-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Bilan Ural Sportman 2500 kms

+19
tontonthierry58
Francesco
GSX1400
katoche
Mick13
Richard
L'arverne
Le Gros Zimm
le basque
Pierrebm
Thierry
l'utilisateur
Gandalf2
alfred_grouniache
Palica Gringo
jo88
GeorgeS 69
jbt
el caracol
23 participants

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Bilan Ural Sportman 2500 kms - Page 2 Empty Re: Bilan Ural Sportman 2500 kms

Message  Pierrebm Dim 13 Oct 2013 - 2:38

palica a écrit:
el caracol a écrit:c'est sur mon side à partir d'un certaine vitesse 60/70 impossible de le tenir a une main.
Mais peut être que c'est normale sur ces modèles.
Non, mauvais reglage, et facile a regler.
Pas mieux et l'ami Palica sait de quoi il parle... Fouillez ses posts sur ses voyages !!! Bon moyen de passer un bon moment sans bouger de son fauteuil. !!!

Pierrebm


Revenir en haut Aller en bas

Bilan Ural Sportman 2500 kms - Page 2 Empty Re: Bilan Ural Sportman 2500 kms

Message  le basque Dim 13 Oct 2013 - 7:09

el caracol a écrit:c'est sur mon side à partir d'un certaine vitesse 60/70 impossible de le tenir a une main.
Mais peut être que c'est normale sur ces modèles.
je te l'ai déjà dit Bilan Ural Sportman 2500 kms - Page 2 18538 donnes tes impressions et nous te dirons quoi faire !
si ton attelage tire à gauche ou à droite ,il te faut modifier ton réglage de side ! à allure soutenue et poignée de gaz maintenue ,l'attelage ne doit pas partir sur le côté !

le basque


Revenir en haut Aller en bas

Bilan Ural Sportman 2500 kms - Page 2 Empty Re: Bilan Ural Sportman 2500 kms

Message  Le Gros Zimm Dim 13 Oct 2013 - 7:49

bien que je n'y connaisse rien en side, je trouve aussi tout à fait anormal que ton attelage tire nettement à droite, alors qu'il est originaire d'un ex-pays communiste! yess 

Hopla, a gruass t'hayma,
Le Gros Zimm
Le Gros Zimm


Revenir en haut Aller en bas

Bilan Ural Sportman 2500 kms - Page 2 Empty Re: Bilan Ural Sportman 2500 kms

Message  le basque Dim 13 Oct 2013 - 7:52

Le Gros Zimm a écrit:bien que je n'y connaisse rien en side, je trouve aussi tout à fait anormal que ton attelage tire nettement à droite, alors qu'il est originaire d'un ex-pays communiste! yess 

Hopla, a gruass t'hayma,




joliiiiiii !

Bilan Ural Sportman 2500 kms - Page 2 Ballad10
tu vois ,bien réglé ,l'attelage ne tire pas à droite !

le basque


Revenir en haut Aller en bas

Bilan Ural Sportman 2500 kms - Page 2 Empty Re: Bilan Ural Sportman 2500 kms

Message  el caracol Dim 13 Oct 2013 - 11:58

le basque a écrit:
el caracol a écrit:c'est sur mon side à partir d'un certaine vitesse 60/70 impossible de le tenir a une main.
Mais peut être que c'est normale sur ces modèles.
je te l'ai déjà dit  Bilan Ural Sportman 2500 kms - Page 2 18538 donnes tes impressions et nous te dirons quoi faire !
si ton attelage tire à gauche ou à droite ,il te faut modifier ton réglage de side ! à allure soutenue et poignée de gaz maintenue ,l'attelage ne doit pas partir sur le côté !
Aie! c'est quesses que j'chefait M'sieur.
Choicroyai c'tait normal!
el caracol
el caracol


Revenir en haut Aller en bas

Bilan Ural Sportman 2500 kms - Page 2 Empty Re: Bilan Ural Sportman 2500 kms

Message  el caracol Ven 18 Oct 2013 - 19:49

un p'tit complément.
alors que je revenais d'acheter mes nouvelles chaussures pour la moto Bilan Ural Sportman 2500 kms - Page 2 2-13, je suis revenu par la voie rapide. J'ai roulé à 90 /95 sans tension aux bras particulière. Ce qui veut dire que c'est la crispation qui est la source de ma tendinite et non un mauvais réglage du side. J'ai même doublé un camion yess
el caracol
el caracol


Revenir en haut Aller en bas

Bilan Ural Sportman 2500 kms - Page 2 Empty Re: Bilan Ural Sportman 2500 kms

Message  Pierrebm Lun 21 Oct 2013 - 22:21

Le réglage du side et la répartition des masses sont importants !

http://www.liveleak.com/view?i=153_1382320621


Pierrebm


Revenir en haut Aller en bas

Bilan Ural Sportman 2500 kms - Page 2 Empty Re: Bilan Ural Sportman 2500 kms

Message  Gandalf2 Lun 21 Oct 2013 - 22:42

Uuutain, la vodka, ça aide pas ... drunken 
Gandalf2
Gandalf2


Revenir en haut Aller en bas

Bilan Ural Sportman 2500 kms - Page 2 Empty Re: Bilan Ural Sportman 2500 kms

Message  L'arverne Mar 22 Oct 2013 - 6:20

Oups, au moins les casques sont pas abîmés.

Suspect
L'arverne
L'arverne


Revenir en haut Aller en bas

Bilan Ural Sportman 2500 kms - Page 2 Empty Re: Bilan Ural Sportman 2500 kms

Message  Richard Mar 22 Oct 2013 - 9:30

La puissance de ces IZH est vraiment monstrueuse.hahaha 
Richard
Richard


Revenir en haut Aller en bas

Bilan Ural Sportman 2500 kms - Page 2 Empty Re: Bilan Ural Sportman 2500 kms

Message  le basque Mar 22 Oct 2013 - 9:36

el caracol a écrit:un p'tit complément.
alors que je revenais d'acheter mes nouvelles chaussures pour la moto Bilan Ural Sportman 2500 kms - Page 2 2-13, je suis revenu par la voie rapide. J'ai roulé à 90 /95 sans tension aux bras particulière. Ce qui veut dire que c'est la crispation qui est la source de ma tendinite et non un mauvais réglage du side. J'ai même doublé un camion yess
Qu est ce que je t avais dit ... utilises au maxi ces moments de calme plat , de nirvana...faché 

le basque


Revenir en haut Aller en bas

Bilan Ural Sportman 2500 kms - Page 2 Empty Re: Bilan Ural Sportman 2500 kms

Message  el caracol Mar 22 Oct 2013 - 14:53

p....tain les cons. tu as raison les casques aucun problème.

plus sérieusement, c'est vrai que qu'il m'est beaucoup plus facile de détendre mes bars je sent mieux le moment ou je peux vraiment les reposer. Il y a encore beaucoup de travail, mais c'est le pied de conduire cette machine.
el caracol
el caracol


Revenir en haut Aller en bas

Bilan Ural Sportman 2500 kms - Page 2 Empty Re: Bilan Ural Sportman 2500 kms

Message  el caracol Mer 5 Fév 2014 - 18:21

un p'tit complément depuis la dernière fois. 3800 kms au compteur.
Comme je déteste avoir une moto sale, je ne sort que quand les routes sont sèches même si je nettoie le side après de toute manière.
Donc, depuis il y a eu les 1000 vaches. J'ai été heureux d'avoir 3 roues car à un moment la route était verglacée. La direction très très souple et un test freinage a confirmé mes craintes. Puis plusieurs sorties, dont celle d'hier et avant hier: 100 kms seul et 60 kms avec mon épouse .
La conduite est de moins en moins crispée. A 90 km/h mes bras ne se fatiguent plus. La ville (enfin quand je suis obligé d'y passer) ne me pose plus de problème. Je double facilement à toutes les vitesses (enfin celle du side, faut pas exagérer) même sur petite route. J'emprunte les 4 voies pour m'habituer à une vitesse constante plus longtemps (90 km/h). En revanche, j'ai toujours la peur des virages à droite, même si je les maîtrise mieux.
Le side: il brille! Après chaque sortie, nettoyage au produit anti-poussière partout, même sous et dans la caisse du side. Les roues et rayons nettoyés aussi. Il me faut une bonne heure pour faire ça, plus si je dois la laver. Tous les axes sont passés au WD40. Le renvoie de la commande de frein graissé. J'ai tout de même mis 2 ou 3 coup de Rustol parci-parla. Le pneu arrière est à mi usure environ. Je vérifie régulièrement la visserie; jusqu’à maintenant rien n'a bougé.
el caracol
el caracol


Revenir en haut Aller en bas

Bilan Ural Sportman 2500 kms - Page 2 Empty Re: Bilan Ural Sportman 2500 kms

Message  L'arverne Mer 5 Fév 2014 - 20:01

Parfait, continu à te faire plaisir.

 bien
L'arverne
L'arverne


Revenir en haut Aller en bas

Bilan Ural Sportman 2500 kms - Page 2 Empty Re: Bilan Ural Sportman 2500 kms

Message  alfred_grouniache Mer 5 Fév 2014 - 21:33

Super continu calmement,

pour apprendre à prendre les droits en glisse, il faut le faire sur le mouillé, mais rien ne presse , prends ton temps et de l'assurance, mais reste toujours vigilant

c'est joueur un side ;

Pour le nettoyage tu verras d'ici 4 ou 5 ans , tu y passeras moins de temps.

alfred_grouniache
alfred_grouniache


Revenir en haut Aller en bas

Bilan Ural Sportman 2500 kms - Page 2 Empty Re: Bilan Ural Sportman 2500 kms

Message  jo88 Mer 5 Fév 2014 - 22:39

Bien, moi j'aime les comptes rendus au bout de X kms ça permet de se faire une idée de la chose! Un truc m'interpelle : 2500 et pneu ar à mi usure en ayant une conduite calme. C' est quoi la marque ? Histoire d'éviter.Bonne continuations.
jo88
jo88


Revenir en haut Aller en bas

Bilan Ural Sportman 2500 kms - Page 2 Empty Re: Bilan Ural Sportman 2500 kms

Message  Mick13 Mer 5 Fév 2014 - 23:01

2500, mi usure, donc 5000 et HS, un pneu d'origine, ça ne me choque pas, un side c'est lourd, et le pneu s'use a plat.
ça me rappelle un Yokohama que j'ai virer au bout de 1000 bornes, une savonnette !

Faites ch... avec vos sides, ça me tente de plus en plus  clin 

____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Mick13


Revenir en haut Aller en bas

Bilan Ural Sportman 2500 kms - Page 2 Empty Re: Bilan Ural Sportman 2500 kms

Message  jo88 Mer 5 Fév 2014 - 23:15

Je dis ça car mon block k à 6500 et il n'est pas au bout.Et pourtant je le ménage de moins en moins depuis que je suis passé en 800.
Bilan Ural Sportman 2500 kms - Page 2 Block_11
jo88
jo88


Revenir en haut Aller en bas

Bilan Ural Sportman 2500 kms - Page 2 Empty Re: Bilan Ural Sportman 2500 kms

Message  Mick13 Mer 5 Fév 2014 - 23:41

Le Metz, c'est un vrai pneu, on peut pas comparer  clin 

____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Mick13


Revenir en haut Aller en bas

Bilan Ural Sportman 2500 kms - Page 2 Empty Re: Bilan Ural Sportman 2500 kms

Message  jo88 Jeu 6 Fév 2014 - 0:59

Passe le pas si tu as les moyens.Pour ma part j'ai longtemps été anti side pour les inconvénients combinés de la voiture et de la moto.Pour preuve j'ai refait il y a 3 ans mon guzz que j'ai depuis 15 ans pour environ 4000 osus en faisant 80/100 par moi meme.Rectif vilo et refection culasse+ peinture je ne sais pas faire.Bref elle est belle et marche du feu de dieu avec ses 36 dell et ses mistral.Mais je prend plus de plaisir a conduire cette saloperie de 3 roues
Bilan Ural Sportman 2500 kms - Page 2 Sideca10=17745173]Bilan Ural Sportman 2500 kms - Page 2 10610[/url]
jo88
jo88


Revenir en haut Aller en bas

Bilan Ural Sportman 2500 kms - Page 2 Empty Re: Bilan Ural Sportman 2500 kms

Message  Palica Gringo Jeu 6 Fév 2014 - 1:58

Les pneus d'origine sur les Ural sont des Duro (en tout cas ici). Ils ont remplace les Uralshinas il y a quelques annees. Une duree de vie de 5000 km est dans la moyenne. On peut faire mieux avec des heidenau mais le rapport prix/km est quand meme a l'avantage des Duro. Et puis faire une rotation avec le pneu du side prend moins de 15 mns (les 2 roues sont identiques) donc ca amene le train de pneu arriere/side a un changement tous les 10,000 km, ce qui n'est pas si mal. En plus, sur un side, contrairement a la moto, on ne change pas un pneu quand il devient carré, c'est la que sa duree de vie est la plus longue (il arrete presque de s'user). Personnellement, je fais une rotation du pneu arriere quand il n'a plus aucune sculpture apparente sur la bande de roulement, et il passe alors du cote side. Sauf en hiver bien sur.

____________________
Cousindamérix

**************

- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.

Storm
Palica Gringo
Palica Gringo


Revenir en haut Aller en bas

Bilan Ural Sportman 2500 kms - Page 2 Empty Re: Bilan Ural Sportman 2500 kms

Message  katoche Jeu 6 Fév 2014 - 5:08

jo88 a écrit:Passe le pas si tu as les moyens.Pour ma part j'ai longtemps été anti side pour les inconvénients combinés de la voiture et de la moto.Pour preuve j'ai refait il y a 3 ans mon guzz que j'ai depuis 15 ans pour environ 4000 osus en faisant 80/100 par moi meme.Rectif vilo et refection culasse+ peinture je ne sais pas faire.Bref elle est belle et marche du feu de dieu avec ses 36 dell et ses mistral.Mais je prend plus de plaisir a conduire cette saloperie de 3 roues
Bilan Ural Sportman 2500 kms - Page 2 Sideca10=17745173]Bilan Ural Sportman 2500 kms - Page 2 10610[/url]

je plussoie ,
en effet depuis que j'ai gouté au side , je me regale en conduite et quand je demande à ma moitié qu'est ce qu'on prend pour ballader , la réponse est unanime :

le side .....
katoche
katoche


Revenir en haut Aller en bas

Bilan Ural Sportman 2500 kms - Page 2 Empty Re: Bilan Ural Sportman 2500 kms

Message  Mick13 Jeu 6 Fév 2014 - 8:20

Le side, un jour surement. Pour le moment, je n'ai ni le budget ni la place  je pleure 
La Guzz, superbe !

____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Mick13


Revenir en haut Aller en bas

Bilan Ural Sportman 2500 kms - Page 2 Empty Re: Bilan Ural Sportman 2500 kms

Message  GSX1400 Ven 7 Fév 2014 - 0:14

Pour les difficultés de conduite, et aussi pour parer au pire quand l'urgence se présente, on peut aussi aller faire un stage.
J'en ai fait un il y a 2 ans alors que ça faisait un an que je conduisais le mien (et 10/12mkms de parcourus) et j'ai bien aimé ce que j'y ai appris.
J'ai fait celui de l'ASF à Pont d'Ain.
Il faut voir le coût comme un investissement.
Certains exercices d'urgence (évitement, freinage) sont...surprenants et te calment bien.

Ma première expérience side a été sur un Ural.
Un couple d'amis sidecaristes m'avaient briefés avant et fait essayer le leur sur quelques kilomètres. J'ai rendu le guidon rapidement : avant bras tétanisés par la crispation!  lol! 
C'était un châssis RDS avec roue du panier orientable. Très dur sur la petite route déformée qu'on a prise.

Bref, j'ai trouvé un Ural à louer et on est partis un week-end avec (~350kms). Je me suis régalé et j'ai trouvé que ça levait comme un rien.
D'ailleurs, j'ai passé 4 heures sur une piste le 2ème jour à faire le c*n avec le panier en l'air.
C'était une piste de moto-école, j'ai fait le slalom rapide à vitesse lente avec le panier en l'air (avec et sans passager) et le demi-tour puis retour sans poser le panier.
C'était marrant!

Mon reportage :
Bilan Ural Sportman 2500 kms - Page 2 EssaiJDMUral
Bilan Ural Sportman 2500 kms - Page 2 EssaiJDMUral3
Bilan Ural Sportman 2500 kms - Page 2 EssaiJDMUral2
Bilan Ural Sportman 2500 kms - Page 2 EssaiJDMUral1

 coucou 
GSX1400
GSX1400


Revenir en haut Aller en bas

Bilan Ural Sportman 2500 kms - Page 2 Empty Re: Bilan Ural Sportman 2500 kms

Message  el caracol Dim 9 Fév 2014 - 9:46

jo88 a écrit:Bien, moi j'aime les comptes rendus au bout de X kms ça permet de se faire une idée de la chose! Un truc m'interpelle : 2500 et pneu ar à mi usure en ayant une conduite calme. C' est quoi la marque ? Histoire d'éviter.Bonne continuations.


Le dernier bilan est à 3800 kms, pneu a mis usure. ce sont bien des duros. Donc pour l’instant ils ne sont pas si mal!
el caracol
el caracol


Revenir en haut Aller en bas

Bilan Ural Sportman 2500 kms - Page 2 Empty Re: Bilan Ural Sportman 2500 kms

Message  L'arverne Dim 9 Fév 2014 - 9:55

Mon dernier pneu metzeler type side m'a fait 1000 Km.
L'arverne
L'arverne


Revenir en haut Aller en bas

Bilan Ural Sportman 2500 kms - Page 2 Empty Re: Bilan Ural Sportman 2500 kms

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum