Démarrage à froid sur 1 cylindre R100 1980
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montagnard67
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Toma
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Démarrage à froid sur 1 cylindre R100 1980
Salut les amis,
Depuis que le froid arrive en IDF ma moto ne démarre que sur un cylindre le matin.
Le cylindre gauche fonctionne normalement alors que le cylindre droit ne se met en route qu'après quelques instants et en fanfare avec parfois de grosses explosions dans le pot. A froid la moto broute de temps en temps et puis dès qu'elle chauffe un peu (2mn) elle tourne parfaitement bien. À noter que j'ai une petite fuite au niveau du joint du cache cylindre droit.
C'est grave docteur?
@+ Toma
Depuis que le froid arrive en IDF ma moto ne démarre que sur un cylindre le matin.
Le cylindre gauche fonctionne normalement alors que le cylindre droit ne se met en route qu'après quelques instants et en fanfare avec parfois de grosses explosions dans le pot. A froid la moto broute de temps en temps et puis dès qu'elle chauffe un peu (2mn) elle tourne parfaitement bien. À noter que j'ai une petite fuite au niveau du joint du cache cylindre droit.
C'est grave docteur?
@+ Toma
Toma
Re: Démarrage à froid sur 1 cylindre R100 1980
Non, mais c'est ennuyeux quoi...La fuite au niveau du "cache-cylindre" est sans rapport en principe!
La mienne m'a fait ça pendant des années en dessous de 10°, avant une révision surtout à ce propos d'ailleurs, sans doute réglage divers: carburation, avance allumage ou autre...
Je flippais tous les soirs l'hiver en partant du boulot .
( Mais ça durait plus de 2 mn,fallait bien faire 4/5 km pour être peinard,par contre démarrait l'été
ou à chaud au quart de tour)
La mienne m'a fait ça pendant des années en dessous de 10°, avant une révision surtout à ce propos d'ailleurs, sans doute réglage divers: carburation, avance allumage ou autre...
Je flippais tous les soirs l'hiver en partant du boulot .
( Mais ça durait plus de 2 mn,fallait bien faire 4/5 km pour être peinard,par contre démarrait l'été
ou à chaud au quart de tour)
gaspard
Re: Démarrage à froid sur 1 cylindre R100 1980
Une paire de bougies, voir les antiparasites, les changer éventuellement. Au pire, les fils de bougie ...
____________________
Toutélectrix À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ...
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert
Re: Démarrage à froid sur 1 cylindre R100 1980
Sur ma moto javait un problème au démarrage a froid que j’ai réglé : c' été la carburation (régime de ralenti) mais bon les autres réglages été bon.
Re: Démarrage à froid sur 1 cylindre R100 1980
ça arrive aussi à chaque démarrage sur Olympe , mais 10 / 15 s seulement . bien que mes carbus ne soient pas fuyards , j ai toujours mis ça sur le compte d un manque de niveau dans une cuve...au démarrage.
je vais peut être changer mes durites d essence...
je vais peut être changer mes durites d essence...
le basque
Re: Démarrage à froid sur 1 cylindre R100 1980
il me semble que loiclux avait eu le même problème et que maintenant ça fonctionnait parfaitement
Invité- Invité
Re: Démarrage à froid sur 1 cylindre R100 1980
Boxy a écrit:il me semble que loiclux avait eu le même problème et que maintenant ça fonctionnait parfaitement
et ça venait du carbu ?
le basque
Re: Démarrage à froid sur 1 cylindre R100 1980
loiclux a écrit:Plus elle me rend fou, plus elle me rend heureux cette moto...
En rentrant là y a 10 minutes, j'intervertis les anti patates, pour voir.
Je démarre, bon, clairement je ne sais pas dosé le starter donc au bout de 4 fois, la batterie fatigue, je reessaie sans y croire longuement sur le démarreur la 5ième fois, je lache le démarreur... Et elle part!
Comme d'habitude pour le son, sauf que là, les deux cotés chauffent de concert, dans une température également égal entre les deux culasses, et impossible de toucher le coude.
Du coup, lapin compris.
Invité- Invité
Re: Démarrage à froid sur 1 cylindre R100 1980
juste intervertir les anti parasites ? franchement je suis perplexe...
pour moi , ils sont identiques ...peut être faux contact de l anti patate du cylindre en cause..je caisses démonter les bougies .les nettoyer et vérifier leur ecartement ( l ongle du pouce ) .serrer le bitonio sur les bougies.
pour moi , ils sont identiques ...peut être faux contact de l anti patate du cylindre en cause..je caisses démonter les bougies .les nettoyer et vérifier leur ecartement ( l ongle du pouce ) .serrer le bitonio sur les bougies.
le basque
Re: Démarrage à froid sur 1 cylindre R100 1980
je mets le lien
http://www.flat-twin-bmw.com/t15995p900-la-r100s-roadster-brut-de-loiclux
il peux envoyer un mp a loic et lui demander
http://www.flat-twin-bmw.com/t15995p900-la-r100s-roadster-brut-de-loiclux
il peux envoyer un mp a loic et lui demander
Invité- Invité
Re: Démarrage à froid sur 1 cylindre R100 1980
L'avantage d'intervertir les anti parasites, c'est que ça te permet de tout de suite voir si c'est un problème d’allumage ou pas.
Ensuite même chose avec les bougies. C'est simple comme opération. (une bougie fêlée, ça peut arriver)
Donc, si ce n'est pas l'allumage, ne reste plus que carbus et soupapes à vérifier.
Ensuite même chose avec les bougies. C'est simple comme opération. (une bougie fêlée, ça peut arriver)
Donc, si ce n'est pas l'allumage, ne reste plus que carbus et soupapes à vérifier.
montagnard67
Re: Démarrage à froid sur 1 cylindre R100 1980
je me disais aussi que j avais du mal à démarrer le matin .même avec le café...
je dois être fele ...
je dois être fele ...
Dernière édition par le basque le Mar 20 Nov 2012 - 16:11, édité 1 fois
le basque
Re: Démarrage à froid sur 1 cylindre R100 1980
Qu'est-ce que tu comprends pas Dom ?
S'il va pas etre fele, comment veux-tu qu'il posse avir fem ?
Ca me sentle clet, non ?
S'il va pas etre fele, comment veux-tu qu'il posse avir fem ?
Ca me sentle clet, non ?
____________________
Il n'est aucun problème qu'une absence de solution ne finisse par résoudre.
Flatosaure
Re: Démarrage à froid sur 1 cylindre R100 1980
Dom a écrit:le basque a écrit:
je dois être fele ...
?!
le basque
Re: Démarrage à froid sur 1 cylindre R100 1980
Ben voilà, on est d'accord
____________________
Il n'est aucun problème qu'une absence de solution ne finisse par résoudre.
Flatosaure
Re: Démarrage à froid sur 1 cylindre R100 1980
Bougie fêlée : j'ai eu ça sur une Simca 1100 et ça marchait pas aussi bien qu'avec une bonne bougie et le garagiste qui me l'avait posé (ça avait du être son arpette qui l'avait fait)et qui avait du l'abimer a mis du temps avant de trouver ce qui n'allait pas. Ensuite, il m'a fait croire que ça avait du tomber pendant le transport.
montagnard67
Re: Démarrage à froid sur 1 cylindre R100 1980
montagnard67 a écrit:Bougie fêlée : j'ai eu ça sur une Simca 1100 et ça marchait pas aussi bien qu'avec une bonne bougie et le garagiste qui me l'avait posé (ça avait du être son arpette qui l'avait fait)et qui avait du l'abimer a mis du temps avant de trouver ce qui n'allait pas. Ensuite, il m'a fait croire que ça avait du tomber pendant le transport.
heureusement que l arpette n avait pas des pognes comme les miennes...il aurait pu peter une bougie dans la culasse...
le basque
Re: Démarrage à froid sur 1 cylindre R100 1980
Non, mais un jour, il a oublié de remettre de l'huile dans la boite de vitesse du voisin qui est tombé en rade à 150 km de chez lui, et à l'époque, pas d'assistance ....
montagnard67
Re: Démarrage à froid sur 1 cylindre R100 1980
merci pour ces réponses, je vais commencer par les bougies
Toma
Re: Démarrage à froid sur 1 cylindre R100 1980
Bonjour bonjour,
Juste pour rebondir sur ce qu'à dit Boxy: il m'est arrivé la même chose, juste à froid pendant 2 minutes, et si j'ai interverti les anti parasites, c'était uniquement pour faire un test, justement tester les anti parasites ou bobines.
Il s'est avéré qu'en remettant les antiparasites en place, tout a fonctionné comme il fallait, sur deux cylindres. Je n'ai pas d'explications, et maintenant ca marche très bien.
Bon courage pour la suite.
Juste pour rebondir sur ce qu'à dit Boxy: il m'est arrivé la même chose, juste à froid pendant 2 minutes, et si j'ai interverti les anti parasites, c'était uniquement pour faire un test, justement tester les anti parasites ou bobines.
Il s'est avéré qu'en remettant les antiparasites en place, tout a fonctionné comme il fallait, sur deux cylindres. Je n'ai pas d'explications, et maintenant ca marche très bien.
Bon courage pour la suite.
loiclux
Re: Démarrage à froid sur 1 cylindre R100 1980
loiclux a écrit:Bonjour bonjour,
Juste pour rebondir sur ce qu'à dit Boxy: il m'est arrivé la même chose, juste à froid pendant 2 minutes, et si j'ai interverti les anti parasites, c'était uniquement pour faire un test, justement tester les anti parasites ou bobines.
Il s'est avéré qu'en remettant les antiparasites en place, tout a fonctionné comme il fallait, sur deux cylindres. Je n'ai pas d'explications, et maintenant ca marche très bien.
Bon courage pour la suite.
ben moi c'est pareil
ça petaradait sur le gauche pendant genre 1 minutes et ça venait petit à petit
j'ai changé les bougies et kifkif
intervertion des faisceaux antiparasite et ben la ça marche ,
bof vais laisser comme ça
appel de flat à deux cylindres..
jopo
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