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Bruit de frottement metalique (R45/79)

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Message  sfrtz Ven 17 Avr - 10:27

Bon dia a tothom!

Ben voilà, j'ai poussé la becane sur plusieurs km pour rentrer chez moi de peur d'aggraver les choses!

C'est pas la première fois que je pousse, mais jusqu'ici j'ai toujours trouvé réponse dans le forum, merci à tous!

Voilà ce qui m'arrive:

En roulage, un grincement/couinement provient il me semble de la partie arrière/droite. C'est comme un frottement metal-metal, acompagné d'un "freinage" de la moto.
Le fait de débaryer ne change rien, en prise ou pas ça arrive. Le premier et deuxième jours ça n'est arrivé qu'en fin de trajet, après 15 km, donc à chaud. Maintenant, au troisième jour c'est tout de suite, hier même lors du "poussage".

Ce n'est pas régulier, ni cyclique, ce n'est pas à chaque tour de roue par exemple.

Je n'ai pas changé les fluides depuis l'achat en Juin dernier, et n'ai pas pu verifier les niveaux avec les moyens du bords (impossible d'enlever le bouchon de remplissage du cardan avec ma petite clé par exemple).

Est ce que celà ressemble à qq chose que quelqu'un connait?

Merci, Sébastien
sfrtz
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Message  pockaman Ven 17 Avr - 10:29

Il y a des chances que les roulements de boîte et principalement le roulement de sortie de boîte soit dans le sac...

Vidange la boîte, si il y a des traces de limaille... c'est mauvais signe.
pockaman
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Message  beaujolais racer Ven 17 Avr - 11:12

vidange le bras (cardan) aussi tant que t'y es.
Mais il y a de fortes chances que ce soit le roulement de sortie de boite.
beaujolais racer
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Message  sfrtz Ven 17 Avr - 11:29

Merci pour vos réponses.

Mais la boite, si débrayé j'ai le même bruit, idem quand je la pousse au point mort???

Bizarre non?
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Message  beaujolais racer Ven 17 Avr - 11:32

même débrayé, la roue entraîne la boite...du moins l'arbre de sortie.
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Message  cacajou Ven 17 Avr - 12:25

Fais un essai en tournant la roue sur la béquille centrale.
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Message  sfrtz Lun 20 Avr - 12:35

Bonjour et merci pour vos conseils.

Si c'est celà, je comprends que c'est pas trop grave. Je ne vais pas pouvoir le faire moi-même, vu que la rue est mon atelier...

Combien ça peut me couter (en gros...)


Dernière édition par sfrtz le Lun 4 Mai - 12:53, édité 1 fois
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Message  sfrtz Lun 4 Mai - 12:52

Bonjour,

Bon, j'ai poussé ma bécane jusqu'au garage. Le mecano me dit qq chose en mileu de semaine. Lui aussi pense à priori aux roulements de boite.
PAr contre il m'indique qu'il faut prévoir, au grand max, 12 heures de MO pour une telle operation.

Donc sûrement moins, mais quand même... Ça correspond à peu près?

Après, pour contenir les couts, je prevois de fournir les pièces de rechange: roulements, joints... via Motobins ou autre.
Je vois qu'il n'y a pas de kits specifiques R45, donc c'est les mêmes pièces pour tous les modèles (uniques differences: 4 ou 5 rapports, Paralever ou non...), c'est ça?

Merci,

Sébastien
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Message  Flatosaure Lun 4 Mai - 13:27

Oui, c'est ça.

Ca va sinon ?
On devait pas se refaire une bière un de ces quatre ?

____________________
Il n'est aucun problème qu'une absence de solution ne finisse par résoudre.
Flatosaure
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Message  sfrtz Lun 4 Mai - 14:05

Mais tout à fait Flatosaure, les beaux jours sont de retour... Quand je récupère la bécane on l'organise. serremain
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Bruit de frottement metalique (R45/79) Empty Bruit de frottement metalique (R45/79) RESOLU: roulement de roue arrière

Message  sfrtz Mer 27 Mai - 12:55

Bonjour, et bien voilà, c'était un roulement de la roue arrière. Donc pas aussi grave que si c'était la boite...
En lisant de la doc, il semble que le roulement arrière coté gauche est plus exposé, du moins sur les R45/65 et que c'est fréquent.

Merci à tous.

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