Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Mes frères, pardonnez-moi parce que j'ai péché..et çà a mordu !

+11
fendlabise
Juan Antonio
jeje8469
Alastor 2262
Proteus
loiclux
zoreille
Francesco
le basque
the thing
calendos
15 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Mes frères, pardonnez-moi parce que j'ai péché..et çà a mordu ! - Page 2 Empty Re: Mes frères, pardonnez-moi parce que j'ai péché..et çà a mordu !

Message  Proteus 14.03.13 8:45

Aaaah, le débat sur la qualité des huiles à utiliser dans les moteurs H-D, héhé...

Proteus


Revenir en haut Aller en bas

Mes frères, pardonnez-moi parce que j'ai péché..et çà a mordu ! - Page 2 Empty Re: Mes frères, pardonnez-moi parce que j'ai péché..et çà a mordu !

Message  fondu-21 14.03.13 10:02

oui mais??
j'ai essayé la synthèse sur la buell
ça va pas du tout
fondu-21
fondu-21


Revenir en haut Aller en bas

Mes frères, pardonnez-moi parce que j'ai péché..et çà a mordu ! - Page 2 Empty Re: Mes frères, pardonnez-moi parce que j'ai péché..et çà a mordu !

Message  Invité 14.03.13 10:11

fondu-21 a écrit:oui mais??
j'ai essayé la synthèse sur la buell
ça va pas du tout


pour les anciennes buell ,que de la minérale en 20/50.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mes frères, pardonnez-moi parce que j'ai péché..et çà a mordu ! - Page 2 Empty Re: Mes frères, pardonnez-moi parce que j'ai péché..et çà a mordu !

Message  fondu-21 14.03.13 11:00

je sais c'est pour ça que j'attirais l'attention sur l'importance de l'huile dans les moteurs harley clin
fondu-21
fondu-21


Revenir en haut Aller en bas

Mes frères, pardonnez-moi parce que j'ai péché..et çà a mordu ! - Page 2 Empty Re: Mes frères, pardonnez-moi parce que j'ai péché..et çà a mordu !

Message  Francesco 14.03.13 12:57

Une 15w50 (ou 10w40) semi synthèse comme dans nos Flats, non ? saispas
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

Mes frères, pardonnez-moi parce que j'ai péché..et çà a mordu ! - Page 2 Empty Re: Mes frères, pardonnez-moi parce que j'ai péché..et çà a mordu !

Message  calendos 14.03.13 13:05

ah bon !
il y de l'huile dans le moteur ??
calendos
calendos


Revenir en haut Aller en bas

Mes frères, pardonnez-moi parce que j'ai péché..et çà a mordu ! - Page 2 Empty Re: Mes frères, pardonnez-moi parce que j'ai péché..et çà a mordu !

Message  Invité 14.03.13 13:18

Harlez préconise son huile Tiens donc . siffle


http://customs-passion.forumactif.org/t686-huile-harley-360

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mes frères, pardonnez-moi parce que j'ai péché..et çà a mordu ! - Page 2 Empty Re: Mes frères, pardonnez-moi parce que j'ai péché..et çà a mordu !

Message  Francesco 14.03.13 13:37

Quelle est la viscosité de l’huile à utiliser dans ma Harley ?
La viscosité de l’huile qui est recommandée quelle que soit la température est de la SAE 20W50 Harley-Davidson Motor Oil.
Dans les régions où la température ambiante est basse utilisez de la SAE 10W40 H-D Motorcycle Oil .

L’huile SAE 20W50 couvre l’utilisation pour la plupart des températures.


Bon ben c'est k'est c'que je disais..... souris
Je suis prêt pour un Sportster !
(Je viens de regarder les annonces, c'est comme pour BM. On trouve de tout à tous les prix.
Ma meilleure trouvaille ? un 883R presque neuf pour 6200 euros. Mais j'ai pas 6200 euros. Pour l'instant....... Mes frères, pardonnez-moi parce que j'ai péché..et çà a mordu ! - Page 2 145644 )
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

Mes frères, pardonnez-moi parce que j'ai péché..et çà a mordu ! - Page 2 Empty Re: Mes frères, pardonnez-moi parce que j'ai péché..et çà a mordu !

Message  Proteus 14.03.13 14:43

mwÔa, je suis tellement riche que je me fous pas mal de savoir ce que met mon petit indépendant dans mon brelon quand que je vais chez lui faire mes entretiens. D'après ce que j'ai pu ouïr, il mettrait de la demi-synthétique.

A une époque, H-D a annoncé sur tous les tons possibles et imaginables que l'huile full-synthétique devait être absolument évitée dans leurs moteurs, parce qu'elle faisait glisser les billes et autres rouleaux de leurs roulements sans que ceux-ci tournent sur eux-mêmes. Jusqu'à ce que H-D sorte "son" huile full-synthétique, dont les specs sont exactement les mêmes que les autres, et tout à coup, tout va bien... Mes frères, pardonnez-moi parce que j'ai péché..et çà a mordu ! - Page 2 145644

J'en connais même des qui mettent toujours de la "Dino oil" (lire: de la bête minérale) dans leurs moteurs H-D depuis des décennies sans aucun problème...

Comme quoi!
Proteus
Proteus


Revenir en haut Aller en bas

Mes frères, pardonnez-moi parce que j'ai péché..et çà a mordu ! - Page 2 Empty Re: Mes frères, pardonnez-moi parce que j'ai péché..et çà a mordu !

Message  alex 14.03.13 15:32

les moteurs des sportsers sont trés robustes , bien connus dans le monde harley ( les vrais ) ! clin
alex
alex


Revenir en haut Aller en bas

Mes frères, pardonnez-moi parce que j'ai péché..et çà a mordu ! - Page 2 Empty Re: Mes frères, pardonnez-moi parce que j'ai péché..et çà a mordu !

Message  zoreille 15.03.13 12:09

Pour ma Dyna (1584cc),j'utilise de la Revtech 20/50 .On me l'avait conseillée et tout baigne souris

zoreille


Revenir en haut Aller en bas

Mes frères, pardonnez-moi parce que j'ai péché..et çà a mordu ! - Page 2 Empty Re: Mes frères, pardonnez-moi parce que j'ai péché..et çà a mordu !

Message  Proteus 15.03.13 13:03

alex a écrit:les moteurs des sportsers sont trés robustes

A partir du moment où on considère que ces moteurs sont des animaux différents des big-twins de la même marque.

Les moteurs Sportsters n'aiment pas du tout les sous-régimes, rouler à 50 km/h en ville en 5ème, on oublie, le vilebrequin prévient tout de suite qu'il aime pas ça du tout...

Mon expérience avec mon 1200 me dit que je ne dois jamais passer la 5ème sous les 90 km/h.

Le 883, apparemment et paradoxalement, serait plus souple en ville, mais le rapport de transmission est différent, il "tire plus court"
Proteus
Proteus


Revenir en haut Aller en bas

Mes frères, pardonnez-moi parce que j'ai péché..et çà a mordu ! - Page 2 Empty Re: Mes frères, pardonnez-moi parce que j'ai péché..et çà a mordu !

Message  alex 15.03.13 13:40

oui , j'ai fait le meme constat sur le 1200cm3 que j'avais ... clin
alex
alex


Revenir en haut Aller en bas

Mes frères, pardonnez-moi parce que j'ai péché..et çà a mordu ! - Page 2 Empty Re: Mes frères, pardonnez-moi parce que j'ai péché..et çà a mordu !

Message  calendos 15.03.13 13:46

merci de ces conseils prodigués sur un forum vieux flats BM.
çà prouve que les flatistanais ne sont pas sectaires, et roulent sur différentes machines.
calendos
calendos


Revenir en haut Aller en bas

Mes frères, pardonnez-moi parce que j'ai péché..et çà a mordu ! - Page 2 Empty Re: Mes frères, pardonnez-moi parce que j'ai péché..et çà a mordu !

Message  alex 15.03.13 14:36

et oui on est pas des harleyISSSStes vomi , p'tain ça fait du bien ... tss tss
alex
alex


Revenir en haut Aller en bas

Mes frères, pardonnez-moi parce que j'ai péché..et çà a mordu ! - Page 2 Empty Re: Mes frères, pardonnez-moi parce que j'ai péché..et çà a mordu !

Message  Francesco 15.03.13 14:39

Tu sais, si on aime les vieux Flats c'est un peu logique d'aimer Harley et aussi toutes les antiquités culbutés qu'on peut encore faire rouler.
Je rêve d'un Sportster depuis que j'ai 15 ans. Ça ne fait guère que......30 ans.
Rôôôôôôôô 'utain non, 40 ans ! confus
Et à chaque fois que j'ai hésité à franchir le pas j'ai trouvé un truc qui me branchait plus. Mais ça viendra un jour je pense.....
Bien qu'avec l'âge c'est le Road King qui me fait de l'oeil.....

Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

Mes frères, pardonnez-moi parce que j'ai péché..et çà a mordu ! - Page 2 Empty Re: Mes frères, pardonnez-moi parce que j'ai péché..et çà a mordu !

Message  Proteus 15.03.13 17:53

Francesco a écrit:Bien qu'avec l'âge c'est le Road King qui me fait de l'oeil.....

Justement, avec l'âge, le Road King, pesant 100 kilo de plus qu'un Sportster, ça fait lourd. De plus, depuis que H-D est passé au "twin-cam" (1450cc-1580cc), j'ai mes doutes quant à la fiabilité de ces moteurs, on attrape vite froid dans le dos quand on entend ces histoires de patin de tendeurs de chaîne d'AAC qui se bouffent tout seul. Le problème aurait été résolu entre-temps, avec des tendeurs à rattrapage hydraulique, mais bon...

Il existe également des kits de remplacement de ces chaînes par des engrenages, mais là aussi, la fiabilité est aléatoire.

Le jour où je m'achète un big-twin, ce sera celui là, en occaze bien évidemment, vu qu'il n'est plus construit, c'est un FLSTS avec le 1340 Evo:
Mes frères, pardonnez-moi parce que j'ai péché..et çà a mordu ! - Page 2 D0180250_19444698
Proteus
Proteus


Revenir en haut Aller en bas

Mes frères, pardonnez-moi parce que j'ai péché..et çà a mordu ! - Page 2 Empty Re: Mes frères, pardonnez-moi parce que j'ai péché..et çà a mordu !

Message  gaspard 15.03.13 18:22

Francesco a écrit:Et à chaque fois que j'ai hésité à franchir le pas j'ai trouvé un truc qui me branchait plus. Mais ça viendra un jour je pense.....Bien qu'avec l'âge c'est le Road King qui me fait de l'oeil.....
Faut pas oublier qu'à la base, chez lui aux US, le Sports. c'est une moto de jeune, de nénette, le
truc pour aller au pain, on en vend dans les supermarchés.
D'ou le réservoir ridicule et le manque de place.
Pour un "gros" adulte c'est plus préconisé passé la trentaine ... siffle

C'est con car vraiment à l'origine il pouvait être tout équipé comme une petite Electra,avec sacoches,parebrise, ect bien
A priori la plus "logique" serait la Dyna au pays de baguette biker

gaspard


Revenir en haut Aller en bas

Mes frères, pardonnez-moi parce que j'ai péché..et çà a mordu ! - Page 2 Empty Re: Mes frères, pardonnez-moi parce que j'ai péché..et çà a mordu !

Message  calendos 15.03.13 19:12

il y a meme un modèle de réservoir dénommé ''peanuts'', capacité 7.9l,
calendos
calendos


Revenir en haut Aller en bas

Mes frères, pardonnez-moi parce que j'ai péché..et çà a mordu ! - Page 2 Empty Re: Mes frères, pardonnez-moi parce que j'ai péché..et çà a mordu !

Message  GeorgeS 69 15.03.13 19:29

Un réservoir 7.9L c'est vraiment de la connerie. J'avais un résé de 10L sur mon mono, une conso de 7L/100. Sachant que je ne roulais que sur petites départementales je devais calculer en permanence pour ne pas tomber en rade. J'avais rapidement installé un réservoir additionnel de 5L.
GeorgeS 69
GeorgeS 69


Revenir en haut Aller en bas

Mes frères, pardonnez-moi parce que j'ai péché..et çà a mordu ! - Page 2 Empty Re: Mes frères, pardonnez-moi parce que j'ai péché..et çà a mordu !

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum