Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Adapter un kick sur une R80/7

+24
goeland_
Richard
nortonton
jeje8469
PATOCHE40
Flatosaure
DavidFlat90
beaujolais racer
Ben32
rotor83
arnofouc
Looping
pockaman
Gastair
numero27
fredo06
gaspard
PizzaRoller
Topf
xav32
jbt
Philimael
katoche
Stalker
28 participants

Page 5 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Aller en bas

Adapter un kick sur une R80/7 - Page 5 Empty Re: Adapter un kick sur une R80/7

Message  nortonton Mer 28 Mai - 3:59

jbt a écrit:C'est vrai sur les allumeurs à rupteur, mais sur les allumages électronique, makache...

Affirmation surprenante.

Nous sommes toujours dans le cas d'une batterie "fatiguée" et d'un moteur qui démarre mal.
Les allumages électroniques ont aussi des bobines, qui "crachent" mieux sous 12 volts au kick ou à la poussette, que sous la tension résiduelle laissée par un démarreur en fonctionnement.

nortonton


http://bsamicale.forumsactifs.net/forum

Revenir en haut Aller en bas

Adapter un kick sur une R80/7 - Page 5 Empty Re: Adapter un kick sur une R80/7

Message  jbt Mer 28 Mai - 4:09

Affirmation qui émane de M.BMW lui même. En dessous d'une tension mini (7 ou 9 v, je ne sais plus), rien à espérer du capteur à effet Hall, ce ne sont pas les bobines qui posent souci mais l'info en amont.
Sur les allumages sans effet Hall pas de probleme, mon SR n'a pas de batterie et pête.
jbt
jbt


Revenir en haut Aller en bas

Adapter un kick sur une R80/7 - Page 5 Empty Re: Adapter un kick sur une R80/7

Message  nortonton Mer 28 Mai - 4:24

jbt a écrit:Affirmation qui émane de M.BMW lui même. En dessous d'une tension mini (7 ou 9 v, je ne sais plus), rien à espérer du capteur à effet Hall, ce ne sont pas les bobines qui posent souci mais l'info en amont.
Sur les allumages sans effet Hall pas de probleme, mon SR n'a pas de batterie et pête.

Bonjour les matinaux !  coucou 
Raison de plus pour démarrer au kick, avec plus de chances d'avoir plus de 9 volts, non ?

Le SR a sans doute un allumage autonome, comme sur beaucoup de trails japonais...
nortonton
nortonton


http://bsamicale.forumsactifs.net/forum

Revenir en haut Aller en bas

Adapter un kick sur une R80/7 - Page 5 Empty Re: Adapter un kick sur une R80/7

Message  pockaman Mer 28 Mai - 6:09

Pour les allumages électroniques, faut différencier ceux dits "TCI" de ceux dits "CDI".
Les BM à canette n'ont pas un allumage CDI, mais un allumage TCI. On a tendance à dire "CDI" à tort pour tout ce qui est allumage électronique par abus de langage.

Pour faire simple et sans trop rentrer dans les détails...
Dans le premier cas, Transistor Controlled Ignition, la tension d'alimentation du circuit d'allumage est donnée par la batterie, et un capteur, soit inductif (la majorité des japonaises) soit à effet Hall (la canette de chez BM) commande un transistor qui mets les bobines à la masse lorsque c'est l'heure de faire une étincelle. Ca ressemble au système à rupteur.

Dans le second cas, Condensator Discharge Ignition, le circuit d'allumage n'a pas d'alimentation extérieure venant de la batterie, car cette alimentation est fournie, pile au moment où il faut déclencher l'étincelle, par un bobinage indépendant autour duquel tourne un volant magnétique qui charge un condensateur, comme un micro alternateur. Un capteur inductif donne le top allumage permettant au condensateur de se lâcher directement dans la bobine d'allumage, l'autre côté de la bobine étant reliée à la masse en permanence. Ca fonctionne un peu à l'inverse d'un système à rupteur.

Bref, la principale différence entre les deux, c'est que le TCI a besoin d'une alimentation extérieure donnée par la batterie (sur le boîtier et sur les bobines), alors que le CDI est totalement indépendant puisqu'il produit son propre courant.
Lorsque la batterie est sous 10V, il est difficile voire impossible de démarrer une bécane à allumage TCI car l'électronique du boîtier ne fonctionne pas avec une tension faible (c'est le cas des flats BM à canette électronique), alors que même avec une tension de 1,5V à la batterie, une bécane avec un allumage CDI pètera au premier coup de kick (c'est le cas du Yam 500SR).
pockaman
pockaman


http://www.pockabikes.fr

Revenir en haut Aller en bas

Adapter un kick sur une R80/7 - Page 5 Empty Re: Adapter un kick sur une R80/7

Message  gaspard Mer 28 Mai - 9:41

Je m'y perd confus ,mais la r80rt 2 que je démarrais au kick était de 84, par là avec un allumage électronique .

En général je le faisait quand la batterie ne voulait rien savoir et me laissait en plan, ce qui arrivait
parfois l'hiver suite embouteillages,conduite de nuit en ville ect...
Avec le fameux "tac-tac-tac" merdique du démarreur qu'entraine plus.
(Pas à plat quand même au point de ne plus avoir les voyants.)

gaspard


Revenir en haut Aller en bas

Adapter un kick sur une R80/7 - Page 5 Empty Re: Adapter un kick sur une R80/7

Message  PATOCHE40 Ven 30 Mai - 23:02

Bonjour,
pour ceux qui ont éventuellement quelques soucis de démarrage au kick  de leur Belle équipée d'un allumage électronique ils trouveront peut être la solution de leurs problème dans la note BMW que je met en ligne ci-dessous (enfin je vais essayer).  La première partie traite des changements de bobines et surtout des boitier d'allumage. Dans la dernière partie ils y trouveront la petite subtilité des derniers boitiers sortis qui peuvent éventuellement les empêcher de démarrer leur machine autrement qu'au démarreur.

Adapter un kick sur une R80/7 - Page 5 14053101075734079

Adapter un kick sur une R80/7 - Page 5 140531010940649225


Voili voilou maintenant vous en savez peut être un peu plus car je suis assez surpris que personne n'est encore parlé de cette particularité.
PATOCHE40
PATOCHE40


http://Patoche40-2010.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Adapter un kick sur une R80/7 - Page 5 Empty Re: Adapter un kick sur une R80/7

Message  goeland_ Sam 31 Mai - 4:03

Je crois que je viens de comprendre quelque chose... merci PATOCHE  bien 
goeland_
goeland_


Revenir en haut Aller en bas

Adapter un kick sur une R80/7 - Page 5 Empty Re: Adapter un kick sur une R80/7

Message  Gastair Sam 31 Mai - 7:18

Merci Patoche  bien  on en apprend tous les jours.


Moi aussi j'ai peur de comprendre un truc...

Ma G/S démarre à froid sur un seul cylindre... (avec un réglage parfait) et si je comprends bien il faudrait que je change mon boitier électronique  Suspect 
Gastair
Gastair


Revenir en haut Aller en bas

Adapter un kick sur une R80/7 - Page 5 Empty Re: Adapter un kick sur une R80/7

Message  jbt Sam 31 Mai - 7:55

PATOCHE40 a écrit:
Voili voilou maintenant vous en savez peut être un peu plus car je suis assez surpris que personne n'est encore parlé de cette particularité.
Si, ne t'inquiète pas, le sujet a déjà été souvent évoqué. Mais rarement recherché...merci de le remettre à la surface!
jbt
jbt


Revenir en haut Aller en bas

Adapter un kick sur une R80/7 - Page 5 Empty Re: Adapter un kick sur une R80/7

Message  Gastair Sam 31 Mai - 8:00

...... une autre raison peut faire qu'a froid elle tourne sur un seul cylindre.... ???? Suspect 

Je précise :
(elle est bien réglée.)
Au tout début au démarrage avec le starter elle tourne bien puis, dés que le starter doit être enlevé elle passe sur 1 cylindre le temps de chauffe.
Quand elle chauffe un peu RAS.

 Question
Gastair
Gastair


Revenir en haut Aller en bas

Adapter un kick sur une R80/7 - Page 5 Empty Re: Adapter un kick sur une R80/7

Message  PizzaRoller Sam 31 Mai - 9:05

Gastair a écrit:...... une autre raison peut faire qu'a froid elle tourne sur un seul cylindre.... ???? Suspect 

Je précise :
(elle est bien réglée.)
Au tout début au démarrage avec le starter elle tourne bien puis, dés que le starter doit être enlevé elle passe sur 1 cylindre le temps de chauffe.
Quand elle chauffe un peu RAS.

 Question
L'allumage n'y est pour rien dans ce cas !

Cherche plutôt du côté du starter ...

____________________
Adapter un kick sur une R80/7 - Page 5 Idee-p10 Toutélectrix   Adapter un kick sur une R80/7 - Page 5 569134          Adapter un kick sur une R80/7 - Page 5 Pizza     À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ... Adapter un kick sur une R80/7 - Page 5 4202
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert siffle 
PizzaRoller
PizzaRoller


http://forum.bmwc1.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Adapter un kick sur une R80/7 - Page 5 Empty Re: Adapter un kick sur une R80/7

Message  Gastair Sam 31 Mai - 11:28

PizzaRoller a écrit:
Gastair a écrit:...... une autre raison peut faire qu'a froid elle tourne sur un seul cylindre.... ???? Suspect 

Je précise :
(elle est bien réglée.)
Au tout début au démarrage avec le starter elle tourne bien puis, dés que le starter doit être enlevé elle passe sur 1 cylindre le temps de chauffe.
Quand elle chauffe un peu RAS.

 Question
L'allumage n'y est pour rien dans ce cas !

Cherche plutôt du côté du starter ...



..............c'est pas ce qui est marqué sur la fiche donnée par Patoche.


T'es à l'apéro ?  moque .. j'ai bien marqué que cela se produisait quand le starter n'est plus utile... (Et mon starter enlevé... et bien enlevé )  Adapter un kick sur une R80/7 - Page 5 4202 
Gastair
Gastair


Revenir en haut Aller en bas

Adapter un kick sur une R80/7 - Page 5 Empty Re: Adapter un kick sur une R80/7

Message  POPEYE 1° Dim 20 Juil - 9:16

JE VIENS DE VOIR CE POST PAR RAZAR sur ma 100/7 de 78 il y a un kick et je ne me sers jamais du démarreur qui pompe toute la batterie ! Je kick deux trois coups sans le contact puis essence ouvert je tourne deux trois fois la poignée de gaz, un peu de gaz un coup de kick et hop !! comme j'ai viré la boite a air et mis des filtres cônes si vraiment ca démarre pas ou en prévention si il fait très froid juste un tout petit peu de Start pilote mais très peu et hop ca démarre ! Elle est monté en vis platines et avant celle là j'ai eu une 100/7 de 79 avec allumage électronique et sans kick, la merde !!!

J'ai acheté cette moto chez Légendes a l'époque Sannois en 2001 et jamais un problème

POPEYE 1°


Revenir en haut Aller en bas

Adapter un kick sur une R80/7 - Page 5 Empty Re: Adapter un kick sur une R80/7

Message  Gastair Dim 20 Juil - 9:45

POPEYE 1° a écrit:JE VIENS DE VOIR CE POST PAR RAZAR sur ma 100/7 de 78 il y a un kick et je ne me sers jamais du démarreur qui pompe toute la batterie ! Je kick deux trois coups sans le contact  puis essence ouvert je tourne deux trois fois la poignée de gaz, un peu de gaz un coup de kick et hop !! comme j'ai viré la boite a air et mis des filtres cônes si vraiment ca démarre pas ou en prévention si il fait très froid juste un tout petit peu de Start pilote mais très peu et hop ca démarre ! Elle est monté en vis platines et avant celle là j'ai eu une 100/7 de 79 avec allumage électronique et sans kick, la merde !!!


Pourquoi la merde ??? l'allumage électronique marche très bien et une moto avec demarreur ça démarre très bien et sans pomper la batterie plus que ça.... heureusement d'ailleurs.
Si ce n'est pas le cas c'est que tu laisses des batterie pourries sur tes bécanes ou que tu as un pb de démarreur...
Tu as la technique mais c'est tout de même rétrograde toute cette cérémonie de démarrage sur des bécanes des années fin70/80.
Le demarreur est un vrai progrès
M'enfin c'est mon avis... et tu as l’avantage des épinards pour kicker  clin 
Gastair
Gastair


Revenir en haut Aller en bas

Adapter un kick sur une R80/7 - Page 5 Empty Re: Adapter un kick sur une R80/7

Message  POPEYE 1° Dim 20 Juil - 17:07

Gastair a écrit:
POPEYE 1° a écrit:JE VIENS DE VOIR CE POST PAR RAZAR sur ma 100/7 de 78 il y a un kick et je ne me sers jamais du démarreur qui pompe toute la batterie ! Je kick deux trois coups sans le contact  puis essence ouvert je tourne deux trois fois la poignée de gaz, un peu de gaz un coup de kick et hop !! comme j'ai viré la boite a air et mis des filtres cônes si vraiment ca démarre pas ou en prévention si il fait très froid juste un tout petit peu de Start pilote mais très peu et hop ca démarre ! Elle est monté en vis platines et avant celle là j'ai eu une 100/7 de 79 avec allumage électronique et sans kick, la merde !!!


Pourquoi la merde ??? l'allumage électronique marche très bien et une moto avec demarreur ça démarre très bien et sans pomper la batterie plus que ça.... heureusement d'ailleurs.
Si ce n'est pas le cas c'est que tu laisses des batterie pourries sur tes bécanes ou que tu as un pb de démarreur...
Tu as la technique mais c'est tout de même rétrograde toute cette cérémonie de démarrage sur des bécanes des années fin70/80.
Le demarreur est un vrai progrès
M'enfin c'est mon avis... et tu as l’avantage des épinards pour kicker  clin 

Tout cela ca n'a rien a voir avec les épinards !!

D'abord je mets des bonnes batteries que je déconnecte des que je m'en sert pas longtemps ou en hiver, j'ai fait vérifié le démarreur qui est ok ! C'est pas une cérémonie simplement démarrer une moto, si démarrer une moto au kick est une cérémonie y a plus qu'a acheter une moto gardée d'électronique sur laquelle tu peux rien faire si tu tombe en panne !! Je pèse 55kg et mesure 1m62 et je n'ai pas besoins de faire un échauffement et de la musculation pour démarrer. Sur ma BM précédente c'est simplement un constat que je fais par rapport a celle actuelle entre l'allumage électronique et l'allumage traditionnel.

Bon ceci dit on m'appelle pas POPEYE pour rien !!! lang 


POPEYE 1°


Revenir en haut Aller en bas

Adapter un kick sur une R80/7 - Page 5 Empty Re: Adapter un kick sur une R80/7

Message  Flatosaure Lun 21 Juil - 10:26

POPEYE 1° a écrit:puis essence ouvert je tourne deux trois fois la poignée de gaz
Et ça sert à quoi de faire ça, je ne vois pas bien l'intérêt ?
Sinon je dirais comme Gastair, si ta moto est bien réglée elle doit démarrer au démarreur quasi du premier coup, en tout cas sans te mettre la batterie à plat.


____________________
Il n'est aucun problème qu'une absence de solution ne finisse par résoudre.
Flatosaure
Flatosaure


Revenir en haut Aller en bas

Adapter un kick sur une R80/7 - Page 5 Empty Re: Adapter un kick sur une R80/7

Message  nortonton Lun 21 Juil - 12:04

Flatosaure a écrit:
POPEYE 1° a écrit:puis essence ouvert je tourne deux trois fois la poignée de gaz
Et ça sert à quoi de faire ça, je ne vois pas bien l'intérêt ?
Sinon je dirais comme Gastair, si ta moto est bien réglée elle doit démarrer au démarreur quasi du premier coup, en tout cas sans te mettre la batterie à plat.


Pour actionner les pompes de reprise, bien sûr !  Adapter un kick sur une R80/7 - Page 5 145644 fuit  ouarf 
C'est Francesco qui me l'a dit . priere 
nortonton
nortonton


http://bsamicale.forumsactifs.net/forum

Revenir en haut Aller en bas

Adapter un kick sur une R80/7 - Page 5 Empty Re: Adapter un kick sur une R80/7

Message  Dom Lun 21 Juil - 14:23

Le scoop !  ouarf
Dom
Dom


Revenir en haut Aller en bas

Adapter un kick sur une R80/7 - Page 5 Empty Re: Adapter un kick sur une R80/7

Message  POPEYE 1° Lun 21 Juil - 18:57

nortonton a écrit:
Flatosaure a écrit:
POPEYE 1° a écrit:puis essence ouvert je tourne deux trois fois la poignée de gaz
Et ça sert à quoi de faire ça, je ne vois pas bien l'intérêt ?
Sinon je dirais comme Gastair, si ta moto est bien réglée elle doit démarrer au démarreur quasi du premier coup, en tout cas sans te mettre la batterie à plat.


Pour actionner les pompes de reprise, bien sûr !  Adapter un kick sur une R80/7 - Page 5 145644 fuit        ouarf 
C'est Francesco qui me l'a dit . priere 

Sur des Bing, une pompe de reprise ??!!

Non mais si je le fais pas elle démarre pas !! va comprendre !! Elle est un peu facétieuse la vieille, L'alternateur charge le démarreur fonctionne correctement, la batterie est bonne.

Les premières années ou j'étais a Annecy l'hiver elle couchait dehors juste sous un auvent avec une couverture dessus, et comme ca avec un coup de kick elle a toujours démarré.
De toute façon elle a un kick et pis c'est tout ! Non mais !

POPEYE 1°


Revenir en haut Aller en bas

Adapter un kick sur une R80/7 - Page 5 Empty Re: Adapter un kick sur une R80/7

Message  Ste_Phane Jeu 1 Fév - 8:29

PATOCHE40 a écrit:Bonjour,
pour ceux qui ont éventuellement quelques soucis de démarrage au kick  de leur Belle équipée d'un allumage électronique ils trouveront peut être la solution de leurs problème dans la note BMW que je met en ligne ci-dessous (enfin je vais essayer).  La première partie traite des changements de bobines et surtout des boitier d'allumage. Dans la dernière partie ils y trouveront la petite subtilité des derniers boitiers sortis qui peuvent éventuellement les empêcher de démarrer leur machine autrement qu'au démarreur.

Adapter un kick sur une R80/7 - Page 5 14053101075734079

Adapter un kick sur une R80/7 - Page 5 140531010940649225


Voili voilou maintenant vous en savez peut être un peu plus car je suis assez surpris que personne n'est encore parlé de cette particularité.
Bonjour Patoche,

La note n'est plus hébergée, serait'il possible stp de la reposter ou si quelqu'un d'autre l'a, ça m'intéresse :)
Ste_Phane
Ste_Phane


Revenir en haut Aller en bas

Adapter un kick sur une R80/7 - Page 5 Empty Re: Adapter un kick sur une R80/7

Message  PATOCHE40 Ven 2 Fév - 23:02

Désolé Stéphane je ne suis pas chez moi actuellement mais dés que je rentre je monte dans mes archives et je ressort la note pour la remettre en ligne.
PATOCHE40
PATOCHE40


http://Patoche40-2010.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Adapter un kick sur une R80/7 - Page 5 Empty Re: Adapter un kick sur une R80/7

Message  Ste_Phane Sam 3 Fév - 9:22

PATOCHE40 a écrit:Désolé Stéphane je ne suis pas chez moi actuellement mais dés que je rentre je monte dans mes archives et je ressort la note pour la remettre en ligne.
Merci beaucoup
Ste_Phane
Ste_Phane


Revenir en haut Aller en bas

Adapter un kick sur une R80/7 - Page 5 Empty Re: Adapter un kick sur une R80/7

Message  whisper300 Sam 3 Fév - 14:12

Ste_Phane a écrit:
PATOCHE40 a écrit:Bonjour,
pour ceux qui ont éventuellement quelques soucis de démarrage au kick  de leur Belle équipée d'un allumage électronique ils trouveront peut être la solution de leurs problème dans la note BMW que je met en ligne ci-dessous (enfin je vais essayer).  La première partie traite des changements de bobines et surtout des boitier d'allumage. Dans la dernière partie ils y trouveront la petite subtilité des derniers boitiers sortis qui peuvent éventuellement les empêcher de démarrer leur machine autrement qu'au démarreur.

Adapter un kick sur une R80/7 - Page 5 14053101075734079

Adapter un kick sur une R80/7 - Page 5 140531010940649225


Voili voilou maintenant vous en savez peut être un peu plus car je suis assez surpris que personne n'est encore parlé de cette particularité.
Bonjour Patoche,

La note n'est plus hébergée, serait'il possible stp de la reposter ou si quelqu'un d'autre l'a, ça m'intéresse :)
MP...   en version française

whisper300


Revenir en haut Aller en bas

Adapter un kick sur une R80/7 - Page 5 Empty Re: Adapter un kick sur une R80/7

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum