Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

sauvetage d'une R100 mal en point

+18
BAD SONIC LOUIS
bernard f
srv
Jona85
pockaman
Skill
Nysroch
kabourec
jpd
sug
Gastair
Mick13
Philimael
Dom
flattwin66
mickie
the thing
lavadrouille
22 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

sauvetage d'une R100 mal en point - Page 3 Empty Re: sauvetage d'une R100 mal en point

Message  lavadrouille Jeu 19 Fév 2015 - 21:06

Gastair a écrit:Merci pour ces précisions  clin
Génial le lien.
Mais pour PLA il est marqué :
"En revanche, il est sensible à l'eau et à la chaleur. Le contact répété avec l'un ou l'autre risque de provoquer des dégradations."  sauvetage d'une R100 mal en point - Page 3 569134

Oui je suis conscient de ça, mais il sera appreté puis peint et vernis donc j'espere que ça va protéger correctement.
En plus c'est le coup du méplat dans l'alésage qui m'a forcé à faire comme ça, je ne voyais pas comment faire en alu sans fraiseuse...
hujintao a écrit:
C'est passionnant bien

Peut tu nous donner une idée même approximative du prix de revient de cette impression 3D?
C'est pour avoir une idée.

C'est la machine de mon école donc je ne sais pas exactement, mais surement pas plus de quelques centimes d'euros..
Sans compter la machine bien sur ;-)

lavadrouille


Revenir en haut Aller en bas

sauvetage d'une R100 mal en point - Page 3 Empty Re: sauvetage d'une R100 mal en point

Message  bernard f Jeu 19 Fév 2015 - 21:07

On aime ou pas, mais nous ne pas nier que le boulot est sehr sauber.
Pour ma part je suis adapte de l assouvissement.
bernard f
bernard f


Revenir en haut Aller en bas

sauvetage d'une R100 mal en point - Page 3 Empty Re: sauvetage d'une R100 mal en point

Message  Gastair Jeu 19 Fév 2015 - 21:13

Pourquoi tu n'utilises pas une matière autre que le PLA ?
Gastair
Gastair


Revenir en haut Aller en bas

sauvetage d'une R100 mal en point - Page 3 Empty Re: sauvetage d'une R100 mal en point

Message  lavadrouille Jeu 19 Fév 2015 - 21:53

bernard f a écrit:On aime ou pas, mais nous ne pas nier que le boulot est sehr sauber.
Pour ma part je suis adapte de l assouvissement.
merci l'ami drunken
Gastair a écrit:Pourquoi tu n'utilises pas une matière autre que le PLA ?
Et bien parce que je n'ai pas eu trop le choix, ils n'ont que cette matière là où j'ai imprimé...
Je crois que c'est le plus répandu, il doit être bon marché et sa température de fusion est plutôt basse, et donc la machine peut être un peu moins sophistiquée surement..
lavadrouille
lavadrouille


Revenir en haut Aller en bas

sauvetage d'une R100 mal en point - Page 3 Empty Re: sauvetage d'une R100 mal en point

Message  Gastair Jeu 19 Fév 2015 - 21:57

Ok merci... donc si on achète une machine grand public c'est à vérifier.
Gastair
Gastair


Revenir en haut Aller en bas

sauvetage d'une R100 mal en point - Page 3 Empty Re: sauvetage d'une R100 mal en point

Message  Dom Ven 20 Fév 2015 - 10:36

lavadrouille a écrit:
En attendant tout ça je vous mets des photos de la poignée de commande de l'amorto de direction, que j'ai dessinée et réalisée à l'imprimante 3D
sauvetage d'une R100 mal en point - Page 3 20150212
sauvetage d'une R100 mal en point - Page 3 20150213

Bluffant ! mache
Les vendeurs de pièces détachées ne vont pas lui dire merci à cette imprimante 3D souris
Dom
Dom


Revenir en haut Aller en bas

sauvetage d'une R100 mal en point - Page 3 Empty Re: sauvetage d'une R100 mal en point

Message  lavadrouille Dim 22 Fév 2015 - 21:18

Petit bricolage du week end !
tout d'abord montage du nouvel amortisseur de direction avec la tige raccourcie et la manette de sélection imprimée
j'ai du raccourcir la tige de 37mm, heureusement que j'avais la perceuse à colonne pour percer correctement (j'ai percé en plusieurs passes en étant guidé par le trou d'origine)
sauvetage d'une R100 mal en point - Page 3 20_810
(la vis sera changée évidemment)

puis finition du support de compteur. fabriqué dans une plaque d'alu de récup, avec le gabarit de l'origine pour garder le montage sur silent-bloc sous le té sup
premier essai :
sauvetage d'une R100 mal en point - Page 3 20_610

le compteur est trop loin des pontets, donc on raccourcit tout ça et on plie légerement
sauvetage d'une R100 mal en point - Page 3 20_910


ensuite on polit tranquillement
sauvetage d'une R100 mal en point - Page 3 20_1110

et voilà le tout monté
sauvetage d'une R100 mal en point - Page 3 20_1510
sauvetage d'une R100 mal en point - Page 3 20_1710

je suis plutôt content du résultat, je trouve tout ça assez homogène et ça correspond à ce que j'avais en tête

je vous avais promis une surprise pour la fourche, la voici !
à vous de deviner la provenance ;-)
(surement peint en noir et lettres poncés en définitif)
sauvetage d'une R100 mal en point - Page 3 20_2010
sauvetage d'une R100 mal en point - Page 3 20_2210

et pour l'occasion je me suis même fabriqué un tapis d'établi estampillé BMW.. lol! 
sauvetage d'une R100 mal en point - Page 3 20_2310
lavadrouille
lavadrouille


Revenir en haut Aller en bas

sauvetage d'une R100 mal en point - Page 3 Empty Re: sauvetage d'une R100 mal en point

Message  BAD SONIC LOUIS Dim 22 Fév 2015 - 21:32

lavadrouille a écrit:Petit bricolage du week end !
tout d'abord montage du nouvel amortisseur de direction avec la tige raccourcie et la manette de sélection imprimée
j'ai du raccourcir la tige de 37mm, heureusement que j'avais la perceuse à colonne pour percer correctement (j'ai percé en plusieurs passes en étant guidé par le trou d'origine)
sauvetage d'une R100 mal en point - Page 3 20_810
(la vis sera changée évidemment)

puis finition du support de compteur. fabriqué dans une plaque d'alu de récup, avec le gabarit de l'origine pour garder le montage sur silent-bloc sous le té sup
premier essai :
sauvetage d'une R100 mal en point - Page 3 20_610

le compteur est trop loin des pontets, donc on raccourcit tout ça et on plie légerement
sauvetage d'une R100 mal en point - Page 3 20_910


ensuite on polit tranquillement
sauvetage d'une R100 mal en point - Page 3 20_1110

et voilà le tout monté
sauvetage d'une R100 mal en point - Page 3 20_1510
sauvetage d'une R100 mal en point - Page 3 20_1710

je suis plutôt content du résultat, je trouve tout ça assez homogène et ça correspond à ce que j'avais en tête

je vous avais promis une surprise pour la fourche, la voici !
à vous de deviner la provenance ;-)
(surement peint en noir et lettres poncés en définitif)
sauvetage d'une R100 mal en point - Page 3 20_2010
sauvetage d'une R100 mal en point - Page 3 20_2210

et pour l'occasion je me suis même fabriqué un tapis d'établi estampillé BMW.. lol! 
sauvetage d'une R100 mal en point - Page 3 20_2310
C'est top.

BAD SONIC LOUIS


Revenir en haut Aller en bas

sauvetage d'une R100 mal en point - Page 3 Empty Re: sauvetage d'une R100 mal en point

Message  srv Dim 22 Fév 2015 - 22:25

lavadrouille a écrit:ensuite on polit tranquillement

sauvetage d'une R100 mal en point - Page 3 20_1110
Ça donne quoi quand tu t’énerve? souris
En tout cas c'est beau! bien
srv
srv


Revenir en haut Aller en bas

sauvetage d'une R100 mal en point - Page 3 Empty Re: sauvetage d'une R100 mal en point

Message  srv Dim 22 Fév 2015 - 22:25

lavadrouille a écrit:ensuite on polit tranquillement

sauvetage d'une R100 mal en point - Page 3 20_1110
Ça donne quoi quand tu t’énerve? souris
En tout cas c'est beau! bien
srv
srv


Revenir en haut Aller en bas

sauvetage d'une R100 mal en point - Page 3 Empty Re: sauvetage d'une R100 mal en point

Message  the thing Lun 23 Fév 2015 - 10:48

hujintao a écrit:
Ça donne quoi quand tu t’énerve? souris

Toi, quand tu t'énerves, tu bégayes..... sauvetage d'une R100 mal en point - Page 3 145644
the thing
the thing


Revenir en haut Aller en bas

sauvetage d'une R100 mal en point - Page 3 Empty Re: sauvetage d'une R100 mal en point

Message  Phil... Lun 23 Fév 2015 - 11:16

J'aime pô les caf-ra, mais je dois reconnaitre que c'est du beau boulot.

bien

c'est dommage que tu ne mettes pas autant d'énergie et de qualités à restaurer de belles vielles motos.
à mon avis ça serait encore plus beau;
mais bon, les gouts et les couleuvres...
Phil...
Phil...


http://mes2roues.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

sauvetage d'une R100 mal en point - Page 3 Empty Re: sauvetage d'une R100 mal en point

Message  alex Lun 23 Fév 2015 - 12:15

moi j'aime bien les cafras , mais il y en à trop !!! sinon je suis de l'avis de beaucoup , dommage de pourrir une 100 rt ( vue l'état de départ ) .
enfin , les goûts et les couleurs ... 
beaux boulots  bien
alex
alex


Revenir en haut Aller en bas

sauvetage d'une R100 mal en point - Page 3 Empty Re: sauvetage d'une R100 mal en point

Message  arnofouc Lun 23 Fév 2015 - 14:02

C'est quoi ta technique de polissage? c'est hyper propre!
arnofouc
arnofouc


Revenir en haut Aller en bas

sauvetage d'une R100 mal en point - Page 3 Empty sauvetage d'une R100 mal en point

Message  OBT Lun 23 Fév 2015 - 16:52

Salut,
J'ai une RT que j'ai acheté parce c'était une RT et pas autre chose, elle deviendra rien d'autre que ce qu'elle est.
En revanche vu le travail réalisé je trouve que c'est super, il y a des idées et du travail de qualité, en fin de compte si j'en était capable j'aimerai bien faire la même chose avec une autre que ma RT bien sûr.
Continue c'est du super boulot de qualité fait avec goût.
J'ai hate de la voir finie
Bon courage

OBT


Revenir en haut Aller en bas

sauvetage d'une R100 mal en point - Page 3 Empty Re: sauvetage d'une R100 mal en point

Message  lavadrouille Lun 23 Fév 2015 - 20:43

alex a écrit:moi j'aime bien les cafras , mais il y en à trop !!! sinon je suis de l'avis de beaucoup , dommage de pourrir une 100 rt ( vue l'état de départ ) .
enfin , les goûts et les couleurs ... 
beaux boulots  bien
Merci à tous pour ces commentaires, ça encourage à continuer !
Alors pour ce qui est de la RT je reviens dessus, ce n'était pas une "belle" RT mais un bitza trafiquoté, avec la selle toute rongée, le carénage cassé en plusieurs endroits, la fixation de la bulle cassée,etc..
Je ne m'interdis absolument pas de restaurer une moto dans les règles de l'art, mais ce ne sera pas une RT que je n'aime pas d'origine, et encore moins pour ma première bécane.. ;-)

arnofouc a écrit:C'est quoi ta technique de polissage? c'est hyper propre!
merci, et bien si je te dis ...de l'huile de coude !!
Pendant un temps je faisais tout à la main jusqu'au papier 2000 à l'eau, et le résultat était très bon !
là je ne souhaitais pas particulièrement un rendu miroir donc j'ai pris un petit kit de polissage à 20€ pour m'aider sur la fin!
Mais le plus important reste les premières étapes, le lissage.
Je pars en général du 120, mais là c'était trop abimé profondément donc j'ai commencé au grain 80.
L'idée est d'effacer toutes les rayures présentes, donc pour ça je ponce en plusieurs passes perpendiculaires, et je sais que je peux passer à un grain plus fin lorsque je suis capable d'effacer toutes les rayures de la passe précédente.
Ce qui est bluffant c'est que les petites rayures qu'on n'arrive pas à faire partir semblent minuscules comparées à celles que l'on fait avec le papier, mais ce sont en fait celles que l'on voit à la fin !!

Sinon j'ai attaqué la boite de vitesse aujourd'hui, je voulais juste changer les roulements défaillants, joints et bague en bronze, mais au démontage..surprise,
un crabot de cassé sur le baladeur de l'arbre intermédiaire !!
donc j'ai joué de la presse et du chalumeau pour changer çà !
place aux photos
sauvetage d'une R100 mal en point - Page 3 20150214
sauvetage d'une R100 mal en point - Page 3 20150215
sauvetage d'une R100 mal en point - Page 3 20150216

au passage je vous recommande fortement Boxer Garage moto à Niort, "nounours" le gérant est super sympa, voici son site :
http://vitrine.boxergaragemoto.fr/index.php?option=com_content&view=frontpage&Itemid=3
il vient de fêter les 1000 articles en ligne, et peut tout vous avoir au téléphone bien
lavadrouille
lavadrouille


Revenir en haut Aller en bas

sauvetage d'une R100 mal en point - Page 3 Empty Re: sauvetage d'une R100 mal en point

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum