-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

bouchon de vidange moteur serré à bloc….

+20
Vieuxboulon
triton65
bib
cacajou
Mick13
Le Gros Zimm
Gastair
Juanito
alfred_grouniache
nortonton
flattwin66
gabounette77
marco
Dom
gaspard
srv
Flatosaure
Palica Gringo
alex
chris0611
24 participants

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

bouchon de vidange moteur serré à bloc…. - Page 2 Empty Re: bouchon de vidange moteur serré à bloc….

Message  Gastair Lun 22 Juin 2015 - 23:13

Palica a écrit:
Gastair a écrit:Je sais pas si ça a été dit mais dans ce cas moi déjà je démonte le carter.

Chauffer avec l'huile dedans... pas top... et on est plus à l'aise pour travailler une fois démonté.
D'un autre cote, si on l'enleve, c'est pour la changer, l'huile... siffle

je dis qu'il faut enlever le Carter pour travailler correctement. Et si tu peux pas virer le bouchon tu as l'huile dans le Carter et donc quand tu cherches à chauffer pour dilater le métal l'huile complique la tâche. Tu chauffes l'huile donc le métal se dilate moins vite siffle

L'huile en elle même je m'en fiche je sais bien que si on cherche à faire la vidange c'est qu'on veut changer l'huile.

Gastair


Revenir en haut Aller en bas

bouchon de vidange moteur serré à bloc…. - Page 2 Empty Re: bouchon de vidange moteur serré à bloc….

Message  Le Gros Zimm Lun 22 Juin 2015 - 23:23

chris0611 a écrit:Bon… j'ai acheté un BTR à mettre sur cliquet de ½ , mais à force, ce que je redoutais est arrivé : la clé a arrondi l'empreinte :((
Y a vraiment des grands inquiets qui serrent vraiment trop fort !!!
Donc maintenant, j'envisage de faire une encoche dans l'écrou avec un Dremel et de tapoter avec marteau et tournevis… J'ai juste ?

Au point où tu en es, perces aussi ton bouchon au maximum, sans toucher au filetage du carter bien sur, ainsi tu affaibliras sa rigidité et il tournera plus facilement sous les coups!

Hoppla, a gruass t'hayma, coucou
Le Gros Zimm
Le Gros Zimm


Revenir en haut Aller en bas

bouchon de vidange moteur serré à bloc…. - Page 2 Empty Re: bouchon de vidange moteur serré à bloc….

Message  Mick13 Lun 22 Juin 2015 - 23:40

l'idéal : une très grande bassine, tu démonte le carter, ça vas donc pisser l'huile, j'ai dit une grande bassine...
Prévois 3 litres de contenance ( 2 litres d'huile moteur, plus une marge )
Vas voir si un midas speedy ou autre peut te rentrer un embout torx en force, et mettre un coup de clé a chocs.
Par contre, j'ai deja vu des bouchons collés a la colle epoxy ! Dans ce sas, la meilleure option sera un carter d'occaze

____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Mick13


Revenir en haut Aller en bas

bouchon de vidange moteur serré à bloc…. - Page 2 Empty Re: bouchon de vidange moteur serré à bloc….

Message  nortonton Lun 22 Juin 2015 - 23:45

Tu peux aussi vidanger par aspiration, si tu es équipé.
Ou en siphonnant  par l'orifice de jauge/remplissage.

C'est vrai que démonter d'abord le carter est une très bonne idée.
nortonton
nortonton


http://bsamicale.forumsactifs.net/forum

Revenir en haut Aller en bas

bouchon de vidange moteur serré à bloc…. - Page 2 Empty Re: bouchon de vidange moteur serré à bloc….

Message  Gastair Lun 22 Juin 2015 - 23:52

Ou tu mets la moto à l'envers bouchon de vidange moteur serré à bloc…. - Page 2 145644
Gastair
Gastair


Revenir en haut Aller en bas

bouchon de vidange moteur serré à bloc…. - Page 2 Empty Re: bouchon de vidange moteur serré à bloc….

Message  chris0611 Mar 23 Juin 2015 - 0:22

Je vois qu'ici, vous êtes plein de ressources souris !

Je pense que je vais commander bouchon, joint, joint de carter, puis aspirer l'huile, démonter le carter (y aura moins d'huile sur le sol) et pour finir m'attaquer à ce p…. de bouchon, qui j'espère n'est pas collé…

A la base, c'était juste une petite vidange…. Bon, je vous tiens au courant…
Tant que j'y suis, j'ai remarqué un tout petit trou sur le soufflet en caoutchouc qui est entre le moteur et le pont, c'est normal ??? Je me dis que c'est peut-être pour que l'air puisse s'évacuer (et surtout, ça doit être galère à changer…).

chris0611


Revenir en haut Aller en bas

bouchon de vidange moteur serré à bloc…. - Page 2 Empty Re: bouchon de vidange moteur serré à bloc….

Message  cacajou Mar 23 Juin 2015 - 5:02

Salut les filles lol! 

Il faut parfois ne pas hésiter à sacrifier un outil.
Dans ce cas de figure la seule solution pour extraire sans abimer le carter est de souder l’empreinte BTR sur le bouchon .
Au mig , c'est mieux .
Carter en place en couchant la moto si possible car une fois déposé pas facile de l'immobiliser à l'établi.
Essayer de serrer un peu pour décoller le filetage et si ça ne vient pas , ben , je serais très étonné . tss tss
cacajou
cacajou


Revenir en haut Aller en bas

bouchon de vidange moteur serré à bloc…. - Page 2 Empty Re: bouchon de vidange moteur serré à bloc….

Message  Flatosaure Mar 23 Juin 2015 - 8:30

La solution de démonter le carter me paraît plus simple que de souder sur la moto, c'est quand même pas super accessible.
Par contre une fois le carter à l'établi, là oui c'est sans doute la solution la plus rapide.
Mais encore faut-il que notre ami ait un poste à souder.

Pis des fois c'est instructif de voir le fond de son carter d'huile...

____________________
Il n'est aucun problème qu'une absence de solution ne finisse par résoudre.
Flatosaure
Flatosaure


Revenir en haut Aller en bas

bouchon de vidange moteur serré à bloc…. - Page 2 Empty Re: bouchon de vidange moteur serré à bloc….

Message  gabounette77 Mar 23 Juin 2015 - 11:42

Cela m'est arrivé sur une voiture.
Perçage au milieu de l'écrou de vidange.
Perçage de l'aimant de l'écrou de vidange.(C'est dur!)
Huile qui te tombe dessus alors que tu es couché sous la voiture.
Mais ensuite on arrive à le défaire, soit avec un tourne à gauche, soit en le dépiotant de l'intérieur.
Sur un établi, c'est plus facile!

Bon courage!
gabounette77
gabounette77


Revenir en haut Aller en bas

bouchon de vidange moteur serré à bloc…. - Page 2 Empty Re: bouchon de vidange moteur serré à bloc….

Message  chris0611 Mar 23 Juin 2015 - 21:46

Souder, je sais pas faire donc je ne retiendrai pas cette option.
Vendredi, j'aspire, je "décarterise" et je fais sauter le boulo !
En tout cas, merci à tous pour toutes vos suggestions.

chris0611


Revenir en haut Aller en bas

bouchon de vidange moteur serré à bloc…. - Page 2 Empty Re: bouchon de vidange moteur serré à bloc….

Message  bib Mar 23 Juin 2015 - 22:14

bon, moi, quand j'arrive pas à desserrer un boulon, j'essaie de le serrer un tout petit peu en plus avant de le redessérrer. Souvant ça marche.

Sinon, j'ai réussi à déboucher une bouteille bouchée à l'émeri depuis certainement une 50 aine d'année en laissant tremper la bouteille (et son bouchon) dans de l'eau très chaude, ensuite j'ai retourné la bouteille et laissé juste le bouchon tremper dans de l'eau avec des glaçons, la bouteille restant chaude.

2 minute et fini, le bouchon est sorti tout seul.

Mais pour une meule... je ne sais pas si on peut bouchon de vidange moteur serré à bloc…. - Page 2 145644
bib
bib


Revenir en haut Aller en bas

bouchon de vidange moteur serré à bloc…. - Page 2 Empty Re: bouchon de vidange moteur serré à bloc….

Message  gaspard Mer 24 Juin 2015 - 9:58

bib a écrit:bon, moi, quand j'arrive pas à desserrer un boulon, j'essaie de le serrer un tout petit peu en plus avant de le redessérrer. Souvant ça marche.
( "Prendre de l'élan" on appelle ça ... bouchon de vidange moteur serré à bloc…. - Page 2 145644 )

gaspard


Revenir en haut Aller en bas

bouchon de vidange moteur serré à bloc…. - Page 2 Empty Re: bouchon de vidange moteur serré à bloc….

Message  triton65 Mer 24 Juin 2015 - 18:05

Quand un bouchon est récalcitrant et que l'empreinte commence a tirer la gueule , mettez un bout de chiffon ou de papier (genre essuie tout) au dessus de l'empreinte et rentrez l'embout en tapotant au marteau. Cela permet de rattraper le jeu entre l'embout et l'empreinte du bouchon. Et une fois en place un bon coup de maillet sur la clé (de préférence à cliqué car moins flexible qu'une BTR) et le tour est joué.
triton65
triton65


http://www.guitmotorcycles.fr

Revenir en haut Aller en bas

bouchon de vidange moteur serré à bloc…. - Page 2 Empty Re: bouchon de vidange moteur serré à bloc….

Message  alex Mer 24 Juin 2015 - 18:17

tu n'a pas encore sortie ce bouchon , tu est viré !  bouchon de vidange moteur serré à bloc…. - Page 2 18538
alex
alex


Revenir en haut Aller en bas

bouchon de vidange moteur serré à bloc…. - Page 2 Empty Re: bouchon de vidange moteur serré à bloc….

Message  bib Mer 24 Juin 2015 - 23:08

triton65 a écrit:Quand un bouchon est récalcitrant et que l'empreinte commence a tirer la gueule , mettez un bout de chiffon ou de papier (genre essuie tout) au dessus de l'empreinte et rentrez l'embout en tapotant au marteau. Cela permet de rattraper le jeu entre l'embout et l'empreinte du bouchon. Et une fois en place un bon coup de maillet sur la clé (de préférence à cliqué car moins flexible qu'une BTR) et le tour est joué.


Pas con
bib
bib


Revenir en haut Aller en bas

bouchon de vidange moteur serré à bloc…. - Page 2 Empty Re: bouchon de vidange moteur serré à bloc….

Message  nortonton Jeu 25 Juin 2015 - 8:40

triton65 a écrit:Quand un bouchon est récalcitrant et que l'empreinte commence a tirer la gueule , mettez un bout de chiffon ou de papier (genre essuie tout) au dessus de l'empreinte et rentrez l'embout en tapotant au marteau. Cela permet de rattraper le jeu entre l'embout et l'empreinte du bouchon. Et une fois en place un bon coup de maillet sur la clé (de préférence à cliqué car moins flexible qu'une BTR) et le tour est joué.

Le chiffon plus dur que l'acier ?   argg

J'ai déjà  sauvé une situation comme ça en utilisant un embout hexagonal un peu plus gros, enfoncé en force.
Certaines  tailles américaines sont sont un peu plus grosses que certaines tailles métriques et conviennent à  ce genre d'accouplement en force contre nature quand la partie femelle a eu un passé mouvementé.  moque
nortonton
nortonton


http://bsamicale.forumsactifs.net/forum

Revenir en haut Aller en bas

bouchon de vidange moteur serré à bloc…. - Page 2 Empty Re: bouchon de vidange moteur serré à bloc….

Message  triton65 Jeu 25 Juin 2015 - 8:47

Bin essai et tu verras bien. 
Une fois que le chiffon est tassé , il ne peut pas se tasser plus. Évidemment il ne faut pas avoir 2mm de jeu entre l'empreinte et l'embout. 
Une douille ou un embout ont toujours du jeu sur une empreinte. Valable sur tous les écrous et les empreintes. 
Notamment ça protège également les bouchons de fourche en Alu (pas sur les BM) et ça évite de les marquer.
triton65
triton65


http://www.guitmotorcycles.fr

Revenir en haut Aller en bas

bouchon de vidange moteur serré à bloc…. - Page 2 Empty Re: bouchon de vidange moteur serré à bloc….

Message  nortonton Jeu 25 Juin 2015 - 8:52

triton65 a écrit:Bin essai et tu verras bien. 
Une fois que le chiffon est tassé , il ne peut pas se tasser plus. Évidemment il ne faut pas avoir 2mm de jeu entre l'empreinte et l'embout. 
Une douille ou un embout ont toujours du jeu sur une empreinte. Valable sur tous les écrous et les empreintes. 
Notamment ça protège également les bouchons de fourche en Alu (pas sur les BM) et ça évite de les marquer.
Ton coup de marteau a sûrement été plus efficace dans l'histoire que le bout de chiffon.

Pas sûr que je vais niquer exprès mon bouchon de vidange pour essayer ta méthode.   bouchon de vidange moteur serré à bloc…. - Page 2 569134
nortonton
nortonton


http://bsamicale.forumsactifs.net/forum

Revenir en haut Aller en bas

bouchon de vidange moteur serré à bloc…. - Page 2 Empty Re: bouchon de vidange moteur serré à bloc….

Message  triton65 Jeu 25 Juin 2015 - 10:16

Tu fais comme tu veux , c'est juste un conseil , il n'y a aucunes obligations.
Perso je sais que ça marche , la mécanique moto c'est tous les jours que j'en fais (c'est mon boulot) et ce depuis des années sur les vieux flats mais aussi (par rapport à ton pseudo) sur les vielles anglaises. Des astuces comme celle là j'en ai pleins , des fois ça marche , des fois non. Maintenant , je ne m'amuserai pas à balancer des choses erronées ou hasardeuses sur un forum où il y a des personnes qui sont néophytes.
triton65
triton65


http://www.guitmotorcycles.fr

Revenir en haut Aller en bas

bouchon de vidange moteur serré à bloc…. - Page 2 Empty Bouchon de vidange bloqué

Message  Vieuxboulon Jeu 25 Juin 2015 - 10:23

Il faut impérativement démonter le carter et chauffer . La limite de chauffe est la même que pour un couvercle de boite : on "crachotte" sur le métal de temps en temps jusqu'à ce que la salive saute en grésillant . Là on arrête aussitôt sinon problème ! De toute façon avant d'utiliser le burin il faut frapper sur un une clé équipée d'un embout Facom et d'une rallonge qu'on enfile sur le manche de la clé pour décoller les filetages . Le carter est vite enlevé ...
Bye 
Vieuxboulon

Vieuxboulon


Revenir en haut Aller en bas

bouchon de vidange moteur serré à bloc…. - Page 2 Empty Re: bouchon de vidange moteur serré à bloc….

Message  nortonton Jeu 25 Juin 2015 - 10:56

Une autre méthode personnellementi essayée avec succès: prendre un embout hexagonal plus gros, et de qualité ( facom ?)...Puis, à la meule, le faire " maigrir" pan par pan (salut les chasseurs) , jusqu'à ce qu'il commence à pouvoir pénétrer l'orifice femelle précédemment rendu conique et rondoïde à son entrée.
A ce point, on le fait rentrer en force le plus profondément possible à l'aide de coups de marteau judicieusement dosés.
Ainsi entré et bloqué " en coin" , on peut le dévisser avec une douille sur un cliquet, tout en lui appliquant une mâle force autant pénétrative que rotative, sans oublier d'avoir préalablement "chauffé les environs" pour mettre toutes les chances de son coté.

La jouissance éprouvée lorsque l'assemblage rétif capitule s'assimile à un petit orgasme méca nique, sans émission de fluide cependant.
nortonton
nortonton


http://bsamicale.forumsactifs.net/forum

Revenir en haut Aller en bas

bouchon de vidange moteur serré à bloc…. - Page 2 Empty Re: bouchon de vidange moteur serré à bloc….

Message  Mick13 Jeu 25 Juin 2015 - 10:59

nortonton a écrit:

La jouissance éprouvée lorsque l'assemblage rétif capitule s'assimile à un petit orgasme méca nique, sans émission de fluide cependant.

ça résume bien lol!

____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Mick13


Revenir en haut Aller en bas

bouchon de vidange moteur serré à bloc…. - Page 2 Empty Re: bouchon de vidange moteur serré à bloc….

Message  Palica Gringo Jeu 25 Juin 2015 - 13:14

Mick13 a écrit:
nortonton a écrit:

La jouissance éprouvée lorsque l'assemblage rétif capitule s'assimile à un petit orgasme méca nique, sans émission de fluide cependant.

ça résume bien lol!
Et s'il y a quand meme emission, tu recommences?

____________________
Cousindamérix

**************

- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.

Storm
Palica Gringo
Palica Gringo


Revenir en haut Aller en bas

bouchon de vidange moteur serré à bloc…. - Page 2 Empty Re: bouchon de vidange moteur serré à bloc….

Message  beaujolais racer Jeu 25 Juin 2015 - 13:59

allez les gars, encore un petit effort, et on va passer à trois pages sur un bouchon de vidange.
à ce rythme, c'est 40 pages la vidange complète et 200 la révision.
beaujolais racer
beaujolais racer


Revenir en haut Aller en bas

bouchon de vidange moteur serré à bloc…. - Page 2 Empty Re: bouchon de vidange moteur serré à bloc….

Message  nortonton Jeu 25 Juin 2015 - 14:03

beaujolais racer a écrit:allez les gars, encore un petit effort, et on va passer à trois pages sur un bouchon de vidange.
à ce rythme, c'est 40 pages la vidange complète et 200 la révision.

Laisse nous dévisser deviser paisiblement entre poètes.  faché
nortonton
nortonton


http://bsamicale.forumsactifs.net/forum

Revenir en haut Aller en bas

bouchon de vidange moteur serré à bloc…. - Page 2 Empty Re: bouchon de vidange moteur serré à bloc….

Message  gaspard Jeu 25 Juin 2015 - 18:51

triton65 a écrit:Bin essai et tu verras bien. 
Une fois que le chiffon est tassé , il ne peut pas se tasser plus. Évidemment il ne faut pas avoir 2mm de jeu entre l'empreinte et l'embout. 
Une douille ou un embout ont toujours du jeu sur une empreinte. Valable sur tous les écrous et les empreintes. 
Notamment ça protège également les bouchons de fourche en Alu (pas sur les BM) et ça évite de les marquer.
Peut-être on peut remplacer le chiffon par du papier d'alu,ça doit se coincer plus fermement... saispas

gaspard


Revenir en haut Aller en bas

bouchon de vidange moteur serré à bloc…. - Page 2 Empty Re: bouchon de vidange moteur serré à bloc….

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum