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Message  manu09 Jeu 19 Mar 2009 - 23:33

c'est quoi le numéro?

manu09


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Message  jbt Ven 20 Mar 2009 - 6:17

Je privilégierai tout de même la solution de l'embrayage BMW complet, car le résultat est vraiment sensible, j'ai fait la prépa sur la mienne l'année derniere et le moteur est beaucoup plus vif.
En usinant le volant lourd d'origine, il y a le risque de fragilisation d'une piece qui mine de rien prend pas mal de baffes puisque située à l'interface entre moteur et transmission, et de la déséquilibrer. Normalement, l'ensemble est équilibré, avec le plateau de pression et le couvercle.
Ensuite, si tu prévois de préparer ton moulin, tu vas rapidement te trouver confronté à une augmentation de la cylindrée ou de la compression, et donc à des problèmes de démarrage. Puisque l'embrayage allégé BMW sur série 5 t'impose de monter aussi un démarreur plus récent, le problème est résolu tout seul...
jbt
jbt


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Message  groopi Ven 20 Mar 2009 - 7:54

Je pense que ça se monte sans aucunes modifs sur une série /5
c'est un volant de R75/5,doc prévu pour le démarreur des séries /5....je pense!
(mon démarreur d'origine lance très bien mon moulin avec 200 cm3 de plus)
Si c'est le cas ça simplifie quand même pas mal l'oppétation et surtout les coûts :clin d'oeil:
groopi
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Message  groopi Lun 30 Mar 2009 - 8:17

groopi a écrit:Pour série /5.Peut-être que ça se monte sur les série/6 biker
-1,1 KG et le poid est enlevé ou c'est le mieux :clin d'oeil:

[img]Série 6 - Volant moteur - Page 2 Boo0wn10[/img]

Hello,bon,c'est fait je l'ai acheté ce fameux Gruyère :clin d'oeil:
On verra bien ce que ça va donner une fois monté....
Le volant passe de 3,565 kg à 2,465 kg,donc moins 1,1 kg tout à l'extérieur du volant.
Pour ceux qui ont mis un volant bmw allégé,combien de poid avez vous gagné en passant du lourd au léger????????
@+Gaétan.
groopi
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Message  URSULE Lun 30 Mar 2009 - 9:55

Bonjour

Dans ce cas c'est un volant de serie7 d'avant 1980.
Après usinage et équilibrage -836g

Série 6 - Volant moteur - Page 2 002012
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Message  groopi Lun 30 Mar 2009 - 10:02

Joli, et apparement il y a moyen d'enlever encore du poid sur le mien :clin d'oeil:
Et tes impressions après le montage du volant allégé??????
@+Gaétan
groopi
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Message  URSULE Lun 30 Mar 2009 - 13:17

Trouvant la G/S trop timide,( moi j'aurais voulu que BMW sorte une sorte de Dakar réplica) je me suis construit il y a 20 ans une BMW enduro.
Cadre std, moteur de R100S, bras oscillant +5cm,couple conique de 75/7, boucle ar en alu, Ohlins, fourche marzo pour BMW dakar....
Et donc allegement du volant pour une réponse plus immédiate au coup de gaz.

A mon avis c'est le meilleur compromis.

Le volant moteur std d'avant 1980 est trop lourd, le moteur n'est pas vif.
Celui d'après 1980 (celui de ma R100) est trop leger, les montées en régime sont bien plus rapides, mais le moteur perd en caractère, et en sensation d'allonge.

Tu vas te régalé avec celui en photo.

BMW San José en fait un assez rensemblantSérie 6 - Volant moteur - Page 2 Image010
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Message  URSULE Lun 30 Mar 2009 - 13:20

j'ai merdé pour l'envoi de la photo
[img]https://i.servimg.com/u/f81/12/41/20/14/th/image01[url=https://servimg.com/view/12412014/20]Série 6 - Volant moteur - Page 2 Image0111.gif[/img][/url]
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Message  URSULE Lun 30 Mar 2009 - 13:23

P'tain j'suis toujours aussi nul avec un clavier.
Ce coup-ci ...pas de vignette.
Va comprendre ...
Quand c'est moi aux commandes de l'ordi ya rien qui marche normalement
URSULE
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Message  Richard de l'Aulagnier Lun 30 Mar 2009 - 13:24

Sont bin jouli vos d'sous d'plats,mais çà doit coûter un oeil,c't'affaire?
Richard de l'Aulagnier
Richard de l'Aulagnier


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Message  groopi Lun 30 Mar 2009 - 13:37

URSULE a écrit:Trouvant la G/S trop timide,( moi j'aurais voulu que BMW sorte une sorte de Dakar réplica) je me suis construit il y a 20 ans une BMW enduro.
Cadre std, moteur de R100S, bras oscillant +5cm,couple conique de 75/7, boucle ar en alu, Ohlins, fourche marzo pour BMW dakar....
Et donc allegement du volant pour une réponse plus immédiate au coup de gaz.

A mon avis c'est le meilleur compromis.

Le volant moteur std d'avant 1980 est trop lourd, le moteur n'est pas vif.
Celui d'après 1980 (celui de ma R100) est trop leger, les montées en régime sont bien plus rapides, mais le moteur perd en caractère, et en sensation d'allonge.

Tu vas te régalé avec celui en photo.

BMW San José en fait un assez rensemblantSérie 6 - Volant moteur - Page 2 Image010

Merci pour ton CR. :550381.gif: :550381.gif: :bravo:
groopi
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Message  groopi Lun 30 Mar 2009 - 13:38

Richard de l'Aulagnier a écrit:Sont bin jouli vos d'sous d'plats,mais çà doit coûter un oeil,c't'affaire?
ça dépend de ce que tu appelle cher siffle
Perso il me coûte 76 roro plus frais de port :clin d'oeil:
groopi
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Message  Richard de l'Aulagnier Lun 30 Mar 2009 - 13:45

C'est pas excessif,et puis,le plaisir n'a pas de prix...
Richard de l'Aulagnier
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Message  URSULE Lun 30 Mar 2009 - 13:47

Y-a 20 ans l'usinage et l'équilibrage aux tolérances turbines avion m'avait couté... une bonne bouteille au mec qui bossait chez Turboméca
URSULE
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Message  Richard de l'Aulagnier Lun 30 Mar 2009 - 13:51

Y doit être a la retraite maintenant? je pleure
Richard de l'Aulagnier
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Message  groopi Lun 30 Mar 2009 - 15:12

URSULE a écrit:Y-a 20 ans l'usinage et l'équilibrage aux tolérances turbines avion m'avait couté... une bonne bouteille au mec qui bossait chez Turboméca
Y 'a pas à dire: c'était mieux avant :341763.gif: :aga.gif:
P.S. le mien c'est ça: Die Schwungscheibe stammt aus einem 75/5 Sportmotor ( Fa. Labitzke )
groopi
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Message  mojoracer Lun 6 Avr 2009 - 11:36

frimeur! lol!
mojoracer
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http://www.caferacerclub.org

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Message  groopi Lun 6 Avr 2009 - 12:46

mojoracer a écrit:frimeur! lol!

Jaloux .....!!!!!!! biker lol!
groopi
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Message  morny palace Dim 26 Avr 2009 - 22:00

Cela vous ennuie si on reprend le post .......

Alors j'ai conduit cet apres midi une 100Rs avec volant sport et arbre a came 336° . Terrible .
un 1000 c'est pas pour moi mais si on peut faire ressembler mon 60 a cette esprit, je serai content .

Mon 60/6 de 1975 peut se faire alleger le volant, lui aussi ????

Et l'arbre a came, c'est possible aussi ???
Je crois avoir compris ce que faisait le volant sport (prend les tours plus vite), plus on l'allege, plus on prend des tours.

mais qu'est ce que ca change l'arbre a came sport ?
morny palace
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Message  pockaman Dim 26 Avr 2009 - 23:05

morny palace a écrit:

Alors j'ai conduit cet apres midi une 100Rs avec volant sport et arbre a came 336° . Terrible .
un 1000 c'est pas pour moi mais si on peut faire ressembler mon 60 a cette esprit, je serai content .

M'avais bien semblé que ça t'avais plu... lang

Par contre, à mon avis mettre un volant allégé et un AAC 336° sur un 600, c'est se galérer, parce qu'en greffant des cylindres de 800 sur ton piège, chose beaucoup plus simple, tu devrais arriver à peu près à quelque chose qui marche autant. Le 600 a un arbre à cames avec un diagramme d'ouverture différent de tous les autres flats série 6/7 (R60 : 284°, R75-R80-R100 : 308°). En mettant un 336° là-dessus, tu obtiendrais un truc qui marcherait uniquement dans les tours, en agrément de conduite je ne suis pas persuadé que ça soit génial... Quand au volant moteur allégé sur un 600, j'en sais rien. Je me demande si JBT n'avait pas fait la modif', faudrait lui demander ! :clin d'oeil:
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Message  morny palace Dim 26 Avr 2009 - 23:39

Bon je suis en deplacement a Bruxelles pendant 3 jours et je ne pourrai pas acceder a internet avant jeudi soir, donc j'ai le temps d'assimiler 2-3 choses .

J'ai lu pour le montage des cylindre de 800, il y a juste une modif de rectif . Donc ca c'est possible . Apres il y a la possibilite de faire usiner le volant . Donc si simple usinage pas de galere de boite, rondelle comme tu as eu ....

Donc la vie est belle, c'est simple, il y a plus qu'a ............ Cylindre de 800+volant allege = une R60/6 de compet .....
Ah oui mettre des freins avant comme il faut d'abord ....
morny palace
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Message  pockaman Dim 26 Avr 2009 - 23:46

morny palace a écrit:
J'ai lu pour le montage des cylindre de 800, il y a juste une modif de rectif.

Même pas ! Ta R60 est de d'après 75, les cylindres c'est plug and play. C'est peut-être au niveau culasses-carbus qu'il va falloir trouver des remplaçants. :clin d'oeil:
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Message  oggy Dim 26 Avr 2009 - 23:53

siffle

http://www.flat-twin-bmw.com/prepas-transfos-et-ameliorations-f7/modif-pour-les-amateurs-de-r60-serie-567-t529.htm

mort de rire
oggy
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Message  pockaman Lun 27 Avr 2009 - 0:03

pockaman a écrit:
morny palace a écrit:
J'ai lu pour le montage des cylindre de 800, il y a juste une modif de rectif.

C'est peut-être au niveau culasses-carbus qu'il va falloir trouver des remplaçants. :clin d'oeil:

Ah ben non, alors... : jem'tais:
pockaman
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Message  morny palace Lun 27 Avr 2009 - 0:10

Je pense que pour avant les 76, il n'y a pas de probleme

je cite Groopi : Pas de prob.
le seul truc c'est de réduire de 2mm le diamètre de l'embase des cylindres des /5 et /6 jusqu'à 76.
Remontage avec un joint d'embase de 0,75+O'ring et pâte à joint,1 cran plus haut pour l'aiguille et roule ma poule :99750:

Si je comprends les messages juste besoin de 2 cylindre et 2 pistons (combien ca peut couter d'occase) . Je garde mes culasses et mes carbus . juste l'embase des cylindre ...

A suivre mais ce n'est pas plus simple avec le volant moteur allege ? Personne n'a d'avis ?
morny palace
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Message  groopi Lun 27 Avr 2009 - 8:15

Je pense que pour avant les 76, il n'y a pas de probleme

je cite Groopi : Pas de prob.
le seul truc c'est de réduire de 2mm le diamètre de l'embase des cylindres des /5 et /6 jusqu'à 76.
Remontage avec un joint d'embase de 0,75+O'ring et pâte à joint,1 cran plus haut pour l'aiguille et roule ma poule :99750:

Si je comprends les messages juste besoin de 2 cylindre et 2 pistons (combien ca peut couter d'occase) . Je garde mes culasses et mes carbus . juste l'embase des cylindre ...

A suivre mais ce n'est pas plus simple avec le volant moteur allege ? Personne n'a d'avis ?

Hello,retour d'expérience après quelques centaines de Km parcourus avec ma R60/5 montée avec des cylindres Nycasils
de R/80,KN sur carbus et pots plus libres:
Le moteur est coupleux des les premiers tours,ça tracte plus que ça pousse si tu vois la différence.Moi avec la boîte 4 ça se marie plutôt bien.
par contre à partir de 5000/6000 tours tu sens que ça ne sert à rien de monter plus haut :clin d'oeil:
Le volant allégé que j'ai je le monterais plus tard siffle
Conclusion,n'ayant jamais conduit de R60 d'origine je ne peux pas dire si le gain est important,mais en tout cas le caractère moteur
est sympa mais plus TDI que moteur de course.En comparaison ma Honda 500 Four avec quelques améliorations est un avion de chasse à côté biker
groopi
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