Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Quel reservoir sur un cadre de gs ou g/s ou st

+3
tontons
nortonton
nico13
7 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Quel reservoir sur un cadre de gs ou g/s ou st Empty Quel reservoir sur un cadre de gs ou g/s ou st

Message  nico13 Dim 16 Juin 2013 - 2:19

Bonjour
J'envisage de preparer un g/s (a priori) ou un st poir me faire une becane passe partout et facile a vivre avec un look un peu sympa.
Quel type de reservoir peut s'adapter facilement sur ce cadre (sachant que je ferai une selle sur mesure en fonction...).
Dans quelles series puis-je taper?
J'aime bien pas mal de modeles, les toaster, hoske, heinrich... En gros presque tous sauf ceux... De g/s justement :-)

Merci de vos tuyaux
Nicolas

nico13


Revenir en haut Aller en bas

Quel reservoir sur un cadre de gs ou g/s ou st Empty Re: Quel reservoir sur un cadre de gs ou g/s ou st

Message  nortonton Dim 16 Juin 2013 - 9:41

Les réservoirs de R45 ou R65 se montent sans modification sur les G/S.
Ils sont peu chers d'occase et contiennent plus d'essence.
De plus, ils ont une forme similaire à celle du réservoir de la G/S.
Le bouchon ferme à clé et affleure le dessus du réservoir, ce qui rend aisé l'usage d'une sacoche de réservoir.

Parfait en bien des points donc. clin
nortonton
nortonton


http://bsamicale.forumsactifs.net/forum

Revenir en haut Aller en bas

Quel reservoir sur un cadre de gs ou g/s ou st Empty Re: Quel reservoir sur un cadre de gs ou g/s ou st

Message  nico13 Dim 16 Juin 2013 - 11:45

Merci de ta reponse. Meme un toaster de r65/5 ?
Parce que l'idee c'est aussi de donner un look different a la moto...

nico13


Revenir en haut Aller en bas

Quel reservoir sur un cadre de gs ou g/s ou st Empty Re: Quel reservoir sur un cadre de gs ou g/s ou st

Message  Invité Dim 16 Juin 2013 - 11:47

nico13 a écrit:Merci de ta réponse. Même un toaster de r65/5 ?


un toaster sur un 65/5 Suspect

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quel reservoir sur un cadre de gs ou g/s ou st Empty Re: Quel reservoir sur un cadre de gs ou g/s ou st

Message  nortonton Dim 16 Juin 2013 - 11:50

nico13 a écrit:Merci de ta reponse. Meme un toaster de r65/5 ?
Parce que l'idee c'est aussi de donner un look different a la moto...

Lis bien ce que j'ai écrit.
Je ne parle pas de série 5 , mais de R65 et R45 de la fin des années 70 et du début des années 80.

Un réservoir de série 5 ne se monte pas sur une G/S

Cette mode des toasters...tss tss
nortonton
nortonton


http://bsamicale.forumsactifs.net/forum

Revenir en haut Aller en bas

Quel reservoir sur un cadre de gs ou g/s ou st Empty Re: Quel reservoir sur un cadre de gs ou g/s ou st

Message  nico13 Dim 16 Juin 2013 - 12:02

C'est pas question de mode. A dire vrai je veux surtout quelque chose de différent. Un cafra bm j'ai failli en achheter un... En 1995.
Aujourd'hui ce n'est plus ce qui me fait envie. Je veux juste me dire que ma meule est pas comme celle du voisin...
Donc en "bien différent et qui se monte y a quoi d'autre?
Un de r80/7 ?

nico13


Revenir en haut Aller en bas

Quel reservoir sur un cadre de gs ou g/s ou st Empty Re: Quel reservoir sur un cadre de gs ou g/s ou st

Message  tontons Dim 16 Juin 2013 - 12:07

nortonton a écrit:
nico13 a écrit:Merci de ta reponse. Meme un toaster de r65/5 ?
Parce que l'idee c'est aussi de donner un look different a la moto...

Lis bien ce que j'ai écrit.
Je ne parle pas de série 5 , mais de R65 et R45 de la fin des années 70  et du début des années 80.

Un réservoir de série 5 ne se monte pas sur une G/S

Cette mode des toasters...tss tss

Comme tu y vas Nortonton ... c'est beau les toasters .. à la mode peut-être (certainement même) mais beau quand même souris

Mais pour les monter Nico, c'est pas du plug and play ... soit tu modifies le cadre en virant tout ce qui est faisceau sur la poutre, soit tu modifies le résé pour faire de la place pour la poutre.
La ligne basse du résé ne sera pas parallèle (même approximativement) à celle du moteur donc soit tu restes avec une queue de billard, soit tu reprends aussi le positionnement avant du résé.
Et si tu le fais descendre, plutôt que monter, tu vires la boites à air en plastique parce qu'elle est plus large que celle des modèles antérieurs.
Et comme tu changes la boite à air, tu modifies aussi le circuit de dégazage ....
tontons
tontons


Revenir en haut Aller en bas

Quel reservoir sur un cadre de gs ou g/s ou st Empty Re: Quel reservoir sur un cadre de gs ou g/s ou st

Message  nortonton Dim 16 Juin 2013 - 12:14

Je taquine pour le toaster. lang
mais pour l'adaptation,  il faudrait peut-être rester dans le simple, non ?

Modifier un réservoir et sa fixation, et/ou déménager un circuit électrique sont-ils à la portée de notre ami Marseillais Suisse ?
On tombe vite dans le projet bloqué ou mal fichu.
nortonton
nortonton


http://bsamicale.forumsactifs.net/forum

Revenir en haut Aller en bas

Quel reservoir sur un cadre de gs ou g/s ou st Empty Re: Quel reservoir sur un cadre de gs ou g/s ou st

Message  tontons Dim 16 Juin 2013 - 12:44

nortonton a écrit:Je taquine pour le toaster. lang

... clin

nortonton a écrit:Modifier un réservoir et sa fixation, et/ou déménager un circuit électrique sont-ils à la portée de notre ami Marseillais Suisse ?
On tombe vite dans le projet bloqué ou mal fichu.

Ca je n'en sais rien ... C'est pour ça que je lui ai listé quelques écueils ... après, c'est lui qui décide ...
Mais finalement ce n'est pas très sympa non plus ... si on m'avait dit ça, je n'aurais peut être pas commencé ... alors que là, j'étais bien obligé de continuer...
tontons
tontons


Revenir en haut Aller en bas

Quel reservoir sur un cadre de gs ou g/s ou st Empty Re: Quel reservoir sur un cadre de gs ou g/s ou st

Message  nico13 Dim 16 Juin 2013 - 18:29

compliqué en effet.

mais je pense que le g/s est bien adapté a mon usage ballade route/chemin, sauf que je n'aime pas son look.

je voudrais changer selle, réservoir, guidon, phare et gardes boues.
la selle sera évidemment sur mesure, le reste ne devrait pas poser de problème particulier je pense.
il n'y a que le réservoir qui me chiffonne. il me semble avoir vu un r80st avec un réservoir de série 6 routière. possible ou la encore très compliqué ?

nico13


Revenir en haut Aller en bas

Quel reservoir sur un cadre de gs ou g/s ou st Empty Re: Quel reservoir sur un cadre de gs ou g/s ou st

Message  tontons Dim 16 Juin 2013 - 19:32

nico13 a écrit:compliqué en effet.

mais je pense que le g/s est bien adapté a mon usage ballade route/chemin, sauf que je n'aime pas son look.

je voudrais changer selle, réservoir, guidon, phare et gardes boues.
la selle sera évidemment sur mesure, le reste ne devrait pas poser de problème particulier je pense.
il n'y a que le réservoir qui me chiffonne. il me semble avoir vu un r80st avec un réservoir de série 6 routière. possible ou la encore très compliqué ?

Je crois qu'il y aura moins de problème car les résé de série 6 ont un évidement pour le faisceau, mais le résé est plus court, il te faudra faire modifier la selle (y compris le support je pense). Mais les pros te le diront avec certitude.
Pour le reste, suivant ce que tu veux modifier, en fonction du temps dont tu disposes et de tes compétences, ça peut donner l'impression de n'être pas trop compliqué mais c'est qqfois délicat ...
tontons
tontons


Revenir en haut Aller en bas

Quel reservoir sur un cadre de gs ou g/s ou st Empty Re: Quel reservoir sur un cadre de gs ou g/s ou st

Message  nico13 Dim 16 Juin 2013 - 19:45

la selle est prévue dans ma tête pour être complètement custom donc je fera en fonction du réservoir. pour le reste ça devrait aller. et puis je compte pas virer les clignos donc je ne toucherait pas au faisceau.
il est possible par contre que je cherche a mettre une boucle arrière de cadre plus courte. ça s'achète tout prêt ou c'est toujours du sur-mesure?

nico13


Revenir en haut Aller en bas

Quel reservoir sur un cadre de gs ou g/s ou st Empty Re: Quel reservoir sur un cadre de gs ou g/s ou st

Message  tontons Dim 16 Juin 2013 - 20:02

nico13 a écrit:la selle est prévue dans ma tête pour être complètement custom donc je fera en fonction du réservoir. pour le reste ça devrait aller. et puis je compte pas virer les clignos donc je ne toucherait pas au faisceau.
Oui mais si tu remplaces le compteur sans garder le "tupperware" tu vas être obligé d'y toucher un peu ..

nico13 a écrit:la selle est prévue dans ma tête pour être complètement custom donc je fera en fonction du réservoir. pour le reste ça devrait aller. et puis je compte pas virer les clignos donc je ne toucherait pas au faisceau.
il est possible par contre que je cherche a mettre une boucle arrière de cadre plus courte. ça s'achète tout prêt ou c'est toujours du sur-mesure?
Je ne pense pas que ça s'achète ...
Tu tronçonnes l'existante (ou une autre) et tu raccourcis.
Mais fais attention si tu raccourcis trop, le silencieux d'origine va dépasser et ça va pas être très joli. Du coup, faut changer les pots. Mais les sorties coudées des g/s étant spécifiques, si tu mets n'importe quoi, tu ne pourras pas garder la latérale ou les pare cylindres ...
tontons
tontons


Revenir en haut Aller en bas

Quel reservoir sur un cadre de gs ou g/s ou st Empty Re: Quel reservoir sur un cadre de gs ou g/s ou st

Message  nico13 Dim 16 Juin 2013 - 20:05

effectivement...
bon je vais déjà chercher un g/s... ;-)

nico13


Revenir en haut Aller en bas

Quel reservoir sur un cadre de gs ou g/s ou st Empty Re: Quel reservoir sur un cadre de gs ou g/s ou st

Message  tontons Dim 16 Juin 2013 - 21:25

nico13 a écrit:bon je vais déjà chercher un g/s... ;-)
Ce sera déjà un bon départ ...
tontons
tontons


Revenir en haut Aller en bas

Quel reservoir sur un cadre de gs ou g/s ou st Empty Re: Quel reservoir sur un cadre de gs ou g/s ou st

Message  Juanito Dim 16 Juin 2013 - 22:59

Sur celle là,ils ont mis un résé de kawa 750
80 ST.


Dernière édition par Juanito le Lun 17 Juin 2013 - 22:30, édité 2 fois
Juanito
Juanito


Revenir en haut Aller en bas

Quel reservoir sur un cadre de gs ou g/s ou st Empty Re: Quel reservoir sur un cadre de gs ou g/s ou st

Message  nico13 Dim 16 Juin 2013 - 23:40

oui en fait il y a quelques transformations qui m'inspirent. Je ne veux copier personne mais ça me donne des directions générales...

En fait à la base il y avait ça :
Quel reservoir sur un cadre de gs ou g/s ou st Mcqueenmetisse3

ça m'a donné envie de monter un truc.
Par contre j'avais très envie d'un flat, ayant d'excellents souvenirs de mon ex 1150R (oui je sais c'est un flat moderne)

Je voulais un truc relativement léger, pour me balader un peu sur les chemins, mais également un truc qui puisse faire des balades sur route. Donc un minimum d'autonomie et de confort.

Il y a quelques mois je suis tombé sur ça que j'ai adoré:
http://www.fuelmotorcycles.eu/portfolio-item/new-fuel-r80-s-trial-2/?lang=en#

puis ça :
http://cafebeemers.blogspot.ch/2011/01/uncle-benys-bikes-bmw-bobber.html

Et sur la réa de Fuel, très belle, je trouve que le réservoir est un peu petit, tant pour des raisons d'autonomie que de manque de "corps" visuellement parlant. (gros réservoir, grosses c... ontenances souris)

Enfin le summum jusqu'ici à mon goût :
http://www.atelier-11.fr/prepa-scrambler-episode-ii/

Là le gars est un véritable artiste, on voit la subtilité des finitions, moi je suis en adoration... Pour moi c'est LA moto (même si elle sera moins à l'aise qu'un G/S sur les chemins, mais visuellement, wouaw !!)


Donc voilà je ne cherche encore une fois pas à reproduire quelque chose qui a déjà été fait, mais je veux m'inspirer d'un peu tout ça :)

nico13


Revenir en haut Aller en bas

Quel reservoir sur un cadre de gs ou g/s ou st Empty Re: Quel reservoir sur un cadre de gs ou g/s ou st

Message  tontons Lun 17 Juin 2013 - 8:22

Plus ça a l'air simple et équilibré, plus il y a eu du boulot en amont ...
tontons
tontons


Revenir en haut Aller en bas

Quel reservoir sur un cadre de gs ou g/s ou st Empty Re: Quel reservoir sur un cadre de gs ou g/s ou st

Message  Juan Antonio Lun 17 Juin 2013 - 13:40

nico13 a écrit:compliqué en effet.

mais je pense que le g/s est bien adapté a mon usage ballade route/chemin, sauf que je n'aime pas son look.

je voudrais changer selle, réservoir, guidon, phare et gardes boues.
la selle sera évidemment sur mesure, le reste ne devrait pas poser de problème particulier je pense.
il n'y a que le réservoir qui me chiffonne. il me semble avoir vu un r80st avec un réservoir de série 6 routière. possible ou la encore très compliqué ?

T'as pas plus vite fait de mettre ton moteur de G/S dans un scooter ? Quel reservoir sur un cadre de gs ou g/s ou st 145644
Juan Antonio
Juan Antonio


Revenir en haut Aller en bas

Quel reservoir sur un cadre de gs ou g/s ou st Empty Re: Quel reservoir sur un cadre de gs ou g/s ou st

Message  nico13 Lun 17 Juin 2013 - 13:53

laisse moi y penser encore un peu ;-)

nico13


Revenir en haut Aller en bas

Quel reservoir sur un cadre de gs ou g/s ou st Empty Re: Quel reservoir sur un cadre de gs ou g/s ou st

Message  nortonton Lun 17 Juin 2013 - 15:15

Demande à Francesco,
il a déjà tout essayé sur une G/S !souris
nortonton
nortonton


http://bsamicale.forumsactifs.net/forum

Revenir en haut Aller en bas

Quel reservoir sur un cadre de gs ou g/s ou st Empty Re: Quel reservoir sur un cadre de gs ou g/s ou st

Message  Juanito Lun 17 Juin 2013 - 22:28

Juanito a écrit:Sur celle là,ils ont mis un résé de kawa 750
80 ST.
Juanito
Juanito


Revenir en haut Aller en bas

Quel reservoir sur un cadre de gs ou g/s ou st Empty Re: Quel reservoir sur un cadre de gs ou g/s ou st

Message  Juanito Lun 17 Juin 2013 - 22:29

Juanito a écrit:
Lorsque tu as une écriture en bleu dans un post cela correspond à un lien, ainsi dans mon post ci dessus à 80 St.  Je te renvoyais sur le lien que tu as donné ensuite:  La fameuse Fuel. clin
Juanito
Juanito


Revenir en haut Aller en bas

Quel reservoir sur un cadre de gs ou g/s ou st Empty Re: Quel reservoir sur un cadre de gs ou g/s ou st

Message  nico13 Lun 17 Juin 2013 - 23:02

oui je sais :-)

nico13


Revenir en haut Aller en bas

Quel reservoir sur un cadre de gs ou g/s ou st Empty Re: Quel reservoir sur un cadre de gs ou g/s ou st

Message  pompon Mer 10 Juil 2013 - 6:50

salut a tous, je remonte le topic.

le réservoir de r65 se monte bien sur le cadre de 100gs (un poil serré mais ça passe) mais qu'en est il du débit d'essence ?
un seul robinet est il suffisant pour alimenter un 1000 ou faut il prévoir une deuxième sortie comme sur le résé de la gs ? Quel reservoir sur un cadre de gs ou g/s ou st 569134 

Je viens de trouver un réservoir de r65 mais avant d'investir dans un kit restom et une peinture, j'aimerai bien avoir l'avis de ceux qui auraient essayé.

Bonne journée bien
pompon
pompon


Revenir en haut Aller en bas

Quel reservoir sur un cadre de gs ou g/s ou st Empty Re: Quel reservoir sur un cadre de gs ou g/s ou st

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum