-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

le gilet jaune fluo

+41
jbt
Papiflat
bip bip
zenoob57
Airedale 09
Heyrick
whitecap
Motocine
BernardP
DJEFF
moumouille49
Jucmoto
alex
bebert 84
beaujolais racer
oufkerbi
Ornach
Marcogrut
montagnard67
georgesgiralt
Juanito
gaspard
gabounette77
Seven
buzzle
Francesco
TIVEK
Dom
Richard
zoreille
flo.90/6
PizzaRoller
LULU T100
numero27
calendos
Proteus
L'Ankou
flatouille-68
fredfoes
Tofgasp
le basque
45 participants

Page 1 sur 8 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Aller en bas

le gilet jaune fluo Empty le gilet jaune fluo

Message  le basque Dim 28 Oct 2012 - 18:31

le gilet jaune vraiment efficace pour la sécurité !

https://youtu.be/MGQFLD6kIhU
yaaa

le basque


Revenir en haut Aller en bas

le gilet jaune fluo Empty Re: le gilet jaune fluo

Message  Tofgasp Dim 28 Oct 2012 - 20:00

Bah ouais... Tu en doutais vraiment ? Tu peux te peindre en jaune fluo, te mettre un gyrophare ou te planter une plume d'autruche dans le derche, ça ne forcera jamais les conducteurs qui t'entourent à regarder et analyser ce qui les entoure. C'est pour ça que la langue française différencie les verbes "voir" et "regarder".

____________________
They who would give up an essential liberty for temporary security, deserve neither liberty or security
Tofgasp
Tofgasp


Revenir en haut Aller en bas

le gilet jaune fluo Empty Re: le gilet jaune fluo

Message  fredfoes Dim 28 Oct 2012 - 20:20

J'ai quand même trouvé le miens

le gilet jaune fluo 121028081936349628
fredfoes
fredfoes


Revenir en haut Aller en bas

le gilet jaune fluo Empty Re: le gilet jaune fluo

Message  flatouille-68 Dim 28 Oct 2012 - 20:33

fredfoes a écrit: J'ai quand même trouvé le miens

le gilet jaune fluo 121028081936349628

mort de rire excellent le gilet bien

coucou
flatouille-68
flatouille-68


Revenir en haut Aller en bas

le gilet jaune fluo Empty Re: le gilet jaune fluo

Message  L'Ankou Lun 29 Oct 2012 - 9:29

Tant qu'il y aura des GPS, tel portables, autoradio/ordinateur complexes.... ça servira pas à grand chose...
L'Ankou
L'Ankou


Revenir en haut Aller en bas

le gilet jaune fluo Empty Re: le gilet jaune fluo

Message  Proteus Lun 29 Oct 2012 - 9:43

J'en porte toujours un quand il fait noir, et ça m'a bien servi jusqu'à maintenant. Bien évidemment, je considère tout automobiliste comme étant un assassin potentiel, c'est la raison pour laquelle j'aime bien avoir une réserve de puissance, et des grosses bottes bien solides pour foutre des coups de tatane dans les portières, surtout en ville quand un gros bourge en Audi A7 et costard-cravate m'a bien refusé une priorité, et qu'en plus, il fait semblant de m'ignorer alors que j'essaie de lui adresser la parole au feu rouge suivant. Gilet fluo ou pas, le gars m'aurait quand même refusé ma priorité de droite, c'est vrai que ça n'aurait pas fait la différence.

ça sent le vécu? Bah oui. Et le gars doit s'en foutre, il avait probablement une assurance omnium, ça fait vivre les carrossiers... lol!
Proteus
Proteus


Revenir en haut Aller en bas

le gilet jaune fluo Empty Re: le gilet jaune fluo

Message  calendos Lun 29 Oct 2012 - 10:41

''foutre des coups de tatane ''
çà ne se fait pas, mais çà doit faire du bien quand meme !!! (pas à la portière, bien sur)
je ne suis pas pour ces solutions, mais les comprends.
Ici à Paris, on voit quelques motards portant des vestes avec plus ou moins de jaune, par conception :
épaules, haud du dos - ou des casques hachement fluos - Mais j'ai rarement vu un vélo avec le gilet pourtant obligatoire de nuit.... et 80% ne sont pas éclairés (je ne parles meme pas des catadioptres, rien de rien..)
calendos
calendos


Revenir en haut Aller en bas

le gilet jaune fluo Empty Re: le gilet jaune fluo

Message  numero27 Lun 29 Oct 2012 - 11:40

le basque a écrit:le gilet jaune vraiment efficace pour la sécurité !

https://youtu.be/MGQFLD6kIhU
yaaa

Il est completement taré ce type qu'est ce qui lui prend de s'arreter au milieu de la route ! il n'avait absolument pas besoin de se mettre à ce point en danger pour faire de la place à l'ambulance !!
Le second truc incomprehensible c'est la voiture qui le percute, elle semble déiberement partir dans le décors pour être sur de pas le louper. heureusement que le commentaire précise qu'il a survécu ça parait pas évident à voir.
numero27
numero27


Revenir en haut Aller en bas

le gilet jaune fluo Empty Re: le gilet jaune fluo

Message  LULU T100 Lun 29 Oct 2012 - 11:55

Proteus a écrit:J'en porte toujours un quand il fait noir, et ça m'a bien servi jusqu'à maintenant. Bien évidemment, je considère tout automobiliste comme étant un assassin potentiel, c'est la raison pour laquelle j'aime bien avoir une réserve de puissance, et des grosses bottes bien solides pour foutre des coups de tatane dans les portières, surtout en ville quand un gros bourge en Audi A7 et costard-cravate m'a bien refusé une priorité, et qu'en plus, il fait semblant de m'ignorer alors que j'essaie de lui adresser la parole au feu rouge suivant. Gilet fluo ou pas, le gars m'aurait quand même refusé ma priorité de droite, c'est vrai que ça n'aurait pas fait la différence.

ça sent le vécu? Bah oui. Et le gars doit s'en foutre, il avait probablement une assurance omnium, ça fait vivre les carrossiers... lol!

pas du tout de ton avis ,
pense "esprit de la route " au lieu de penser " esprit motard" , ça t'aidera
pour la conduite , il est bien de conduire pour les autres , ça sauve des vies
( j'me permets : 150000kms de moyenne par an pendant pas mal de temps , ça aide à comprendre )

mettre des coups de tatanes , c'est con , surtout quand le gars te rattrape et te serre, c'est tout ce que ça mérite parfois


je dirais même : c'est trés con !
navré pour l'ambiance siffle
LULU T100
LULU T100


Revenir en haut Aller en bas

le gilet jaune fluo Empty Re: le gilet jaune fluo

Message  Proteus Lun 29 Oct 2012 - 13:07

Chacun son avis la-dessus. Je ne le fais pas systématiquement non plus (le coup de tatane). le gazier en Audi A7 s'est pris un coup de botte parce qu'il était visible qu'il me prenait pour une grosse merde, et qu'il n'en avait rien à foutre des autres. Il n'a même pas daigné tourner la tête pour me regarder, plein de superbe qu'il était, du style, ta gueule espèce de plébéien...

Quant à me rattraper, vu le trafic, il pouvait se brosser... siffle

un jour, en Honda Dax, en pleine journée, je me fais couper la priorité au même endroit par une camionnette. Le chauffeur en sort furax pour me dire que je suis un danger public, et que ceci-celà. Je ne me suis pas énervé, je lui ai simplement demandé s'il avait jamais entendu parler de la priorité de droite, et que si j'étais passé deux secondes plus tôt, il me tuait. Un peu interloqué le gars, qui s'est confondu en excuses, pour remonter dans sa camionnette et reprendre la route, en respectant la vitesse de 50 kmh en ville cette fois...

Toujours au même endroit (décidément, me direz-vous), je passe avec ma Chevrolet, et là, c'est un combi de flics qui a freiné sec, marrant de voir quatre ou cinq gars la cheutron dans le pare-brise, parce que eux, la ceinture, ils ne la mettent pas...

lol!

Je suis le premier à respecter le code de la route, certainement quand je suis en deux roues, même si je ne suis pas infaillible et que moi aussi, je commets parfois de erreurs de jugement.

Proteus
Proteus


Revenir en haut Aller en bas

le gilet jaune fluo Empty Re: le gilet jaune fluo

Message  LULU T100 Lun 29 Oct 2012 - 13:53

hahaha "quand à me rattraper , vu le traffic , le gars pouvait se brosser" : courageux!! hahaha
un vrai tatoué , pas demi sel ni fier à bras , dans ces situations , se mets en attente , au moment choisi , il serre son gars , et il s'explique ! ( bien sûr ce n'est pas non plus une attitude à suivre )

vivement l'hiver , les "vrais motards" seront dans leurs caisses et l'ambiance sera bien meilleure sur les routes pour ceux qui se foutent de la météo !
je pense bien que les gars de la route , en bleu ou en civil , savent de quoi je cause
j'aimerai bien retrouver le fil sur la législation "fluo", svp

de plus , il ne faut pas s'étonner de la confusion - dire merci avec le pied ou donner un coup de tatane -
LULU T100
LULU T100


Revenir en haut Aller en bas

le gilet jaune fluo Empty Re: le gilet jaune fluo

Message  PizzaRoller Lun 29 Oct 2012 - 14:04

LULU T100 a écrit:...de plus , il ne faut pas s'étonner de la confusion - dire merci avec le pied ou donner un coup de tatane -

Avec une BM, on peut dire merci de la main droite, vu l'inertie du bouzin, on ne perd pas beaucoup de tours moque et c'est plus poli jap

____________________
le gilet jaune fluo Idee-p10 Toutélectrix   le gilet jaune fluo 569134          le gilet jaune fluo Pizza     À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ... le gilet jaune fluo 4202
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert siffle 
PizzaRoller
PizzaRoller


http://forum.bmwc1.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

le gilet jaune fluo Empty Re: le gilet jaune fluo

Message  LULU T100 Lun 29 Oct 2012 - 14:14

PizzaRoller a écrit:
LULU T100 a écrit:...de plus , il ne faut pas s'étonner de la confusion - dire merci avec le pied ou donner un coup de tatane -

Avec une BM, on peut dire merci de la main droite, vu l'inertie du bouzin, on ne perd pas beaucoup de tours moque et c'est plus poli jap

bien sûr ,
avec n'importe quelle bécane , tu peux dire merci en hochant la tête , tout le monde comprends ( jap )

les vrais de vrais , qui disent merci du pied alors qu'ils ont forcé le passage , dans une autre vie , seront cul de jate souris
LULU T100
LULU T100


Revenir en haut Aller en bas

le gilet jaune fluo Empty Re: le gilet jaune fluo

Message  Proteus Lun 29 Oct 2012 - 14:15

LULU T100 a écrit:un vrai tatoué , pas demi sel ni fier à bras , dans ces situations , se mets en attente , au moment choisi , il serre son gars , et il s'explique !

C'est ce que j'aurais bien voulu, mais j'ai fortement l'impression que ça n'aurait servi à rien. Deux tonnes et demi de ferraille germanique, avec double vitrage bien fermé et un chauffeur apparemment pas du tout habitué à reconnaître ses erreurs, contre 300 kilos d'aluminium made in USA, je sais très bien qui aurait perdu. Le gars en question a eu tout le temps de prendre mon n° de plaque, et je n'ai jamais été appelé chez les Roycos. Je crois probable que monsieur a reçu le message...

Une fois de plus, je ne suis pas coutumier du fait. Ne vous méprenez pas sur mon compte, sous des dehors rudes z'et z'austères, je suis un grand sentimental confus
Proteus
Proteus


Revenir en haut Aller en bas

le gilet jaune fluo Empty Re: le gilet jaune fluo

Message  LULU T100 Lun 29 Oct 2012 - 14:33

hahaha Tu as raison ,
la fuite est salutaire ! hahaha
LULU T100
LULU T100


Revenir en haut Aller en bas

le gilet jaune fluo Empty Re: le gilet jaune fluo

Message  flo.90/6 Lun 29 Oct 2012 - 15:55

Je ne comprends pas non plus pourquoi le gars est resté planté là, il pouvait resté sur le marquage blanc, c'est suicidaire comme comportement, il est fou!
Heureusement pour lui, qu'il n'est pas mort après avoir fait une si belle voltige.

Perso, je prévois systématiquement que les automobiliste me coupent la route et me refusent la priorité, ça ne m'a pas empêché de faire un évitement dans un rond point, le type m'a regardé d'un air de me dire désolé, mais bon, j'ai pu passer derrière lui, il a du m'entendre "pousse ta caisse maintenant, dégage! le gilet jaune fluo 176372 !!!!" Je me voyais le percuter de plein coté et voler par dessus, j'ai pensée à la fourche, au phare, etc ... j'étais dégoûté mais, finalement non, seulement une frayeur. Ouf!
Les véhicules au stop aussi, qui déboulent à basse vitesse assez systématique je trouve!

Question pieds pour dire merci, Sanseverino en parle, ici tous les motards font ça et les gens sont habitués, ils se rangent à droite très souvent pour nous laisser passer, sont sympa dans la région, même si ils conduisent mal. moque
je pense à remercier de la main ou la tête des fois c'est plus sympa mais pas pratique pour les gaz et, de la main gauche ils ne voient rien.

Allez, bonne route à vous tous. clin Restons vigilants.
flo.90/6
flo.90/6


Revenir en haut Aller en bas

le gilet jaune fluo Empty Re: le gilet jaune fluo

Message  zoreille Mar 1 Jan 2013 - 18:50

La bonne nouvelle du jour:publication ce jour au JO de l'arreté abrogeant celui concernant l'obligation du port du gilet jaune.

zoreille


Revenir en haut Aller en bas

le gilet jaune fluo Empty Re: le gilet jaune fluo

Message  Richard Mar 1 Jan 2013 - 20:01

Ca parait même le 1er janvier,ce truc?
Richard
Richard


Revenir en haut Aller en bas

le gilet jaune fluo Empty Re: le gilet jaune fluo

Message  zoreille Mar 1 Jan 2013 - 20:11

Si,si :

Le 01 janvier 2013 - Edition numéro 0001 ministère de l'intérieur

48 Arrêté du 18 décembre 2012 abrogeant l'arrêté du 3 janvier 2012 relatif aux équipements rétroréfléchissants portés par tous conducteurs ou passagers d'une motocyclette d'une cylindrée supérieure à 125 cm³ ou d'un véhicule de la catégorie L5e d'une puissance supérieure à 15 kW



zoreille


Revenir en haut Aller en bas

le gilet jaune fluo Empty Re: le gilet jaune fluo

Message  Dom Mer 2 Jan 2013 - 12:10

zoreille a écrit: l'arreté abrogeant celui concernant l'obligation du port du gilet jaune.

L’obligation d’avoir sur son blouson une surface de 150 cm2 de rétro-réfléchissant pour être précis..............
Dom
Dom


Revenir en haut Aller en bas

le gilet jaune fluo Empty Re: le gilet jaune fluo

Message  TIVEK Jeu 3 Jan 2013 - 14:01

Pour l'anecdote j'ai une copine en région Parisienne qui croyait jusqu'a ce que je lui explique, que les motards lui faisaient signe de se pousser avec le pied elle est tombée des nues lorsque je lui ai dis que c'était "merci" ....

Voilà tout le monde n'est pas au courant, même après 30 ans de permis B.

TIVEK
TIVEK


Revenir en haut Aller en bas

le gilet jaune fluo Empty Re: le gilet jaune fluo

Message  LULU T100 Jeu 3 Jan 2013 - 14:10

[quote="TIVEK"]Pour l'anecdote j'ai une copine en région Parisienne qui croyait jusqu'a ce que je lui explique, que les motards lui faisaient signe de se pousser avec le pied elle est tombée des nues lorsque je lui ai dis que c'était "merci" ....

Voilà tout le monde n'est pas au courant, même après 30 ans de permis B.

c'est complètement évident
il faut préfèrer un signe de tête appuyé, il faut dire de façon à ête compris , non?
certains fous furieux , qui te chassent de l'interfile à grands coups de klaxon ou autres , une fois devant , jettent leurs pieds en avant , comme un coup de tatane , et là c'est pour te dire "casse toi , je passe"

ce signe des pied prête à confusion , le signe de tête est plus digne et mieux compris , à mon sens

[/q uote]
LULU T100
LULU T100


Revenir en haut Aller en bas

le gilet jaune fluo Empty Re: le gilet jaune fluo

Message  Francesco Jeu 3 Jan 2013 - 15:09

LULU T100 a écrit:

le signe de tête est plus digne et mieux compris , à mon sens

[/q uote]

Surtout quand c'est Zidane qui l'envoie...
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

le gilet jaune fluo Empty Re: le gilet jaune fluo

Message  LULU T100 Jeu 3 Jan 2013 - 15:40

Francesco a écrit:
LULU T100 a écrit:

le signe de tête est plus digne et mieux compris , à mon sens

[/q uote]

Surtout quand c'est Zidane qui l'envoie...

y'a des marrants chez Flatistan souris
LULU T100
LULU T100


Revenir en haut Aller en bas

le gilet jaune fluo Empty Re: le gilet jaune fluo

Message  Richard Jeu 3 Jan 2013 - 18:11

Francesco a écrit:
LULU T100 a écrit:

le signe de tête est plus digne et mieux compris , à mon sens

[/q uote]

Surtout quand c'est Zidane qui l'envoie...
Ou Depardiew.
Richard
Richard


Revenir en haut Aller en bas

le gilet jaune fluo Empty Re: le gilet jaune fluo

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 8 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum