Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

le gilet jaune fluo

+41
jbt
Papiflat
bip bip
zenoob57
Airedale 09
Heyrick
whitecap
Motocine
BernardP
DJEFF
moumouille49
Jucmoto
alex
bebert 84
beaujolais racer
oufkerbi
Ornach
Marcogrut
montagnard67
georgesgiralt
Juanito
gaspard
gabounette77
Seven
buzzle
Francesco
TIVEK
Dom
Richard
zoreille
flo.90/6
PizzaRoller
LULU T100
numero27
calendos
Proteus
L'Ankou
flatouille-68
fredfoes
Tofgasp
le basque
45 participants

Page 4 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Aller en bas

le gilet jaune fluo - Page 4 Empty Re: le gilet jaune fluo

Message  moumouille49 Dim 3 Jan 2016 - 19:27

Seven a écrit:
moumouille49 a écrit:
Dom a écrit:
moumouille49 a écrit:
La sécurité commence par ne pas être dangereux pour soi même et pour les autres ... Si chacun fait comme ça... les autres assurent notre propre sécurité...

C'est ce qui devrait se faire effectivement.
Mais nous en sommes loin, quand on voit les comportements suicidaires de certains sur la route..........
et tu n'as jamais vu un merdeux qui roule comme un con, qui te pousse au cul , qui cherche à te doubler n'importe où, n'importe comment et à n'importe quel prix ??? parce que ce genre de débile , j'en vois tous les jours...  J'en vois régulièrement au fossé , quand ils ne font pas une rubrique dans les faits divers...
Je fais de la moto depuis 40 ans, je suis donc un vieux kon ... et ben je dit très souvent, que chez les motards, y a vraiment de sacrés CONNARDS  lit
tu peux peut être argumenter un peu plus... Ah , pour info , je roule à moto tous les jours , par tous les temps depuis mes 18 ans ans... mon expérience vaut bien la tienne...

moumouille49


Revenir en haut Aller en bas

le gilet jaune fluo - Page 4 Empty Re: le gilet jaune fluo

Message  Jucmoto Dim 3 Jan 2016 - 23:18

moumouille49 a écrit:
Jucmoto a écrit:malgré la possession d'un permis de conduire, peut de gents savent réellement conduire un véhicule quel qu'il soit (2,3 ou 4 roues) Les stages de pilotage améliorent nettement la situation mais... saispas
Les stages de pilotage " sur circuit" sont rarement adaptés à la conduite d'un véhicule automobile " dans la vraie vie" sur la " vraie route"
Dans la majeur partie certainement, mais dans les cas critiques c'est un avantage indéniable que nous aurions tort de sous-estimer. (gestion freinage, virage, distance de sécurité, état de l'engin et de la route et j'en oublie) ce ne sont pas les thèmes qui manquent. tss tss
Jucmoto
Jucmoto


Revenir en haut Aller en bas

le gilet jaune fluo - Page 4 Empty Re: le gilet jaune fluo

Message  DJEFF Lun 4 Jan 2016 - 1:18

moumouille49 a écrit:
gaspard a écrit:le gilet jaune fluo - Page 4 145644 Voui, pis au feu tu te retourne en gueulant :" tu veux monter dans mes sacoches ?! le gilet jaune fluo - Page 4 121895 "
c'est en gros ce que mon mauvais caractère me fait faire mais , quand le merdeux pilote un 38 tonnes ... parfois , j'hésite...
Tu dois sacrément te traîner la b... pour avoir un 38 tonnes bridé à 90km/h qui te colle au cul. Suspect 

C'est sur en se baladant en side dniepr de 1973 (exemple) à 70km/h alors que c'est limité à 90 pendant les jours de semaine ou les gars bossent avec leurs camions t'es difficile à dépasser et "peut être" un peu embêtant !
J'appelle ça une chicane mobile, il y en a plein dans les cols le dimanche par chez nous. le gilet jaune fluo - Page 4 145644
Franchement j'ai rarement quelqu'un qui me colle au cul. saispas
Les rares fois ou ça arrive à chaque rond point je lui met 100m, sont vite calmés. hahaha
Je ne m'énerve plus depuis belle lurette sur la route, l'anticipation peut-être ?

Et si les stages sur pistes aident grandement, c'est d'ailleurs pour cela qu'il faut passer un plateau lent et rapide pour avoir le permis.

Je dirais même plus, quelques séances de circuit de vitesse feraient le plus grand bien à la majorité, ça leur permettrait de jouir de la forme arrondie de leurs pneus et il y en aurait moins dans le fossé ou encastré dans les voitures en face car ils ont fait un tout droit "de panique".

La moto c'est comme tout c'est de l'entrainement pour progresser il faut apprendre avec quelqu'un de meilleur qui sait ce qu'il fait et après il faut faire "des gammes" régulièrement pour ne pas perdre.
DJEFF
DJEFF


Revenir en haut Aller en bas

le gilet jaune fluo - Page 4 Empty Re: le gilet jaune fluo

Message  moumouille49 Lun 4 Jan 2016 - 6:52

c'est plutôt quand c'est limité à 50 ou 70 qu'on se fait menacer au parechoc... Mais des gars comme toi, ça ne doit pas souvent s'abaisser à respecter une vulgaire limitation à 50 ...
moumouille49
moumouille49


Revenir en haut Aller en bas

le gilet jaune fluo - Page 4 Empty Re: le gilet jaune fluo

Message  Francesco Lun 4 Jan 2016 - 8:26

Ah.....la vie reprend......
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

le gilet jaune fluo - Page 4 Empty Re: le gilet jaune fluo

Message  BernardP Lun 4 Jan 2016 - 8:33

Francesco a écrit:Ah.....la vie reprend......
le gilet jaune fluo - Page 4 145644 hahaha
BernardP
BernardP


Revenir en haut Aller en bas

le gilet jaune fluo - Page 4 Empty Re: le gilet jaune fluo

Message  beaujolais racer Lun 4 Jan 2016 - 8:34

Tiens, t'es là toi?
Va pas nous énerver le moumouille, après, on va plus l'arrêter le gilet jaune fluo - Page 4 145644
beaujolais racer
beaujolais racer


Revenir en haut Aller en bas

le gilet jaune fluo - Page 4 Empty Re: le gilet jaune fluo

Message  gaspard Lun 4 Jan 2016 - 8:38

Francesco a écrit:Ah.....la vie reprend......
ouarf C'est vrai , ça y est on tend l'oreille...

gaspard


Revenir en haut Aller en bas

le gilet jaune fluo - Page 4 Empty Re: le gilet jaune fluo

Message  Jucmoto Lun 4 Jan 2016 - 9:48

il arrive un age ou on tend ce qu'on peu !!! siffle hahaha hahaha
Jucmoto
Jucmoto


Revenir en haut Aller en bas

le gilet jaune fluo - Page 4 Empty Re: le gilet jaune fluo

Message  Motocine Lun 4 Jan 2016 - 10:09

Proteus a écrit:J'en porte toujours un quand il fait noir, et ça m'a bien servi jusqu'à maintenant. Bien évidemment, je considère tout automobiliste comme étant un assassin potentiel, c'est la raison pour laquelle j'aime bien avoir une réserve de puissance, et des grosses bottes bien solides pour foutre des coups de tatane dans les portières, surtout en ville quand un gros bourge en Audi A7 et costard-cravate m'a bien refusé une priorité, et qu'en plus, il fait semblant de m'ignorer alors que j'essaie de lui adresser la parole au feu rouge suivant. Gilet fluo ou pas, le gars m'aurait quand même refusé ma priorité de droite, c'est vrai que ça n'aurait pas fait la différence.

ça sent le vécu? Bah oui. Et le gars doit s'en foutre, il avait probablement une assurance omnium, ça fait vivre les carrossiers... lol!

Pour avoir circulé durant 3 ans sur le périf. parisien, je dois vous avouer qu'un petit coup de savate bien placé celui qui résonne dans l'habitacle sans faire de dommage de carrosserie fait partie de la panoplie de survie des motards et coursiers parisiens.

Il faut le faire intelligemment lorsque la situation l'impose du genre angle mort pour l’automobiliste. Il suffit d'une petite tape par l'extérieur de la chaussure pour alerter. C'est un geste que les automobilistes acceptent dès lors qu'il constatent qu'il n'y a aucun impact sur leur voiture.
clin 

Pour le gilet qui flotte au vent pour les motard, c'est double zéro.
Motocine
Motocine


Revenir en haut Aller en bas

le gilet jaune fluo - Page 4 Empty Re: le gilet jaune fluo

Message  gaspard Lun 4 Jan 2016 - 10:25

Motocine a écrit:Pour le gilet qui flotte au vent pour les motard, c'est double zéro.
le gilet jaune fluo - Page 4 145644 Le gilet flottant ? Tu confondrais pas avec la jaquette des fois.... siffle
C'est vrai qu'en général pour les motards le gilet jaune fluo - Page 4 18538 !

gaspard


Revenir en haut Aller en bas

le gilet jaune fluo - Page 4 Empty Re: le gilet jaune fluo

Message  Jucmoto Lun 4 Jan 2016 - 12:00

Motocine a écrit:

Pour avoir circulé durant 3 ans sur le périf. parisien, je dois vous avouer qu'un petit coup de savate bien placé celui qui résonne dans l'habitacle sans faire de dommage de carrosserie fait partie de la panoplie de survie des motards et coursiers parisiens.

Il faut le faire intelligemment lorsque la situation l'impose du genre angle mort pour l’automobiliste. Il suffit d'une petite tape par l'extérieur de la chaussure pour alerter. C'est un geste que les automobilistes acceptent dès lors qu'il constatent qu'il n'y a aucun impact sur leur voiture.
clin 

Moi aussi j'ai pratiqué, mais, sur un raté, la moto est parti en louvoiement (R 50/2) entre les autres véhicules le gilet jaune fluo - Page 4 176372 (j'en tremble encore)  affraid
Jucmoto
Jucmoto


Revenir en haut Aller en bas

le gilet jaune fluo - Page 4 Empty Re: le gilet jaune fluo

Message  gabounette77 Lun 4 Jan 2016 - 12:17

Il vaut mieux une corne de brume (genre match de foot) que donner un coup de pied qui peut créer une réaction et pousser la moto...
gabounette77
gabounette77


Revenir en haut Aller en bas

le gilet jaune fluo - Page 4 Empty Re: le gilet jaune fluo

Message  alex Lun 4 Jan 2016 - 12:25

+1 ...
alex
alex


Revenir en haut Aller en bas

le gilet jaune fluo - Page 4 Empty Re: le gilet jaune fluo

Message  whitecap Lun 4 Jan 2016 - 12:28

Mon expérience de ce côté du Rhin !

Le fait de rouler en feux de croisement  n'apporte plus de sécurité depuis que de nombreuses voitures roulent également en plein jour en phares allumés.

Personnellement j'ai décidé en 2015 de porter une veste fluo ( avec l'écusson Flatistan ) dès que je sors, en particulier le week-end. Dans la panoplie j'ai ajouté depuis 3 semaines un casque Jaune Fluo BMW. Merci Santa!

La raison en est simple, il m'est arrivé dans les derniers 6 mois quelques situations à mon désavantage qui me font peur rétrospectivement, et toujours pour la même raison, l'automobiliste ne m'a pas vu. 

En particulier aux sorties d'autoroute où la personne au volant est encore engourdie de sa conduite automatisée.. Je pense en particulier à deux profils d'individus, les jeunes conducteurs et les seniors de 80+. Pour les premiers, ce n'est pas une nouveauté, mais pour les seconds c'est un phénomène de société bien ancré maintenant. 


Bref, l'important est non pas de voir mais d'être vu. 

le gilet jaune fluo - Page 4 Img_0610
whitecap
whitecap


Revenir en haut Aller en bas

le gilet jaune fluo - Page 4 Empty Re: le gilet jaune fluo

Message  Motocine Lun 4 Jan 2016 - 13:14

Dans les années 80 , je roulais en phare blanc (100 w) pour me différentier des autos. 

Aujourd'hui avec les feux diurnes , il faudrait des éclateurs genre voiture de sécurité moto GP ! ... le gilet jaune fluo - Page 4 145644

Mais cette technologie doit être réservée aux véhicules d'urgence  faché

Sur mon vélo, j'ai des diodes à éclat. cela ne fait pas rire. on me voit de loin même de jour  souris

le gilet jaune fluo - Page 4 Lezyne-Rear-Range
Motocine
Motocine


Revenir en haut Aller en bas

le gilet jaune fluo - Page 4 Empty Re: le gilet jaune fluo

Message  PizzaRoller Lun 4 Jan 2016 - 14:21

C'est toujours la course à l'armement !

Les auto roulent en feux de croisement, les moto vont rouler en "éblouisseur"

Les autos auront des feux à éclats, le moto vont avoir des feux d'artifice

Bientôt, pour sortir devant sa porte en pantoufles il faudra porter un casque, un gyrophare, un transpondeur et déclarer un plan de vol de marche deux mois à l'avance ...


Et si on revenait aux choses simples ? Regarder avec les yeux, bêtement ...

____________________
le gilet jaune fluo - Page 4 Idee-p10 Toutélectrix   le gilet jaune fluo - Page 4 569134          le gilet jaune fluo - Page 4 Pizza     À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ... le gilet jaune fluo - Page 4 4202
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert siffle 
PizzaRoller
PizzaRoller


http://forum.bmwc1.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

le gilet jaune fluo - Page 4 Empty Re: le gilet jaune fluo

Message  Francesco Lun 4 Jan 2016 - 14:28

whitecap a écrit:
La raison en est simple, il m'est arrivé dans les derniers 6 mois quelques situations à mon désavantage qui me font peur rétrospectivement, et toujours pour la même raison, l'automobiliste ne m'a pas vu. 
Une autre solution : 

le gilet jaune fluo - Page 4 Dscf9510
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

le gilet jaune fluo - Page 4 Empty Re: le gilet jaune fluo

Message  Jucmoto Lun 4 Jan 2016 - 14:30

Ce qu'il y a devant je vois, ce qu'il y a derrière je ne sais pas !!! yaaa
Jucmoto
Jucmoto


Revenir en haut Aller en bas

le gilet jaune fluo - Page 4 Empty Re: le gilet jaune fluo

Message  Francesco Lun 4 Jan 2016 - 14:31

PizzaRoller a écrit:C'est toujours la course à l'armement !

Les auto roulent en feux de croisement, les moto vont rouler en "éblouisseur"

Les autos auront des feux à éclats, le moto vont avoir des feux d'artifice

Bientôt, pour sortir devant sa porte en pantoufles il faudra porter un casque, un gyrophare, un transpondeur et déclarer un plan de vol de marche deux mois à l'avance ...


Et si on revenait aux choses simples ? Regarder avec les yeux, bêtement ...
100% d'accord Pizza !

Sur les dernières 10 années, j'ai failli, et je dis bien "failli", démarrer devant un môme en mob que je n'avais pas vu arriver à un carrefour. J'ai pilé quand je l'ai vu, on a eu peur tous les deux, moi pour lui, et lui pour lui. 
Faut ouvrir grand les yeux et basta !
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

le gilet jaune fluo - Page 4 Empty Re: le gilet jaune fluo

Message  PizzaRoller Lun 4 Jan 2016 - 14:33

Jucmoto a écrit:Ce qu'il y a devant je vois, ce qu'il y a derrière je ne sais pas !!! yaaa

Pour ça, il y a des rétroviseurs. C'est pas mal pour voir derrière moque

____________________
le gilet jaune fluo - Page 4 Idee-p10 Toutélectrix   le gilet jaune fluo - Page 4 569134          le gilet jaune fluo - Page 4 Pizza     À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ... le gilet jaune fluo - Page 4 4202
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert siffle 
PizzaRoller
PizzaRoller


http://forum.bmwc1.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

le gilet jaune fluo - Page 4 Empty Re: le gilet jaune fluo

Message  whitecap Lun 4 Jan 2016 - 14:35

Francesco a écrit:
whitecap a écrit:
La raison en est simple, il m'est arrivé dans les derniers 6 mois quelques situations à mon désavantage qui me font peur rétrospectivement, et toujours pour la même raison, l'automobiliste ne m'a pas vu. 
Une autre solution : 

le gilet jaune fluo - Page 4 Dscf9510


Trop Classe  !

Tu sais à qui tu me fais penser ......














































Johnny Weissmüller !

Tu as exactement la même morphologie musculaire, Jane doit en profiter, nicht wahr ?

mais je vois pas le slip fluo moulant....
whitecap
whitecap


Revenir en haut Aller en bas

le gilet jaune fluo - Page 4 Empty Re: le gilet jaune fluo

Message  beaujolais racer Lun 4 Jan 2016 - 14:44

Francesco a écrit:

le gilet jaune fluo - Page 4 Dscf9510
obligé de vendre sa chemise, son slip et son futal pour se payer sa R100R!
vraiment trop chères ces BMW.....
beaujolais racer
beaujolais racer


Revenir en haut Aller en bas

le gilet jaune fluo - Page 4 Empty Re: le gilet jaune fluo

Message  Francesco Lun 4 Jan 2016 - 14:45

gabounette77 a écrit:Il vaut mieux une corne de brume (genre match de foot) que donner un coup de pied qui peut créer une réaction et pousser la moto...
Exactement. Shoote dans ma bagnole et tu vas voir.......  Suspect
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

le gilet jaune fluo - Page 4 Empty Re: le gilet jaune fluo

Message  Francesco Lun 4 Jan 2016 - 14:45

beaujolais racer a écrit:
Francesco a écrit:

le gilet jaune fluo - Page 4 Dscf9510
obligé de vendre sa chemise, son slip et son futal pour se payer sa R100R!
vraiment trop chères ces BMW.....
Et pour acheter la Harley, j'ai dû rentrer dans la Fifa. Là où il faut fufer.....  le gilet jaune fluo - Page 4 145644


Dernière édition par Francesco le Lun 4 Jan 2016 - 14:48, édité 1 fois
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

le gilet jaune fluo - Page 4 Empty Re: le gilet jaune fluo

Message  Francesco Lun 4 Jan 2016 - 14:47

whitecap a écrit:


Johnny Weissmüller !

Tu as exactement la même morphologie musculaire, Jane doit en profiter, nicht wahr ?

mais je vois pas le slip fluo moulant....
Tu es le premier à la remarquer !!! 

  je désespérais.........  je pleure
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

le gilet jaune fluo - Page 4 Empty Re: le gilet jaune fluo

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum