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probleme elec-contacteur à clé

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Message  gbinois Dim 9 Fév 2014 - 18:38

salut, alors comme vous ne le savez peut etre pas, j'ai modifié ma 100gs de 1991 avec une tete de fourche de 80gs .
apres pas mal de galère, je viens de faire un tour avec , et je viens de m'appercevoir un pbm:
position 0 du contacteur rien.
position 1 du contacteur, lumière au tableau de bord, veilleuse avant et phare arrière,
position 2 qui permet de démarrer, phare avant ok, mais plus de lumière au tableau de bord et plus de phare arrière ? (le feu stop lui marche?)
une idée ??
gbinois
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Message  Mick13 Dim 9 Fév 2014 - 18:45

mauvais ordre dans tes branchements ...
ça tu le savais  clin 
Il y a une discussion la dessus :
http://www.flat-twin-bmw.com/t18661-branchement-neiman-r80-st?highlight=neiman

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Message  gbinois Dim 9 Fév 2014 - 19:03

ça ne m'avance pas beaucoup....
pour etre très precis ma moto est à allumage automatique (au contacteur de guidon je n'ai pas la possibilité d'éteindre les phares)
j'ai fais une photo de mon branchement:

rouge 30
gris 58
vert 15
jaune/blanc 56
??

probleme elec-contacteur à clé 5cwe
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Message  PizzaRoller Dim 9 Fév 2014 - 21:00

Ton relais de lumière n'est pas correctement câble (ou peut être absent)
C'est lui qui allume les veilleuses quand les feux code/phare sont allumés.

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Message  gbinois Dim 9 Fév 2014 - 21:04

pourrais me decrire a quoi ressemble et ou je peux le trouver stp pour verifier ce que j'ai?
gbinois
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Message  PizzaRoller Dim 9 Fév 2014 - 21:29

Le principe de fonctionnement :

probleme elec-contacteur à clé Lumiere2

Où il se trouve :

probleme elec-contacteur à clé IMG_0045

Tout ça est bien sûr dans la Flatistech ...

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Message  gbinois Lun 10 Fév 2014 - 7:48

salut, je vais regarder ça ce soir, j'ai effectivement touché à cet élément en cherchant les fusibles ?
je l'ai peut etre mal rebranché .....
gbinois
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Message  gbinois Lun 10 Fév 2014 - 19:31

salut.
je viens d’enlever le réservoir pour regarder, et j'ai bien ce fameux relais lumière, mais visiblement rien ne cloche ?
donc je ne suis pas plus avancé, avez vous une autre idée pour m'aider ? confused

ne pourrais je pas intervertir sur le contacteur le fil gris (lumière tableau de bord, arrière, veilleuse) avec la jaune/blanc (phare avant)?
gbinois
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Message  PizzaRoller Lun 10 Fév 2014 - 22:15

Si tu inverses le gris et le jaune/blanc, ça ne marchera pas mieux !
Ton relais lumière ne fonctionne pas correctement et le jaune/blanc ne devrais pas être branché sur le contacteur mais sur le relais ...

Faire un mix de deux machine n'est pas évident du tout.

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Message  gbinois Lun 10 Fév 2014 - 23:01

ok mais ce que je ne comprend pas ; c'est que je n'ai pas modifié le faisceau à proprement parlé.
j'ai raccordé le bloc voyant de la console mais la tout fonctionne;
et j'ai raccordé le contacteur à clé et si tu regarde la photo, je retombe sur les couleurs du faisceau d'origine ?
quand à mon relais, j'ai mis une photo pour te montrer les couleurs des fils .
probleme elec-contacteur à clé 5l50
probleme elec-contacteur à clé K5dk


j'ai tendance à penser que ça vient du contacteur, ou du branchement sur le contacteur.
est il idiot de bancher le gris et le blanc/jaune ensemble au niveau du contacteur ?
gbinois
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Message  PizzaRoller Lun 10 Fév 2014 - 23:29

Le gris sur le contacteur sert à allumer les feux de position (veilleuse avant et feu rouge arrière) en position 1 du contacteur (on peut sortir la clé)
Ce fil gris n'est plus alimenté par le contacteur en position 2 (marche). C'est le relais de lumière qui alimente à son tour le fil gris pour allumer les feux de position et le fil jaune/blanc pour allumer les feux de route.

Sur ta photo du relais, on ne voit pas le schéma qui est souvent gravé dessus ni la position des fils.

Il semblerai que sur ta bécane, le jaune/blanc soit alimenté par le contacteur et par le relais : c'est assez étrange !

Comment se comporte ton relias lumière ?
Est ce que l'entend claquer et dans quelles conditions ?
Normalement, il devrait s'enclencher quand tu passe le contacteur en position 2 (marche)

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Message  gbinois Mar 11 Fév 2014 - 7:18

Alors effectivement il claque ou s'enclenche en position 2, donc juste avec le phare avant et sans les lumières arrières ni celle du tableau de bord?
sur le relais , il y a 1 vert, 1 noir et 2 blanc/jaune. (je n'ai rien touché à ce niveau ni sur le faisceau)
sur mon contacteur d'origine, j'avais 2 gris  
probleme elec-contacteur à clé 21ig

mais mon idee de brancher le blanc/jaune avec le gris et de tout mettre sur la position 2 c'est idiot ?
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Message  Mick13 Mar 11 Fév 2014 - 8:33

J'ai un très gros doute sur l'origine de ton contacteur
tu peux faire d'autres photos ?

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Message  PizzaRoller Mar 11 Fév 2014 - 9:41

Je rejoins Mick sur le contacteur ? ?

Sinon, brancher le jaune/blanc avec le gris, quand tu te mets en position 1, les feux de route seront allumés : pas terrible !

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Message  gbinois Mar 11 Fév 2014 - 18:29

probleme elec-contacteur à clé 9a85
probleme elec-contacteur à clé I50u
probleme elec-contacteur à clé L6dr
probleme elec-contacteur à clé W7yt
probleme elec-contacteur à clé Zgeq
probleme elec-contacteur à clé Oux5

voilà une série de photo:
le contacteur provient d'un achat leboncoin à partir d'une 80gs (d'après le vendeur); en tout cas il correspond parfaitement à l'emplacement prévu pour)
le relais est donc celui qui était présent sur ma 100gs de 1991, aucune modif de ma part de ce côté là ni au niveau de la connectique.
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Message  Mick13 Mar 11 Fév 2014 - 18:37

sur la 1ere photo, ton neiman a les cosses soudées
les autres photos non
donc il y a deux neiman ?
Le deuxième est bien un BMW
mais, combien de crans a la clé ?
1 = Zero
2 = Contact
3 = Contact + Pahare
4 = pas de contact mais possibilité d'enlever la clé (en laissant les veilleuses)

Donc, dis nous combien de crans tu as, et sur les quels tu peux enlever la clé ?

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Message  gbinois Mar 11 Fév 2014 - 19:33

alors le contacteur noir avec les cosses soudés, c'est mon ancien, revendu depuis, celui qui était monté sur ma 100gs de 91, mais qui était plus gros que le trou "nouveau" carénage.
j'ai racheté le deuxième (le non soudé) qui était monté à priori sur une 80gs et qui rentre parfaitement dans le "nouveau" carénage.

sur ce contacteur:
position 1=zéro
position 2= lumiere arriere, veilleuse avant et lumière tableau de bord. là je peux enlever la clé.
position 3= uniquement phare avant (feux de croisement) et là je ne peux pas retirer la clé.
rien de plus. pas de position 4.
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Message  Mick13 Mar 11 Fév 2014 - 19:52

Sur ma G/S

Zero
Veilleuse (on peut enlever la clé)
Contact
Contact + veilleuses
Contact + Phare + veilleuses

donc 5 positions si l'on comprends le zéro ou l'on peut enlever la clé

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Message  PizzaRoller Mar 11 Fév 2014 - 19:59

Le problème, c'est que ce n'est pas directement compatible même si ça rentre bien dans le trou !

Il faut revoir le faisceau principal pour l'adapter. 
- le relais devrait alimenter les veilleuses (fil gris) Cosse 30 : fil rouge, 87 : fil gris, 85 : fil vert ou vert/noir et 86 : masse (brun) ou l'éventuel fil noir.
- le jaune/blanc est alimenté par le contacteur (pour l'instant, ça marche)

Autre solution :
- tu débranches le gris du contacteur à clé 
- tu le branches avec le jaune/blanc sur le contacteur
- tu vires le relais qui ne sert plus à rien

Tu n'auras plus de position veilleuses avec la clé retirée en position 2 
Tu auras tout allumé en position 3

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Message  gbinois Mer 12 Fév 2014 - 7:24

ta sollution 2 est la plus simple.
si ça ne pose pas de pbm de charge ou autre, je vais faire celle la.
par contre pourquoi enlever le relais dans ce cas? il ne sert plus a rien mais il ne gene pas?
car reprendre le faisceau???pffffuuuu......
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Message  PizzaRoller Mer 12 Fév 2014 - 9:00

Il te suffit de le débrancher et le garder pour la prochaine transformation, on ne sait jamais ...

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Message  gbinois Mer 12 Fév 2014 - 9:36

ok, j'ai remonté la bête en faisant comme ça; c'est à dire en mettant le gris sur le blanc/jaune, donc je n'ai plus que tout ou rien au contacteur.
mais ça semble fonctionner.....

MERCI.

MERCI

 winner bien tirelangue hahaha drunken 
gbinois
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Message  gbinois Jeu 13 Fév 2014 - 23:29

ben moi ce soir, je suis allé faire une virée avec la gs .... et ben elle roule nickel et je suis content.
c'était juste pour partager.
gbinois
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Message  PizzaRoller Jeu 13 Fév 2014 - 23:35

Une bonne chose !

Tu es content, c'est l'essentiel  bien

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Message  Mick13 Jeu 14 Aoû 2014 - 23:04

ça fait plaisir ce genre de message  bien 

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