Bilan Ural Sportman 2500 kms

+19
tontonthierry58
Francesco
GSX1400
katoche
Mick13
Richard
L'arverne
Le Gros Zimm
le basque
Pierrebm
Thierry
l'utilisateur
Gandalf2
alfred_grouniache
Palica Gringo
jo88
GeorgeS 69
jbt
el caracol
23 participants

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Aller en bas

Bilan Ural Sportman 2500 kms - Page 4 Empty Re: Bilan Ural Sportman 2500 kms

Message  Gastair Mer 25 Mai 2016 - 22:27

Mais elle sera bien mieux une fois patinée

Gastair


Revenir en haut Aller en bas

Bilan Ural Sportman 2500 kms - Page 4 Empty Re: Bilan Ural Sportman 2500 kms

Message  Palica Gringo Mer 25 Mai 2016 - 22:37

Gastair a écrit:Un Ural T 2WD...

priere
ICI
Faut pas faire une fixation sur le 2 roues motrice. Ca m'a servi au max 10 fois sur la mienne (mais quand je m'en suis servi, j'etais TRÈÈÈÈS content de l'avoir  souris ). Par contre, la marche arriere, ca sert tout le temps...

____________________
Cousindamérix

**************

- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.

Storm
Palica Gringo
Palica Gringo


Revenir en haut Aller en bas

Bilan Ural Sportman 2500 kms - Page 4 Empty Re: Bilan Ural Sportman 2500 kms

Message  el caracol Mer 25 Mai 2016 - 22:42

Palica a écrit:
Gastair a écrit:Un Ural T 2WD...

priere
ICI
Faut pas faire une fixation sur le 2 roues motrice. Ca m'a servi au max 10 fois sur la mienne (mais quand je m'en suis servi, j'etais TRÈÈÈÈS content de l'avoir  souris ). Par contre, la marche arriere, ca sert tout le temps...
Je confirme.
Pas plus tard que samedi dernier, nous nous sommes arrete dejeuner dans un p'tit chemin de terre etroit... La marche arriere un vrai bonheur bien
el caracol
el caracol


Revenir en haut Aller en bas

Bilan Ural Sportman 2500 kms - Page 4 Empty Re: Bilan Ural Sportman 2500 kms

Message  Gastair Mer 25 Mai 2016 - 22:53

Palica a écrit:
Gastair a écrit:Un Ural T 2WD...

priere
ICI
Faut pas faire une fixation sur le 2 roues motrice. Ca m'a servi au max 10 fois sur la mienne (mais quand je m'en suis servi, j'etais TRÈÈÈÈS content de l'avoir  souris ). Par contre, la marche arriere, ca sert tout le temps...

Je sais que ça ne sert pas beaucoup... mais c'est comme un trail, ça fait 80% de route mais quel plaisir de savoir qu'il est possible de... souris
Gastair
Gastair


Revenir en haut Aller en bas

Bilan Ural Sportman 2500 kms - Page 4 Empty Re: Bilan Ural Sportman 2500 kms

Message  Palica Gringo Jeu 26 Mai 2016 - 2:43

Alors pour les 2RM, le probleme est que le panier a tres peu de poids. Donc entrainer sa roue fait en sorte qu'elle tourne dans le vide, ou presque... Pour augmenter l'adherence, il faut donc augmenter le poids dans le panier en y faisant monter quelqu'un... Mais c'est un peu improductif d'augmenter le poids d'un vehicule qui est enlisé quelque part (d'habitude, on fait le contraire). Quand je me suis servi des 2 RM, c'etait principalement dans la neige profonde (comme les gorges) ou sur la glace, en conduisant depuis le side (merci le levier de vitesse au reservoir). En fait, avoir des pneus cloutés aurait probablement ete aussi efficace sur la glace.
Maintenant, en utilisation de hors route intense (comme les videos Ural que l'on voit sur Youtube), le 2RM a probablement de l'utilite mais qui utilisera son Ural dans ces conditions?...

Si je partais faire le tour du monde en Ural (rigolez pas, c'est selon moi un des meilleurs vehicules pour faire ca), je le prendrais en 2RM, c'est sur. Mais pour promener mon chien ou mes enfants en fin de semaine et aller chercher le pain, inutile.

____________________
Cousindamérix

**************

- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.

Storm
Palica Gringo
Palica Gringo


Revenir en haut Aller en bas

Bilan Ural Sportman 2500 kms - Page 4 Empty Re: Bilan Ural Sportman 2500 kms

Message  l'utilisateur Ven 27 Mai 2016 - 22:11

Farpaitement! jamais eu besoin de 2 rm. mais la marche arriere et le chien indispensale..me manque vraiment plus qu'un vrai frein à main. Je sais y'en a un sur les ural..
alors je réplique 6 ltr. aux cent. On est quitte.. souris

l'utilisateur


Revenir en haut Aller en bas

Bilan Ural Sportman 2500 kms - Page 4 Empty Re: Bilan Ural Sportman 2500 kms

Message  ninefeet Mar 16 Aoû 2016 - 15:24

Curieux comme la "deuxième roue motrice" est quasiment offerte... Ils incitent carrément à l'achat d'une 2 RM.
http://www.royalenfield-paysbasque.com/les-sides-ural/
ninefeet
ninefeet


http://ninefeet-ocean.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Bilan Ural Sportman 2500 kms - Page 4 Empty Re: Bilan Ural Sportman 2500 kms

Message  BASQMW Mer 16 Nov 2016 - 20:06

Thierry a écrit:
jo88 a écrit:Pour l`utilisateur:nous as tu presenter ton tricycle?Je suis curieux.
Les seules grosses différences avec l'Ural de Caracol sont le chassis, la fourche qui est télescopique et le roues en 18 au lieu de 19. Le reste, moteur, transmission, freinage sont identiques. Pas de 2WD sur le Retro.
Le chassis est celui de la R71 originale, plus bas ce qui rend le bestiau plus "stable" comparé à un Patrol. Le ratio du pont est différent donc le Retro tire un peu plus long.

Premier side après des années à 2 roues,  juste fait qq 7000 bornes avec donc mon expérience de sidecariste est quasi nulle mais je m'éclate avec. Le side est un peu une révélation, j'aurai jamais pensé y a 5-10 ans que j'aurai tant accroché.  Super alternative pour continuer la bécane quand les petits sont jeunes et incroyable le bordel que l'on peut transporter là dedans. Et c'est le fun a piloter. Après le Retro, il y en aura un autre. Je récupérerai le panier pour le poser sur autre chose, un Scrambler me branche bien.  Je cherche pas les performances.

Salut Thierry, ton Ural m'interpelle , alors j'ai 3 question :
- tu dis que le braquet est plus long, mais n'Est-ce pas pour compenser les roues de 18 au lieu de 19 ?
- As-tu essayé un Ural en 19, pour comparer la stabilité et la maniabilité ?
- Même question pour la fourche classique, comparée aux autres modèles
Merci d'avance !

BASQMW


Revenir en haut Aller en bas

Bilan Ural Sportman 2500 kms - Page 4 Empty Re: Bilan Ural Sportman 2500 kms

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum