Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Vous roulez avec quoi au pied?

+91
Baron rouge
BravoFox
Airedale 09
Heyrick
BOULE
rac_lette
srv
soleilbleu
Didier
ldx
Juanito
GeorgeS 69
Gastair
Jean-Luc
DJEFF
Looping
breizracer
goeland_
flo.90/6
Jeannot
Pictoche
Mick13
Motocine
addams
gominatz
MotorSpirit
beaujolais racer
el caracol
Lou2
georgesgiralt
numero27
bitoftof
tonton
prjevalski
jmarc06
jeje8469
croa01
pollux69
theflat
whitecap
stratocaster
J.marc
gabounette77
NONO84
L'Ankou
bib
tortilla
r 50
orsatus
IxJi
Royal Enfileur
Lippo
orange racer
the thing
Dom
Proteus
DR
NADIR
cascaboulon
Chris
laurent 83
gaspard
caramba
PizzaRoller
piegux
greg niouBéhémiste
Ornach
FLATIX
BernardP
flatmanu
Richard
nortonton
Francesco
montagnard67
calendos
Fred 29
LULU T100
flattwin66
Henri
Seven
wafid
loiclux
fondu-21
le basque
Thierry
Mickael87
Tofgasp
L'arverne
marco
jbt
lolo13
95 participants

Page 15 sur 17 Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16, 17  Suivant

Aller en bas

Vous roulez avec quoi au pied? - Page 15 Empty Re: Vous roulez avec quoi au pied?

Message  Motocine Mer 2 Déc 2015 - 16:33

Heyrick a écrit:
the thing a écrit:
srv a écrit: étanches
Moi aussi chuis radin...

siffle

Vous roulez avec quoi au pied? - Page 15 Etanch10

yaaa  la vache tu dois freiner beaucoup , ton mollet droit es vachement plus gros que le gauche souris
C'est sûr les pieds sont au sec mais il n'y a que çà  tirelangue  avec un bémol côté transpiration  hahaha

Motocine


Revenir en haut Aller en bas

Vous roulez avec quoi au pied? - Page 15 Empty Re: Vous roulez avec quoi au pied?

Message  flattwin66 Mer 2 Déc 2015 - 17:42

srv a écrit:


Sinon pour les bottes j'ai vu ça
Vous roulez avec quoi au pied? - Page 15 Bottes10
Alpine Star Ridge WP 130€

Les premiers prix sans marque connue sont pas top.

J en ai une paire depuis quelques années, elle me semble plus montante que sur la photo. Ce sont de véritables charentaises, t aura pas froid là dedans. A tel point que je les sorts que très peu, il fait pas assez froid dans mon secteur.
flattwin66
flattwin66


Revenir en haut Aller en bas

Vous roulez avec quoi au pied? - Page 15 Empty Re: Vous roulez avec quoi au pied?

Message  the thing Mer 2 Déc 2015 - 17:43

Motocine a écrit:
C'est sûr les pieds sont au sec mais il n'y a que çà  tirelangue  avec un bémol côté transpiration  hahaha

En fait je me demande si ce ne sont pas les pieds de Beaujo, car il n'y qu'une chaussette.....private joke, on doit être 4 à comprendre.... moque
the thing
the thing


Revenir en haut Aller en bas

Vous roulez avec quoi au pied? - Page 15 Empty Re: Vous roulez avec quoi au pied?

Message  georgesgiralt Mer 2 Déc 2015 - 17:47

Alors, manchons et tablier + bottes chaudes et tu peux rouler des plombes. Le tablier Briant (le fils) remonte sur le buste. Si tu as une élastique pour le tenir au feu rouge, il reste en place. Comme il est doublé moumoute, c'est cosy ! *
Et depuis que je les ai, je ne m'en lasse pas. 
Sabater vend le Briant (père) vendu par Bagster qui, selon lui, est bien mieux et breveté.

Coté manchons, au début je pensais qu'ils toucheraient sur les leviers de frein et d'embrayage mais en fait non. Si tu es parano, tu peux faire un renfort avec un vieux cintre....



* : Et pourtant la fixation basse est sur la pipe d'admission entre culasse et carbus. Donc ne comprends pas la chaleur des cylindres !

georgesgiralt


Revenir en haut Aller en bas

Vous roulez avec quoi au pied? - Page 15 Empty Re: Vous roulez avec quoi au pied?

Message  srv Mer 2 Déc 2015 - 18:15

the thing a écrit:
Motocine a écrit:
C'est sûr les pieds sont au sec mais il n'y a que çà  tirelangue  avec un bémol côté transpiration  hahaha

En fait je me demande si ce ne sont pas les pieds de Beaujo, car il n'y qu'une chaussette.....private joke, on doit être 4 à comprendre.... moque
Tu parles de là où on cherche les chaussettes partout?  clin
Vous roulez avec quoi au pied? - Page 15 Img_5710
srv
srv


Revenir en haut Aller en bas

Vous roulez avec quoi au pied? - Page 15 Empty Re: Vous roulez avec quoi au pied?

Message  beaujolais racer Mer 2 Déc 2015 - 18:49

srv a écrit:
the thing a écrit:
Motocine a écrit:
C'est sûr les pieds sont au sec mais il n'y a que çà  tirelangue  avec un bémol côté transpiration  hahaha

En fait je me demande si ce ne sont pas les pieds de Beaujo, car il n'y qu'une chaussette.....private joke, on doit être 4 à comprendre.... moque
Tu parles de là où on cherche les chaussettes partout?  clin
Vous roulez avec quoi au pied? - Page 15 Img_5710
uuutain, ça y'est , ils ressortent les vieux dossiers.................. hahaha
beaujolais racer
beaujolais racer


Revenir en haut Aller en bas

Vous roulez avec quoi au pied? - Page 15 Empty Re: Vous roulez avec quoi au pied?

Message  srv Mer 2 Déc 2015 - 18:59

Ya du lourd... drunken
Vous roulez avec quoi au pied? - Page 15 Img_5711
srv
srv


Revenir en haut Aller en bas

Vous roulez avec quoi au pied? - Page 15 Empty Re: Vous roulez avec quoi au pied?

Message  Ornach Mer 2 Déc 2015 - 20:53

Ornach a écrit:Je déterre ce post pour signaler chez Cardy des SoubiraC Motiv 2 en solde a 70€ au lieu de 140 env
voir, pour ceux que ça intéresse
http://www.cardy.fr/pages/sl_product.php?id=149067&d=1_____&prod=SOUBIRAC-MOTIV-2-NOIR
Vous roulez avec quoi au pied? - Page 15 Pub14010

J'en ai pris une paire (Rendu chez moi 80€) c'est pas mal fait, Zip YKK , bandeau Scratché pour bloquer les boucles de lacet
C'est classé EPI 2 (Càd contrôle extérieur et non juste déclaratif pour les EPI1)
Je cherchais quelque chose avec lequel je puisse bien marcher et adapté à la moto
Les premier ressentis sont satisfaisants ; peut-être le souflet de zip un peu étroit pour enfiler et sortir facilement; faut peut-être travailler le laçage
Je pourrai en dire plus après l'été
Poubelle cet été : trou dans la semelle , le reste ça allait relativement étanche et pas trop chaude pour marcher avec en espagne cet été
mais de retour : Poubelle !
juste 1 ans!  achetée en juin 2014
c'est de la daube les semelles soubirac !
Ornach
Ornach


Revenir en haut Aller en bas

Vous roulez avec quoi au pied? - Page 15 Empty Re: Vous roulez avec quoi au pied?

Message  the thing Mer 2 Déc 2015 - 23:19

srv a écrit:
Tu parles de là où on cherche les chaussettes partout?  clin
Vous roulez avec quoi au pied? - Page 15 Img_5710

ouarf ouarf
Exactement à ce moment là, trop fort Olivier... winner
the thing
the thing


Revenir en haut Aller en bas

Vous roulez avec quoi au pied? - Page 15 Empty Re: Vous roulez avec quoi au pied?

Message  flattwin66 Jeu 3 Déc 2015 - 8:20

Ornach a écrit:
Ornach a écrit:Je déterre ce post pour signaler chez Cardy des SoubiraC Motiv 2 en solde a 70€ au lieu de 140 env
voir, pour ceux que ça intéresse
http://www.cardy.fr/pages/sl_product.php?id=149067&d=1_____&prod=SOUBIRAC-MOTIV-2-NOIR
Vous roulez avec quoi au pied? - Page 15 Pub14010

J'en ai pris une paire (Rendu chez moi 80€) c'est pas mal fait, Zip YKK , bandeau Scratché pour bloquer les boucles de lacet
C'est classé EPI 2 (Càd contrôle extérieur et non juste déclaratif pour les EPI1)
Je cherchais quelque chose avec lequel je puisse bien marcher et adapté à la moto
Les premier ressentis sont satisfaisants ; peut-être le souflet de zip un peu étroit pour enfiler et sortir facilement; faut peut-être travailler le laçage
Je pourrai en dire plus après l'été
Poubelle cet été : trou dans la semelle , le reste ça allait relativement étanche et pas trop chaude pour marcher avec en espagne cet été
mais de retour : Poubelle !
juste 1 ans!  achetée en juin 2014
c'est de la daube les semelles soubirac !


Peut etre un élément de reponse, j'ai discuté chaussure il y' un mois avec un fournisseur en E.P.I, il me signalait que certaines semelle se degradait rapidement, en moins de 2 ans et que c'etait normal, du a un composant de la semelle. Je parle bien d E.P.I pas d'autres choses.
flattwin66
flattwin66


Revenir en haut Aller en bas

Vous roulez avec quoi au pied? - Page 15 Empty Re: Vous roulez avec quoi au pied?

Message  gaspard Jeu 3 Déc 2015 - 12:01

J'ai eu le cas avec des bottes de plus de 2 ans, et au moins 2 paires de chaussures de sécurité pro de marque, impeccables
mais la semelle par en brioche,cassante comme du chocolat ... faché

gaspard


Revenir en haut Aller en bas

Vous roulez avec quoi au pied? - Page 15 Empty Re: Vous roulez avec quoi au pied?

Message  Ornach Jeu 3 Déc 2015 - 19:55

Obsolescence programmées??
Ornach
Ornach


Revenir en haut Aller en bas

Vous roulez avec quoi au pied? - Page 15 Empty Re: Vous roulez avec quoi au pied?

Message  flattwin66 Jeu 3 Déc 2015 - 20:54

Je pense plus à des matières plus isolante.  Je lui demanderais plus d explication la prochaine fois.
flattwin66
flattwin66


Revenir en haut Aller en bas

Vous roulez avec quoi au pied? - Page 15 Empty Re: Vous roulez avec quoi au pied?

Message  Mick13 Jeu 3 Déc 2015 - 22:27

je pense surtout que les chaussures EPI peuvent être remplacées par l'entreprise tous les 6 mois ou un an selon les conventions collectives.
Les fournisseurs ont du s'adapter ?

____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Mick13


Revenir en haut Aller en bas

Vous roulez avec quoi au pied? - Page 15 Empty Re: Vous roulez avec quoi au pied?

Message  Ornach Jeu 3 Déc 2015 - 22:50

Je viens de craquer pour des Bergerac Paraboots, à 265€ chez MJ à Limoges à coté de la gare  (375€ dans le magasin paraboots de Nantes)
Vous roulez avec quoi au pied? - Page 15 Parabo10
En espérant que ça tiendra plus longtemps que les Soubirac de m...de
à force d'acheter des pompes à 90€ qui tiennent à peine plus d'un ans, ça revient le même prix que si celles là me tiennent 3 ans
 c'est cousu gooyear, cuir 1.5 à 2mm, doublée cuir jusqu'au bout, semelle gomme naturelle qui a l'air costaud ;
 On verra bien , c'est fait
Ornach
Ornach


Revenir en haut Aller en bas

Vous roulez avec quoi au pied? - Page 15 Empty Re: Vous roulez avec quoi au pied?

Message  Mick13 Jeu 3 Déc 2015 - 22:56

Paraboot, normalement, c'est costaud bien

____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Mick13


Revenir en haut Aller en bas

Vous roulez avec quoi au pied? - Page 15 Empty Re: Vous roulez avec quoi au pied?

Message  Proteus Ven 4 Déc 2015 - 8:56

Ornach a écrit:Je viens de craquer pour des Bergerac Paraboots, à 265€ chez MJ à Limoges à coté de la gare  (375€ dans le magasin paraboots de Nantes)
Vous roulez avec quoi au pied? - Page 15 Parabo10
En espérant que ça tiendra plus longtemps que les Soubirac de m...de
à force d'acheter des pompes à 90€ qui tiennent à peine plus d'un ans, ça revient le même prix que si celles là me tiennent 3 ans
 c'est cousu gooyear, cuir 1.5 à 2mm, doublée cuir jusqu'au bout, semelle gomme naturelle qui a l'air costaud ;
 On verra bien , c'est fait

C'est même du cousu norvégien, mon bon monsieur, Paraboot en a fait sa marque de fabrique.

Et comme ça a l'air d'être du cuir gras, te prive pas de les enduire à la bonne graisse animale (graisse "Paulin" par exemple), pour bien les préserver de la pluie, et tu devrais les garder 20 ans...

bien
Proteus
Proteus


Revenir en haut Aller en bas

Vous roulez avec quoi au pied? - Page 15 Empty Re: Vous roulez avec quoi au pied?

Message  Francesco Ven 4 Déc 2015 - 8:59

Pour moi c'est Docs tous les jours, et vraiment s'il fait froid, c'est à dire un mois dans l'année environ, je mets les Timberland (celles de droite). Hyper confort, très costaud, trouvées en solde à moitié prix ( 110€ ).

Vous roulez avec quoi au pied? - Page 15 Dscf6510
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

Vous roulez avec quoi au pied? - Page 15 Empty Re: Vous roulez avec quoi au pied?

Message  Proteus Ven 4 Déc 2015 - 9:32

Le problème de ces pompes, c'est qu'elles ne remontent pas assez pour empêcher le vent ou la pluie de remonter le long de la jambe.

J'ai une paire de gros godillots militaires, payees 8€ sur une brocante, neuves malgré leur 50 ans, cousues norvégien, mais je ne les porte jamais pour rouler à moto...

Je préfère de loin des grosse bottes bien montantes...
Proteus
Proteus


Revenir en haut Aller en bas

Vous roulez avec quoi au pied? - Page 15 Empty Vous roulez avec quoi au pied.

Message  Airedale 09 Ven 4 Déc 2015 - 11:51

J'ai roulé très longtemps avec un modèle de Timberland,qui a ma connaissance ne se font plus.La tige avait la hauteur d'un
"rangers".C'était très comfortable,et totalement étanche.Aujourd'hui j'ai des bottes lacées de la meme hauteur,faites par
la marque "Aigle".Pied en peau,tige en cordura,doublée gore-tex,et semelle en vibram.Pour le moment je n'ai pas eu encore de tres grosses pluies.Je précise que les pots de ma 75,font fondre les diverses semelles,sauf le vibram. faché

Airedale 09


Revenir en haut Aller en bas

Vous roulez avec quoi au pied? - Page 15 Empty Re: Vous roulez avec quoi au pied?

Message  gaspard Ven 4 Déc 2015 - 12:02

Ornach a écrit: c'est cousu gooyear, cuir 1.5 à 2mm, doublée cuir jusqu'au bout, semelle gomme naturelle qui a l'air costaud ;
 On verra bien , c'est fait
A priori la gomme ne devrait pas être touchée comme le caoutchouc noir merdeux.
Mais c'est assez récent le phénomène ,enfin une quinzaine d'année, j'ai mes rangers de l'armée qu'on plus de 40 ans
la semelle est comme neuve !

gaspard


Revenir en haut Aller en bas

Vous roulez avec quoi au pied? - Page 15 Empty Re: Vous roulez avec quoi au pied?

Message  Proteus Ven 4 Déc 2015 - 13:32

J'ai du jeter récemment deux paires de grolles style "rangers" modernes, la semelle était complètement décollée.

Je les ai portées chez mon petit cordonnier habituel, qui m'a simplement dit que c'était pas réparable, biscotte la semelle est simplement collée sur un agglomérat plus souple qui amortit bien les chocs lors de la marche, mais qui ne tient pas dans le temps.

Ou plutôt, je m'esprime mal, une réparation était possible, à 60 € les deux pompes, coutures des semelles incluses, pour une paire de pompes à 35€ le bout, c'est bon, poubelle...
Proteus
Proteus


Revenir en haut Aller en bas

Vous roulez avec quoi au pied? - Page 15 Empty Re: Vous roulez avec quoi au pied?

Message  BravoFox Ven 4 Déc 2015 - 22:12

Je ne roule pas sur de grandes distances, mais vivant à la campagne ma tenue habituelle pour promener le chien, monter à cheval, bricoler ou rouler sur mes motos inclut ces boots Islay de Crockett & Jones. Anglaises et faites à la main. 
Deux paires : une qui brille bien en scotch grain et une plus rough en daim quand le temps n'est pas terrible... 
J'ai aussi trouvé des chaussettes doublées en polaire (si si !!) pour les journées sous les 10c...  biker

Vous roulez avec quoi au pied? - Page 15 Img-0426_imagesia-com_13p7d_large
Hébergé par Imagesia, le meilleur hébergeur d'images du net !

Vous roulez avec quoi au pied? - Page 15 Img-0426_imagesia-com_13p7d_large



Vous roulez avec quoi au pied? - Page 15 Fullsizerender-4-_imagesia-com_13p7l_large
Hébergé par Imagesia, le meilleur hébergeur d'images du net !

Hébergé par Imagesia, le meilleur hébergeur d'images du net !

BravoFox


Revenir en haut Aller en bas

Vous roulez avec quoi au pied? - Page 15 Empty Re: Vous roulez avec quoi au pied?

Message  srv Sam 5 Déc 2015 - 5:43

flattwin66 a écrit:
srv a écrit:


Sinon pour les bottes j'ai vu ça
Vous roulez avec quoi au pied? - Page 15 Bottes10
Alpine Star Ridge WP 130€

Les premiers prix sans marque connue sont pas top.

J en ai une paire depuis quelques années, elle me semble plus montante que sur la photo. Ce sont de véritables charentaises, t aura pas froid là dedans. A tel point que je les sorts que très peu, il fait pas assez froid dans mon secteur.
C'est tout à fait ça, achetées 110€ avec les remises de fin d'année.
Très chaudes avec des chaussettes standards, étanches
avec la pose du pare brise et des manchons je vais pouvoir rouler cet hiver drunken mais c'est pas beau...
Vous roulez avec quoi au pied? - Page 15 Img_2010
srv
srv


Revenir en haut Aller en bas

Vous roulez avec quoi au pied? - Page 15 Empty Re: Vous roulez avec quoi au pied?

Message  Baron rouge Sam 5 Déc 2015 - 8:34

Elles ne sont pas super étanches certes, mais je les change tous les jours...

Vous roulez avec quoi au pied? - Page 15 Img_9610
Baron rouge
Baron rouge


Revenir en haut Aller en bas

Vous roulez avec quoi au pied? - Page 15 Empty Re: Vous roulez avec quoi au pied?

Message  BOULE Sam 5 Déc 2015 - 9:20

Et en fin de journée tu les pose sur l"échappement et tu as des tartines pour le lendemain!
Manque ,le beurre...
BOULE
BOULE


http://pasca.bouillier@orange.fr

Revenir en haut Aller en bas

Vous roulez avec quoi au pied? - Page 15 Empty Re: Vous roulez avec quoi au pied?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 15 sur 17 Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16, 17  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum