-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

La quelle choisir ? - avec un moteur Rotax 504 -604 à air ??

+10
breizracer
Richard
goeland_
le basque
BlackFish
GeorgeS 69
Francesco
nortonton
Mick13
LULU T100
14 participants

Page 2 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

La quelle choisir ?  - avec un moteur Rotax 504 -604 à air  ?? - Page 2 Empty Re: La quelle choisir ? - avec un moteur Rotax 504 -604 à air ??

Message  LULU T100 Sam 11 Aoû 2012 - 17:31

le basque a écrit:
goeland_ a écrit:je crois que ca cause du rotax 4 temps qui a été monté entre chez MZ pas des cylindres a trous qui puent.... hii

c'est vrai que ça puait ! hahaha hahaha

certains sides du gars sont des 250 , à trous
sa femme ne veut plus venir aux sorties : " ça pue" souris
vraiment dommage cette partie cycle "aléatoire", les moteurs MZ sont vraiment bien faits
Problème de sous , l'Allemagne de l'Est était à l'agonie , alors ...

LULU T100


Revenir en haut Aller en bas

La quelle choisir ?  - avec un moteur Rotax 504 -604 à air  ?? - Page 2 Empty Re: La quelle choisir ? - avec un moteur Rotax 504 -604 à air ??

Message  le basque Sam 11 Aoû 2012 - 17:57

LULU T100 a écrit:
le basque a écrit:
goeland_ a écrit:je crois que ca cause du rotax 4 temps qui a été monté entre chez MZ pas des cylindres a trous qui puent.... hii

c'est vrai que ça puait ! hahaha hahaha

certains sides du gars sont des 250 , à trous
sa femme ne veut plus venir aux sorties : " ça pue" souris
vraiment dommage cette partie cycle "aléatoire", les moteurs MZ sont vraiment bien faits
Problème de sous , l'Allemagne de l'Est était à l'agonie , alors ...


POUR 9275 Francs PAYEZ VOUS LA MZ 250 SIDECAR ET AVEC LE RESTE , FAITES LE TOUR DU MONDE !

celle que j'avais en dernier (la rouge ) avait des problèmes de charge ;en roulant ma Sylvie dévissait le carter de dynamo ,sortait les charbons pour étirer le ressort et remontait le tout ! le voyant de charge s'éteignait alors ! et EN ROULANT ! yess

le basque


Revenir en haut Aller en bas

La quelle choisir ?  - avec un moteur Rotax 504 -604 à air  ?? - Page 2 Empty Re: La quelle choisir ? - avec un moteur Rotax 504 -604 à air ??

Message  Richard Sam 11 Aoû 2012 - 18:19

Vous devriez bosser dans un cirque. siffle
Richard
Richard


Revenir en haut Aller en bas

La quelle choisir ?  - avec un moteur Rotax 504 -604 à air  ?? - Page 2 Empty Re: La quelle choisir ? - avec un moteur Rotax 504 -604 à air ??

Message  breizracer Sam 11 Aoû 2012 - 18:26

Sylvie était mineure...

____________________
« Adding power makes you faster on the straights. Subtracting weight makes you faster everywhere ». C. Chapman


Que la bête meure.
Mais pas tout de suite...
breizracer
breizracer


http://www.tativille.com

Revenir en haut Aller en bas

La quelle choisir ?  - avec un moteur Rotax 504 -604 à air  ?? - Page 2 Empty Re: La quelle choisir ? - avec un moteur Rotax 504 -604 à air ??

Message  le basque Sam 11 Aoû 2012 - 21:40

breizracer a écrit:Sylvie était mineure...
non,non, elle était juste majeure et connaissait un peu la mécanique !
l'histoire est absolument réelle !

attends ,une autre aventure ! rappelez vous les gens du sud ouest ,dans les années 80 ,entre pau et bayonne ,la nuit ,il n'y avait aucune station service ouverte !!!
nous rentrions de pau en side et à 30 km de bayonne .....je tombe en réserve ! yaaa yaaa
de plus , depuis un petit moment ,le voyant de charge s'était allumé ! yaaa yaaa yaaa
cela veut dire que tant qu'il y a du jus ,il y a de la lumière ...puis ,code ,puis veilleuses et si on n'arrive pas vite beeeuuuuuuuuuuuuu je pleure

je stoppe sur le parking d'une auberge de biaudos 40 et décroche le panier ; on repart moto en solo et avec la conso qui passe de 7 à 3.5 l/100.
arrivée à la maison ,je mets la batterie à charger et le lendemain je répare le problème ,fait le plein et retourne chercher le side ! siffle
histoire vraie aussi ! siffle

le basque


Revenir en haut Aller en bas

La quelle choisir ?  - avec un moteur Rotax 504 -604 à air  ?? - Page 2 Empty Re: La quelle choisir ? - avec un moteur Rotax 504 -604 à air ??

Message  GeorgeS 69 Lun 13 Aoû 2012 - 21:29

Il y a eu aussi de belles Barigo équipées Rotax...
GeorgeS 69
GeorgeS 69


Revenir en haut Aller en bas

La quelle choisir ?  - avec un moteur Rotax 504 -604 à air  ?? - Page 2 Empty Re: La quelle choisir ? - avec un moteur Rotax 504 -604 à air ??

Message  LULU T100 Lun 13 Aoû 2012 - 21:59

GeorgeS 69 a écrit:Il y a eu aussi de belles Barigo équipées Rotax...

merci ,
conclusion
les Matchless sont sans démarreur
les KTM Scrambler introuvables
les KTM Enduro , pour le duo touristique ...
les MZ Saxon Tour, Fun , Country , j'ai vu que la partie cycle ....
pas vu d'MZ Silver Star ( trés belles) , mais sortant de la même usine que les précedentes , donc ...
pas évident de choisir une bécane mono 4 tps , lègère , fiable , pour faire du tourisme en duo avec valises
en roulant tous les jours en flat ,on devient exigent!!

le moteur 500 rotax à air a de gros problèmes de démarrage , au kick , même les mécanos ont du mal ( 3 avis )
avec démarreur , c'est le pignon libre qui accroche en fin de lancement du moteur
200€ le pignon , en bonus il faut tout démonter siffle

un trail , XT ou autre , on passe ...
la Vespa XP 200 ......pour les vieux jours

par contre , une Sanglas 500, des années 80/90, en 4 ou 5 vitesses , je trouve les parties cycles trés propres
j'ai quelques idées de prix sur des revues espagnoles , bonne gueule , carters alu sablé, bien ramassée
j'ouvre un post sur ces bécanes , c'est l'inconnu complet pour moi

LULU T100
LULU T100


Revenir en haut Aller en bas

La quelle choisir ?  - avec un moteur Rotax 504 -604 à air  ?? - Page 2 Empty Re: La quelle choisir ? - avec un moteur Rotax 504 -604 à air ??

Message  GeorgeS 69 Lun 13 Aoû 2012 - 22:10

C'est très rare, une Sanglas en France, alors les pièces... La quelle choisir ?  - avec un moteur Rotax 504 -604 à air  ?? - Page 2 569134 Autant acheter une Moto Guzzi Falcone.
GeorgeS 69
GeorgeS 69


Revenir en haut Aller en bas

La quelle choisir ?  - avec un moteur Rotax 504 -604 à air  ?? - Page 2 Empty Re: La quelle choisir ? - avec un moteur Rotax 504 -604 à air ??

Message  Richard Lun 13 Aoû 2012 - 22:12

Les Sanglas avaient une réputatio de grande fragilité,surtout les 500 à démarreur électrique.
Richard
Richard


Revenir en haut Aller en bas

La quelle choisir ?  - avec un moteur Rotax 504 -604 à air  ?? - Page 2 Empty Re: La quelle choisir ? - avec un moteur Rotax 504 -604 à air ??

Message  LULU T100 Lun 13 Aoû 2012 - 22:28

GeorgeS 69 a écrit:C'est très rare, une Sanglas en France, alors les pièces... La quelle choisir ?  - avec un moteur Rotax 504 -604 à air  ?? - Page 2 569134 Autant acheter une Moto Guzzi Falcone.

j'y pensais bien , les modernes blanches et rouges sont superbes
j'en voyais une à Nice
Arrêtée au feu rouge , j'avais l'impression que les vibrations allaient désintegrer la fourche siffle
poids conséquent , parcontre placé en bas
puissance et reprise??
C'est une bonne piste..
de plus , les Italiens sont Nicois souris souris , ça facilite les choses siffle

il y en a une dans Antibes , modèle "roule toujours "
LULU T100
LULU T100


Revenir en haut Aller en bas

La quelle choisir ?  - avec un moteur Rotax 504 -604 à air  ?? - Page 2 Empty Re: La quelle choisir ? - avec un moteur Rotax 504 -604 à air ??

Message  LULU T100 Lun 13 Aoû 2012 - 22:30

Richard de Sainté a écrit:Les Sanglas avaient une réputatio de grande fragilité,surtout les 500 à démarreur électrique.
merci de ton avis ,
et celles à kick , elles démarrent 24h/24 ?
LULU T100
LULU T100


Revenir en haut Aller en bas

La quelle choisir ?  - avec un moteur Rotax 504 -604 à air  ?? - Page 2 Empty Re: La quelle choisir ? - avec un moteur Rotax 504 -604 à air ??

Message  LULU T100 Mar 14 Aoû 2012 - 17:38

Un ami m'envoie l'adresse du site d'un passionné "moteurs Rotax 4 tps à air":


http://delatte.f.free.fr/rotax/
LULU T100
LULU T100


Revenir en haut Aller en bas

La quelle choisir ?  - avec un moteur Rotax 504 -604 à air  ?? - Page 2 Empty Re: La quelle choisir ? - avec un moteur Rotax 504 -604 à air ??

Message  breizracer Jeu 16 Aoû 2012 - 17:13

le basque a écrit:
breizracer a écrit:Sylvie était mineure...
non,non, elle était juste majeure et connaissait un peu la mécanique !

Non, juste qu'elle allait au charbon..... lit

____________________
« Adding power makes you faster on the straights. Subtracting weight makes you faster everywhere ». C. Chapman


Que la bête meure.
Mais pas tout de suite...
breizracer
breizracer


http://www.tativille.com

Revenir en haut Aller en bas

La quelle choisir ?  - avec un moteur Rotax 504 -604 à air  ?? - Page 2 Empty Re: La quelle choisir ? - avec un moteur Rotax 504 -604 à air ??

Message  flatmanu Jeu 16 Aoû 2012 - 17:25

une sanglas de ce temps là autant boire une bière chaude ............ Alors que un pastis avec glasse et un zest de sirop d'orgeat fuit
flatmanu
flatmanu


Revenir en haut Aller en bas

La quelle choisir ?  - avec un moteur Rotax 504 -604 à air  ?? - Page 2 Empty Re: La quelle choisir ? - avec un moteur Rotax 504 -604 à air ??

Message  flatmanu Jeu 16 Aoû 2012 - 17:27

tant qu'à prendre un moteur rotax façon scrambleur , pourquoi tu prends pas une F800GS ça a de la gueule ........d'ailleurs ma femme la trouve jolie clin clin y'a peut être une ouverture clin clin
flatmanu
flatmanu


Revenir en haut Aller en bas

La quelle choisir ?  - avec un moteur Rotax 504 -604 à air  ?? - Page 2 Empty Re: La quelle choisir ? - avec un moteur Rotax 504 -604 à air ??

Message  LULU T100 Ven 17 Aoû 2012 - 9:07

flatmanu a écrit:tant qu'à prendre un moteur rotax façon scrambleur , pourquoi tu prends pas une F800GS ça a de la gueule ........d'ailleurs ma femme la trouve jolie clin clin y'a peut être une ouverture clin clin

je chercais une bécane routière avec un Rotax à air , des années 80

les nouvelles BMW, c'est pas pour moi siffle

je regarde du côté de l'Espagne, maintenant !
LULU T100
LULU T100


Revenir en haut Aller en bas

La quelle choisir ?  - avec un moteur Rotax 504 -604 à air  ?? - Page 2 Empty Re: La quelle choisir ? - avec un moteur Rotax 504 -604 à air ??

Message  LULU T100 Ven 31 Aoû 2012 - 19:21

Mail d'un gars sympa quia fait un site sur les Rotax à air
http://delatte.f.free.fr/rotax/

"" Sur la matchless pour les pièces moteurs, pas de problèmes sur le site rotaxsales.be, par contre pour les pièces carrosseries plus dur, pour les elements d'usure, plaquette de frein et autres pas de soucis, il existe aussi un site anglais qui fournis les pièces pour CCM et Matchless, je ne me rappelle plus ou je l'avait vue, mais je pense que cela ne devrait pas poser de problème.""

"" Bon pour ce qui est du demarrage, ce sont des legendes !!! Bien regler cela demarre bien, mais a l'inverse d'une japonaise, on met le piston au point mort bas, donc utile de voir le moteur pour regarder dans la lumière, aucun retour de kick, sauf si gros problème de réglage. l autre technique, mettre sur la compression, décompresser et descendre doucement le kick jusqu'en bas, puis remonter le kick et là sans décompresser, kicker en enroulant le mouvement complet ( sans mettre de gaz) ,

Attention kick a gauche, donc on est souvent obliger de descendre de la moto pour kicker !!! gênant en ville a un feu .

le KTM Scrambler serais le mieux, surtout si vous compter bricoler un porte bagage type grand raid, bon pas de démarreur, quelques rares modèles a démarreur ( introuvable !!!) , il y en avait un sur le bon coin sans démareur il y a quelques temps, a surveiller. bon les selles ktm sont très dur, pas très confortable sur des long parcours.

Le matchless bouille sympa, moto basse, vue votre expérience pourquoi pas, et pour le type d'utilisation elle serait même capable de prendre des pistes

le MZ, un Raté esthétique et technique pour moi, mais bon il y en a qui aime, la version attelé se justifie

le CCM, une super moto de supermotard, un pousse au crime, ( c'est pour cela que j'ai revendu la mienne, avant de me faire mal !!! ) selle d'enduro moderne, très très raide, et petit réservoir, a oublié sauf pour jouer!

Le Tuareg, oui on voit pas le moteur, mais un bon compromis voyage. Autrement le pegaso a existé en 600 avec le même châssis que le tuareg, reversoir plus petit et certains modèle roues plus petite devant

Pour la roue libre de démarreur, cela arrive a 10000 ou voir jamais ? Bon mécanique simple mais un budget de 200 € environ ""

un belge que je connais a des vues sur ces bestiaux , si cela peut l'aider coucou
LULU T100
LULU T100


Revenir en haut Aller en bas

La quelle choisir ?  - avec un moteur Rotax 504 -604 à air  ?? - Page 2 Empty Re: La quelle choisir ? - avec un moteur Rotax 504 -604 à air ??

Message  BlackFish Ven 31 Aoû 2012 - 19:55

LULU T100 a écrit:Mail d'un gars sympa quia fait un site sur les Rotax à air

le MZ, un Raté esthétique et technique pour moi, mais bon il y en a qui aime, la version attelé se justifie


Un Rotax 504 reste un Rotax 504 !!!
drôle de reflexion de le voir "raté technique" dans un MZ et robuste et fiable sur un KTM !!!
BlackFish
BlackFish


http://fr.wikipedia.org/wiki/Censure

Revenir en haut Aller en bas

La quelle choisir ?  - avec un moteur Rotax 504 -604 à air  ?? - Page 2 Empty Re: La quelle choisir ? - avec un moteur Rotax 504 -604 à air ??

Message  Palica Gringo Ven 31 Aoû 2012 - 20:22

BlackFish a écrit:Un Rotax 504 reste un Rotax 504 !!!
drôle de reflexion de le voir "raté technique" dans un MZ et robuste et fiable sur un KTM !!!

Le moteur, oui, mais la technique, c'est aussi un cadre, des suspensions, des freins etc... Et habituellement, KTM met plutot du bon dans ces elements.

Je ne connais ni la MZ, ni la KTM a moteur Rotax mais la personne citée semble elle les connaitre alors... Même si c'est désagréable d'entendre dire du mal de sa moto.

Mais bon, c'est pas de notre faute Blacky si tu n'achètes que des bouses... souris

____________________
Cousindamérix

**************

- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.

Storm
Palica Gringo
Palica Gringo


Revenir en haut Aller en bas

La quelle choisir ?  - avec un moteur Rotax 504 -604 à air  ?? - Page 2 Empty Re: La quelle choisir ? - avec un moteur Rotax 504 -604 à air ??

Message  BlackFish Ven 31 Aoû 2012 - 22:54

palica a écrit:
BlackFish a écrit:Un Rotax 504 reste un Rotax 504 !!!
drôle de reflexion de le voir "raté technique" dans un MZ et robuste et fiable sur un KTM !!!

Le moteur, oui, mais la technique, c'est aussi un cadre, des suspensions, des freins etc... Et habituellement, KTM met plutot du bon dans ces elements.

Je ne connais ni la MZ, ni la KTM a moteur Rotax mais la personne citée semble elle les connaitre alors... Même si c'est désagréable d'entendre dire du mal de sa moto.

Mais bon, c'est pas de notre faute Blacky si tu n'achètes que des bouses... souris

Je constate, de visu, qu'il y a un net effort dans la conception et la réalisation du circuit électrique
circuit qui n'a rien a envier au production Européenne voir même Nippone de la même période

Je remarque une chaine de transmission monté étanche, du jamais vus sur du Japonnais a l'époque
sur des machines a chaines

Quand au cadre, c'est quoi un mauvais cadre ?, ici c'est une machine pour rouler pour rouler
pas pour l'arsouille, pas pour la compète...plus vite pour aller au taf voir la ballade "dans les clous"

Je constate aussi l'absence de corrosion tan sur le cadre que sur la visserie

Les freins, a les freins....vaste débat qui va de paire avec celui de la vitesse et de la prudence

Alors, oui, pour certain elle est et restera une mauvaise moto

Pour moi, elle est avant tout une moto que je découvre avec étonnement
car je partais au départ avec un panel d'idées près conçues sur la marque
et sur biens des points, elles étais loin de la réalité
Quand au look, si ce n'est pas la plus belle on a fait bien pire depuis
BlackFish
BlackFish


http://fr.wikipedia.org/wiki/Censure

Revenir en haut Aller en bas

La quelle choisir ?  - avec un moteur Rotax 504 -604 à air  ?? - Page 2 Empty Re: La quelle choisir ? - avec un moteur Rotax 504 -604 à air ??

Message  LULU T100 Sam 1 Sep 2012 - 9:46

@ Eric
donc tu l'as eu yess
quel modèle exactement??
tu sauras la fiabiliser si necessaire , no problèm
sur la Saxon Tour que j'avais " visité" , des problèmes de finition , des écrous un peu disparates
les platines de repose pieds et l'ancrage de ceux ci, à améliorer
une fourche,à mon avis , sous dimensionnée,
des suspensions pompe à vélo ( le gars faisant 160kgs , roulant en duo, elles ont du souffrir )
ceci dit , le carter étanche , le Rotax , le tête de fourche, la ligne d'échappement donnent un aspect sympathique à la bête
je serais curieux de voir une Silver Star , histoire de savoir
de toutes facons , avec cette MZ , tu as un Rotax superbe , efficace, qui reprends à 20t/mm
la fixation des reposes pieds des Saxon tour est à revoir , c'est sûr

bonne balade à toi sur ce super moteur ( dès que tu seras complétement Zen , tu pourras laisser la partie cycle au garage et chevaucher juste le moteur hahaha

LULU T100
LULU T100


Revenir en haut Aller en bas

La quelle choisir ?  - avec un moteur Rotax 504 -604 à air  ?? - Page 2 Empty Re: La quelle choisir ? - avec un moteur Rotax 504 -604 à air ??

Message  BlackFish Sam 1 Sep 2012 - 21:17

LULU T100 a écrit:@ Eric
donc tu l'as eu yess
quel modèle exactement??
tu sauras la fiabiliser si necessaire , no problèm
sur la Saxon Tour que j'avais " visité" , des problèmes de finition , des écrous un peu disparates
les platines de repose pieds et l'ancrage de ceux ci, à améliorer
une fourche,à mon avis , sous dimensionnée,
des suspensions pompe à vélo ( le gars faisant 160kgs , roulant en duo, elles ont du souffrir )
ceci dit , le carter étanche , le Rotax , le tête de fourche, la ligne d'échappement donnent un aspect sympathique à la bête
je serais curieux de voir une Silver Star , histoire de savoir
de toutes facons , avec cette MZ , tu as un Rotax superbe , efficace, qui reprends à 20t/mm
la fixation des reposes pieds des Saxon tour est à revoir , c'est sûr

bonne balade à toi sur ce super moteur ( dès que tu seras complétement Zen , tu pourras laisser la partie cycle au garage et chevaucher juste le moteur hahaha


Oui, je l'ai
C'est une MZ500nr tour (le phare est rond contrairement a la Saxon)
c'est l'héritière de la MZ500r avec une partie de l'habillage de la Saxon
avec un pot Sebring chromé noir (pas la moindre oxidation)
le carbu est un Dell alors que d'autre son équipé d'un Bing
BlackFish
BlackFish


http://fr.wikipedia.org/wiki/Censure

Revenir en haut Aller en bas

La quelle choisir ?  - avec un moteur Rotax 504 -604 à air  ?? - Page 2 Empty Re: La quelle choisir ? - avec un moteur Rotax 504 -604 à air ??

Message  Mick13 Dim 2 Sep 2012 - 10:24

Et les photos, il faut que l'on les demande ? lol!

____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Mick13


Revenir en haut Aller en bas

La quelle choisir ?  - avec un moteur Rotax 504 -604 à air  ?? - Page 2 Empty Re: La quelle choisir ? - avec un moteur Rotax 504 -604 à air ??

Message  Invité Dim 2 Sep 2012 - 10:46

Mick13 a écrit:Et les photos, il faut que l'on les demande ? lol!

ne me dis pas que tu ne les as pas encore vue argg

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La quelle choisir ?  - avec un moteur Rotax 504 -604 à air  ?? - Page 2 Empty Re: La quelle choisir ? - avec un moteur Rotax 504 -604 à air ??

Message  Invité Dim 2 Sep 2012 - 10:50

le boudin noir


La quelle choisir ?  - avec un moteur Rotax 504 -604 à air  ?? - Page 2 Bild0110

La quelle choisir ?  - avec un moteur Rotax 504 -604 à air  ?? - Page 2 Bild0111

La quelle choisir ?  - avec un moteur Rotax 504 -604 à air  ?? - Page 2 Bild0112

La quelle choisir ?  - avec un moteur Rotax 504 -604 à air  ?? - Page 2 Bild0113

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La quelle choisir ?  - avec un moteur Rotax 504 -604 à air  ?? - Page 2 Empty Re: La quelle choisir ? - avec un moteur Rotax 504 -604 à air ??

Message  Mick13 Dim 2 Sep 2012 - 11:35

Pas si moche ... lol!

____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Mick13


Revenir en haut Aller en bas

La quelle choisir ?  - avec un moteur Rotax 504 -604 à air  ?? - Page 2 Empty Re: La quelle choisir ? - avec un moteur Rotax 504 -604 à air ??

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum