Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Circuit simplifié et mini coimodos integrés et M-Unit

+20
Fatalan
jérémy16
Juan Antonio
Guillaume68
bernard f
Olivier18
Juanito
Gastair
cjl
numero27
coyote
the thing
Flatosaure
erics102
Blowback
Royal Enfileur
Nico92
Porcile
PizzaRoller
Benjamin_R60
24 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Circuit simplifié et mini coimodos integrés et M-Unit - Page 2 Empty Re: Circuit simplifié et mini coimodos integrés et M-Unit

Message  Benjamin_R60 Dim 19 Avr 2015 - 15:29

Le poste de conduite de la BM assemblé:  (ya plus grand chose d'origine!)


Circuit simplifié et mini coimodos integrés et M-Unit - Page 2 Guidon12

Circuit simplifié et mini coimodos integrés et M-Unit - Page 2 Gaz10

Circuit simplifié et mini coimodos integrés et M-Unit - Page 2 Embray10

Tout se monte bien et c'est Cool!!! c'est exactement ce que j'avais en tête.

Vous avez ici les 4 seuls boutons de toute la moto.

PS: Oui, c'est une poignée à simple câble de gaz. J'ai un dédoubleur plus loin.

ET comme vous pouvez voir, pas un fil qui traine.

Il y aura juste le câble de gaz, la durite de frein avant et le câble d'embrayage.

Le reste (une masse et un fil) sort par un trou sous le guidon entre les pontets pour rejoindre directement la centrale motogadget.


EDIT:

C'est câblé, et tout marche!

https://www.youtube.com/watch?v=5jUpmf-kpBk&feature=youtu.be&hc_location=ufi

Benjamin_R60


http://www.jambon-beurre-motorcycle.com

Revenir en haut Aller en bas

Circuit simplifié et mini coimodos integrés et M-Unit - Page 2 Empty Re: Circuit simplifié et mini coimodos integrés et M-Unit

Message  Blowback Lun 20 Avr 2015 - 11:27

Salut,
J'ai voulu regarder la vidéo mais il me dit que c'est privé ...
Blowback
Blowback


Revenir en haut Aller en bas

Circuit simplifié et mini coimodos integrés et M-Unit - Page 2 Empty Re: Circuit simplifié et mini coimodos integrés et M-Unit

Message  Benjamin_R60 Lun 20 Avr 2015 - 11:45

Oups j'avais mal paramétré youtube! Normalement c'est bon maintenant
Benjamin_R60
Benjamin_R60


http://www.jambon-beurre-motorcycle.com

Revenir en haut Aller en bas

Circuit simplifié et mini coimodos integrés et M-Unit - Page 2 Empty Re: Circuit simplifié et mini coimodos integrés et M-Unit

Message  Blowback Lun 20 Avr 2015 - 14:26

Exact ca fonctionne !
Blowback
Blowback


Revenir en haut Aller en bas

Circuit simplifié et mini coimodos integrés et M-Unit - Page 2 Empty Re: Circuit simplifié et mini coimodos integrés et M-Unit

Message  erics102 Lun 20 Avr 2015 - 23:01

Super adaptation et bravo pour la conception et réalisation des pièces sur-mesure !

Une question en passant, c'est quoi ton guidon ?
erics102
erics102


Revenir en haut Aller en bas

Circuit simplifié et mini coimodos integrés et M-Unit - Page 2 Empty Re: Circuit simplifié et mini coimodos integrés et M-Unit

Message  Flatosaure Lun 20 Avr 2015 - 23:19

Ca fait plaisir de voir des gars qui font ça proprement.
Quand même Pizza approuve, je dis bravo.

____________________
Il n'est aucun problème qu'une absence de solution ne finisse par résoudre.
Flatosaure
Flatosaure


Revenir en haut Aller en bas

Circuit simplifié et mini coimodos integrés et M-Unit - Page 2 Empty Re: Circuit simplifié et mini coimodos integrés et M-Unit

Message  PizzaRoller Mar 21 Avr 2015 - 0:04

Flatosaure a écrit:Ca fait plaisir de voir des gars qui font ça proprement.
Quand même Pizza approuve, je dis bravo.

Pour une fois, c'est original et innovant ! C'est du beau boulot, ça mérite qu'on s'y intéresse.

Pas besoin d'expliquer que mettre la plaquette de connexion dans une boîte sous le réservoir n'est pas une bonne solution.
Là, le faisceau est complètement repensé autour du Motogadget et non le contraire.


Je ne dis pas que je vais modifier ma R100R comme ça, je l'aime bien d'origine.

____________________
Circuit simplifié et mini coimodos integrés et M-Unit - Page 2 Idee-p10 Toutélectrix   Circuit simplifié et mini coimodos integrés et M-Unit - Page 2 569134          Circuit simplifié et mini coimodos integrés et M-Unit - Page 2 Pizza     À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ... Circuit simplifié et mini coimodos integrés et M-Unit - Page 2 4202
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert siffle 
PizzaRoller
PizzaRoller


http://forum.bmwc1.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Circuit simplifié et mini coimodos integrés et M-Unit - Page 2 Empty Re: Circuit simplifié et mini coimodos integrés et M-Unit

Message  the thing Mar 21 Avr 2015 - 10:36

Excellent ce boulot et son résultat et merci pour le partage.... serremain
the thing
the thing


Revenir en haut Aller en bas

Circuit simplifié et mini coimodos integrés et M-Unit - Page 2 Empty Re: Circuit simplifié et mini coimodos integrés et M-Unit

Message  Benjamin_R60 Mar 21 Avr 2015 - 10:44

Merci pour votre soutien!!!

Attendons de voir l'ensemble sur la moto (qui tourne) pour crier victoire, mais c'est assez bien parti. 


Mon guidon, c'est un truc que j'ai trouvé sur ebay. Pas de marque, mais il me plaisait bien.

La poignée de Gaz, ça vient d'une vielle enduro, et les leviers d'un site d'after market Harley Davidson
Benjamin_R60
Benjamin_R60


http://www.jambon-beurre-motorcycle.com

Revenir en haut Aller en bas

Circuit simplifié et mini coimodos integrés et M-Unit - Page 2 Empty Re: Circuit simplifié et mini coimodos integrés et M-Unit

Message  coyote Mar 21 Avr 2015 - 10:53

Je viens de suivre ton projet avec admiration tellement il est bien présenté et le résultat est réussi.
Bravo et merci.
Simplement un petit détail m'a interpellé c'est le perçage du guidon qui est probablement un adaptable, n'as tu pas le sentiment de l'avoir fragilisé en cas de forte poussée sur un choc frontale par exemple ?
coyote
coyote


Revenir en haut Aller en bas

Circuit simplifié et mini coimodos integrés et M-Unit - Page 2 Empty Re: Circuit simplifié et mini coimodos integrés et M-Unit

Message  Benjamin_R60 Mar 21 Avr 2015 - 13:10

Pour le guidon, j'ai fait des tests avec un vieux guidon dans un eteau et un gros tube. Faut vraiment forcer comme un ours pour tordre. Par contre effectivement, c'est bien au niveau des trous que ça flanche.

Mais c'est toujours bien p'us solide que nos poingeys, coudes ou épaules ;)
Benjamin_R60
Benjamin_R60


http://www.jambon-beurre-motorcycle.com

Revenir en haut Aller en bas

Circuit simplifié et mini coimodos integrés et M-Unit - Page 2 Empty Re: Circuit simplifié et mini coimodos integrés et M-Unit

Message  numero27 Ven 24 Avr 2015 - 14:48

joli boulot ! 

Par contre t'as pas peur de te mettre à klaxonner à chaque fois que tu arrête le moteur ou de couper celui ci par mégarde en voulant actionner le cligno ou le klaxon ? parce que moi en hivers avec des gros gants je te fais une salade à coup sur (probablement en été aussi en fait)

Sinon en fait tu peux plus couper les feux ou mettre en veilleuse, c'est soit feux de croisement soit plein phare ? 
tu me diras on est plus supposé rouler autrement de toutes façons mais perso j'aime bien n'allumer mes feux seulement après avoir démarré, surement une appréhension qui date de l'époque de mon circuit de charge faiblard et ou fallait prier le ciel pour qu'elle parte du 1er coup ...

enfin tu nous diras comment ça se vit une fois monté mais bon ce qui est sympa c'est que le montage est bien réfléchi dès le départ, c'est propre, c'est bien fait.
numero27
numero27


Revenir en haut Aller en bas

Circuit simplifié et mini coimodos integrés et M-Unit - Page 2 Empty Re: Circuit simplifié et mini coimodos integrés et M-Unit

Message  cjl Ven 24 Avr 2015 - 16:34

C'est ENORME!!!!! BRAVO winner
cjl
cjl


Revenir en haut Aller en bas

Circuit simplifié et mini coimodos integrés et M-Unit - Page 2 Empty Re: Circuit simplifié et mini coimodos integrés et M-Unit

Message  PizzaRoller Ven 24 Avr 2015 - 17:53

cjl a écrit:C'est ENORME!!!!! BRAVO winner

Mais non, c'est tout petit (les commodos) hahaha

____________________
Circuit simplifié et mini coimodos integrés et M-Unit - Page 2 Idee-p10 Toutélectrix   Circuit simplifié et mini coimodos integrés et M-Unit - Page 2 569134          Circuit simplifié et mini coimodos integrés et M-Unit - Page 2 Pizza     À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ... Circuit simplifié et mini coimodos integrés et M-Unit - Page 2 4202
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert siffle 
PizzaRoller
PizzaRoller


http://forum.bmwc1.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Circuit simplifié et mini coimodos integrés et M-Unit - Page 2 Empty Re: Circuit simplifié et mini coimodos integrés et M-Unit

Message  Benjamin_R60 Ven 24 Avr 2015 - 20:09

numero27 a écrit:joli boulot ! 

Par contre t'as pas peur de te mettre à klaxonner à chaque fois que tu arrête le moteur ou de couper celui ci par mégarde en voulant actionner le cligno ou le klaxon ? parce que moi en hivers avec des gros gants je te fais une salade à coup sur (probablement en été aussi en fait)

Sinon en fait tu peux plus couper les feux ou mettre en veilleuse, c'est soit feux de croisement soit plein phare ? 
tu me diras on est plus supposé rouler autrement de toutes façons mais perso j'aime bien n'allumer mes feux seulement après avoir démarré, surement une appréhension qui date de l'époque de mon circuit de charge faiblard et ou fallait prier le ciel pour qu'elle parte du 1er coup ...

enfin tu nous diras comment ça se vit une fois monté mais bon ce qui est sympa c'est que le montage est bien réfléchi dès le départ, c'est propre, c'est bien fait.

Salut Numéro 27!! j'ai laissé 30mm entre les poussoirs et la course est d'environ 4mm donc normalement ça devrait aller (j'ai fait des essais avec mes gants d'hivers)

Sinon le programme interne de la centrale motogadget est pas mal fait, et il intègre des tempo un peu partout, et bien calculées, ce qui fait que les confusions et imprecisions ne se font pas sentir.

Je vous ferais un essais et retour d’expérience détaillé quand tout tournera. (C'est à dire pas tout de suite, mon moteur est encore en pièce et mes freins commencent tout juste à prendre forme)
Benjamin_R60
Benjamin_R60


http://www.jambon-beurre-motorcycle.com

Revenir en haut Aller en bas

Circuit simplifié et mini coimodos integrés et M-Unit - Page 2 Empty Re: Circuit simplifié et mini coimodos integrés et M-Unit

Message  Gastair Ven 24 Avr 2015 - 20:34

Bravo Benjamin.


Voila un gars précieux pour un Forum comme le notre bien
Gastair
Gastair


Revenir en haut Aller en bas

Circuit simplifié et mini coimodos integrés et M-Unit - Page 2 Empty Re: Circuit simplifié et mini coimodos integrés et M-Unit

Message  Juanito Sam 25 Avr 2015 - 7:55

Super boulot, très propre ...très pro !
Mériterait un tuto récapitulatif bien
Juanito
Juanito


Revenir en haut Aller en bas

Circuit simplifié et mini coimodos integrés et M-Unit - Page 2 Empty Re: Circuit simplifié et mini coimodos integrés et M-Unit

Message  Benjamin_R60 Sam 25 Avr 2015 - 23:43

Juanito a écrit:Super boulot, très propre ...très pro !
Mériterait un tuto récapitulatif bien
Pour le tuto, ce sera avec plaisir! Mais d'abord, je vais tout monter et tester. Dès fois que la théorie serait un peu trop théorique...!
Benjamin_R60
Benjamin_R60


http://www.jambon-beurre-motorcycle.com

Revenir en haut Aller en bas

Circuit simplifié et mini coimodos integrés et M-Unit - Page 2 Empty Re: Circuit simplifié et mini coimodos integrés et M-Unit

Message  Olivier18 Dim 26 Avr 2015 - 14:34

C'est vraiment du bon boulot! Les fils qui passent dans le guidon c'est top, intéressant comme commodo, de par sa taille, avec les témoins etc...nickel!
Olivier18
Olivier18


Revenir en haut Aller en bas

Circuit simplifié et mini coimodos integrés et M-Unit - Page 2 Empty Re: Circuit simplifié et mini coimodos integrés et M-Unit

Message  bernard f Dim 26 Avr 2015 - 18:57

Benjamin_R60 a écrit:Oui, le boitier motogadget protege independament chaque sortie. Ok, je vais partir sur 40A pour le general. Directement sur le fil qui va du pont de diodes à la batterie?
Tu veux dire du demarreur à la batterie.
bernard f
bernard f


Revenir en haut Aller en bas

Circuit simplifié et mini coimodos integrés et M-Unit - Page 2 Empty Re: Circuit simplifié et mini coimodos integrés et M-Unit

Message  Benjamin_R60 Mer 29 Avr 2015 - 14:00

bernard f a écrit:
Benjamin_R60 a écrit:Oui, le boitier motogadget protege independament chaque sortie. Ok, je vais partir sur 40A pour le general. Directement sur le fil qui va du pont de diodes à la batterie?
Tu veux dire du demarreur à la batterie.
Non Non, bien de la batterie au boitier. ENfin ce que j'ai compris de ce que m'a expliqué Pizza Roller.

La sortie demarreur est déjà protégée à l'interieur du boitier.
Benjamin_R60
Benjamin_R60


http://www.jambon-beurre-motorcycle.com

Revenir en haut Aller en bas

Circuit simplifié et mini coimodos integrés et M-Unit - Page 2 Empty Re: Circuit simplifié et mini coimodos integrés et M-Unit

Message  PizzaRoller Mer 29 Avr 2015 - 14:40

Entre la batterie et le demarreur, il faudrait un fusible des 300 A !

C'est bien l'entrée du Motogadget qu'on protège avec un fusible de 30 ou 40 A

____________________
Circuit simplifié et mini coimodos integrés et M-Unit - Page 2 Idee-p10 Toutélectrix   Circuit simplifié et mini coimodos integrés et M-Unit - Page 2 569134          Circuit simplifié et mini coimodos integrés et M-Unit - Page 2 Pizza     À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ... Circuit simplifié et mini coimodos integrés et M-Unit - Page 2 4202
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert siffle 
PizzaRoller
PizzaRoller


http://forum.bmwc1.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Circuit simplifié et mini coimodos integrés et M-Unit - Page 2 Empty Re: Circuit simplifié et mini coimodos integrés et M-Unit

Message  Benjamin_R60 Mer 29 Avr 2015 - 14:54

Alors la, je ne comprends plus très bien :)

Parce que si je ne me trompe pas:

Le courant sort de la batterie et va d'un côté vers la masse, de l'autre (+) vers le motogadget avec un cable de forte section. On appelera ce cable "cable 1".

Ensuite, à la demande, le motogadget distribute ce courant entre autre au démareur via un second cable de forte section qui va du boitier au moteur du démarreur. ("cable 2")

Donc en gros, le motogadget fait office de relais. et au moment ou le démarreur est en marche, il sert juste à relier les cables 1 et 2 pour n'en faire qu'un seul.

Alors comment le courant pourrait être de 300A sur la sortie et moins de 40A sur l'entrée?
Benjamin_R60
Benjamin_R60


http://www.jambon-beurre-motorcycle.com

Revenir en haut Aller en bas

Circuit simplifié et mini coimodos integrés et M-Unit - Page 2 Empty Re: Circuit simplifié et mini coimodos integrés et M-Unit

Message  PizzaRoller Mer 29 Avr 2015 - 15:11

Normalement, tu dois avoir un câble de 16 mm2 qui va du + batterie au solénoïde du démarreur et un autre plus coût qui va du - batterie au cul de la boîte. Ça, c'est le circuit puissance du démarreur. 

A côté de ça, le circuit "normal" de la moto est alimenté par un fil rouge de 6 mm2 qui vient généralement du redresseur mais aussi venir de la batterie (/5) ou du solénoïde (/6). 
C'est sur ce fil qu'on met le fusible de protection générale. 

Clair cette fois ?

____________________
Circuit simplifié et mini coimodos integrés et M-Unit - Page 2 Idee-p10 Toutélectrix   Circuit simplifié et mini coimodos integrés et M-Unit - Page 2 569134          Circuit simplifié et mini coimodos integrés et M-Unit - Page 2 Pizza     À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ... Circuit simplifié et mini coimodos integrés et M-Unit - Page 2 4202
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert siffle 
PizzaRoller
PizzaRoller


http://forum.bmwc1.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Circuit simplifié et mini coimodos integrés et M-Unit - Page 2 Empty Re: Circuit simplifié et mini coimodos integrés et M-Unit

Message  Benjamin_R60 Mer 29 Avr 2015 - 15:45

Heu... pas tout à fait clair!

Oui OK je veisn de cpter; j'avais dans l'idée que le solenoid était integré dans le M-Unit et que c'est directement la puissance du demareur qui en sortait. Mais tu as bien raison, la sortie est prevue pour être cable en 2.5mm² pour alimenter le solenoïde .

Par contre, l'amil du motogadget est bien une grosse section (10mm² fournis avec le boitier). du coup j'ai du mal à imaginer commentje vais metre un fusible sur un cable de 10mm² :s on verra ça au moment venu.

Voici ce que preconize Motogadget dans la notice:

Pour les sections in et out du boitier:

Circuit simplifié et mini coimodos integrés et M-Unit - Page 2 Captur15
le circuit du démarreur:  (on voit bien que le fusible est sur le cable de 10mm²)

Circuit simplifié et mini coimodos integrés et M-Unit - Page 2 Captur16

Il existe des support de fusible pour une telle section de cable? (je n'en ai jamais vu!)

EDIT: désolé pour mon orthographe parfois un peu exotique mais mon PC (pro) est configuré en anglais et me change parfois automatiquement mes mots français par des mots anglais qui ressemblent :) (ou il faut sauter les accents...)
Benjamin_R60
Benjamin_R60


http://www.jambon-beurre-motorcycle.com

Revenir en haut Aller en bas

Circuit simplifié et mini coimodos integrés et M-Unit - Page 2 Empty Re: Circuit simplifié et mini coimodos integrés et M-Unit

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum