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Démarrage à froid sur 1 cylindre R100 1980

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Message  Toma Mar 20 Nov 2012 - 11:42

Salut les amis,

Depuis que le froid arrive en IDF ma moto ne démarre que sur un cylindre le matin.

Le cylindre gauche fonctionne normalement alors que le cylindre droit ne se met en route qu'après quelques instants et en fanfare avec parfois de grosses explosions dans le pot. A froid la moto broute de temps en temps et puis dès qu'elle chauffe un peu (2mn) elle tourne parfaitement bien. À noter que j'ai une petite fuite au niveau du joint du cache cylindre droit.

C'est grave docteur?

@+ Toma


Toma


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Message  gaspard Mar 20 Nov 2012 - 12:07

Non, mais c'est ennuyeux quoi...La fuite au niveau du "cache-cylindre" est sans rapport en principe!

La mienne m'a fait ça pendant des années en dessous de 10°, avant une révision surtout à ce propos d'ailleurs, sans doute réglage divers: carburation, avance allumage ou autre...
Je flippais tous les soirs l'hiver en partant du boulot .

( Mais ça durait plus de 2 mn,fallait bien faire 4/5 km pour être peinard,par contre démarrait l'été
ou à chaud au quart de tour)

gaspard


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Message  PizzaRoller Mar 20 Nov 2012 - 12:13

Une paire de bougies, voir les antiparasites, les changer éventuellement. Au pire, les fils de bougie ...

____________________
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Message  NADIR Mar 20 Nov 2012 - 12:17

Sur ma moto javait un problème au démarrage a froid que j’ai réglé : c' été la carburation (régime de ralenti) mais bon les autres réglages été bon.
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Message  le basque Mar 20 Nov 2012 - 12:45

ça arrive aussi à chaque démarrage sur Olympe , mais 10 / 15 s seulement . bien que mes carbus ne soient pas fuyards , j ai toujours mis ça sur le compte d un manque de niveau dans une cuve...au démarrage.
je vais peut être changer mes durites d essence...

le basque


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Message  Invité Mar 20 Nov 2012 - 12:53

il me semble que loiclux avait eu le même problème et que maintenant ça fonctionnait parfaitement

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Message  le basque Mar 20 Nov 2012 - 12:57

Boxy a écrit:il me semble que loiclux avait eu le même problème et que maintenant ça fonctionnait parfaitement

et ça venait du carbu ?
affraid

le basque


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Message  Invité Mar 20 Nov 2012 - 13:04

loiclux a écrit:Plus elle me rend fou, plus elle me rend heureux cette moto...

En rentrant là y a 10 minutes, j'intervertis les anti patates, pour voir.

Je démarre, bon, clairement je ne sais pas dosé le starter donc au bout de 4 fois, la batterie fatigue, je reessaie sans y croire longuement sur le démarreur la 5ième fois, je lache le démarreur... Et elle part!

Comme d'habitude pour le son, sauf que là, les deux cotés chauffent de concert, dans une température également égal entre les deux culasses, et impossible de toucher le coude.



Du coup, lapin compris.

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Message  le basque Mar 20 Nov 2012 - 13:20

juste intervertir les anti parasites ? argg franchement je suis perplexe...
pour moi , ils sont identiques ...peut être faux contact de l anti patate du cylindre en cause..je caisses démonter les bougies .les nettoyer et vérifier leur ecartement ( l ongle du pouce ) .serrer le bitonio sur les bougies.

le basque


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Message  Invité Mar 20 Nov 2012 - 14:26

je mets le lien

http://www.flat-twin-bmw.com/t15995p900-la-r100s-roadster-brut-de-loiclux


il peux envoyer un mp a loic et lui demander clin

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Message  montagnard67 Mar 20 Nov 2012 - 15:44

L'avantage d'intervertir les anti parasites, c'est que ça te permet de tout de suite voir si c'est un problème d’allumage ou pas.
Ensuite même chose avec les bougies. C'est simple comme opération. (une bougie fêlée, ça peut arriver)
Donc, si ce n'est pas l'allumage, ne reste plus que carbus et soupapes à vérifier.
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Message  le basque Mar 20 Nov 2012 - 15:52

je me disais aussi que j avais du mal à démarrer le matin .même avec le café...
je dois être fele ...


Dernière édition par le basque le Mar 20 Nov 2012 - 16:11, édité 1 fois

le basque


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Message  Dom Mar 20 Nov 2012 - 15:53

le basque a écrit:
je vous être fele ...

?!
Dom
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Message  Flatosaure Mar 20 Nov 2012 - 16:11

Qu'est-ce que tu comprends pas Dom ?

S'il va pas etre fele, comment veux-tu qu'il posse avir fem ?
Ca me sentle clet, non ?

____________________
Il n'est aucun problème qu'une absence de solution ne finisse par résoudre.
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Message  le basque Mar 20 Nov 2012 - 16:12

Dom a écrit:
le basque a écrit:
je dois être fele ...

?!

le basque


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Message  Flatosaure Mar 20 Nov 2012 - 16:12

Ben voilà, on est d'accord Démarrage à froid sur 1 cylindre R100 1980 145644

____________________
Il n'est aucun problème qu'une absence de solution ne finisse par résoudre.
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Message  montagnard67 Mar 20 Nov 2012 - 16:16

Bougie fêlée : j'ai eu ça sur une Simca 1100 et ça marchait pas aussi bien qu'avec une bonne bougie faché faché et le garagiste qui me l'avait posé (ça avait du être son arpette qui l'avait fait)et qui avait du l'abimer a mis du temps avant de trouver ce qui n'allait pas. Ensuite, il m'a fait croire que ça avait du tomber pendant le transport.
montagnard67
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Message  le basque Mar 20 Nov 2012 - 16:36

montagnard67 a écrit:Bougie fêlée : j'ai eu ça sur une Simca 1100 et ça marchait pas aussi bien qu'avec une bonne bougie faché faché et le garagiste qui me l'avait posé (ça avait du être son arpette qui l'avait fait)et qui avait du l'abimer a mis du temps avant de trouver ce qui n'allait pas. Ensuite, il m'a fait croire que ça avait du tomber pendant le transport.

heureusement que l arpette n avait pas des pognes comme les miennes...il aurait pu peter une bougie dans la culasse...
siffle

le basque


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Message  montagnard67 Mar 20 Nov 2012 - 16:44

Non, mais un jour, il a oublié de remettre de l'huile dans la boite de vitesse du voisin yaaa yaaa qui est tombé en rade à 150 km de chez lui, et à l'époque, pas d'assistance ....
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Message  Toma Mer 21 Nov 2012 - 13:33

merci pour ces réponses, je vais commencer par les bougies

Toma


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Message  loiclux Mar 27 Nov 2012 - 10:22

Bonjour bonjour,

Juste pour rebondir sur ce qu'à dit Boxy: il m'est arrivé la même chose, juste à froid pendant 2 minutes, et si j'ai interverti les anti parasites, c'était uniquement pour faire un test, justement tester les anti parasites ou bobines.

Il s'est avéré qu'en remettant les antiparasites en place, tout a fonctionné comme il fallait, sur deux cylindres. Je n'ai pas d'explications, et maintenant ca marche très bien.

Bon courage pour la suite.
loiclux
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Message  jopo Mar 27 Nov 2012 - 12:55

loiclux a écrit:Bonjour bonjour,

Juste pour rebondir sur ce qu'à dit Boxy: il m'est arrivé la même chose, juste à froid pendant 2 minutes, et si j'ai interverti les anti parasites, c'était uniquement pour faire un test, justement tester les anti parasites ou bobines.

Il s'est avéré qu'en remettant les antiparasites en place, tout a fonctionné comme il fallait, sur deux cylindres. Je n'ai pas d'explications, et maintenant ca marche très bien.

Bon courage pour la suite.

ben moi c'est pareil
ça petaradait sur le gauche pendant genre 1 minutes et ça venait petit à petit

j'ai changé les bougies et kifkif

intervertion des faisceaux antiparasite et ben la ça marche ,
bof vais laisser comme ça

appel de flat à deux cylindres..
jopo
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