Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

Remontage cylindres

+5
cacajou
PizzaRoller
Flatosaure
the thing
Doume3851
9 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Remontage cylindres - Page 2 Empty Re: Remontage cylindres

Message  solpie Mer 3 Juin 2015 - 14:10

the thing a écrit:
Dominique Maillet a écrit: J'ai tellement entendu dire de choses néfastes sur la pâte à joint silicone comme par exemple de boucher les conduits d'alimentation en huile que je préfère rester prudent.

Faut vraiment y aller comme un gros bourrin pour boucher les conduits, si tu restes correct avec un léger film déposé sur toutes les surfaces en contact, tout ira bien. clin
Flato, j'utilise la même que toi.... souris


hello juste pour dire ... Quelqu'un a parlé ici de la Loctite 518 ... (enfin : quelqu'un d'expérimenté !)
ça a la propritété de ne polymériser qu'en milieu anaérobie (= juste sur le plan de joint quoi !). Du coup le surplus se dissout dans l'huile et aucun risque, meme en cas de surplus (oui ça fait 2 fois surplus drunken ).
J'ai testé perso et en effet, à l'air libre, meme 1 semaine après ça reste fluide.

solpie


https://www.instagram.com/solpie78/?hl=fr

Revenir en haut Aller en bas

Remontage cylindres - Page 2 Empty Re: Remontage cylindres

Message  Doume3851 Dim 28 Juin 2015 - 9:15

Bonjour,

Je viens de terminer le remontage de mon moteur et grâce à vos conseils tout s'est très bien passé. Le moteur à redémarré du premier coup de kick alors que je cherchais juste à trouver la compression et remplir mes carbus. Après voir fait chauffer le moteur au ralenti et n'avoir constaté aucun bruit anormal, j'ai pu monter dans les tours sans trop de problème. Je viens d'effectuer une trentaine de km afin de m'assurer que tout fonctionnait bien à tous les niveaux , freinage et autres fuites d'huile. Tout va bien sauf quelques ratés moteur à vitesse stabilisée et encore quelques fumeroles du cylindre droit du coté sortie reniflard. J'avais déjà ce problème avant la réfection de mon haut moteur. En ce qui concerne les ratées moteur, je pense regarder du coté de la came d'ouverture du rupteur qui pourrait être usée et ne plus tourner très rond. Je vais regarder aussi du coté des carbus qui ont pas mal de km dans les pattes. Il parait que ce modèle à boisseau Bing serait sensible à l'usure. Pour la fumée, j'espère qu'avec la fin du rodage, elle aura disparu.

En tous les cas , encore merci pour tous vos conseils et je penserai à vous tous en avalant bientôt les petites routes sous le soleil de mes belles Alpes. Je vous souhaite de bonne vacances à moto et surtout de faire attention sur les routes qui deviennent de plus en plus dangereuses avec parfois ces automobilistes qui cherchent à nous doubler lorsque l'on roule tranquille. Il est vrai qu'il est souvent rare pour une auto de doubler une moto alors quand ils le peuvent, ils se font plaisir, même à nous faire peur.

Doume
Doume3851
Doume3851


Revenir en haut Aller en bas

Remontage cylindres - Page 2 Empty Re: Remontage cylindres

Message  solpie Dim 28 Juin 2015 - 10:34

et bah content pour toi !!! 

concernant les carbus, tu as là le minimum vital des pièces à changer sur les BINGS (en plus des joints bien sur ...) http://www.flat-twin-bmw.com/t12163-tous-modeles-trou-a-l-acceleration-avec-des-carburateurs-bing-cv-causes-et-remedes?highlight=trou+accélétation

Mais c'est pas trop en rapport avec les problèmes que tu décris ... Plutôt des trous à l'accélération ... 

Bonnes ballades !
solpie
solpie


https://www.instagram.com/solpie78/?hl=fr

Revenir en haut Aller en bas

Remontage cylindres - Page 2 Empty Re: Remontage cylindres

Message  patj Dim 28 Juin 2015 - 21:29

Super Doume3851 je suis content pour toi . Beaucoup de plaisirs A+ Patrick
patj
patj


Revenir en haut Aller en bas

Remontage cylindres - Page 2 Empty Re: Remontage cylindres

Message  Doume3851 Lun 29 Juin 2015 - 9:48

Bonjour,

La R60 une fois remise sur ses deux pattes. Reste à remettre le porte bagages.

Doume



url=https://servimg.com/view/19236582/7]Remontage cylindres - Page 2 Dscf9212[/url]
Doume3851
Doume3851


Revenir en haut Aller en bas

Remontage cylindres - Page 2 Empty Re: Remontage cylindres

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum