-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

le gilet jaune fluo

+41
jbt
Papiflat
bip bip
zenoob57
Airedale 09
Heyrick
whitecap
Motocine
BernardP
DJEFF
moumouille49
Jucmoto
alex
bebert 84
beaujolais racer
oufkerbi
Ornach
Marcogrut
montagnard67
georgesgiralt
Juanito
gaspard
gabounette77
Seven
buzzle
Francesco
TIVEK
Dom
Richard
zoreille
flo.90/6
PizzaRoller
LULU T100
numero27
calendos
Proteus
L'Ankou
flatouille-68
fredfoes
Tofgasp
le basque
45 participants

Page 5 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Aller en bas

le gilet jaune fluo - Page 5 Empty Re: le gilet jaune fluo

Message  Francesco Lun 4 Jan 2016 - 14:47

whitecap a écrit:


Johnny Weissmüller !

Tu as exactement la même morphologie musculaire, Jane doit en profiter, nicht wahr ?

mais je vois pas le slip fluo moulant....
Tu es le premier à la remarquer !!! 

  je désespérais.........  je pleure

Francesco


Revenir en haut Aller en bas

le gilet jaune fluo - Page 5 Empty Re: le gilet jaune fluo

Message  beaujolais racer Lun 4 Jan 2016 - 14:47

whitecap a écrit:



Trop Classe  !

Tu sais à qui tu me fais penser ......

Johnny Weissmüller !

Tu as exactement la même morphologie musculaire, Jane doit en profiter, nicht wahr ?

mais je vois pas le slip fluo moulant....
va pas nous l'exciter , toi.....
beaujolais racer
beaujolais racer


Revenir en haut Aller en bas

le gilet jaune fluo - Page 5 Empty Re: le gilet jaune fluo

Message  Francesco Lun 4 Jan 2016 - 15:03

whitecap a écrit:


mais je vois pas le slip fluo moulant....
C'est que depuis, on a fait mieux. La culasse de 150cc* Vespa, un confort inégalé !  le gilet jaune fluo - Page 5 145644 


le gilet jaune fluo - Page 5 Dscf9410


* Oui parce qu'avec la culasse 125cc, j'étais à peine à l'étroit.
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

le gilet jaune fluo - Page 5 Empty Re: le gilet jaune fluo

Message  Heyrick Lun 4 Jan 2016 - 15:05

ouai Jane doit souvent etre suspendue a la liane lol!
Heyrick
Heyrick


Revenir en haut Aller en bas

le gilet jaune fluo - Page 5 Empty Le gilet jaune fluo.

Message  Airedale 09 Lun 4 Jan 2016 - 15:09

Il y a une dizaine d'années les federations de chasse ont suggéré a leus adherents de porter par mesure de securité des gilets
orange.Personne n'en a voulu.Aujourd'hui tous les chasseurs en portent.Je pense qu'il va se passer la même chose avec les gilets jaune fluo. Pour l'instant je pense que les chasubles,que nous avons tous pour les voitures ne sont pas adaptées et battent au vent.:mais je sais que si je suis appelé a rouler de nuit(ce qui avec l'éclairage d'une 75/5 est assez aventureux)je le mettrai sans hesiter.
Les motards CRS ont délaissé à regret leurs 3/4 en cuir,cullottes d'equitation et bottes saumur pour endosser des tenues en gore-tex bardées de bande reflechissantes.Je sais qu'aujourd'hui,ils ne reviendraient pas en arrière. Tout évolue.

Airedale 09


Revenir en haut Aller en bas

le gilet jaune fluo - Page 5 Empty Re: le gilet jaune fluo

Message  whitecap Lun 4 Jan 2016 - 15:10

beaujolais racer a écrit:va pas nous l'exciter , toi.....

T'as déjà vu des excités rouler en HD ??
whitecap
whitecap


Revenir en haut Aller en bas

le gilet jaune fluo - Page 5 Empty Re: le gilet jaune fluo

Message  Francesco Lun 4 Jan 2016 - 15:19

whitecap a écrit:
beaujolais racer a écrit:va pas nous l'exciter , toi.....

T'as déjà vu des excités rouler en HD ??
hahaha hahaha hahaha

Tout est dit.
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

le gilet jaune fluo - Page 5 Empty Re: le gilet jaune fluo

Message  gaspard Lun 4 Jan 2016 - 15:54

Airedale 09 a écrit:Il y a une dizaine d'années les federations de chasse ont suggéré a leus adherents de porter par mesure de securité des gilets
orange.Personne n'en a voulu.Aujourd'hui tous les chasseurs en portent.. Tout évolue.
J'ai vu ça,quand je pense qu'avant ils étaient en kaki ou en tenue de camouflage... tss tss Ca doit être parce qu'il y en a 1 un jour qu'a flingué son beauf dans un buisson.(Remarque c'est les lapins qui pavoisent!)
 Je sais pas si tout "évolue" car à la base dans le terme il y a une notion d"élevation" ,bien souvent en fait on régresse confus

gaspard


Revenir en haut Aller en bas

le gilet jaune fluo - Page 5 Empty Re: le gilet jaune fluo

Message  bebert 84 Lun 4 Jan 2016 - 17:16

Me font bien marrer les chasseurs;Ils ont des tenues oranges fluo avec des motifs camouflage,surement pour ètre vu sans ètre vu pige pas
bebert 84
bebert 84


Revenir en haut Aller en bas

le gilet jaune fluo - Page 5 Empty Re: le gilet jaune fluo

Message  Dom Lun 4 Jan 2016 - 17:44



Dernière édition par Dom le Dim 31 Jan 2016 - 15:33, édité 1 fois
Dom
Dom


Revenir en haut Aller en bas

le gilet jaune fluo - Page 5 Empty Re: le gilet jaune fluo

Message  zenoob57 Lun 4 Jan 2016 - 18:43

bebert 84 a écrit:Me font bien marrer les chasseurs;Ils ont des tenues oranges fluo avec des motifs camouflage,surement pour ètre vu sans ètre vu pige pas
de toute façon , vu le barouf qu'ils font avec leurs 4X4 et à gueuler dans les bois; tu pourrais les cacher sous trois tonnes de fumier qu'on saurait toujours où ils sont ( j'aime pas les chasseurs!)
zenoob57
zenoob57


Revenir en haut Aller en bas

le gilet jaune fluo - Page 5 Empty Re: le gilet jaune fluo

Message  gaspard Lun 4 Jan 2016 - 19:14

Pour en revenir au "gilet jaune" ,la chasse est ouverte aussi!
Un mec s'est fait contrôler aujourd'hui, par 2 flics en moto, dans la région de St.Nazaire, ça prunait sévère  et ils lui ont fait déplier "pour voir s'il était conforme" ,car parfois il y a des inscriptions,ce qui " n'est pas légal "... Twisted Evil

gaspard


Revenir en haut Aller en bas

le gilet jaune fluo - Page 5 Empty Re: le gilet jaune fluo

Message  DJEFF Lun 4 Jan 2016 - 21:21

moumouille49 a écrit:c'est plutôt quand c'est limité à 50 ou 70 qu'on se fait menacer au parechoc... Mais des gars comme toi, ça ne doit pas souvent s'abaisser à respecter une vulgaire limitation à 50 ...
Quelle déduction fumante !
Peux tu concevoir que certains puissent mieux se débrouiller que d'autres dans la circulation sans être des délinquants ?
Ben tu te trompe je respecte les vitesses autorisées, et plus particulièrement en agglomération pour preuve j'ai 12 points au permis depuis au moins 10 ans.
Je roule au régulateur (ou limiteur suivant les conditions) quand le véhicule en est équipé.
Quand je roule en tant que passager d'autre conducteur, je remarque que nombreux ont une conduite saccadée (accélèrent trop et freine trop) donc consomme plus de pétrole et de plaquette que moi et vont moins vite au bout du compte.
Moi j'anticipe et enroule.  saispas

Alors faites comme vous le sentez pour vous, mais éviter les conseils fumants.
Merci.
DJEFF
DJEFF


Revenir en haut Aller en bas

le gilet jaune fluo - Page 5 Empty Re: le gilet jaune fluo

Message  Jucmoto Lun 4 Jan 2016 - 21:40

DJEFF a écrit:
moumouille49 a écrit:c'est plutôt quand c'est limité à 50 ou 70 qu'on se fait menacer au parechoc... Mais des gars comme toi, ça ne doit pas souvent s'abaisser à respecter une vulgaire limitation à 50 ...
Quelle déduction fumante !
Peux tu concevoir que certains puissent mieux se débrouiller que d'autres dans la circulation sans être des délinquants ?
Ben tu te trompe je respecte les vitesses autorisées, et plus particulièrement en agglomération pour preuve j'ai 12 points au permis depuis au moins 10 ans.
Je roule au régulateur (ou limiteur suivant les conditions) quand le véhicule en est équipé.
Quand je roule en tant que passager d'autre conducteur, je remarque que nombreux ont une conduite saccadée (accélèrent trop et freine trop) donc consomme plus de pétrole et de plaquette que moi et vont moins vite au bout du compte.
Moi j'anticipe et enroule.  saispas

Alors faites comme vous le sentez pour vous, mais éviter les conseils fumants.
Merci.
Ben il semble que c'est vrai ce qu'on dit, rouler dans la tourmente fait "fumer" le moteur yess
Jucmoto
Jucmoto


Revenir en haut Aller en bas

le gilet jaune fluo - Page 5 Empty Re: le gilet jaune fluo

Message  bip bip Lun 4 Jan 2016 - 21:44

le gilet jaune fluo - Page 5 Barbie10

bip bip


Revenir en haut Aller en bas

le gilet jaune fluo - Page 5 Empty Re: le gilet jaune fluo

Message  Papiflat Mar 5 Jan 2016 - 9:22

Et ça , ça compte  ???

le gilet jaune fluo - Page 5 Louis10
Papiflat
Papiflat


Revenir en haut Aller en bas

le gilet jaune fluo - Page 5 Empty Re: le gilet jaune fluo

Message  Dom Mar 5 Jan 2016 - 15:27



Dernière édition par Dom le Dim 31 Jan 2016 - 15:30, édité 1 fois
Dom
Dom


Revenir en haut Aller en bas

le gilet jaune fluo - Page 5 Empty Re: le gilet jaune fluo

Message  Papiflat Mer 6 Jan 2016 - 5:43

Tout ce qu'on nous impose je veux bien (pas trop le choix) mais les caisseux continuent toujours en "presque " toute impunité à téléphoner , ignorer la priorité et j'en passe... si on s'occupait un peu plus sérieusement de ce et ceux qui mettent les usagers de la route en danger !!! 
  J'ai envie de vivre moi le gilet jaune fluo - Page 5 176372
Papiflat
Papiflat


Revenir en haut Aller en bas

le gilet jaune fluo - Page 5 Empty Re: le gilet jaune fluo

Message  jbt Mer 6 Jan 2016 - 7:55

Airedale 09 a écrit:Il y a une dizaine d'années les federations de chasse ont suggéré a leus adherents de porter par mesure de securité des gilets
orange.Personne n'en a voulu.Aujourd'hui tous les chasseurs en portent.Je pense qu'il va se passer la même chose avec les gilets jaune fluo. Pour l'instant je pense que les chasubles,que nous avons tous pour les voitures ne sont pas adaptées et battent au vent.:mais je sais que si je suis appelé a rouler de nuit(ce qui avec l'éclairage d'une 75/5 est assez aventureux)je le mettrai sans hesiter.
Les motards CRS ont délaissé à regret leurs 3/4 en cuir,cullottes d'equitation et bottes saumur pour endosser des tenues en gore-tex bardées de bande reflechissantes.Je sais qu'aujourd'hui,ils ne reviendraient pas en arrière. Tout évolue.
Tu noteras cependant que ça n'a pas eu le moindre impact sur les accidents de chasse...le problème n'est pas d'être visible, c'est d'être perçu, chez les chasseurs comme sur la route.
Les motards n'ont pas versé une larme sur leurs bottes saumur, je peux te l'affirmer, m'étant assez longtemps battu pour faire évoluer l'équipement pour une meilleure sécurité grâce aux protections, sans résultat à l'époque. Ca n'a pas empêché plusieurs collègues de se faire ramasser sur la route, même en fluo, même avec les feux de pénétration et les sirènes en marche, par des conducteurs "qui ne les avaient pas vu".

Je n'ai pas de gilet fluo, je n'aurai pas de gilet fluo.
jbt
jbt


Revenir en haut Aller en bas

le gilet jaune fluo - Page 5 Empty Re: le gilet jaune fluo

Message  jbt Mer 6 Jan 2016 - 7:57

DJEFF a écrit:
Ben tu te trompe je respecte les vitesses autorisées, et plus particulièrement en agglomération pour preuve j'ai 12 points au permis depuis au moins 10 ans.
souris
Et en plus, tu ne bois jamais avant de conduire, tu as oublié de le préciser.
jbt
jbt


Revenir en haut Aller en bas

le gilet jaune fluo - Page 5 Empty Re: le gilet jaune fluo

Message  the thing Mer 6 Jan 2016 - 8:12

Airedale 09 a écrit::mais je sais que si je suis appelé a rouler de nuit(ce qui avec l'éclairage d'une 75/5 est assez aventureux)je le mettrai sans hesiter.

Rien ne t’empêche de le mettre, c'est pas une loi qui doit dicter ta conduite, si tu flippes mets le gilet ou roule en caisse mais pour ma part je n'ai jamais eu la trouille en 75/5 de nuit, d'abord paske rares sont ceux qui me doublent et je n'ai pas souvenance d'un nombre important d'accidents sur ce type de moto la nuit, comment faisaient-ils à l'époque ou il y a encore quelques semaines??...saispas clin
the thing
the thing


Revenir en haut Aller en bas

le gilet jaune fluo - Page 5 Empty Re: le gilet jaune fluo

Message  Stan Mer 6 Jan 2016 - 8:39

bebert 84 a écrit:Me font bien marrer les chasseurs;Ils ont des tenues oranges fluo avec des motifs camouflage,surement pour ètre vu sans ètre vu pige pas

Oui, le but des gilets fluo pour les chasseurs est d'être vus, entre eux. Le gibier (surtout le gros gibier type chevreuil, cerf et sanglier) ne voit pas les couleurs, il voit en noir et blanc, c'est prouvé scientifiquement. En conséquence, qu'un chasseur soit habillé en vert ou en orange fluo ne fait aucune différence pour le gibier, mais ça en fait une énorme pour la sécurité de la chasse.
Stan
Stan


Revenir en haut Aller en bas

le gilet jaune fluo - Page 5 Empty Re: le gilet jaune fluo

Message  beaujolais racer Mer 6 Jan 2016 - 8:40

Le port du gilet jaune ne fera probablement pas plus baisser le nombre d'accidents sur la route qu'il n'a réduit les accidents de chasse.
Le problème numéro 1 , c'est la vigilance.
Il nous est tous arrivé de croiser un conducteur "qui ne nous avait pas vu"(ni entendu) malgré phares allumés et vattiers piste.
Certains ont survécu pour en témoigner.

On nous vend depuis des décennies de la sécurité bidon qui ne fait que nous endormir pour prendre toujours plus d'argent.
Limitations de vitesse = première cause d'accident sur autoroute: l'endormissement!
Sécurité passive (qui porte diablement bien son nom): ABS, plus besoin de faire gaffe quand je freine. ESP : plus besoin d'être prudent en virage. Radars anticolision: plus besoin de veiller à mes distances de sécurité etc etc, sans compter les innombrables gadgets genre gps ou écrans divers qui distraient l'attention.

Le conducteur d'aujourd'hui a été formaté à :
1 respecter à la lettre le code de la route( entendez respecter les limitations de vitesse souvent absurdes et endormantes) ,
2 ne pas boire, ne pas fumer,
3 posséder tous les équipements de sécurité possibles et imaginables,  gilet, triangle, ABS, ESP, éthylotest, aide au freinage d'urgence etc...
4 utiliser un GPS qui évite de regarder la route et ses panneaux pour savoir où l'on va.

Avec tout ça, il est en sécurité bon sang, puisqu'on lui a vendu tout ça pour son bien!

Vous ne voudriez pas en plus qu'il fasse attention à ce qu'il fait , non?
beaujolais racer
beaujolais racer


Revenir en haut Aller en bas

le gilet jaune fluo - Page 5 Empty Re: le gilet jaune fluo

Message  Stan Mer 6 Jan 2016 - 8:47

Tu as raison Beaujolais. C'est dans la droite ligne de ce que font tous les gouvernements qui se succèdent: infantiliser le peuple, le crétiniser, le culpabiliser et le déresponsabiliser. Comme ça, on peut le tondre plus facilement. Moins le peuple pense, moins il est adulte, moins il a d'esprit critique, et mieux on peut le manipuler. Si, en plus, ça donne bonne conscience aux politiques qui ont l'impression d'avoir fait progresser l'humanité, alors pourquoi s'en priveraient-ils ?
Stan
Stan


Revenir en haut Aller en bas

le gilet jaune fluo - Page 5 Empty Re: le gilet jaune fluo

Message  Proteus Mer 6 Jan 2016 - 8:55

Cepafo, 

Les voitures actuelles sont tellement efficaces qu'elles en deviennent potentiellement dangereuses, et on peut dire la même chose des motos en fait. 

Les performances et tenues de route d'une petite citadine sont celles d'une voiture sportive d'il y a 30, tout le monde de souvient des premières Golf GTI 1600... 

Il y a 30 ans, avec une voiture "normale", si tu envoyais le pâté trop fort, t'étais vite sur le toit, ce n'est plus possible maintenant. 

Le tout couplé au téléphone portable, le GPS mal réglé, le Cruise control qui facilite la vie, la radio qui va à donf, plus le nombre de bagnoles qui ne cesse d'augmenter, la vie des tarmos va pas s'améliorer. 

En ce qui me concerne, je répète ce que j'ai dit il y a quelques pages d'ici, quand ça pue un peu trop pour moi, (pluie,  neige, brouillard, obscurité)  je porte un gilet fluo, et tant pis si d'autres gaziers se foutent de ma gueule. 

Et en plus, comble du tarlouzisme, je mets une dorsale dès que je sais que je vais prendre l'autoroute dans lesdites conditions...
Proteus
Proteus


Revenir en haut Aller en bas

le gilet jaune fluo - Page 5 Empty Re: le gilet jaune fluo

Message  bip bip Mer 6 Jan 2016 - 9:49

Le GPS comme source d'accident, ça parait plausible...mais heureusement y'a l'air bag

le gilet jaune fluo - Page 5 Michel10

bip bip


Revenir en haut Aller en bas

le gilet jaune fluo - Page 5 Empty Re: le gilet jaune fluo

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum