Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Une BMW R100 au goût radical.... Bobber? Britza?

+32
barney gumble
Jona85
flaturtle
flatmanu
goeland_
Richard
bernard f
Gastair
Alastor 2262
DavidFlat90
breizh café
jo88
Royal Enfileur
BIGJOE 35
GeorgeS 69
the thing
crap,s
loiclux
alfred_grouniache
tonton
Zigue
Flatosaure
Flatman
Dom
PaB
phenri
nortonton
jbt
Seven
Philimael
mseb
@BMWRadical
36 participants

Page 3 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Aller en bas

Une BMW R100 au goût radical.... Bobber? Britza? - Page 3 Empty Re: Une BMW R100 au goût radical.... Bobber? Britza?

Message  jo88 Mar 1 Avr 2014 - 21:14

jo88 a écrit:C'est qui BM WILD? Et pourquoi tu ne voudrais plus que certains membres interviennent ?

jo88


Revenir en haut Aller en bas

Une BMW R100 au goût radical.... Bobber? Britza? - Page 3 Empty Re: Une BMW R100 au goût radical.... Bobber? Britza?

Message  jbt Mar 1 Avr 2014 - 21:21

@BMWRadical a écrit:
JBT par respect pour mon post, je te demande de ne plus écrire dessus afin de ne plus le pourrir.
Ce n'est pas un réglement de compte, c'est mon post, pour une moto et ce n'est pas pour la polémique.

Merci

Je te signale toutefois que c'est toi qui viens "régler des comptes " (lesquels?) et me chier dans les bottes sur ce post avec les "citations" de Fabrice, sans que je n'aie évoqué son nom nulle part.  siffle 

Je n'ai fait que poser des questions concernant les choix techniques de conception et attirer ton attention sur les risques que ça posait de rouler avec un cadre modifié de cette façon.

Mais peut-être qu'évoquer l'approximation suffit à ce qu'il/tu se/te sente/s visé?
jbt
jbt


Revenir en haut Aller en bas

Une BMW R100 au goût radical.... Bobber? Britza? - Page 3 Empty Re: Une BMW R100 au goût radical.... Bobber? Britza?

Message  DavidFlat90 Mar 1 Avr 2014 - 21:21

C'est....magnifique!!!
Boulot superbe bien 
DavidFlat90
DavidFlat90


Revenir en haut Aller en bas

Une BMW R100 au goût radical.... Bobber? Britza? - Page 3 Empty Re: Une BMW R100 au goût radical.... Bobber? Britza?

Message  @BMWRadical Mar 1 Avr 2014 - 21:29

jbt a écrit:
@BMWRadical a écrit:
JBT par respect pour mon post, je te demande de ne plus écrire dessus afin de ne plus le pourrir.
Ce n'est pas un réglement de compte, c'est mon post, pour une moto et ce n'est pas pour la polémique.

Merci

Je te signale toutefois que c'est toi qui viens "régler des comptes " (lesquels?) et me chier dans les bottes sur ce post avec les "citations" de Fabrice, sans que je n'aie évoqué son nom nulle part.  siffle 

Je n'ai fait que poser des questions concernant les choix techniques de conception et attirer ton attention sur les risques que ça posait de rouler avec un cadre modifié de cette façon.

Mais peut-être qu'évoquer l'approximation suffit à ce qu'il/tu se/te sente/s visé?

Je ne viens pas régler de compte, juste présenter ma moto à ceux qui souhaite la découvrir et je ne tiens pas à faire de polémique. J'ai confiance en Fabrice, tous ceux qui font l'effort (et encore je ne peux pas appeler cela un effort lorsque l'on voit le coffret à jouet dont il dispose) d'aller le voir, te diront qu'il sait de quoi il parle et que la façon dont le cadre est fait, il n'y a pas de risque. La moto est montée avec méthode et elle est résistante.
Voilà tout.
@BMWRadical
@BMWRadical


Revenir en haut Aller en bas

Une BMW R100 au goût radical.... Bobber? Britza? - Page 3 Empty Re: Une BMW R100 au goût radical.... Bobber? Britza?

Message  tonton Mar 1 Avr 2014 - 21:40

@BMWRadical a écrit:Bon je sens que les esprits vont s'échauffer!!!

Pour JBT de la part de BMWILD:
"JBT, toi qui te fait passer pour une fille sur le forum BM'ist sous le speudo K75Roadster, et autres " connaisseurs" sur ce forum , vous devriez pour la 1ere fois vous déplacer et constater vous même, comme l'on déjà fait bon nombre d'entre vous qui sont venu voir BMWILD, étant sur ce même forum Flatistanais. Ensuite, vous pourrez avancer ... votre science infuse ! " Car pour le moment, vos propos ne vous glorifie pas du tout envers ceux qui connaissent."

Pour ceux qui voudraient suivre la suite du projet je vous mets Le lien pour le détail de la moto sur BMWILD
J'ajouterai une photo de la moto fini ce soir!

 Suspect moque 
C'est quoi c'délire ?
"Radical", ici on donne des conseils quand un truc cloche. Jbt et Nortonton sont intervenus avant que Dom ne retrace le chemin du préparateur de ta moto.
Bien évidement, tu ne peux rien faire de ces conseils étant donné que ta moto est déja livrée. C'est ça qui te met en rogne ?
tonton
tonton


Revenir en haut Aller en bas

Une BMW R100 au goût radical.... Bobber? Britza? - Page 3 Empty Re: Une BMW R100 au goût radical.... Bobber? Britza?

Message  loiclux Mar 1 Avr 2014 - 22:09

Serieux, causez en MPs...


Sinon pour le reservoir je suis sur le cul! Quel boulot quand même!
loiclux
loiclux


Revenir en haut Aller en bas

Une BMW R100 au goût radical.... Bobber? Britza? - Page 3 Empty Re: Une BMW R100 au goût radical.... Bobber? Britza?

Message  mseb Mar 1 Avr 2014 - 22:26

Superbe ta moto et sacré boulot.
Ce n'est pas mon style mais je comprends le plaisir que tu peux avoir à posseder un si joli jouet.
Profites en bien  clin 
mseb
mseb


Revenir en haut Aller en bas

Une BMW R100 au goût radical.... Bobber? Britza? - Page 3 Empty Re: Une BMW R100 au goût radical.... Bobber? Britza?

Message  Alastor 2262 Mar 1 Avr 2014 - 22:30


Ça me fait penser a certain tunnings voitures que j'ai pu voir... Beaucoup de boulot, très soigné et cohérent, mais je n'y'trouve strictement aucun intérêt... Mais qu'avait donc fait de répréhensible cette RT pour mériter cela ?

Mais côté soin apporté à la réalisation  priere 

Mais  je pleure quand même...
Alastor 2262
Alastor 2262


Revenir en haut Aller en bas

Une BMW R100 au goût radical.... Bobber? Britza? - Page 3 Empty Re: Une BMW R100 au goût radical.... Bobber? Britza?

Message  @BMWRadical Mar 1 Avr 2014 - 22:42

loiclux a écrit:Serieux, causez en MPs...

Merci
@BMWRadical
@BMWRadical


Revenir en haut Aller en bas

Une BMW R100 au goût radical.... Bobber? Britza? - Page 3 Empty Re: Une BMW R100 au goût radical.... Bobber? Britza?

Message  @BMWRadical Mar 1 Avr 2014 - 22:44

Je ne suis pas en rogne! Moi ça va!
@BMWRadical
@BMWRadical


Revenir en haut Aller en bas

Une BMW R100 au goût radical.... Bobber? Britza? - Page 3 Empty Re: Une BMW R100 au goût radical.... Bobber? Britza?

Message  Gastair Mar 1 Avr 2014 - 23:11

Ouep,

Chapeau c'est un travail hyper soigné  bien 
C'est vraiment impressionnant. J'aimerai bien savoir ce que ça donne un comparatif entre un flat simple et double allumage.

Par contre si une moto radicale est toujours intéressante, les discours radicaux moins, le bruit de la terreur c'est amusant quand ce n'est qu'un jeu.  siffle 

Gastair
Gastair


Revenir en haut Aller en bas

Une BMW R100 au goût radical.... Bobber? Britza? - Page 3 Empty Re: Une BMW R100 au goût radical.... Bobber? Britza?

Message  Flatosaure Mar 1 Avr 2014 - 23:35

@BMWRadical: je ne comprends pas ta réaction.
Si ta moto te va bien, quel est le problème que jbt soulève des questions techniques ? Tu lui réponds sur le plan technique et puis c'est tout.
Si dans ce fil, par ailleurs intéressant, on voit revenir les palabres de Fabrice, ça va être vite vu  siffle 

____________________
Il n'est aucun problème qu'une absence de solution ne finisse par résoudre.
Flatosaure
Flatosaure


Revenir en haut Aller en bas

Une BMW R100 au goût radical.... Bobber? Britza? - Page 3 Empty Re: Une BMW R100 au goût radical.... Bobber? Britza?

Message  bernard f Mar 1 Avr 2014 - 23:45

Good job clin 
bernard f
bernard f


Revenir en haut Aller en bas

Une BMW R100 au goût radical.... Bobber? Britza? - Page 3 Empty Re: Une BMW R100 au goût radical.... Bobber? Britza?

Message  @BMWRadical Mer 2 Avr 2014 - 15:32

Gastair a écrit:Ouep,

Chapeau c'est un travail hyper soigné  bien 
C'est vraiment impressionnant. J'aimerai bien savoir ce que ça donne un comparatif entre un flat simple et double allumage.

Par contre si une moto radicale est toujours intéressante, les discours radicaux moins, le bruit de la terreur c'est amusant quand ce n'est qu'un jeu.  siffle 


Une discutions à ce sujet question technique avait eu lieu sur un autre forum je te laisse le lire pour ne pas remettre le débat sur la table :Double allumage et tu peux regarder les avis de ses clients sur son site.

Voilà.


Dernière édition par @BMWRadical le Mer 2 Avr 2014 - 21:36, édité 1 fois (Raison : modif)
@BMWRadical
@BMWRadical


Revenir en haut Aller en bas

Une BMW R100 au goût radical.... Bobber? Britza? - Page 3 Empty Re: Une BMW R100 au goût radical.... Bobber? Britza?

Message  jbt Mer 2 Avr 2014 - 16:12

C'est donc bien Fabrice que revoilà.
Coucou!
 winner 
jbt
jbt


Revenir en haut Aller en bas

Une BMW R100 au goût radical.... Bobber? Britza? - Page 3 Empty Re: Une BMW R100 au goût radical.... Bobber? Britza?

Message  @BMWRadical Mer 2 Avr 2014 - 16:42

Je ne suis pas Fabrice. Je suis le propriétaire de cette moto!!
@BMWRadical
@BMWRadical


Revenir en haut Aller en bas

Une BMW R100 au goût radical.... Bobber? Britza? - Page 3 Empty Re: Une BMW R100 au goût radical.... Bobber? Britza?

Message  Dom Mer 2 Avr 2014 - 16:42

Dommage  Une BMW R100 au goût radical.... Bobber? Britza? - Page 3 145644  moque 

Flatosaure a écrit:
Si dans ce fil, par ailleurs intéressant, on voit revenir les palabres de Fabrice, ça va être vite vu  siffle 

Dom
Dom


Revenir en haut Aller en bas

Une BMW R100 au goût radical.... Bobber? Britza? - Page 3 Empty Re: Une BMW R100 au goût radical.... Bobber? Britza?

Message  @BMWRadical Mer 2 Avr 2014 - 16:57

jbt a écrit:Pourquoi avoir cintré les tubes qui relient la roue arrière à ceux qui remontent vers la poutre? Question rigidité, c'est moyen...

Je n'appel pas cela une question technique mais de la critique et de la négativité sans savoir comment le travail a été fait!
Je suis venu ici pensant trouver des gens avec qui discuter et présenter ma moto!  
Il est normal que je parle de Fabrice car c'est le préparateur, l'artiste qui a fait cette moto.  
Après si cela vous dérange que je vienne présenter ma moto, je peux m'en aller...
@BMWRadical
@BMWRadical


Revenir en haut Aller en bas

Une BMW R100 au goût radical.... Bobber? Britza? - Page 3 Empty Re: Une BMW R100 au goût radical.... Bobber? Britza?

Message  loiclux Mer 2 Avr 2014 - 17:01

Ca ne dérange pas tout le monde.

Et je trouve ta réponse excellente à ce sujet: on ne roule pas à 180 sur route ouverte, et si je me souviens bien, c'est pas jbt qui dira le contraire, lui qui ne trouvait pas débile ces limitations lors d'une discussion il y a longtemps.

Bref on peut en parler des heures mais le mieux au lieu d'être sceptique, c'est d'essayer. Sur le papier, jbt, il n'y avait rien de scientifique qui t'aurait démontré que tu aurais apprécié ta moto indienne, jusqu'à l'essai.
loiclux
loiclux


Revenir en haut Aller en bas

Une BMW R100 au goût radical.... Bobber? Britza? - Page 3 Empty Re: Une BMW R100 au goût radical.... Bobber? Britza?

Message  Richard Mer 2 Avr 2014 - 17:05

C'est pas ma tasse de café mais j'apprécie le boulot. Quand on en est à fabriquer le guidon c'est qu'on s'amuse bien.
Par contre je ne vois pas l'intérêt du double allumage, qui est sensé améliorer les perf sur une moto conçue pour cruiser tranquilement, peut être le plaisir d'un ralentis à 300 tours.
Le garde boue avant signe ta moto comme vivant dans un pays où il ne pleut pas souvent. souris 
Richard
Richard


Revenir en haut Aller en bas

Une BMW R100 au goût radical.... Bobber? Britza? - Page 3 Empty Re: Une BMW R100 au goût radical.... Bobber? Britza?

Message  Dom Mer 2 Avr 2014 - 17:07

@BMWRadical a écrit: je peux m'en aller...

Ce ne serait pas la première fois............ souris 
 serremain clin
Dom
Dom


Revenir en haut Aller en bas

Une BMW R100 au goût radical.... Bobber? Britza? - Page 3 Empty Re: Une BMW R100 au goût radical.... Bobber? Britza?

Message  jbt Mer 2 Avr 2014 - 17:28

L'éternel retour.

C'est con, parce que si Fabrice daignait ouvertement revenir, par exemple, en se chargeant de la prépa du flat de la Flatisteam, nul doute qu'il serait accueilli à bras ouverts et qu'il verrait là un champ d'application rêvé de ses compétences de préparateur et une visibilité nationale -au moins.
OK, la barre est assez haute puisqu'il faudrait faire aussi bien que la première fois, mais bon, ce que de simples amateurs ont réussi -avec un simple allumage! souris , ça doit être de la rigolade pour un tel technicien. saispas 
Parle-lui en, puisque tu le connais bien...

jbt
jbt


Revenir en haut Aller en bas

Une BMW R100 au goût radical.... Bobber? Britza? - Page 3 Empty Re: Une BMW R100 au goût radical.... Bobber? Britza?

Message  jbt Mer 2 Avr 2014 - 17:33

@BMWRadical a écrit:
jbt a écrit:Pourquoi avoir cintré les tubes qui relient la roue arrière à ceux qui remontent vers la poutre? Question rigidité, c'est moyen...

Je n'appel pas cela une question technique mais de la critique et de la négativité sans savoir comment le travail a été fait!
La critique négative aurait été de dire: "c'est du boulot de merde". Ce n'est pas ce que j'ai écrit et c'est justement pour ça que je te repose la question: pourquoi avoir choisi cette façon de faire? C'est quoi l'astuce pour que ces tubes cintrés soient aussi rigides que des tubes droits, surtout en soudant en plein cintre des supports de cligno qui risquent encore plus de créer une amorce de rupture? C'est pas des profilés, ce sont des pièces forgées, c'est ça?
jbt
jbt


Revenir en haut Aller en bas

Une BMW R100 au goût radical.... Bobber? Britza? - Page 3 Empty Re: Une BMW R100 au goût radical.... Bobber? Britza?

Message  loiclux Mer 2 Avr 2014 - 17:47

Au fait jbt, j'adore ton disclaimer, je te l'avais jamais dit.

 bien
loiclux
loiclux


Revenir en haut Aller en bas

Une BMW R100 au goût radical.... Bobber? Britza? - Page 3 Empty Re: Une BMW R100 au goût radical.... Bobber? Britza?

Message  @BMWRadical Mer 2 Avr 2014 - 17:59

jbt a écrit:
@BMWRadical a écrit:
jbt a écrit:Pourquoi avoir cintré les tubes qui relient la roue arrière à ceux qui remontent vers la poutre? Question rigidité, c'est moyen...

Je n'appel pas cela une question technique mais de la critique et de la négativité sans savoir comment le travail a été fait!
La critique négative aurait été de dire: "c'est du boulot de merde". Ce n'est pas ce que j'ai écrit et c'est justement pour ça que je te repose la question: pourquoi avoir choisi cette façon de faire? C'est quoi l'astuce pour que ces tubes cintrés soient aussi rigides que des tubes droits, surtout en soudant en plein cintre des supports de cligno qui risquent encore plus de créer une amorce de rupture? C'est pas des profilés, ce sont des pièces forgées, c'est ça?
Si cela avait eu à casser avec déjà 1000km au compteur, je pense que cela aurait été fait. Car je n'ai pas fait 1000 bornes d'autoroute. Mais des bonnes routes pittoresques. Il y a des choses qu'un pro ne peux pas dévoiler car c'est son fond de commerce. Ce qui est compréhensible, non? Le but d'un pro et aussi de faire fonctionner son entreprise. S'il donne toutes les infos et que chacun chez soit peu le réaliser, il peut fermer boutique. J'espere que tu comprends cela quand même ça se respecte.
Mais le mieux serait que tu viennes voir.
Il y a plusieurs rassemblement dans le var les mois à venir!!!
@BMWRadical
@BMWRadical


Revenir en haut Aller en bas

Une BMW R100 au goût radical.... Bobber? Britza? - Page 3 Empty Re: Une BMW R100 au goût radical.... Bobber? Britza?

Message  Zigue Mer 2 Avr 2014 - 18:05

Magnifique moto. Rouge et noir mat, j'aime bien. Techniquement, ça ressemble à de la virtuosité. Chapeau !
Zigue
Zigue


Revenir en haut Aller en bas

Une BMW R100 au goût radical.... Bobber? Britza? - Page 3 Empty Re: Une BMW R100 au goût radical.... Bobber? Britza?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum