Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Pour tortilla

+33
Savate
breizracer
pockaman
orange racer
tonton
M'sieuG
fondu-21
jbt
Mick13
caramba
fredo06
Francesco
C parti ... 06
bib
wafid
jmarc06
loiclux
cascaboulon
BernardP
J.marc
LULU T100
tortilla
Dom
Juanito
lolo13
NONO84
Richard
the thing
flatouille-68
calendos
L'arverne
le basque
Lou2
37 participants

Page 5 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Aller en bas

Pour tortilla - Page 5 Empty Re: Pour tortilla

Message  Mick13 2013-02-26, 07:07

Plusieurs remarques, jusque la je n'ai pas foutu mon grain de sel, mais Lou, tu as raison
Boxerfever, est une des premières listes de diffusion, j'y participe encore, c'est une des premieres mailing listes qui date d'avant les forums.
et oui, pas de photos, c'est un mailing list, un Flatistannais y a trouver un amortisseur de G/S a pas cher il y a pas longtemps ;-)
Mon coté peace and love fait que régulièrement au Flatistan, je clique sur "voir les messages sans réponses", il n'y en a pas plus, il est extremement rare que j'en trouve, la plus part du temps, quand je clique sur voir les nouveaux sujets, les réponses sont deja la et pertinents.
Il y a plus de "répondeurs" et ils sont plus disponibles que moi, le constat est aussi simple, j'arrive mois a répondre parce qu'il y a plus de personnes qui le font. Quand je suis arrivé au Flatistan, on étaient 4 !!! Si si
puis dix, puis 20, etc
Les échanges et la diverssité ont étoffer et enrichit le Flatistan
Voila ou on en est ! Une pleine maturité
Il y a plein de supers Tutos, Poka, Pizza, Ffrd etc, ces tutos sont souvent le départ ou non d'autres discussion
Le Flatisteam, je dis BRAVO, des mecs couillus, passionnés, organisés, pros
BRAVO les gars
Après, il y a des gens qui n'ont pas les moyens financier de sponsorer, moi par exemple, mais qui encouragent proposent des choses, par exemple j'ai proposer un groupe électrogène, bref pas de sous = pour le moment pas de sponsoring = je peux pas aller donner un coup de main, etc
D'autres sont peut être dans le même cas
Je suis sur aussi que d'autres n'osent pas, j'immagine le gammin de 20 ans qui voit des pointures comme Ffrd, Poka etc, peut être qu'il osera pas ?

Bref, moi, je suis confiant et optimiste pour l'avenir du Flatistan

VIVA EL FLATISTAN HASTA SIEMPRE lol!

Mick13


Revenir en haut Aller en bas

Pour tortilla - Page 5 Empty Re: Pour tortilla

Message  Lou2 2013-02-26, 07:33

Francesco a écrit:Je ne vois pas le rapport avec le corbeau dans ce que j'ai dit.
Il n'y en n'a pas pas puisque je m'adressai à jbt et que je faisais référence à cette phrase:
loiclux a écrit:Arf jbt, tu ne parles finalement que des bavards. Et non pas des 3900 âmes silencieuses, qui viennent de temps en temps poser des questions de mécaniques, parfois (ok, rarement) pertinentes et soulevant des remontées d'archives de FFRD.
Ceci dit tu as raison concernant le fait que jbt à proposé une bécane, mais je me souviens aussi qu'il a aussi dit à un autre moment que ça ne fonctionnerai pas..
Merci lulu pour tes encouragements..Et puisque tu es là je voulais aussi te dire que je repense parfois à la rubrique que tu avais lancé :un mec qui se promène à vélo dans la ville et qui photographie les tags sur les édifices. et bien j'aimais bien moi même si ça n'était pas du goût de tout le monde.
Bref, on a tous traversé des crises, perso ou relationnelles, et on est toujours là, n'est ce pas l'essentiel?
Restons simples.. biker
Lou2
Lou2
Admin


http://www.flat-twin-bmw.com

Revenir en haut Aller en bas

Pour tortilla - Page 5 Empty Re: Pour tortilla

Message  Mick13 2013-02-26, 07:39

lou a écrit:
Bref, on a tous traversé des crises, perso ou relationnelles, et on est toujours là, n'est ce pas l'essentiel?
Restons simples.. biker

Toute la différence est la
Entre des boeufs, et des hommes, les crises ont été passées en hommes, et on arrive a une maturité.
La taverne a aussi un rôle relationnel, on se rends mieux compte de qui sont les gens qu'avec le "je serre a droite ou a gauche ?" c'est ça aussi qui fait lire, entendre et comprendre l'âme du Flatistan, se dire, tiens, il y a machin et truc que j’aimerais bien voir dans la vie non virtuelle.
Les sujets des montres etc, ça permets cette humanité du Flatistan... Enfin, c'est mon avis, et je le partage

____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Mick13


Revenir en haut Aller en bas

Pour tortilla - Page 5 Empty Re: Pour tortilla

Message  jbt 2013-02-26, 07:40

Lou, j'y crois à ce projet. Sinon, effectivement, je n'aurai ni proposé de bécane, ni cotisé à l'assoc ni proposé de sponsoriser le truc... Je me suis interdit de m'engager plus concrètement faute de pouvoir cette année m'investir dans un projet supplémentaire faute de temps et d'être certain d'être disponible au jour dit, mais j'arriverai bien à trouver quelques heures pour y être.
Relis ce que j'ai écrit: j'ai souvent constaté que ce genre de projet soulève de l'enthousiasme immédiatement mais que le soufflé retombe vite s'il n'est pas entretenu et qu'il finit par ne se réaliser que grâce à un noyau dur qui bosse dessus. Nulle part je n'ai souhaité ou prophétisé qu'il échouerai (sauf que Pocka il se traine grave quand même, il faudrait prendre Francesco s'il y a un rond point sur le tracé).

Je suis vraiment peiné et touché que tu penses que je perçoives le forum comme vide, vain et inutile ou que je souhaite sa fin. Il m'a apporté beaucoup, et j'espère qu'il en a été de même pour tous ceux qu'il m'a permis de rencontrer, et de vérifier qu'il y a un monde entre ce qu'on perçoit de quelqu'un derrière un écran et ce qu'il est en réalité. Souvent pour le meilleur, rarement pour le pire (mais ils se reconnaîtront sans peine!).
Ca me fout vraiment les boules de lire que j'insuffle un mauvais esprit ou que je suis responsable des tensions qui règnent ici, parce que comme pour la Flatisteam, tu ne vois pas ce qui est fait dans l'ombre...








jbt
jbt


Revenir en haut Aller en bas

Pour tortilla - Page 5 Empty Re: Pour tortilla

Message  Mick13 2013-02-26, 07:58

Keep cool JB, je te connais dans la vraie vie, et même moi parfois, quand je te lis, je suis obligé de relire clin
Tu est parfois abrupte, et il faut relire pour voir que le ton n'est pas si fort qu'il le semblait.
Tu aime bien aussi taquiner (j'ai le même problème, je connais), et parfois les gens ont du mal a suivre.

Sans doute que certains ne prennent pas le temps de lire le fonds de ce que tu dis, ou ne relisent pas ?

Je pense que ce que Lou veut dire (je ne parle pas a sa place), c'est sans doute qu'il aurait préférer des encouragements a la place des mises en garde ?

Bon, je stoppe, je me mêle un peu de choses qui ne sont pas a moi, a vous les artistes, et VIVA EL FLATISTAN

____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Mick13


Revenir en haut Aller en bas

Pour tortilla - Page 5 Empty Re: Pour tortilla

Message  loiclux 2013-02-26, 07:59

Bon, c'est le moment du banquet et de la cervoise? yess

Mick13 a écrit:Après, il y a des gens qui n'ont pas les moyens financier de sponsorer, moi par exemple, mais qui encouragent proposent des choses, par exemple j'ai proposer un groupe électrogène, bref pas de sous = pour le moment pas de sponsoring = je peux pas aller donner un coup de main, etc

Les simples encouragements sont tout aussi bénéfiques que le pognon, ca fait chaud au coeur comme dit Pocka et ca permet de continuer à regarder devant dans les coups de mou ou de blues. clin

Bonne journée à tous souris
loiclux
loiclux


Revenir en haut Aller en bas

Pour tortilla - Page 5 Empty Re: Pour tortilla

Message  Lou2 2013-02-26, 08:16

Jb: Disons que j'ai un peu gonflé mes propos pour te faire réagir.
Je sais qui tu es derrière ton écran, mais ce n'est pas le cas de tout le monde ici. Et je continue à penser que certaines de tes réponses ont parfois été excessives, mais ce n'est que mon point de vue bien sûr. Je n'oublie pas tout le reste et c'est 95% de tes interventions, qui est totalement constructif . C'est juste que comme tu manies avec tellement d'aisance le langage, tes mots ont une portée considérable.
Je te connais un peu dans la vraie vie, et je sais pour en avoir bénéficié ,la générosité qui t'anime. Ce n'est pas une légende, croyez moi, pour ceux qui en douteraient.
Mais quelle disparité entre le mec de la vraie vie, tout gentil, tout miel et si spirituel et le personnage que parfois tu animes sur le forum..
Même moi je me demande si c'est bien la même personne..
Certains te voient comme un mec qui sait tout, qui a raison sur tout et qui n'oseront jamais te le dire car ils savent qu'ils vont se faire tailler verbalement ( par écrit, bien sûr mais je ne trouve pas le mot qui correspond à ça ) . Tu veux tout savoir? Et bien moi aussi j'ai du mal à m'adresser à toi, te faire une remarque sur un truc avec lequel je ne suis pas d'accord, la plupart du temps je laisse tomber car de toutes façon ton argumentation sera telle que si je ne maîtrise pas les statistique ou je ne sais quoi , ce ne sera même pas la peine.
Je sais c'est dur à lire, mais bon, tu as aussi le droit de me tailler, pas de soucis, il y a peut être des choses que je fais sans avoir vraiment conscience de la portée qu'elles peuvent avoir sur d'autres personnes . Nous sommes là pour apprendre, non?
Restons positifs jb, je n'oublie pas qui tu es vraiment . serremain



Lou2
Lou2
Admin


http://www.flat-twin-bmw.com

Revenir en haut Aller en bas

Pour tortilla - Page 5 Empty Re: Pour tortilla

Message  Francesco 2013-02-26, 08:41

Eh ben........ souris

Il est vrai que notre ami JBT a parfois des propos abrupts. Mais en général j'attends avec délectation les propos qui viendront éclairer son intervention.
Et ça m'aide à forger mon propre esprit critique.

Et comme toujours j'aime mieux les gens qui ont l'air cassant mais qui donnent avec générosité, que ceux qui braillent des bravos mais qui ne sont plus là dès que tu as besoin d'un coup de main.
J'y peux rien, ce n'est pas moi qui fait la nature humaine.
Je ne dis pas ça pour défendre JBT qui n'en a vraiment pas besoin. Comme toujours avec certaines personnes " ça passe " et avec d'autres il y aura vite des tensions.

Mais c'est sûr que derrière l'ordi on voit peut-être plus les yess yess bien bien bien que les MP qui apportent du soutien dans les moments difficiles, les pièces détachées qui t'arrivent pour te dépanner etc....

Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

Pour tortilla - Page 5 Empty Re: Pour tortilla

Message  Francesco 2013-02-26, 09:10

loiclux a écrit:
(Et si tu t'en fous un peu, franchement je trouve ca dommage ce genre de remarque, pas très sympas pour ceux qui se crèvent sur ce projet.)

Je relis, et tu as raison, je pourrais me passer de donner ce genre de position.
Je voulais dire par là que la compèt' c'est pas vraiment mon truc, que je trouve même carrément ça idiot de claquer des ronds et de l'énergie pour aller plus vite que le copain, chercher les limites etc....
Même si je pourrai entendre qu'en claquer pour se balader relève de la même logique critiquable.
Et en même temps je soutiens le truc par amitié pour certains des participants.
Comme quoi je ne suis pas à une contradiction près. Pour tortilla - Page 5 145644
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

Pour tortilla - Page 5 Empty Re: Pour tortilla

Message  bib 2013-02-26, 09:18

Pas trop envie de mettre mon grain de sel dans les histoires d'adultes, moi siffle

mais juste pour dire que perso, si je participe à ce projet, même si je suis une méga burne en méca, c'est avant tout parce que j'ai "rencontré" ici des types que j'aime bien, même si souvent des fois ils me mettent des rateaux dans les dents et aussi que je suis l'un de ceux qui parle le plus de tout et n'importe quoi.
Et puis aussi, je sais qu'il doit y avoir une ou deux bonnes centaines qui attendent le compte rendu en images, les vidéos, les commentaires, avec impatience (moi le prem's)

bib
bib


Revenir en haut Aller en bas

Pour tortilla - Page 5 Empty Re: Pour tortilla

Message  calendos 2013-02-26, 11:26

oui on s'est parfois 'étonné' des propos sans appel de JBT. Moi le premier. Oui on s'est parfois fait rembarré car racontant des âneries ou contrariant son point de vue - moi aussi. Eh alors ?
le franc parlé est une qualité et j'apprécie. Le partage des connaissances aussi.
J'approuve également Bib. Je participe au projet BOC avec le seul moyen à ma portée : ma contribution financière - et espère pouvoir venir voir ces furieux
j'ai deux mains gauches, capable de me blesser même avec un décapsuleur, lis plus souvent ''la taverne'' que les sujets mécaniques. Eh alors ?
La mosaïque culturelle du Flatistan est une richesse.
j'arrête là.
calendos
calendos


Revenir en haut Aller en bas

Pour tortilla - Page 5 Empty Re: Pour tortilla

Message  fredo06 2013-02-26, 12:04

Bonsoir ! coucou Excusez moi de vous déranger mais pourriez vous m'indiquer où se trouve le bar svp ? siffle

fredo06


Revenir en haut Aller en bas

Pour tortilla - Page 5 Empty Re: Pour tortilla

Message  Richard 2013-02-26, 12:07

T'as vu l'heure qu'il est? Suspect
Richard
Richard


Revenir en haut Aller en bas

Pour tortilla - Page 5 Empty Re: Pour tortilla

Message  loiclux 2013-02-26, 12:12

On y a mis des divans Fredo06! lol!
loiclux
loiclux


Revenir en haut Aller en bas

Pour tortilla - Page 5 Empty Re: Pour tortilla

Message  fredo06 2013-02-26, 12:18

par Richard de Sainté le Mar 26 Fév 2013 - 13:07
T'as vu l'heure qu'il est? Suspect
Ben voui mais je veux noyer mon soucis de voir les copains mettre leurs pendules à l'heure... je pleure
Fredo entre nous loiclux clin

fredo06


Revenir en haut Aller en bas

Pour tortilla - Page 5 Empty Re: Pour tortilla

Message  Richard 2013-02-26, 12:21

Ce post représente l'évolution de l'Univers:Il commence par un point et évolue jusqu'à l'humanité,étonnant,non?
Richard
Richard


Revenir en haut Aller en bas

Pour tortilla - Page 5 Empty Re: Pour tortilla

Message  loiclux 2013-02-26, 12:24

On rejoue 2001 l'Odyssee de l'espace tu penses?

Après l'humanité, les machines?

Il nous faut une âme virtuelle alors. Boxy?
loiclux
loiclux


Revenir en haut Aller en bas

Pour tortilla - Page 5 Empty Re: Pour tortilla

Message  fredo06 2013-02-26, 12:37

Richard de Sainté a écrit:Ce post représente l'évolution de l'Univers:Il commence par un point et évolue jusqu'à l'humanité,étonnant,non?
Tortilla responsable de tout ça ? Nooooooooooooooooon ? Oui ?Non ??? Ah bon vous croyez ???? Nonnnn pige pas etc....

fredo06


Revenir en haut Aller en bas

Pour tortilla - Page 5 Empty Re: Pour tortilla

Message  Richard 2013-02-26, 12:38

2001,en fait je ne l'ai jamais vu,il faudra bien que j'arrive à le pirater un de ces jours...
Richard
Richard


Revenir en haut Aller en bas

Pour tortilla - Page 5 Empty Re: Pour tortilla

Message  Richard 2013-02-26, 12:40

fredo06 a écrit:
Tortilla responsable de tout ça ? Nooooooooooooooooon ? Oui ?Non ??? Ah bon vous croyez ???? Nonnnn pige pas etc....
Donc Tortilla serait Dieu?
C'est pour ça,alors,que certains on du mal à le comprendre,tu crois?
Richard
Richard


Revenir en haut Aller en bas

Pour tortilla - Page 5 Empty Re: Pour tortilla

Message  loiclux 2013-02-26, 12:42

Richard de Sainté a écrit:2001,en fait je ne l'ai jamais vu,il faudra bien que j'arrive à le pirater un de ces jours...

C'est une oeuvre dans son ensemble, pas vraiment un film. Faut le savoir.

Et j'avoue que j'ai du lire des decryptages pour que ce que j'ai vu ait un sens... Te voilà prévenu...
loiclux
loiclux


Revenir en haut Aller en bas

Pour tortilla - Page 5 Empty Re: Pour tortilla

Message  Richard 2013-02-26, 12:51

Oui,je connais en gros,j'en ai même vu des bouts,presque tout,en fait,mais jamais d'un coup. saispas
Richard
Richard


Revenir en haut Aller en bas

Pour tortilla - Page 5 Empty Re: Pour tortilla

Message  fredo06 2013-02-26, 12:55

Richard de Sainté a écrit:

Donc Tortilla serait Dieu?
Dés qu'il se point(e) on lui demande.... drunken Rohhhhhhhhhhh ben ça alors Tortilla serait Dieu ,j'en reviens pas ,à le voir on dirait pas... moque

fredo06


Revenir en haut Aller en bas

Pour tortilla - Page 5 Empty Re: Pour tortilla

Message  le basque 2013-02-26, 13:05

Juste une petite chose sur Jbt .moi aussi je l ai trouve abrupt , cassant et meme parfois mechant avec moi....je ne me rendais pas compte que ces remises en place n etaient que pour m inciter a moins dire de conneries !
J ai realise que meme si j aimais les behemes , je n etais qu un pauvre type qui croyait dur comme fer que dans le moteur , il y avait de petits etres qui poussaient les pistons.....
Jbt est un type qui connait son boulot , la technique bmw , meme si parfois la psychologie est un peu reche...
Viva la revolucion ! Viva el Flatistan !

le basque


Revenir en haut Aller en bas

Pour tortilla - Page 5 Empty Re: Pour tortilla

Message  loiclux 2013-02-26, 13:06

Richard de Sainté a écrit:Oui,je connais en gros,j'en ai même vu des bouts,presque tout,en fait,mais jamais d'un coup. saispas

Arf finalement c'est pas plus mal alors, de pas tout voir d'un coup!


Tortilla dieu... Ca me rappelle un autre film pour le coup... J'ai vu hier "L'agence" avec Matt Damon. J'ai bien aimé..
loiclux
loiclux


Revenir en haut Aller en bas

Pour tortilla - Page 5 Empty Re: Pour tortilla

Message  fredo06 2013-02-26, 13:25

Ouaih pas mal "L'agence", on a chacun nos chemins old ...et le Grand Patron aussi ! Pour tortilla - Page 5 13573

fredo06


Revenir en haut Aller en bas

Pour tortilla - Page 5 Empty Re: Pour tortilla

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum