Bilan Ural Sportman 2500 kms
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Re: Bilan Ural Sportman 2500 kms
Pas mieux et l'ami Palica sait de quoi il parle... Fouillez ses posts sur ses voyages !!! Bon moyen de passer un bon moment sans bouger de son fauteuil. !!!palica a écrit:Non, mauvais reglage, et facile a regler.el caracol a écrit:c'est sur mon side à partir d'un certaine vitesse 60/70 impossible de le tenir a une main.
Mais peut être que c'est normale sur ces modèles.
Pierrebm
Re: Bilan Ural Sportman 2500 kms
je te l'ai déjà dit donnes tes impressions et nous te dirons quoi faire !el caracol a écrit:c'est sur mon side à partir d'un certaine vitesse 60/70 impossible de le tenir a une main.
Mais peut être que c'est normale sur ces modèles.
si ton attelage tire à gauche ou à droite ,il te faut modifier ton réglage de side ! à allure soutenue et poignée de gaz maintenue ,l'attelage ne doit pas partir sur le côté !
le basque
Re: Bilan Ural Sportman 2500 kms
bien que je n'y connaisse rien en side, je trouve aussi tout à fait anormal que ton attelage tire nettement à droite, alors qu'il est originaire d'un ex-pays communiste!
Hopla, a gruass t'hayma,
Hopla, a gruass t'hayma,
Le Gros Zimm
Re: Bilan Ural Sportman 2500 kms
Le Gros Zimm a écrit:bien que je n'y connaisse rien en side, je trouve aussi tout à fait anormal que ton attelage tire nettement à droite, alors qu'il est originaire d'un ex-pays communiste!
Hopla, a gruass t'hayma,
joliiiiiii !
tu vois ,bien réglé ,l'attelage ne tire pas à droite !
le basque
Re: Bilan Ural Sportman 2500 kms
Aie! c'est quesses que j'chefait M'sieur.le basque a écrit:je te l'ai déjà dit donnes tes impressions et nous te dirons quoi faire !el caracol a écrit:c'est sur mon side à partir d'un certaine vitesse 60/70 impossible de le tenir a une main.
Mais peut être que c'est normale sur ces modèles.
si ton attelage tire à gauche ou à droite ,il te faut modifier ton réglage de side ! à allure soutenue et poignée de gaz maintenue ,l'attelage ne doit pas partir sur le côté !
Choicroyai c'tait normal!
el caracol
Re: Bilan Ural Sportman 2500 kms
un p'tit complément.
alors que je revenais d'acheter mes nouvelles chaussures pour la moto , je suis revenu par la voie rapide. J'ai roulé à 90 /95 sans tension aux bras particulière. Ce qui veut dire que c'est la crispation qui est la source de ma tendinite et non un mauvais réglage du side. J'ai même doublé un camion
alors que je revenais d'acheter mes nouvelles chaussures pour la moto , je suis revenu par la voie rapide. J'ai roulé à 90 /95 sans tension aux bras particulière. Ce qui veut dire que c'est la crispation qui est la source de ma tendinite et non un mauvais réglage du side. J'ai même doublé un camion
el caracol
Re: Bilan Ural Sportman 2500 kms
Le réglage du side et la répartition des masses sont importants !
http://www.liveleak.com/view?i=153_1382320621
http://www.liveleak.com/view?i=153_1382320621
Pierrebm
Re: Bilan Ural Sportman 2500 kms
Qu est ce que je t avais dit ... utilises au maxi ces moments de calme plat , de nirvana...el caracol a écrit:un p'tit complément.
alors que je revenais d'acheter mes nouvelles chaussures pour la moto , je suis revenu par la voie rapide. J'ai roulé à 90 /95 sans tension aux bras particulière. Ce qui veut dire que c'est la crispation qui est la source de ma tendinite et non un mauvais réglage du side. J'ai même doublé un camion
le basque
Re: Bilan Ural Sportman 2500 kms
p....tain les cons. tu as raison les casques aucun problème.
plus sérieusement, c'est vrai que qu'il m'est beaucoup plus facile de détendre mes bars je sent mieux le moment ou je peux vraiment les reposer. Il y a encore beaucoup de travail, mais c'est le pied de conduire cette machine.
plus sérieusement, c'est vrai que qu'il m'est beaucoup plus facile de détendre mes bars je sent mieux le moment ou je peux vraiment les reposer. Il y a encore beaucoup de travail, mais c'est le pied de conduire cette machine.
el caracol
Re: Bilan Ural Sportman 2500 kms
un p'tit complément depuis la dernière fois. 3800 kms au compteur.
Comme je déteste avoir une moto sale, je ne sort que quand les routes sont sèches même si je nettoie le side après de toute manière.
Donc, depuis il y a eu les 1000 vaches. J'ai été heureux d'avoir 3 roues car à un moment la route était verglacée. La direction très très souple et un test freinage a confirmé mes craintes. Puis plusieurs sorties, dont celle d'hier et avant hier: 100 kms seul et 60 kms avec mon épouse .
La conduite est de moins en moins crispée. A 90 km/h mes bras ne se fatiguent plus. La ville (enfin quand je suis obligé d'y passer) ne me pose plus de problème. Je double facilement à toutes les vitesses (enfin celle du side, faut pas exagérer) même sur petite route. J'emprunte les 4 voies pour m'habituer à une vitesse constante plus longtemps (90 km/h). En revanche, j'ai toujours la peur des virages à droite, même si je les maîtrise mieux.
Le side: il brille! Après chaque sortie, nettoyage au produit anti-poussière partout, même sous et dans la caisse du side. Les roues et rayons nettoyés aussi. Il me faut une bonne heure pour faire ça, plus si je dois la laver. Tous les axes sont passés au WD40. Le renvoie de la commande de frein graissé. J'ai tout de même mis 2 ou 3 coup de Rustol parci-parla. Le pneu arrière est à mi usure environ. Je vérifie régulièrement la visserie; jusqu’à maintenant rien n'a bougé.
Comme je déteste avoir une moto sale, je ne sort que quand les routes sont sèches même si je nettoie le side après de toute manière.
Donc, depuis il y a eu les 1000 vaches. J'ai été heureux d'avoir 3 roues car à un moment la route était verglacée. La direction très très souple et un test freinage a confirmé mes craintes. Puis plusieurs sorties, dont celle d'hier et avant hier: 100 kms seul et 60 kms avec mon épouse .
La conduite est de moins en moins crispée. A 90 km/h mes bras ne se fatiguent plus. La ville (enfin quand je suis obligé d'y passer) ne me pose plus de problème. Je double facilement à toutes les vitesses (enfin celle du side, faut pas exagérer) même sur petite route. J'emprunte les 4 voies pour m'habituer à une vitesse constante plus longtemps (90 km/h). En revanche, j'ai toujours la peur des virages à droite, même si je les maîtrise mieux.
Le side: il brille! Après chaque sortie, nettoyage au produit anti-poussière partout, même sous et dans la caisse du side. Les roues et rayons nettoyés aussi. Il me faut une bonne heure pour faire ça, plus si je dois la laver. Tous les axes sont passés au WD40. Le renvoie de la commande de frein graissé. J'ai tout de même mis 2 ou 3 coup de Rustol parci-parla. Le pneu arrière est à mi usure environ. Je vérifie régulièrement la visserie; jusqu’à maintenant rien n'a bougé.
el caracol
Re: Bilan Ural Sportman 2500 kms
Super continu calmement,
pour apprendre à prendre les droits en glisse, il faut le faire sur le mouillé, mais rien ne presse , prends ton temps et de l'assurance, mais reste toujours vigilant
c'est joueur un side ;
Pour le nettoyage tu verras d'ici 4 ou 5 ans , tu y passeras moins de temps.
pour apprendre à prendre les droits en glisse, il faut le faire sur le mouillé, mais rien ne presse , prends ton temps et de l'assurance, mais reste toujours vigilant
c'est joueur un side ;
Pour le nettoyage tu verras d'ici 4 ou 5 ans , tu y passeras moins de temps.
alfred_grouniache
Re: Bilan Ural Sportman 2500 kms
Bien, moi j'aime les comptes rendus au bout de X kms ça permet de se faire une idée de la chose! Un truc m'interpelle : 2500 et pneu ar à mi usure en ayant une conduite calme. C' est quoi la marque ? Histoire d'éviter.Bonne continuations.
jo88
Re: Bilan Ural Sportman 2500 kms
2500, mi usure, donc 5000 et HS, un pneu d'origine, ça ne me choque pas, un side c'est lourd, et le pneu s'use a plat.
ça me rappelle un Yokohama que j'ai virer au bout de 1000 bornes, une savonnette !
Faites ch... avec vos sides, ça me tente de plus en plus
ça me rappelle un Yokohama que j'ai virer au bout de 1000 bornes, une savonnette !
Faites ch... avec vos sides, ça me tente de plus en plus
____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Re: Bilan Ural Sportman 2500 kms
Je dis ça car mon block k à 6500 et il n'est pas au bout.Et pourtant je le ménage de moins en moins depuis que je suis passé en 800.
jo88
Re: Bilan Ural Sportman 2500 kms
Le Metz, c'est un vrai pneu, on peut pas comparer
____________________
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Mick13
Re: Bilan Ural Sportman 2500 kms
Passe le pas si tu as les moyens.Pour ma part j'ai longtemps été anti side pour les inconvénients combinés de la voiture et de la moto.Pour preuve j'ai refait il y a 3 ans mon guzz que j'ai depuis 15 ans pour environ 4000 osus en faisant 80/100 par moi meme.Rectif vilo et refection culasse+ peinture je ne sais pas faire.Bref elle est belle et marche du feu de dieu avec ses 36 dell et ses mistral.Mais je prend plus de plaisir a conduire cette saloperie de 3 roues
=17745173][/url]
=17745173][/url]
jo88
Re: Bilan Ural Sportman 2500 kms
Les pneus d'origine sur les Ural sont des Duro (en tout cas ici). Ils ont remplace les Uralshinas il y a quelques annees. Une duree de vie de 5000 km est dans la moyenne. On peut faire mieux avec des heidenau mais le rapport prix/km est quand meme a l'avantage des Duro. Et puis faire une rotation avec le pneu du side prend moins de 15 mns (les 2 roues sont identiques) donc ca amene le train de pneu arriere/side a un changement tous les 10,000 km, ce qui n'est pas si mal. En plus, sur un side, contrairement a la moto, on ne change pas un pneu quand il devient carré, c'est la que sa duree de vie est la plus longue (il arrete presque de s'user). Personnellement, je fais une rotation du pneu arriere quand il n'a plus aucune sculpture apparente sur la bande de roulement, et il passe alors du cote side. Sauf en hiver bien sur.
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Cousindamérix
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- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.
Storm
Palica Gringo
Re: Bilan Ural Sportman 2500 kms
jo88 a écrit:Passe le pas si tu as les moyens.Pour ma part j'ai longtemps été anti side pour les inconvénients combinés de la voiture et de la moto.Pour preuve j'ai refait il y a 3 ans mon guzz que j'ai depuis 15 ans pour environ 4000 osus en faisant 80/100 par moi meme.Rectif vilo et refection culasse+ peinture je ne sais pas faire.Bref elle est belle et marche du feu de dieu avec ses 36 dell et ses mistral.Mais je prend plus de plaisir a conduire cette saloperie de 3 roues
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je plussoie ,
en effet depuis que j'ai gouté au side , je me regale en conduite et quand je demande à ma moitié qu'est ce qu'on prend pour ballader , la réponse est unanime :
le side .....
katoche
Re: Bilan Ural Sportman 2500 kms
Le side, un jour surement. Pour le moment, je n'ai ni le budget ni la place
La Guzz, superbe !
La Guzz, superbe !
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Mick13
Re: Bilan Ural Sportman 2500 kms
Pour les difficultés de conduite, et aussi pour parer au pire quand l'urgence se présente, on peut aussi aller faire un stage.
J'en ai fait un il y a 2 ans alors que ça faisait un an que je conduisais le mien (et 10/12mkms de parcourus) et j'ai bien aimé ce que j'y ai appris.
J'ai fait celui de l'ASF à Pont d'Ain.
Il faut voir le coût comme un investissement.
Certains exercices d'urgence (évitement, freinage) sont...surprenants et te calment bien.
Ma première expérience side a été sur un Ural.
Un couple d'amis sidecaristes m'avaient briefés avant et fait essayer le leur sur quelques kilomètres. J'ai rendu le guidon rapidement : avant bras tétanisés par la crispation!
C'était un châssis RDS avec roue du panier orientable. Très dur sur la petite route déformée qu'on a prise.
Bref, j'ai trouvé un Ural à louer et on est partis un week-end avec (~350kms). Je me suis régalé et j'ai trouvé que ça levait comme un rien.
D'ailleurs, j'ai passé 4 heures sur une piste le 2ème jour à faire le c*n avec le panier en l'air.
C'était une piste de moto-école, j'ai fait le slalom rapide à vitesse lente avec le panier en l'air (avec et sans passager) et le demi-tour puis retour sans poser le panier.
C'était marrant!
Mon reportage :
J'en ai fait un il y a 2 ans alors que ça faisait un an que je conduisais le mien (et 10/12mkms de parcourus) et j'ai bien aimé ce que j'y ai appris.
J'ai fait celui de l'ASF à Pont d'Ain.
Il faut voir le coût comme un investissement.
Certains exercices d'urgence (évitement, freinage) sont...surprenants et te calment bien.
Ma première expérience side a été sur un Ural.
Un couple d'amis sidecaristes m'avaient briefés avant et fait essayer le leur sur quelques kilomètres. J'ai rendu le guidon rapidement : avant bras tétanisés par la crispation!
C'était un châssis RDS avec roue du panier orientable. Très dur sur la petite route déformée qu'on a prise.
Bref, j'ai trouvé un Ural à louer et on est partis un week-end avec (~350kms). Je me suis régalé et j'ai trouvé que ça levait comme un rien.
D'ailleurs, j'ai passé 4 heures sur une piste le 2ème jour à faire le c*n avec le panier en l'air.
C'était une piste de moto-école, j'ai fait le slalom rapide à vitesse lente avec le panier en l'air (avec et sans passager) et le demi-tour puis retour sans poser le panier.
C'était marrant!
Mon reportage :
GSX1400
Re: Bilan Ural Sportman 2500 kms
jo88 a écrit:Bien, moi j'aime les comptes rendus au bout de X kms ça permet de se faire une idée de la chose! Un truc m'interpelle : 2500 et pneu ar à mi usure en ayant une conduite calme. C' est quoi la marque ? Histoire d'éviter.Bonne continuations.
Le dernier bilan est à 3800 kms, pneu a mis usure. ce sont bien des duros. Donc pour l’instant ils ne sont pas si mal!
el caracol
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