Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Autres que BLITZ!!! :)

+17
Thierry
Motocine
Nine T
kick
the thing
Pierrebm
PizzaRoller
Richard
Looping
Palica Gringo
Flatosaure
gaspard
NONO84
gabounette77
numero27
jbt
Benjamin_R60
21 participants

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Autres que BLITZ!!! :) Empty Autres que BLITZ!!! :)

Message  Benjamin_R60 Ven 6 Juin 2014 - 10:11

Bonjour à tous!

Alors voila, j'ai constaté une petite émulsion de cette communauté autour des deux (désormais célèbres) barbu à chemise canadienne qui ont monté la micro société "Blitz".

Beaucoup d'avis ont été éxposés. Ya du pour, ya pas mal de contre...  Et c'est toujours intéressant d'avoir l'avis de plein de monde d'age et de culture differente sur un sujet.

Mais une chose m'a un peu génée quand même: Le débat a finalement beaucoup tourné autour de leur gueule de hypster, les discours, leur façon de gerer leur communication, le prix de leur bécannes etc... mais très peu des motos en elle même. Ce qui peut paraître étonant pour une forum de béhèmistes pas mal axé mécanique!!

Donc ce que je propose dans ce post, c'est de parler non pas de "BLITZ" (voire même de ne plus prononcer ce nom), mais de parler de ce nouveau (ou pas, à vous de me dire!!) style de motos basée VOLONTAIREMENT sur des anciennes modifiées.

En effet, si les BLITZ les vendent très cher et sont mal finies, et moches etc... Ce n'est pas le cas de toutes et ces gars ne sont qu'un tout petit groupe comparé aux nombre d'anciennes modifées et certaines sont, à mon gout, des exploits de bon gout et de finition.

Aussi, il y a déjà un beau sujet "coup de gueule", et vu son succès, je comprends qu'il en fallait un pour que tout le monde vide son sac! Mais dans celui-ci, si vous le voulez bien, j'aimerais qu'on évite de partir vers les déviations suivantes:
- C'est trop cher pour ce que c'est
- C'est juste une mode
- Ce sont toutes les mêmes
- C'est un truc de sale gosse de riche. (ou Bobo etc..)

Car je pense qu'il est possible de modifier une ancienne avec bon gout et grand soin; bien que toute réalisation soit criticable objectivement!


Pour lancer la discussion, je partage une réalisation qui m'a interpelé pour son jolie rendu fini:

SVP par avance, ce serait vraiment gentil de faire abstraction de la barbe du pilote (probablement embauché pour le shooting) et que le fait d'appeler ça un "STREET" Tracker et de l'équiper de pneu à tétine n'est pas très malin... Mais ça doit ressortir plus facilement dans les moteurs de recherche!
Autres que BLITZ!!! :) BMW+R80+cafe+racer+for+sale-
Liens vers les autres photos

Alors voila mon avis perso:

Les +:
Je trouve que la réalisation est très bien finie. Un boulot vraiment nickel, on croirait qu'elle est neuve. Aussi, j'aime la façon dont le moderne et l'ancien s'accordent bien sur cette brèle. Aussi, les proportions et la forme du reservoir en font une moto avec une ligne vraiment équilibrée, plus à mon gout que la config d'origine. Aussi je trouve l'intégration du nouveau frein avant bien réussie; que ce soit au niveau du disque, de l'étrier ou du maître cylindre.  Elle a l'air de bien mélanger "style" et fonctionalité (pour une utilisation majoritairement tout terrain evidement). Aussi j'aime bien la couleur .

Les -:
Pourquoi avoir marqué "Fuel" partout???!!! ça enlève sérieusement de la classe àa la bête pour en faire une sorte de pub roulante... domage! Ca doit être leur moto vitrine! Mais bon ce n'est pas irreversible. Comme je disais, les Pneu à tétines, si c'est vraiment pour rouler "Street"; c'est assez con! Le moteur bi-couleur. Je suis pas fan. Mais bon ça c'est purement estetique. Et je ne comprends pas bien à quoi sert le petit levier sur le côté du reservoir. J'ai peur qu'il ne s'agisse du Starter et si c'est le cas, c'est qund même beaucoup se faire chier pour pas grand chose du point de vue fonctionalité. Et selon mes propres crières de gout, c'est moche!!
J'aimerais que ce soit une commande de réglage de l'amortisseur Ar, ce qui du coup serait très utile et fonctionel pour une utilisation rando avec des portions de route et des chemins!

Et vous, votre avis??
Benjamin_R60
Benjamin_R60


http://www.jambon-beurre-motorcycle.com

Revenir en haut Aller en bas

Autres que BLITZ!!! :) Empty Re: Autres que BLITZ!!! :)

Message  jbt Ven 6 Juin 2014 - 10:18

Tu le veux vraiment?
jbt
jbt


Revenir en haut Aller en bas

Autres que BLITZ!!! :) Empty Re: Autres que BLITZ!!! :)

Message  numero27 Ven 6 Juin 2014 - 10:21

Mon avis c'est que t'es bon pour la section teutonne du caferacerclub  souris 

Ceci dit créer un sujet ici moi ça me plait peut être plus dans la section prépa du coup,et je trouve que ce serait pas mal de citer les sources autant que possible (nom du garage ou du préparateur), histoire de savoir à qui on a à faire  clin 
numero27
numero27


Revenir en haut Aller en bas

Autres que BLITZ!!! :) Empty Re: Autres que BLITZ!!! :)

Message  jbt Ven 6 Juin 2014 - 10:33

Benjamin, ça fait deux semaines que tu es sur le Flatistan. D'autres y sont depuis 5 ans.
Et depuis ces 5 ans, on voit tous les jours quelqu'un qui vient de découvrir ce genre de prépas s'inscrire pour faire part de sa découverte...la premiere fois,c 'est sympa, la deuxième, on lui dit que c'est déjà vu, à la 1000e fois, tu comprendras que ça en saoûle certains de ne pas pouvoir lire un post sans que le sujet revienne sur la table.
Je n'ai rien contre les tranfos de vielle BMW, ça fait plus de 20 ans que j'en fais, mais putain ça devient aussi chiant et hégémonique que la pub à la télé ou sur les radios débiles d'avoir sans cesse le même sujet qui revient, d'autant qu'il est loin d'être représentatif de la variété de ceux qui roulent en flat.
Il y a plus de 300 sujets déjà ouverts sur le forum, qui disent sous la même chose, montrent tous les mêmes motos, avec les mêmes débats, les mêmes arguments. Est ce vraiment nécessaire d'en rajouter encore un, ou est-ce trop te demander de faire une petite recherche pour voir ce qui a déjà été dit, écrit, expertisé, débattu, défendu, voir de te raccrocher à un sujet déjà existant avant d'en remettre encore une couche?

Tu voulais mon avis, tu l'as. Ras le cul du blitzistan.
jbt
jbt


Revenir en haut Aller en bas

Autres que BLITZ!!! :) Empty Re: Autres que BLITZ!!! :)

Message  gabounette77 Ven 6 Juin 2014 - 10:38

En plus, il n'y a même pas le "porte planche de suf"!

 lol! lol!
gabounette77
gabounette77


Revenir en haut Aller en bas

Autres que BLITZ!!! :) Empty Re: Autres que BLITZ!!! :)

Message  NONO84 Ven 6 Juin 2014 - 10:41

jbt a écrit:Benjamin, ça fait deux semaines que tu es sur le Flatistan. D'autres y sont depuis 5 ans.

Cela voudrait-il donc dire que seuls les vieux cons ont le droit de s'exprimer ?  saispas 
NONO84
NONO84


Revenir en haut Aller en bas

Autres que BLITZ!!! :) Empty Re: Autres que BLITZ!!! :)

Message  Benjamin_R60 Ven 6 Juin 2014 - 10:43

NONO84 a écrit:
jbt a écrit:Benjamin, ça fait deux semaines que tu es sur le Flatistan. D'autres y sont depuis 5 ans.

Cela voudrait-il donc dire que seuls les vieux cons ont le droit de s'exprimer ?  saispas 


C'est gentil de prendre ma défense, mais STP rentre pas dans ce débat la!!!!  clin 
Benjamin_R60
Benjamin_R60


http://www.jambon-beurre-motorcycle.com

Revenir en haut Aller en bas

Autres que BLITZ!!! :) Empty Re: Autres que BLITZ!!! :)

Message  Benjamin_R60 Ven 6 Juin 2014 - 10:53

Les gars, je suis désolé, mais dans ce topic, on parle d'un travail BIEN FAIT et SOIGNE, avec de bonnes idée, nottement pour les freins. Les mecs qui ont monté ça ne peuvent pas être que des branquignoles en mécanique!

Si ce forum exclue les discussions sur ce type de prépas (type qui reste à définir d'ailleurs), ce serait sympa de le signaler au moment de l'inscription!! Ca m'aurait évité à moi et aux "1000 autres" de venir "tous les jours" pourrir votre paysage.

Ou alors faut ptet créer une session spéciale dans laquelle vous prendrez bien soin de ne pas aller voir ce qui se passe! Je cherche des idées. Mais j'ai bien peur que si tout reste comme ça, le même genre de post continue à arriver tout le temps et personne n'y trouve son avantage...

Pour en revenir au sujet, C'est une prépa de gars qui se font appeler "Fuel Motorcycle". Ils ont un beau site qui explique tout bien ce qu'ils font!

Quand à cette moto, donc, J'aimerais savoir si quelqu'un reconnait les éléments du système de freins montés dessus. Parce que je ne sais pas si ça fonctionne bien (bon j'immagine que oui) mais en tous cas c'est super propre et bien intégré. Et c'est exactement le genre de freinage que j'aimerais avoir sur ma moto.

Détail sur l'object de la question:
Autres que BLITZ!!! :) Untitl10

Et si quelqu'un a une idée de ce qu'est ce levier sur la droite du reservoir?
Benjamin_R60
Benjamin_R60


http://www.jambon-beurre-motorcycle.com

Revenir en haut Aller en bas

Autres que BLITZ!!! :) Empty Re: Autres que BLITZ!!! :)

Message  numero27 Ven 6 Juin 2014 - 11:17

à ce que j'ai pigé, c'est une boite manuelle d'Oural, mais il me semble que c'est juste pour le fun pour commander le starter, j'ai peut être mal traduit ceci dit, je parle parle espagnol comme une vache française.
numero27
numero27


Revenir en haut Aller en bas

Autres que BLITZ!!! :) Empty Re: Autres que BLITZ!!! :)

Message  gaspard Ven 6 Juin 2014 - 11:22

Le levier de droite sur le résé ,c'est le détonateur .Faut l'actionner en rase campagne avec une ficelle  ouarf 

gaspard


Revenir en haut Aller en bas

Autres que BLITZ!!! :) Empty Re: Autres que BLITZ!!! :)

Message  jbt Ven 6 Juin 2014 - 11:26

NONO84 a écrit:
jbt a écrit:Benjamin, ça fait deux semaines que tu es sur le Flatistan. D'autres y sont depuis 5 ans.

Cela voudrait-il donc dire que seuls les vieux cons ont le droit de s'exprimer ?  saispas 
Nullement. Les jeunes cons aussi ont le droit.
Je signifiais juste par cet exemple que ce qui parait nouveau à Benjamin est déjà surrané aux autres, et qu'avoir le reflexe de lire d'abord ce qui existe avant d'ouvrir des nouveau sujets à tout va éviterait de rajouter du bruit.
jbt
jbt


Revenir en haut Aller en bas

Autres que BLITZ!!! :) Empty Re: Autres que BLITZ!!! :)

Message  Benjamin_R60 Ven 6 Juin 2014 - 11:42

numero27 a écrit:à ce que j'ai pigé, c'est une boite manuelle d'Oural, mais il me semble que c'est juste pour le fun pour commander le starter, j'ai peut être mal traduit ceci dit, je parle parle espagnol comme une vache française.

Si c'est le cas, alors ils se sont donné bien du mal pour rajouter 3kg à la bécanne!!! Quand à l'apport estétique... perso, pas fan!

Benjamin_R60
Benjamin_R60


http://www.jambon-beurre-motorcycle.com

Revenir en haut Aller en bas

Autres que BLITZ!!! :) Empty Re: Autres que BLITZ!!! :)

Message  Flatosaure Ven 6 Juin 2014 - 12:09

J'aime bien la ligne générale du truc, mais y'a plein de détails à la con qui gâchent tout en faisant plus penser à de la pose d'accessoires à la mode qu'à une préparation aboutie: le levier de tondeuse à gazon sur le réservoir, les clignos (montés rigides sur une bécane avec pneus à tétines, ça fait sourire), le thermomètre d'huile sur la jauge... je ne parle pas du fouillis de fils entre moteur et cadre.
Cela dit, je reconnais que ça fait largement plus propre et mieux fini que les poubelles de Blitz.

Pour le frein avant ça me semble être l'étrier Brembo double piston monté sur les R100R et autres GS, le disque sans doute un adptable.

____________________
Il n'est aucun problème qu'une absence de solution ne finisse par résoudre.
Flatosaure
Flatosaure


Revenir en haut Aller en bas

Autres que BLITZ!!! :) Empty Re: Autres que BLITZ!!! :)

Message  Benjamin_R60 Ven 6 Juin 2014 - 12:17

Merci pour le coup d'oeil sur le frein :) Pour la fourche, c'est bien un modèle de série K?

100% d'accord avec toi pour le levier... pareil pour les clignos montés rigide. Par contre, les fils ne m'avaient pas chockés plus que ça.

Sinon, c'est quoi le souci sur le thermomètre d'huile sur la jauge? Ca me semble être un accésoire interessant. A part si ça ne fonctionne pas bien evidement...
Benjamin_R60
Benjamin_R60


http://www.jambon-beurre-motorcycle.com

Revenir en haut Aller en bas

Autres que BLITZ!!! :) Empty Re: Autres que BLITZ!!! :)

Message  Palica Gringo Ven 6 Juin 2014 - 12:27

C'est con (pour moi), je suis d'accord avec tous les intervenants sur ce post...  souris 
Sauf celui qui dit que c'est une boite d'Ural: c'est bien la BV BMW d'origine (adapter une boite Ural sur une BM demande un niveau de competence et d'equipement que n'ont probablement pas ces preparateurs). C'est peut etre une commande manuelle d'Ural par contre. Le levier sur le cote est simplement pour imiter les leviers de vitesse des motos anciennes (j'ai un levier comme ca sur mon Ural pour passer la marche a recul, c'est tres pratique).
Amusez vous bien  coucou


Dernière édition par Palica le Ven 6 Juin 2014 - 12:43, édité 1 fois

____________________
Cousindamérix

**************

- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.

Storm
Palica Gringo
Palica Gringo


Revenir en haut Aller en bas

Autres que BLITZ!!! :) Empty Re: Autres que BLITZ!!! :)

Message  Looping Ven 6 Juin 2014 - 12:32

j'ai eu beau essayer de voir
sur les seules photos dispo
je n'arrive pas à voir ou ce levier est connecté
ça me semble un peu démesuré pour un levier de starter
ça doit-être le modèle pour myope alors nan ?  Autres que BLITZ!!! :) 145644
sinon j'aime bien la ligne générale de l'outil
Looping
Looping


Revenir en haut Aller en bas

Autres que BLITZ!!! :) Empty Re: Autres que BLITZ!!! :)

Message  numero27 Ven 6 Juin 2014 - 13:19

Palica a écrit:j'ai un levier comme ca sur mon Ural pour passer la marche a recul, c'est tres pratique

oui je me suis mal exprimé, selon le texte, à l'origine c'est supposé être ça
numero27
numero27


Revenir en haut Aller en bas

Autres que BLITZ!!! :) Empty Re: Autres que BLITZ!!! :)

Message  Flatosaure Ven 6 Juin 2014 - 13:33

Benjamin_R60 a écrit:Sinon, c'est quoi le souci sur le thermomètre d'huile sur la jauge? Ca me semble être un accésoire interessant. A part si ça ne fonctionne pas bien evidement...
C'est pas un souci, c'est juste un gadget inutile.
Essaye de regarder à l'emplacement de ta jauge d'huile en roulant et tu comprendras.
Si en plus tu arrives à y lire une T° sans te casser la gueule ou t'encadrer la bagnole de devant...
Pis de toute façon ça sert à rien, on s'en fout de la T° de l'huile sur ces moteurs, l'essentiel c'est qu'il y en ait dedans.

____________________
Il n'est aucun problème qu'une absence de solution ne finisse par résoudre.
Flatosaure
Flatosaure


Revenir en haut Aller en bas

Autres que BLITZ!!! :) Empty Re: Autres que BLITZ!!! :)

Message  Richard Ven 6 Juin 2014 - 13:52

Pour ce qui est de la sonde, j'en ai eu une, mystérieusement disparue, c'est comme le compte tour,inutile la plupart du temps mais en utilisation TT, ou manif', ça te dit quand il est temps de s'arrêter.
Richard
Richard


Revenir en haut Aller en bas

Autres que BLITZ!!! :) Empty Re: Autres que BLITZ!!! :)

Message  Benjamin_R60 Ven 6 Juin 2014 - 14:17

Flatosaure a écrit:
Benjamin_R60 a écrit:Sinon, c'est quoi le souci sur le thermomètre d'huile sur la jauge? Ca me semble être un accésoire interessant. A part si ça ne fonctionne pas bien evidement...
C'est pas un souci, c'est juste un gadget inutile.
Essaye de regarder à l'emplacement de ta jauge d'huile en roulant et tu comprendras.
Si en plus tu arrives à y lire une T° sans te casser la gueule ou t'encadrer la bagnole de devant...
Pis de toute façon ça sert à rien, on s'en fout de la T° de l'huile sur ces moteurs, l'essentiel c'est qu'il y en ait dedans.

Je comprends mieux! Effectivement, sur cette bécanne à priori destinée à du tout terrain, l'interet est limité. mais Sur une comme la mienne, qui va malgré tout manger pas mal de ville, ça peut être interessant d'avoir un moyen de connaitre la t° après avoir enchainé une 15aine de feux en plein cagnard. J'ai déjà eu le problème avec mon petit DAX 125 refroidi par air aussi, et j'avais monté ça. Ca me permettais de savoir quand il était bon de s'arrêter un coup à l'ombre pour fumer une clope... Mais en circulation normal sur route dégagée, effectivement, ça ne sert à rien.
Benjamin_R60
Benjamin_R60


http://www.jambon-beurre-motorcycle.com

Revenir en haut Aller en bas

Autres que BLITZ!!! :) Empty Re: Autres que BLITZ!!! :)

Message  Flatosaure Ven 6 Juin 2014 - 14:19

Même en ville, je dirais.
Enfin je sais pas si quelqu'un ici peut dire que son flat a cassé d'avoir trop roulé en ville, même l'été, alors qu'il avait un moteur en bon état et le bon niveau d'huile.
Si ?

____________________
Il n'est aucun problème qu'une absence de solution ne finisse par résoudre.
Flatosaure
Flatosaure


Revenir en haut Aller en bas

Autres que BLITZ!!! :) Empty Re: Autres que BLITZ!!! :)

Message  Benjamin_R60 Ven 6 Juin 2014 - 14:25

Ouai même si ça ne casse pas directement, ça ne doit pas être très très bon à la longue! D'ailleurs à l'occasion, je ferais un petit relevé de t° suite à une utilisation en ville ensoleillée. Juste pour voir l'écart avec la t° normale
Benjamin_R60
Benjamin_R60


http://www.jambon-beurre-motorcycle.com

Revenir en haut Aller en bas

Autres que BLITZ!!! :) Empty Re: Autres que BLITZ!!! :)

Message  Flatosaure Ven 6 Juin 2014 - 14:27

Etalonne d'abord le thermomètre, j'ai comme un doute a priori sur la précision de ce genre de bidule.

____________________
Il n'est aucun problème qu'une absence de solution ne finisse par résoudre.
Flatosaure
Flatosaure


Revenir en haut Aller en bas

Autres que BLITZ!!! :) Empty Re: Autres que BLITZ!!! :)

Message  PizzaRoller Ven 6 Juin 2014 - 14:27

Le paradoxe du Caf'ra : on démonte le voyant de pression d'huile disgracieux et à côté, on monte un thermomètre  Suspect  saispas

____________________
Autres que BLITZ!!! :) Idee-p10 Toutélectrix   Autres que BLITZ!!! :) 569134          Autres que BLITZ!!! :) Pizza     À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ... Autres que BLITZ!!! :) 4202
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert siffle 
PizzaRoller
PizzaRoller


http://forum.bmwc1.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Autres que BLITZ!!! :) Empty Re: Autres que BLITZ!!! :)

Message  Richard Ven 6 Juin 2014 - 14:32

Flatosaure a écrit:Etalonne d'abord le thermomètre, j'ai comme un doute a priori sur la précision de ce genre de bidule.
Facile, tu le trempes dans de l'eau en ébullition, le mien était juste à environ 2-3 degrés près.
Richard
Richard


Revenir en haut Aller en bas

Autres que BLITZ!!! :) Empty Re: Autres que BLITZ!!! :)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum