Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

[résolu][r80rt] Problème de charge batterie

+15
g-vail
Dom
flattwin66
TIVEK
m49
Savate
alex
oggy
georgesgiralt
Acatène
tonton
cascaboulon
goeland_
PizzaRoller
le basque
19 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

[résolu][r80rt] Problème de charge batterie - Page 2 Empty Re: [résolu][r80rt] Problème de charge batterie

Message  flattwin66 Lun 27 Aoû 2012 - 17:55

Savate a écrit:
PizzaRoller a écrit:Pas de stress. L'électricité de la BM, c'est comme ton bahut mais en 12 V et avec beaucoup moins de fils : donc c'est forcément simple clin

Pour tester ton rotor, tu débranches le fil repéré DF et tu mesures entre les deux cosses DF et D- du porte charbons.
Si tu as une continuité de quelques ohms (5 à 6 environ), c'est OK et tu as vérifié d'un coup le rotor et les charbons.
Si tu n'as pas de continuité, teste entre les deux bagues du rotor. Si toujours pas, le rotor est cuit ...

La loupiote rouge de charge a sur une patte le fameux fil bleu qui vient de l'alternateur et régulateur et sur l'autre un vert (12 V après contact sans fusible ou [15] selon DIN)

j'adore...

c'est du chinois pour moi mais j'adore...

tester le rotor je sait faire yess faut boire deux cafés a la machine a boisson chaude avant, comme ça t'a deux touillettes pour isoler les charbons des pistes clin ça va tout seul ensuite avec le controleur de voir s'il y'a continuitée ou pas.

flattwin66


Revenir en haut Aller en bas

[résolu][r80rt] Problème de charge batterie - Page 2 Empty Re: [résolu][r80rt] Problème de charge batterie

Message  Dom Lun 27 Aoû 2012 - 18:29

Savate a écrit:
j'adore...

c'est du chinois pour moi mais j'adore...

Les Chinoises sont quand même mieux............
Dom
Dom


Revenir en haut Aller en bas

[résolu][r80rt] Problème de charge batterie - Page 2 Empty Re: [résolu][r80rt] Problème de charge batterie

Message  georgesgiralt Lun 27 Aoû 2012 - 18:40

Non, le Basque,
C'est plus simple que ca :
Le +12V va a la lampe du tableau. Pour s'allumer elle a besoin de trouver la masse de l'autre cote. Elle la trouve au travers du regulateur et du rotor. (connexion a D+ du pont de diodes et du regulateur) Comme les diodes sont des elements actifs, le voyant ne peut trouver la masse a travers elles et le stator.
Quand le moteur tourne, comme, grace a la lampe, il y a du courant dans le rotor, il est aimante et produit du courant dans le stator. Ce courant est redresse par le pont de diodes. Sur la sortie D+ du pont de diodes, la tension monte et comme c'est le point commun au voyant et au regulateur, la lampe ne voit plus la masse mais une tension qui peut a peu atteint 12V. Comme elle a 12V de chaque cote elle s'eteint... ( et aucun courant ne la parcourt). A ce moment la le regulateur commence a bosser. Des que la tension en D+ depasse 14 V, il coupe le courant au rotor. Comme en D+ on a plus de 12V, la lampe reste eteinte. Donc pas de courant qui passe par elle pour aller au rotor. L'alternateur ne produit plus de courant. Si tu as le phare allume. la tension baisse au fur et a mesure que la batterie se decharge. Des que le point D+ tombe en dessous de 14V le regulateur remets du jus sur le rotor. Et l'alternateur recharge.
La lampe s'allume au ralenti parce que l'alternateur ne peut pas produire car il ne tourne pas assez vite. Donc la tension en D+ tombe bas (11V, ou moins) Donc la lampe a 12V du + et 11V de D+. Elle s'allume donc. Il y a du courant qui passe a travers elle. Le rotor voit donc ce courant ( avec celui que lui donne le regulateur pris sur D+.) Ce qui fait que la tension baisse encore plus car on pompe tout le courant produit (et plus) pour le filer au rotor. Et le voyant brille plus fort.
CQFD


Dernière édition par georgesgiralt le Lun 27 Aoû 2012 - 18:42, édité 1 fois

georgesgiralt


Revenir en haut Aller en bas

[résolu][r80rt] Problème de charge batterie - Page 2 Empty Re: [résolu][r80rt] Problème de charge batterie

Message  le basque Lun 27 Aoû 2012 - 18:41

m49 a écrit:t'es quand même pas simple à lire, fais toi raboter les doigts

voilà , j'ai rectifié avec le pc !
Je m imaginais ce matin de mon truck , le circuit de ce temoin de charge.
.Batterie.contact .un fil qui part pour exciter l alternateur et un autre qui va au temoin du tableau de bord.
.Moteur en route , le regulateur coupe le jus qui va a la lampe temoin.

Je ne sais pas si ce schema est transposable a la Bmw....
J ai en rab un voltmetre et un mano de pression d huile .nous les poseront.

le basque


Revenir en haut Aller en bas

[résolu][r80rt] Problème de charge batterie - Page 2 Empty Re: [résolu][r80rt] Problème de charge batterie

Message  alex Lun 27 Aoû 2012 - 18:49

tu disais que tu a éssayer de changer l'ampoule du tableau de bord pour la charge , et il n'y a rien Question
alex
alex


Revenir en haut Aller en bas

[résolu][r80rt] Problème de charge batterie - Page 2 Empty Re: [résolu][r80rt] Problème de charge batterie

Message  oggy Lun 27 Aoû 2012 - 18:55

Un truc simple à faire, c'est le shuntage du régulateur avec un bout de fil.
oggy
oggy


Revenir en haut Aller en bas

[résolu][r80rt] Problème de charge batterie - Page 2 Empty Re: [résolu][r80rt] Problème de charge batterie

Message  alex Lun 27 Aoû 2012 - 19:03

explique ! clin sinon j'ai un régulateur d'avance a la maison , je vais lui éssayer sur ça machine .
alex
alex


Revenir en haut Aller en bas

[résolu][r80rt] Problème de charge batterie - Page 2 Empty Re: [résolu][r80rt] Problème de charge batterie

Message  le basque Lun 27 Aoû 2012 - 19:05

j'ai fait quelques tests sur le rotor et le stator que le vendeur m'a donné en rab' !

sur la platine en alu de l'alternateur ,3 bornes où viennent se souder trois fils ; le jus passe de l'un à l'autre (ohmètre) ;par contre aucun d'eux ne correspond avec la borne toute seule en face !
sur le rotor posé sur l'établi , pas de concordance entre les deux pistes que j'ai nettoyées avant

je vais copier-coller le texte de DOM et les autres pros , puis prends note du conseil de Oggy !
serremain
toute la semaine je suis dans mon truck ,donc pas de bidouille !



le basque


Revenir en haut Aller en bas

[résolu][r80rt] Problème de charge batterie - Page 2 Empty Re: [résolu][r80rt] Problème de charge batterie

Message  alex Lun 27 Aoû 2012 - 19:15

prend un max d'infos , ça nous serviras toujour !! samedi on va la metre un peux a poil , pour aller voir sous le réservoir la gueule du faisseau clin
alex
alex


Revenir en haut Aller en bas

[résolu][r80rt] Problème de charge batterie - Page 2 Empty Re: [résolu][r80rt] Problème de charge batterie

Message  PizzaRoller Lun 27 Aoû 2012 - 19:30

Ton rotor supplémentaire, tu peux le recycler en bougeoir !
J'avais fait ça dans ma jeunesse, la bougie rentre très bien dans le cône et c'est très déco quand tu as une panne de courant.

Dans le même ordre d'idée, un vilo et un couvre culbu font un magnifique cendrier qu'on ne pique pas facilement.

____________________
[résolu][r80rt] Problème de charge batterie - Page 2 Idee-p10 Toutélectrix   [résolu][r80rt] Problème de charge batterie - Page 2 569134          [résolu][r80rt] Problème de charge batterie - Page 2 Pizza     À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ... [résolu][r80rt] Problème de charge batterie - Page 2 4202
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert siffle 
PizzaRoller
PizzaRoller


http://forum.bmwc1.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

[résolu][r80rt] Problème de charge batterie - Page 2 Empty Re: [résolu][r80rt] Problème de charge batterie

Message  le basque Lun 27 Aoû 2012 - 19:33

alex a écrit:prend un max d'infos , ça nous serviras toujour !! samedi on va la metre un peux a poil , pour aller voir sous le réservoir la gueule du faisseau clin
ok ; j'ai commandé des mâchoires AR chez MOTOBINS mais je pense que ça mettra au moins deux semaines pour arriver ! je ferai ça tranquillement

je vais bûcher les trucs téléchargés sur le flatistech sur mon pc
samedi ,tu goûteras ma recette originale de tourte au jambon ,tous ceux qui ont refait cette recette se sont léchés les doigts...attention aux court jus sur la moto après lol!

le basque


Revenir en haut Aller en bas

[résolu][r80rt] Problème de charge batterie - Page 2 Empty Re: [résolu][r80rt] Problème de charge batterie

Message  le basque Lun 27 Aoû 2012 - 19:36

PizzaRoller a écrit:Ton rotor supplémentaire, tu peux le recycler en bougeoir !
J'avais fait ça dans ma jeunesse, la bougie rentre très bien dans le cône et c'est très déco quand tu as une panne de courant.

Dans le même ordre d'idée, un vilo et un couvre culbu font un magnifique cendrier qu'on ne pique pas facilement.

" Ton rotor supplémentaire, tu peux le recycler en bougeoir !"je vais le monter comme pommeau de canne ou sur une bague !
yess
attends un peu avant de chercher mon vilo et mon cache culbu !! arrêtes de fumer plutôt lol!

le basque


Revenir en haut Aller en bas

[résolu][r80rt] Problème de charge batterie - Page 2 Empty Re: [résolu][r80rt] Problème de charge batterie

Message  oggy Lun 27 Aoû 2012 - 21:40

http://www.flat-twin-bmw.com/t12029-resolu-r60-5problemes-electriques-batterie-alternateur#246923
oggy
oggy


Revenir en haut Aller en bas

[résolu][r80rt] Problème de charge batterie - Page 2 Empty Re: [résolu][r80rt] Problème de charge batterie

Message  alex Mar 28 Aoû 2012 - 9:01

salut, merci oggy ! clin
alex
alex


Revenir en haut Aller en bas

[résolu][r80rt] Problème de charge batterie - Page 2 Empty Re: [résolu][r80rt] Problème de charge batterie

Message  le basque Mar 28 Aoû 2012 - 9:25

alex a écrit:tu disais que tu a éssayer de changer l'ampoule du tableau de bord pour la charge , et il n'y a rien Question

oui mais je n avais qu une 5 w...au lieu de 3 w...

le basque


Revenir en haut Aller en bas

[résolu][r80rt] Problème de charge batterie - Page 2 Empty Re: [résolu][r80rt] Problème de charge batterie

Message  alex Mar 28 Aoû 2012 - 10:26

salut le basque , samedi on va controler tous ça , déjas si le jus arrive a l'ampoule de du voyant de charge et aprés les autres testes . clin
alex
alex


Revenir en haut Aller en bas

[résolu][r80rt] Problème de charge batterie - Page 2 Empty Re: [résolu][r80rt] Problème de charge batterie

Message  le basque Mar 28 Aoû 2012 - 12:49

alex a écrit:salut le basque , samedi on va controler tous ça , déjas si le jus arrive a l'ampoule de du voyant de charge et aprés les autres testes . clin

je sens que nous allons trouver de la cosse pourrie...je vais en acheter ainsi que du fil .rouge + noir .par contre je n ai pas de gaine thermo retractable et je ne peux pas acceder aux magasins qui en vendent...avec mon semi remorque...
Evil or Very Mad
fer à souder prêt.

au besoin...marteau burineur , masse et lance flammes .

le basque


Revenir en haut Aller en bas

[résolu][r80rt] Problème de charge batterie - Page 2 Empty Re: [résolu][r80rt] Problème de charge batterie

Message  alex Mar 28 Aoû 2012 - 13:42

de la gaine thermo rétractable j'en ais ! pour le reste je t'appèlerais avant de venir . clin
alex
alex


Revenir en haut Aller en bas

[résolu][r80rt] Problème de charge batterie - Page 2 Empty Re: [résolu][r80rt] Problème de charge batterie

Message  le basque Mar 28 Aoû 2012 - 13:49

alex a écrit:de la gaine thermo rétractable j'en ais ! pour le reste je t'appèlerais avant de venir . clin

merci mon ami.
je voudrais m en acheter pour le garage et usage ultérieur. je ne sais pas où à mont de marsan . Sylvie ne saurait pas en trouver...
j en acheterai bien un ou deux mètres...

le basque


Revenir en haut Aller en bas

[résolu][r80rt] Problème de charge batterie - Page 2 Empty Re: [résolu][r80rt] Problème de charge batterie

Message  alex Mar 28 Aoû 2012 - 13:53

chez sarrat je pense clin
alex
alex


Revenir en haut Aller en bas

[résolu][r80rt] Problème de charge batterie - Page 2 Empty Re: [r80rt] Problème de charge batterie

Message  g-vail Mar 28 Aoû 2012 - 19:48

la gaine thermo, dans un bricomarché ! biker
g-vail
g-vail


Revenir en haut Aller en bas

[résolu][r80rt] Problème de charge batterie - Page 2 Empty Re: [résolu][r80rt] Problème de charge batterie

Message  le basque Mar 28 Aoû 2012 - 20:00

g-vail a écrit:la gaine thermo, dans un bricomarché ! biker

BAH , il y en a ,tu es certain ?? SARRAT , pas trouvé à Mt de Marsan et même dans les Landes ( pages jaunes )
j'en aurais voulu un mètre ou deux pour prévenir une réparation de connexion pourrie ou raccord de fil pincé !
mais en semaine ,avec un semi remorque ,dur,dur ; le weekend ,bricolage forcené à venir ! [résolu][r80rt] Problème de charge batterie - Page 2 145644

le basque


Revenir en haut Aller en bas

[résolu][r80rt] Problème de charge batterie - Page 2 Empty Re: [résolu][r80rt] Problème de charge batterie

Message  le basque Jeu 30 Aoû 2012 - 14:31

j espère que le fait d avoir une lampe témoin de charge de 5 w au lieu de la 3 w d origine n est pour rien dans mes soucis ???

le basque


Revenir en haut Aller en bas

[résolu][r80rt] Problème de charge batterie - Page 2 Empty Re: [résolu][r80rt] Problème de charge batterie

Message  PizzaRoller Jeu 30 Aoû 2012 - 15:44

Ça ne gène pas !
C'est de ne pas en avoir qui est problématique !

____________________
[résolu][r80rt] Problème de charge batterie - Page 2 Idee-p10 Toutélectrix   [résolu][r80rt] Problème de charge batterie - Page 2 569134          [résolu][r80rt] Problème de charge batterie - Page 2 Pizza     À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ... [résolu][r80rt] Problème de charge batterie - Page 2 4202
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert siffle 
PizzaRoller
PizzaRoller


http://forum.bmwc1.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

[résolu][r80rt] Problème de charge batterie - Page 2 Empty Re: [résolu][r80rt] Problème de charge batterie

Message  le basque Jeu 30 Aoû 2012 - 17:11

PizzaRoller a écrit:Ça ne gène pas !
C'est de ne pas en avoir qui est problématique !
j ai un voltmetre BMW avec les pièces en rab. il ira à sa place sur le tableau de bord...
je viens d acheter du fil rouge + noir. des lampes 3 w et gaine pour aller à la chasse aux connexions et fils pourris.
bon , je passe en espagne .pas de forum ce soir. soyez sages...
[i]

le basque


Revenir en haut Aller en bas

[résolu][r80rt] Problème de charge batterie - Page 2 Empty Re: [résolu][r80rt] Problème de charge batterie

Message  alex Jeu 30 Aoû 2012 - 17:14

bon ok super , je t'appel demain . clin
alex
alex


Revenir en haut Aller en bas

[résolu][r80rt] Problème de charge batterie - Page 2 Empty Re: [résolu][r80rt] Problème de charge batterie

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum