges , il y a t il des CCM 500 rotax moins plastifiés que les derniers modèles , stp
Non, je ne pense pas, avec le rotax.

...Et pour la hauteur de selle, désolé mais avec les trails, scramblers... faut y penser un peu même si tout est possible quand on est motivé. clin

ps : vas voir là, si ce n'est déjà fait, tu apprendras peut être des trucs : http://delatte.f.free.fr/rotax/acceuil.htm
GeorgeS 69
GeorgeS 69


Revenir en haut Aller en bas

La quelle choisir ?  - avec un moteur Rotax 504 -604 à air  ?? Empty Re: La quelle choisir ? - avec un moteur Rotax 504 -604 à air ??

Message  LULU T100 Mar 31 Juil 2012 - 17:57

Merci,
sur le lien , la KTM est superbe , c'est une enduro bien saignante !

la KTM 500 Scrambler est beaucoup plus civilisée ,
petit souci , pas facile à trouver

la CCM 604 a une super bouille, c'est pareil que la CCM que j'ai essayé (en plus fluide)
il a fallu qu'ils s'y mettent à deux pour appuyer l'amortisseur , sinon je ne pouvais l'enjamber
pour en descendre , même combat!

LULU T100
LULU T100


Revenir en haut Aller en bas

La quelle choisir ?  - avec un moteur Rotax 504 -604 à air  ?? Empty Re: La quelle choisir ? - avec un moteur Rotax 504 -604 à air ??

Message  LULU T100 Mar 31 Juil 2012 - 17:59

j'avais oublié les Rotax 604 , la recherche continue

LULU T100
LULU T100


Revenir en haut Aller en bas

La quelle choisir ?  - avec un moteur Rotax 504 -604 à air  ?? Empty Re: La quelle choisir ? - avec un moteur Rotax 504 -604 à air ??

Message  LULU T100 Sam 11 Aoû 2012 - 14:51

Ce matin , rdv chez un collectionneur (hyper sympa ) de MZ pour voir la même en noir La quelle choisir ?  - avec un moteur Rotax 504 -604 à air  ?? Mz_sax10

moteur impressionant , accessoires et partie cycle "c'est pas ça"
des assemblages de pièces trés curieux , Nortonton avez raison sur la partie cycle
pour être bon public , disons que la Saxon tour , extrapolée de la 301 2tps , est une "machine populaire"
le carter de chaine étanche MZ est toujours top , les amortisseurs faciles à régler , c'est bien aussi , la ligne d'échappement sympa , bien faite, mais bon ...
le Rotax, dans cette partie cycle , developpe 27 à 6500, 34 à 7200 +-, donc , le duo bien chargé pour l'arrière pays nicois et le Tyrol Italien ....
Petit souci côté moteur :
c'est confirmé , démarrage au kick plus qu'aléatoire , au démarreur t'as droit à un coup , pas plus (ça encore , on peut mette une mini batterie panasonic en relais)
moins marrant , le pignon libre du démarreur qui accroche et se bouzille si tu ne suis pas la méthodologie appropriée
le pignon 200€ + démontage du moteur pour le changer La quelle choisir ?  - avec un moteur Rotax 504 -604 à air  ?? 176372
je vais contacter "trophy motos " pour savoir si il est possible et utile d'usiner le pignon libre

sinon , le moteur Rotax même froid comme une horloge , sans les vibrations habituelles d'un mono

les KTM enduro doivent avoir une partie cycle au top , mais faut trouver!!
la Matchless "rotax " n'a pas de démarreur , donc...
Les Aprilia ( trop plastifiées pour moi )se revendent toujours avec " pignon libre neuf " donc ...
LULU T100
LULU T100


Revenir en haut Aller en bas

La quelle choisir ?  - avec un moteur Rotax 504 -604 à air  ?? Empty Re: La quelle choisir ? - avec un moteur Rotax 504 -604 à air ??

Message  BlackFish Sam 11 Aoû 2012 - 15:47

ici, http://nl.kapaza.be/west-vlaanderen/mz-500-rotax-country-fun-65426531.htm

750 euro


La quelle choisir ?  - avec un moteur Rotax 504 -604 à air  ?? Mz10

BlackFish
BlackFish


http://fr.wikipedia.org/wiki/Censure

Revenir en haut Aller en bas

La quelle choisir ?  - avec un moteur Rotax 504 -604 à air  ?? Empty Re: La quelle choisir ? - avec un moteur Rotax 504 -604 à air ??

Message  le basque Sam 11 Aoû 2012 - 15:52

LULU T100 a écrit:La quelle choisir ?  - avec un moteur Rotax 504 -604 à air  ?? Mod20m10

plus sympa qu'en vert
146kgs ,

carter étanche ,
c'est pas le cardan , mais les carters de chaines MZ sont top
un arrière bien fait
et la photo de la bécane toujours côté distribution , l'autre face est moins jolie , c'est sûr

pour les carters de chaîne ,en fait ce sont deux tubes de section carrée qui s'emmanchent devant à la sortie de boîte et derrière ,au carter de couronne arrière ; j'ai eu deux MotoZyclettes en sidecar et j'avais monté une valve de chambre à air sur le carter AR . et hop ,je remplis de mélange huile de boîte+ graisse ! ....jamais changé de chaîne ! clin [i]

le basque


Revenir en haut Aller en bas

La quelle choisir ?  - avec un moteur Rotax 504 -604 à air  ?? Empty Re: La quelle choisir ? - avec un moteur Rotax 504 -604 à air ??

Message  LULU T100 Sam 11 Aoû 2012 - 16:00

coucou
merci Eric
c'est une Fun déculottée ( carénage bas enlevé)
les moteurs sont impressionnants ,mais la partie cycle........
j'ai vu une Fun ce matin dans la collection du gars ( hyper sympa , culture moto au top !)

je me demande si la Silver Star n'est pas plus "soignée" , à voir ,
de toutes façons , il faut un démarreur et une bidouille pour fiabiliser le pignon libre de démarreur , sinon , Niet souris

dommage , une bécane à chaine avec un carter étanche efficace , ça ne cours pas les rues
LULU T100
LULU T100


Revenir en haut Aller en bas

La quelle choisir ?  - avec un moteur Rotax 504 -604 à air  ?? Empty Re: La quelle choisir ? - avec un moteur Rotax 504 -604 à air ??

Message  LULU T100 Sam 11 Aoû 2012 - 16:07

le basque a écrit:
LULU T100 a écrit:La quelle choisir ?  - avec un moteur Rotax 504 -604 à air  ?? Mod20m10

plus sympa qu'en vert
146kgs ,

carter étanche ,
c'est pas le cardan , mais les carters de chaines MZ sont top
un arrière bien fait
et la photo de la bécane toujours côté distribution , l'autre face est moins jolie , c'est sûr

pour les carters de chaîne ,en fait ce sont deux tubes de section carrée qui s'emmanchent devant à la sortie de boîte et derrière ,au carter de couronne arrière ; j'ai eu deux MotoZyclettes en sidecar et j'avais monté une valve de chambre à air sur le carter AR . et hop ,je remplis de mélange huile de boîte+ graisse ! ....jamais changé de chaîne ! clin [i]

le gars de ce matin a des sides
en 250, 301, 500 Rotax , il parait qu'ils se mettent et s'enlèvent trés facilement
un d'eux s'ouvre carremement par l'avant , pour laisser monter les téméraires , avec un coffre bagages à l'arrière


les tubes carrés du carter de chaine , avec soufflets aux extrémités , servent aussi de guide chaine
j'y suis resté 2h30 avec ce gars , je connais mieux MZ maintenant !
LULU T100
LULU T100


Revenir en haut Aller en bas

La quelle choisir ?  - avec un moteur Rotax 504 -604 à air  ?? Empty Re: La quelle choisir ? - avec un moteur Rotax 504 -604 à air ??

Message  le basque Sam 11 Aoû 2012 - 16:29

les deux paniers " superélastik " se déttelaient en 4 mn et attelaient en 4 mn pareil !
ma technique : je je béquille le side sur la centrale ( lol! y'a pas de latérale ! )je place une cale de bois de section 20 cm de côté à coté du châssis side à l'arrière à portée de main ; (celle qui ira se prendre en haut du moteur)
je desserre l'attache AV au maxi sans la déconnecter ; je débranche la prise de courant jack du side ; je dévisse les deux attaches side ,en bas au niveau bras oscillant moto et entre réservoir et selle ; j’attrape le cul du side à pleines mains et l'écarte de la moto ; à ce moment ,je place la cale de bois sou le châssis du side !
je déconnecte l'attache AV . voilà ! 4 mn !

quelques tuyaux : ça roule au mélange comme une meule de mioche ,je me rappelle que je mettais l'essence ,puis avec le doseur ,l'huile ;les gens me regardaient et leurs yeux grossissaient quand je sortais une grosse cuillère en bois pour touiller le mélange ! yess
conso en solo : 3.5 l/100 ; en side : 7 l et en version éléfantentreffen et tractant un side /2 en panne ( 11 l/100 )
roues interrchangeables !
le side MZ est le plus vicelard avec sa voie de 99 cm ( side trial 80 cm ,side de route 120 cm )



[i]

le basque


Revenir en haut Aller en bas

La quelle choisir ?  - avec un moteur Rotax 504 -604 à air  ?? Empty Re: La quelle choisir ? - avec un moteur Rotax 504 -604 à air ??

Message  goeland_ Sam 11 Aoû 2012 - 16:36

je crois que ca cause du rotax 4 temps qui a été monté entre chez MZ pas des cylindres a trous qui puent.... hii
goeland_
goeland_


Revenir en haut Aller en bas

La quelle choisir ?  - avec un moteur Rotax 504 -604 à air  ?? Empty Re: La quelle choisir ? - avec un moteur Rotax 504 -604 à air ??

Message  le basque Sam 11 Aoû 2012 - 16:48

goeland_ a écrit:je crois que ca cause du rotax 4 temps qui a été monté entre chez MZ pas des cylindres a trous qui puent.... hii

c'est vrai que ça puait ! hahaha hahaha

le basque


Revenir en haut Aller en bas

La quelle choisir ?  - avec un moteur Rotax 504 -604 à air  ?? Empty Re: La quelle choisir ? - avec un moteur Rotax 504 -604 à air ??

Message  LULU T100 Sam 11 Aoû 2012 - 17:31

le basque a écrit:
goeland_ a écrit:je crois que ca cause du rotax 4 temps qui a été monté entre chez MZ pas des cylindres a trous qui puent.... hii

c'est vrai que ça puait ! hahaha hahaha

certains sides du gars sont des 250 , à trous
sa femme ne veut plus venir aux sorties : " ça pue" souris
vraiment dommage cette partie cycle "aléatoire", les moteurs MZ sont vraiment bien faits
Problème de sous , l'Allemagne de l'Est était à l'agonie , alors ...
LULU T100
LULU T100


Revenir en haut Aller en bas

La quelle choisir ?  - avec un moteur Rotax 504 -604 à air  ?? Empty Re: La quelle choisir ? - avec un moteur Rotax 504 -604 à air ??

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 5 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum