Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

Quel reservoir sur un cadre de gs ou g/s ou st

+3
tontons
nortonton
nico13
7 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Quel reservoir sur un cadre de gs ou g/s ou st - Page 2 Empty Re: Quel reservoir sur un cadre de gs ou g/s ou st

Message  pompon Mer 10 Juil 2013 - 6:50

salut a tous, je remonte le topic.

le réservoir de r65 se monte bien sur le cadre de 100gs (un poil serré mais ça passe) mais qu'en est il du débit d'essence ?
un seul robinet est il suffisant pour alimenter un 1000 ou faut il prévoir une deuxième sortie comme sur le résé de la gs ? Quel reservoir sur un cadre de gs ou g/s ou st - Page 2 569134 

Je viens de trouver un réservoir de r65 mais avant d'investir dans un kit restom et une peinture, j'aimerai bien avoir l'avis de ceux qui auraient essayé.

Bonne journée bien

pompon


Revenir en haut Aller en bas

Quel reservoir sur un cadre de gs ou g/s ou st - Page 2 Empty Re: Quel reservoir sur un cadre de gs ou g/s ou st

Message  Juanito Mer 10 Juil 2013 - 7:42

Un ou deux robinets, ça ne modifie pas ton débit puisque les deux communiquent pour alimenter les 2 carbus.
Juanito
Juanito


Revenir en haut Aller en bas

Quel reservoir sur un cadre de gs ou g/s ou st - Page 2 Empty Re: Quel reservoir sur un cadre de gs ou g/s ou st

Message  nortonton Mer 10 Juil 2013 - 10:56

Pas de problème avec un seul robinet.

// Vu le nombre de 1000 qui roulent constamment avec un des 2 robinets fermés, ça se saurait !

// Il faut penser à nettoyer le filtre de temps en temps quand-même, et ne PAS ajouter de filtre supplémentaire en aval du robinet.
nortonton
nortonton


http://bsamicale.forumsactifs.net/forum

Revenir en haut Aller en bas

Quel reservoir sur un cadre de gs ou g/s ou st - Page 2 Empty Re: Quel reservoir sur un cadre de gs ou g/s ou st

Message  pompon Mer 10 Juil 2013 - 12:35

Merci bien 
pompon
pompon


Revenir en haut Aller en bas

Quel reservoir sur un cadre de gs ou g/s ou st - Page 2 Empty Re: Quel reservoir sur un cadre de gs ou g/s ou st

Message  nortonton Mer 10 Juil 2013 - 13:10

Juanito a écrit:Un ou deux robinets, ça ne modifie pas ton débit puisque les deux communiquent pour alimenter les 2 carbus.

gné ?
nortonton
nortonton


http://bsamicale.forumsactifs.net/forum

Revenir en haut Aller en bas

Quel reservoir sur un cadre de gs ou g/s ou st - Page 2 Empty Re: Quel reservoir sur un cadre de gs ou g/s ou st

Message  pompon Mer 10 Juil 2013 - 13:35

Juanito a écrit:Un ou deux robinets, ça ne modifie pas ton débit puisque les deux communiquent pour alimenter les 2 carbus.


il me semble que d'un seul robinet il sort moitié moins d'essence que de deux , non ? m'enfin si un seul suffit pour gaver mes deux bing de 40 alors ça roule. Enfin ça va pas tarder à rouler....clin 
pompon
pompon


Revenir en haut Aller en bas

Quel reservoir sur un cadre de gs ou g/s ou st - Page 2 Empty Re: Quel reservoir sur un cadre de gs ou g/s ou st

Message  Juanito Mer 10 Juil 2013 - 16:02

les robinets alimentent une durite commune:
le débit ne dépendra que de la section de ce tuyau, un ou deux robinets ne donneront pas plus d'essence que ce qui peut passer dans cette durite.
Gné?
Juanito
Juanito


Revenir en haut Aller en bas

Quel reservoir sur un cadre de gs ou g/s ou st - Page 2 Empty Re: Quel reservoir sur un cadre de gs ou g/s ou st

Message  nortonton Mer 10 Juil 2013 - 16:29

Juanito a écrit:les robinets alimentent une durite commune:
l
Gné?

Non. Chaque robinet alimente directement son propre carburateur quand ils sont tous les deux ouverts.
La durite que tu dis "commune" est une durite d'intercommunication.
Pas de débit dans cette durite quand les 2 robinets sont ouverts (et quand le niveau de carburant est le même de chaque coté du réservoir).

Si tu fermes un robinet, cette durite n'est toujours pas commune, vu que du coté où le robinet est ouvert, l'essence va directement au carbu sans passer par cette durite.

Regarde ta moto des deux cotés ( pas à la fois, c'est impossible).
nortonton
nortonton


http://bsamicale.forumsactifs.net/forum

Revenir en haut Aller en bas

Quel reservoir sur un cadre de gs ou g/s ou st - Page 2 Empty Re: Quel reservoir sur un cadre de gs ou g/s ou st

Message  nortonton Mer 10 Juil 2013 - 16:35

pompon a écrit:
Juanito a écrit:Un ou deux robinets, ça ne modifie pas ton débit puisque les deux communiquent pour alimenter les 2 carbus.


il me semble que d'un seul robinet il sort moitié moins d'essence que de deux , non ? m'enfin si un seul suffit pour gaver mes deux bing de 40 alors ça roule. Enfin ça va pas tarder à rouler....clin   

Bien ! bien 

Tu nous fais des images quand ça roule ?clin 
nortonton
nortonton


http://bsamicale.forumsactifs.net/forum

Revenir en haut Aller en bas

Quel reservoir sur un cadre de gs ou g/s ou st - Page 2 Empty Re: Quel reservoir sur un cadre de gs ou g/s ou st

Message  Palica Gringo Mer 10 Juil 2013 - 17:04

nortonton a écrit:// Il faut penser à nettoyer le filtre de temps en temps quand-même, et ne PAS ajouter de filtre supplémentaire en aval du robinet.
J'ai des filtres supplementaires sur mes flats depuis que je les ai et ca ne m'a jamais pose de problemes. Je les ai mis car malgre les filtres de reservoirs, mes cuves de carbus se remplissaient de cochonneries et les filtres supplementaires installes finissent par s'encrasser, preuve qu'ils sont efficaces.
Par contre, il ne faut pas mettre n'importe quel filtre... Ceux pour injection sont prevus pour fonctionner avec une pression elevee et ne doivent pas etre montes sur nos flats. De memoire, le debit doit etre de 250 ml / minute pour alimenter nos carbus et je suis largement au dessus, avec des filtres supplementaires.

Et puis les filtres transparents permettent de s'assurer d'un coup d'oeil que l'essence arrive aux carbus, ce qui est toujours pratique.

Bref, il ne faut pas diaboliser les filtres a essence sous pretexte que certains ont monte les mauvais et qu'ils ont eu des problemes clin J'aurais plutot tendance a retirer ceux du reservoir (dont le nettoyage, bien que peu frequent, est un peu chiant) et me fier a ceux en aval, qui font un meilleur travail de filtration et se changent en moins de 30 secondes, le tout pour une poignee de cerises.

____________________
Cousindamérix

**************

- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.

Storm
Palica Gringo
Palica Gringo


Revenir en haut Aller en bas

Quel reservoir sur un cadre de gs ou g/s ou st - Page 2 Empty Re: Quel reservoir sur un cadre de gs ou g/s ou st

Message  pompon Mer 10 Juil 2013 - 18:20

nortonton a écrit:
pompon a écrit:
Juanito a écrit:Un ou deux robinets, ça ne modifie pas ton débit puisque les deux communiquent pour alimenter les 2 carbus.


il me semble que d'un seul robinet il sort moitié moins d'essence que de deux , non ? m'enfin si un seul suffit pour gaver mes deux bing de 40 alors ça roule. Enfin ça va pas tarder à rouler....clin   

Bien ! bien 

Tu nous fais des images quand ça roule ?clin 

Dès que ça biker j'ouvrirais un pti post rien que pour elle clin 
pompon
pompon


Revenir en haut Aller en bas

Quel reservoir sur un cadre de gs ou g/s ou st - Page 2 Empty Re: Quel reservoir sur un cadre de gs ou g/s ou st

Message  Juanito Mer 10 Juil 2013 - 22:01

nortonton a écrit:Non. Chaque robinet alimente directement son propre carburateur quand ils sont tous les deux ouverts.
La durite que tu dis "commune" est une durite d'intercommunication.
Pas de débit dans cette durite quand les 2 robinets sont ouverts (et quand le niveau de carburant est le même de chaque coté du réservoir).

Si tu fermes un robinet, cette durite n'est toujours pas commune, vu que du coté où le robinet est ouvert, l'essence va directement au carbu sans passer par cette durite. Tu voudrais dire que les deux robinets doivent être nécessairement ouverts pour alimenter chacun son carbu et que cette durite ne sert à rien? Or on vient de lui expliquer que ça marche en n'ouvrant qu'un robinet!
saispas 
 Moi je pense que lorsqu'un robinet est ouvert l'essence rempli la cuve du carbu de son côté puis le flotteur bloque le pointeau de ce côté alors l'essence complète la durite d'intercommunication pour ensuite alimenter l'autre cuve de carbu le tout se mettant à la pression du réservoir. Une fois l'essence dans les durites peu importe 1ou 2 robinets le débit d'arrivée est identique. (Et non deux fois plus)
Et j'ai bien essayé toutes les combinaisons Quel reservoir sur un cadre de gs ou g/s ou st - Page 2 145644
Juanito
Juanito


Revenir en haut Aller en bas

Quel reservoir sur un cadre de gs ou g/s ou st - Page 2 Empty Re: Quel reservoir sur un cadre de gs ou g/s ou st

Message  nortonton Mer 10 Juil 2013 - 22:18

Cette durite ne sert à  rien quand les 2 robinets sont ouverts.
Si tu fermes un des robinets ou si tu n'as qu'un robinet , ce qui revient au même...là ,et seulement là, elle joue son rôle d'intercommunication et sert évidemment à  quelque chose.clin

je ne suis pas d'accord avec ton avis sur la section de cette durite qui seule aurait de l'importance  .
Dans cette durite, il passe soit aucun débit si les 2 robinets sont ouverts, soit le débit nécessaire à un seul carbu si l'un des robinets est fermé.
Sa section pourrait donc être plus faible que celle des tuyaux juste en aval des robinets, qui eux peuvent avoir à alimenter 2 carbus à la fois.

On est d'accord ?clin


Dernière édition par nortonton le Mer 10 Juil 2013 - 22:28, édité 2 fois
nortonton
nortonton


http://bsamicale.forumsactifs.net/forum

Revenir en haut Aller en bas

Quel reservoir sur un cadre de gs ou g/s ou st - Page 2 Empty Re: Quel reservoir sur un cadre de gs ou g/s ou st

Message  Juanito Mer 10 Juil 2013 - 22:25

Ah Bin on est d'accord, et l'histoire d'alimenter deux fois plus avec les deux ouverts?
Juanito
Juanito


Revenir en haut Aller en bas

Quel reservoir sur un cadre de gs ou g/s ou st - Page 2 Empty Re: Quel reservoir sur un cadre de gs ou g/s ou st

Message  nortonton Mer 10 Juil 2013 - 22:27

Juanito a écrit:Ah Bin on est d'accord, et l'histoire d'alimenter deux fois plus avec les deux ouverts?

Je viens de compléter ma réponse précédente, et ça répond à ta question.
nortonton
nortonton


http://bsamicale.forumsactifs.net/forum

Revenir en haut Aller en bas

Quel reservoir sur un cadre de gs ou g/s ou st - Page 2 Empty Re: Quel reservoir sur un cadre de gs ou g/s ou st

Message  Juanito Mer 10 Juil 2013 - 22:46

Exactement, seule la section des durites d'alimentation des carbus a de l'importance pour le débit et l'histoire d'alimenter moitié moins avec un seul robinet est une utopie
siffle
Juanito
Juanito


Revenir en haut Aller en bas

Quel reservoir sur un cadre de gs ou g/s ou st - Page 2 Empty Re: Quel reservoir sur un cadre de gs ou g/s ou st

Message  pompon Jeu 11 Juil 2013 - 5:58

Juanito a écrit:Exactement, seule la section des durites d'alimentation des carbus a de l'importance pour le débit et l'histoire d'alimenter moitié moins avec un seul robinet est une utopie
siffle


justement, avec deux robinets  (donc deux durites) il y a bien le double d'essence qui peut descendre du réservoir non ?.

Un petit exemple peut être plus parlant (vu ta région)clin : prenons une pièce de bon bourgogne, (ça marche aussi avec du pas bon hein) avec un seul robinet sur le tonneau tu vas remplir une bouteille en 10 secondes (ex) et tu ne pourra pas aller plus vite car tu sera limité par le débit du robinet.
rajoute un second robinet sur le tonneau et la, tu pourra remplir deux bouteilles en 10 secondes.

Il y a bien deux fois plus de débit.

Aller tchin !!!drunken
pompon
pompon


Revenir en haut Aller en bas

Quel reservoir sur un cadre de gs ou g/s ou st - Page 2 Empty Re: Quel reservoir sur un cadre de gs ou g/s ou st

Message  Juanito Jeu 11 Juil 2013 - 7:35

Oui ça marche bien avec le vin drunken 
Mais là, on est en isopression donc une fois les cuves de carbu remplies un ou deux robinets n'a plus aucune importance.
Tu gagnes en vitesse de remplissage juste au moment où tu ouvres l'alimentation mais ça ne dure qu'un instant!




Sinon j'ai remarqué que je consommais deux fois moins en ouvrant un seul robinet
hahaha Quel reservoir sur un cadre de gs ou g/s ou st - Page 2 145644 souris clin
Juanito
Juanito


Revenir en haut Aller en bas

Quel reservoir sur un cadre de gs ou g/s ou st - Page 2 Empty Re: Quel reservoir sur un cadre de gs ou g/s ou st

Message  nortonton Jeu 11 Juil 2013 - 8:44

Juanito a écrit:Exactement, seule la section des durites d'alimentation des carbus a de l'importance pour le débit et l'histoire d'alimenter moitié moins avec un seul robinet est une utopie
siffle

Utopie...vaste programme old 
N'empêche que moi, si je n'ouvre qu'un robinet, et bien je consomme deux fois moins ! C'est prouvé !Exclamation 
nortonton
nortonton


http://bsamicale.forumsactifs.net/forum

Revenir en haut Aller en bas

Quel reservoir sur un cadre de gs ou g/s ou st - Page 2 Empty Re: Quel reservoir sur un cadre de gs ou g/s ou st

Message  Juanito Jeu 11 Juil 2013 - 14:04

souris clin
Juanito
Juanito


Revenir en haut Aller en bas

Quel reservoir sur un cadre de gs ou g/s ou st - Page 2 Empty Re: Quel reservoir sur un cadre de gs ou g/s ou st

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum