-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Adaptation résé toaster sur 80g/s

+13
Chris
Richard
Juan Antonio
Philimael
Juanito
Tofgasp
alex
Flatman
flattwin66
the thing
Mick13
Palica Gringo
tontons
17 participants

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Adaptation résé toaster sur 80g/s - Page 3 Empty Re: Adaptation résé toaster sur 80g/s

Message  tontons Lun 26 Nov 2012 - 8:19

Mince, c'est vrai que j'avais déjà plus que frôlé la correctionnelle ... là je dois décrocher le pompon ... fuit

tontons


Revenir en haut Aller en bas

Adaptation résé toaster sur 80g/s - Page 3 Empty Re: Adaptation résé toaster sur 80g/s

Message  the thing Lun 26 Nov 2012 - 8:40

Philimael a écrit:Le goudron!

Une boucherie.... argg
the thing
the thing


Revenir en haut Aller en bas

Adaptation résé toaster sur 80g/s - Page 3 Empty Re: Adaptation résé toaster sur 80g/s

Message  Tofgasp Lun 26 Nov 2012 - 12:58

the thing a écrit:Une boucherie.... argg

Et oui... Tôlier formeur, c'est un métier ! souris

____________________
They who would give up an essential liberty for temporary security, deserve neither liberty or security
Tofgasp
Tofgasp


Revenir en haut Aller en bas

Adaptation résé toaster sur 80g/s - Page 3 Empty Re: Adaptation résé toaster sur 80g/s

Message  tontons Lun 26 Nov 2012 - 13:04

Tofgasp a écrit:
the thing a écrit:Une boucherie.... argg

Et oui... Tôlier formeur, c'est un métier ! souris

Bien sûr que c'est un métier ... souris
Mais bon, même si ma réalisation n'est pas des plus orthodoxes (et a nécessité que je m'y reprenne), le tout c'est que ça ne fuit pas (et que ce soit toujours le cas dans quelques temps) (et puis je suis toujours à temps de l'amener chez un pro -y aura qu'à virer mon "oeuvre" et repartir de la base, c'est pas non plus un gruyère- mais soyons optimiste... y aura pas besoin).
Bon on verra bien ... j'y remets de l'essence le WE prochain....
tontons
tontons


Revenir en haut Aller en bas

Adaptation résé toaster sur 80g/s - Page 3 Empty Re: Adaptation résé toaster sur 80g/s

Message  Tofgasp Lun 26 Nov 2012 - 13:10

Ne le prends surtout pas comme une critique de ton taf ! C'est juste que pour avoir tenté aussi, je m'étais vite aperçu que si certains font un réservoir en 4 heures à partir d'une tôle, le quidam moyen met plus 3 semaine à joindre 2 tôles comme un goret en croisant les doigts pour pas que ça pisse! souris

____________________
They who would give up an essential liberty for temporary security, deserve neither liberty or security
Tofgasp
Tofgasp


Revenir en haut Aller en bas

Adaptation résé toaster sur 80g/s - Page 3 Empty Re: Adaptation résé toaster sur 80g/s

Message  tontons Lun 26 Nov 2012 - 13:37

Tofgasp a écrit:Ne le prends surtout pas comme une critique de ton taf ! C'est juste que pour avoir tenté aussi, je m'étais vite aperçu que si certains font un réservoir en 4 heures à partir d'une tôle, le quidam moyen met plus 3 semaine à joindre 2 tôles comme un goret en croisant les doigts pour pas que ça pisse! souris

Ne t'inquiète pas, je ne l'avais pas pris comme une critique. clin
Et tu as tout à fait raison pour le reste ... argg
Moi ça m'a pris pour découper, adapter et souder les bandes de tôle au tig, soudure à l'étain, résine extérieure (je compte pas le décapage de l'extérieur -qui m'a pris des plombes aussi compte tenu du nombre de couches de l'apprêt- et le traitement intérieur puisque j'aurais du le faire)... j'ose à peine le dire ..... pas loin de 25 heures.
D'ailleurs, je me demande combien ça aurait pris à un pro ?
tontons
tontons


Revenir en haut Aller en bas

Adaptation résé toaster sur 80g/s - Page 3 Empty Re: Adaptation résé toaster sur 80g/s

Message  Tofgasp Lun 26 Nov 2012 - 14:06

Le décapage et la découpe je ne sais pas, mais la soudure, quand je vois mon pote dont c'est le boulot souder, je suis toujours blasé de voir qu'il va vraiment vite. Mais c'est plus sur la qualité du résultat que sur la vitesse que c'est écœurant...

____________________
They who would give up an essential liberty for temporary security, deserve neither liberty or security
Tofgasp
Tofgasp


Revenir en haut Aller en bas

Adaptation résé toaster sur 80g/s - Page 3 Empty Re: Adaptation résé toaster sur 80g/s

Message  tontons Lun 26 Nov 2012 - 15:41

Tofgasp a écrit:Le décapage et la découpe je ne sais pas, mais la soudure, quand je vois mon pote dont c'est le boulot souder, je suis toujours blasé de voir qu'il va vraiment vite. Mais c'est plus sur la qualité du résultat que sur la vitesse que c'est écœurant...

Encore d'accord ...
Quoique, ce qui m'a pris le plus de temps, c'est pas la soudure tig (très moyennement réalisée bien sûr): c'est la découpe des bandes pour boucher le vide créé par la découpe. J'avais eu comme première intention de "former" une seule tôle qui recouvre le tout.... prétentieux que j'étais .... du coup adapte les bouts, positionne, recoup de lime, repositionne ....
Bon si ça tient, je n'aurai que les bons souvenirs .. Si ça tient pas .... faché
tontons
tontons


Revenir en haut Aller en bas

Adaptation résé toaster sur 80g/s - Page 3 Empty Re: Adaptation résé toaster sur 80g/s

Message  Chris Lun 26 Nov 2012 - 18:40

Moi ce qui m'inquièterait le plus c'est l'état de l'essence qui va arriver ds tes carbus, non !?!?!?..... yaaa
Chris
Chris


Revenir en haut Aller en bas

Adaptation résé toaster sur 80g/s - Page 3 Empty Re: Adaptation résé toaster sur 80g/s

Message  Richard Lun 26 Nov 2012 - 18:50

A l'essence,ce qui peut lui arriver de pire,c'est de ne pas arriver aux carbus mais au circuit électrique. siffle
Richard
Richard


Revenir en haut Aller en bas

Adaptation résé toaster sur 80g/s - Page 3 Empty Re: Adaptation résé toaster sur 80g/s

Message  tontons Mar 27 Nov 2012 - 7:07

Chris a écrit:Moi ce qui m'inquièterait le plus c'est l'état de l'essence qui va arriver ds tes carbus, non !?!?!?..... yaaa

Mais non .... souris
J'ai fait plusieurs rinçages après chaque étape (dégraissage, dérouillant) et l'eau sortait comme de l'eau de source ...
Y avait même plus de trace de rouille aux endroits visibles depuis l'orifice de remplissage ...
Ca va être nickel siffle
tontons
tontons


Revenir en haut Aller en bas

Adaptation résé toaster sur 80g/s - Page 3 Empty Re: Adaptation résé toaster sur 80g/s

Message  Chris Mar 27 Nov 2012 - 11:46

tontons a écrit: et l'eau sortait comme de l'eau de source ...

Ah bon, alors si tu carbures à l'eau ! siffle
Chris
Chris


Revenir en haut Aller en bas

Adaptation résé toaster sur 80g/s - Page 3 Empty Re: Adaptation résé toaster sur 80g/s

Message  tontons Mar 27 Nov 2012 - 12:24

Chris a écrit:
tontons a écrit: et l'eau sortait comme de l'eau de source ...

Ah bon, alors si tu carbures à l'eau ! siffle

Avec toutes vos moqueries, vous allez finir par me porter la poisse ... affraid
tontons
tontons


Revenir en haut Aller en bas

Adaptation résé toaster sur 80g/s - Page 3 Empty Re: Adaptation résé toaster sur 80g/s

Message  jeje8469 Mer 28 Nov 2012 - 7:43

gaspille pas l'eau de source,mais la dans le pastis.... lol!
jeje8469
jeje8469


Revenir en haut Aller en bas

Adaptation résé toaster sur 80g/s - Page 3 Empty Re: Adaptation résé toaster sur 80g/s

Message  tontons Ven 11 Jan 2013 - 19:51

Bon il est fini
Je l'ai microbillé, poli plus ou moins selon les endroits, laissé la rouille prendre à certains endroits puis verni.

Les grippe genoux sont posés au double face mais je ne suis vraiment pas sûr que ça tienne bien... Le cas échéant, je collerai ..

Adaptation résé toaster sur 80g/s - Page 3 Img_1010

Adaptation résé toaster sur 80g/s - Page 3 Img_1011

Adaptation résé toaster sur 80g/s - Page 3 Img_1012

Adaptation résé toaster sur 80g/s - Page 3 Img_1013

Je mets aussi quelques photos du phare de série 5 dans lequel je mettrai le compteur de la g/s. J'ai acheté ce phare d'occase en état moyen mais ça m'allait très bien vu l'aspect que je voulais donner au résé.
Je l'ai juste remis en forme pour que l'optique rentre et vernis directement.
J'hésite à laisser le bouchon du résé en l'état (belgom) ou à le peindre en noir pour rappeler le phare.

Adaptation résé toaster sur 80g/s - Page 3 Img_1014

Adaptation résé toaster sur 80g/s - Page 3 Img_1015

Adaptation résé toaster sur 80g/s - Page 3 Img_1016

On verra bien tout cela installé.

Finalement, la contenance du résé est supérieure à ce que je pensais: 14,5 l.
tontons
tontons


Revenir en haut Aller en bas

Adaptation résé toaster sur 80g/s - Page 3 Empty Re: Adaptation résé toaster sur 80g/s

Message  Juan Antonio Ven 11 Jan 2013 - 20:01

une tof sur la G/S ???
Juan Antonio
Juan Antonio


Revenir en haut Aller en bas

Adaptation résé toaster sur 80g/s - Page 3 Empty Re: Adaptation résé toaster sur 80g/s

Message  tontons Ven 11 Jan 2013 - 20:43

Juan Antonio a écrit:une tof sur la G/S ???

Eh non toujours pas ..

Et à mon avis ce n'est pas demain la veille
Va d'abord falloir;
- déposer fourche pour mettre en place supports du phare;
- monter le phare en rajoutant des voyants;
- monter le 2ème disque de frein (celui de gauche identique à celui d'origine) avec durits avia;
- changer le MC mais en mettant autre chose que du BM ou de l'adaptable (je sais pas encore quoi);
- remplacer commodos par mini commodos;
- modifier la boucle arrière ainsi que le support de la selle série 7 mono pour qu'elle touche le résé qui est plus court;
- refaire la selle (ça je ne sais pas si j'y arriverai seul ...);
ce qui pour moi, je dis bien pour moi, pas pour les pros du forum, est beaucoup.

Mais bien sûr vers la fin, je serai ravi de la montrer
tontons
tontons


Revenir en haut Aller en bas

Adaptation résé toaster sur 80g/s - Page 3 Empty Re: Adaptation résé toaster sur 80g/s

Message  Palica Gringo Ven 11 Jan 2013 - 20:48

Moi, je l'aime bien ton reservoir... coeur
Pour les grippe genous, tu peux le coller au silicone resistant aux hydrocarbures, tout simplement (ton double face ne va pas tenir).

____________________
Cousindamérix

**************

- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.

Storm
Palica Gringo
Palica Gringo


Revenir en haut Aller en bas

Adaptation résé toaster sur 80g/s - Page 3 Empty Re: Adaptation résé toaster sur 80g/s

Message  tonton Ven 11 Jan 2013 - 20:50

tontons a écrit:
Adaptation résé toaster sur 80g/s - Page 3 Img_1014

C'est sympa ça Tontons bien
Perso, je laisserais le bouchon de réservoir tel quel.
Bon courage pour ta liste !
tonton
tonton


Revenir en haut Aller en bas

Adaptation résé toaster sur 80g/s - Page 3 Empty Re: Adaptation résé toaster sur 80g/s

Message  tontons Ven 11 Jan 2013 - 21:00

palica a écrit:Moi, je l'aime bien ton reservoir... coeur

Merci sympa ... En tout cas, c'est pile ce que je voulais faire .J'ose à peine le dire, mais il rend mieux en réel que sur les tofs... Je pense qu'à la lumière du jour les tofs rendront mieux ...

palica a écrit::Pour les grippe genous, tu peux le coller au silicone resistant aux hydrocarbures, tout simplement (ton double face ne va pas tenir).

Ah ben toi alors .. c'est toi qui m'a soufflé l'idée de le coller au double face ... bon pas grave clin
Mais là j'ai chauffé au sèche cheveux et ça a l'air de bien coller et en plus j'aime assez parce ça le double face donne un aspect de boudin en fond de joint un peu creux ... Bon si ça lâche, je collerai au silicone ..
tontons
tontons


Revenir en haut Aller en bas

Adaptation résé toaster sur 80g/s - Page 3 Empty Re: Adaptation résé toaster sur 80g/s

Message  tontons Ven 11 Jan 2013 - 21:01

tonton a écrit:Perso, je laisserais le bouchon de réservoir tel quel.
Bon courage pour ta liste !

Je crois que je le laisserai en l'état effectivement
Merci pour tes encouragements
tontons
tontons


Revenir en haut Aller en bas

Adaptation résé toaster sur 80g/s - Page 3 Empty Re: Adaptation résé toaster sur 80g/s

Message  jmarc06 Ven 11 Jan 2013 - 21:09

Au début du post je craignais le pire et finalement ce n' est pas vilain, même si je préfère la couleur à l' aspect rouillé. Le compteur est aussi une bonne idée
Bonne continuation, nous attendons la suite souris
jmarc06
jmarc06


Revenir en haut Aller en bas

Adaptation résé toaster sur 80g/s - Page 3 Empty Re: Adaptation résé toaster sur 80g/s

Message  Palica Gringo Ven 11 Jan 2013 - 21:24

tontons a écrit:Ah ben toi alors .. c'est toi qui m'a soufflé l'idée de le coller au double face ... bon pas grave clin
Mais là j'ai chauffé au sèche cheveux et ça a l'air de bien coller et en plus j'aime assez parce ça le double face donne un aspect de boudin en fond de joint un peu creux ... Bon si ça lâche, je collerai au silicone ..
Si tu l'as colle au double face qui sert a coller les enseignes sur les carrosseries de voiture, pas de probleme: ca va tiendre! Je ne sais pas pourquoi mais j'avais pense que tu l'avais colle au double face pour coller les tapis... lit

____________________
Cousindamérix

**************

- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.

Storm
Palica Gringo
Palica Gringo


Revenir en haut Aller en bas

Adaptation résé toaster sur 80g/s - Page 3 Empty Re: Adaptation résé toaster sur 80g/s

Message  tontons Ven 11 Jan 2013 - 21:32

Ah bien oui, je suis discipliné ... Adaptation résé toaster sur 80g/s - Page 3 145644
3M pour les emblêmes, le tuning de jacky ....
Bon ben tant mieux si ça tient dans le temps
tontons
tontons


Revenir en haut Aller en bas

Adaptation résé toaster sur 80g/s - Page 3 Empty Re: Adaptation résé toaster sur 80g/s

Message  pollux69 Sam 12 Jan 2013 - 11:58

t'as pas songé a y coller 2/3 coups de marteau sur le résé??

ça irait bien avec le style! lol!
même le phare est dans le ton avec sa bordure tordue!!

dis voir : l'intérieur du réservoir, tu la traité a la résine?
car si t'as peur des fuites ,c'est la meilleur solution, bien mieux que la résine en dessous.

pollux69
pollux69


Revenir en haut Aller en bas

Adaptation résé toaster sur 80g/s - Page 3 Empty Re: Adaptation résé toaster sur 80g/s

Message  tontons Sam 12 Jan 2013 - 14:15

pollux69 a écrit:t'as pas songé a y coller 2/3 coups de marteau sur le résé??
ça irait bien avec le style! lol!
même le phare est dans le ton avec sa bordure tordue!!

Mais bien sûr que j'y ai songé .. et puis je me suis dit que défoncer un toaster là ca serait vraiment dommage ... et que le poc sur le phare suffirait pour le côté négligé ... clin

pollux69 a écrit: dis voir : l'intérieur du réservoir, tu la traité a la résine?
car si t'as peur des fuites ,c'est la meilleur solution, bien mieux que la résine en dessous.
En bon néophyte pas certain du résultat de son travail j'ai fait les 2. Donc soudure tig + étain + résine ext + restom intérieur: ça ne fuit pas yess
Le résé vide doit maintenant peser 2 kgs de plus mais ce n'est pas grave ..
tontons
tontons


Revenir en haut Aller en bas

Adaptation résé toaster sur 80g/s - Page 3 Empty Re: Adaptation résé toaster sur 80g/s

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum